CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

enix,cause de la dégradation des ff ?

DSChang
DSChang
Niveau 10
26 août 2007 à 01:29:17
  1. darknor31 profil
  2. Posté le 26 août 2007 à 01:07:25 avertir modérateur
  3. quoi que j´ai déja vu un sacré fait divers un femmme qui tué son mari avec un parapluie en l´enfoncant dans le coeur

oui mais meme

tuer avec une balle,un instrument de mesure et d autres faut le faire :o))

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
26 août 2007 à 01:47:24

Dans Tales of DEstiny 2, un des persos se bat avec un sac.Cait Sith se bat avec un mégaphone. Red 13 se bat avec un peigne. Je vous parle même pas de Chrono Cross.

Faut arreter... :honte:

Mais en même temps, avouer qu´on regreterait ce petit sourire qu´on a tous à la fin d´un RPG, quand un marchand ayant survécue à la fin du monde et installé tranquilement sur les marches du palais du Boss Final vous vend un parapluie en diamand béni par les espris de la lumière pour quelques millions de petites piecettes... :)

eagle_ngs
eagle_ngs
Niveau 10
26 août 2007 à 01:49:14

dans tales of symphonia on pouvait ce battre avec un balais ou un bat de baseball^^

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
26 août 2007 à 01:58:57

Oui mais dans la réalité, tu PEUX te battre avec une batte de base ball (regarde un film Americain au hasard), et le balais en question (celui de Arche je suppose) est ençorcelée.

canceling999
canceling999
Niveau 10
26 août 2007 à 08:26:58

peut-être le coté jeux mal scénarisé, après ff10 les scénario de square enix sont devenu de bien moindre qualité, pratiquement inexistant, enix a du mal à proposer un scénario haltant et bien structuré tèl vp ou so3.

squall-dinozzo
squall-dinozzo
Niveau 7
26 août 2007 à 10:17:03

moi je comprend pas pourquoi ils sont pas restés au système original,c´est vrai qui,un petit tour par tour en incluant de bonnes idées ça aurit été pas mal.

darth_Lighter
darth_Lighter
Niveau 10
26 août 2007 à 10:21:09

Enix :rire:
Désolé, mais c´est pas la faute de enix dans tous sa, c´est juste que les têtes pensentes de square se sont TOUS cassé (reste nomura, mais tous seul...) Puis il y a kitase qui était sympas mais il fou plus grand chose (producteur) a part qu´il est le consepteur de ff x-2 qui n´est pas la perle des rpg (sans être un mauvais jeu mais imaginer que sa ne s´appellais pas ff ou que c´était ff X il serrait ridicule, le jeu est bon parce que il suit ff X... ) son équipe est est la seul qui est encore pas mal et nojima qui forni des scénario pas mal (kingdom hearts mais il attribue pas trop les personnages de disney a la grande intrigue) mais bon faut reconnaitre qu´il a fait le scénario de ff X et était co-scénariste du VIII je crois, se sont de chouettes gars mais qui sont la parce que il y a personne d´autre beaucoup de personnes qui ont fait ff x par exemple suivait certaine instruction plus ancients mais il occupe des postes important donc ne sont pas autant impliquer dans la production
Square soft c´est sakaguchi, Nobuo Uematsu, amano, ave toriyama pour quelque jeux, matsuno, suzuki (le premier a partir, un peu à cause de sagakuchi avec son film maintenant il y a wada que j´aime pas
"on en fou rien du tout sur les next-gen, on fait un deux petit projet parceque avant on savait pas que la ps3 allait pas se vendre, je chie sur la 360, pour jouer aux vrai jeu vous pouvez jouer sur psp la console équivalente à la ps1 (mais qui est plus beau que la Wii, en exeptant l´aliasing) parce que maintenant qu´elle a passée les 20 millions on dis plus que c´est de la merde, on devloppe pas sur ps2 sa fait trop old-game ( et après vous devlopper sur Wii ? mdr... ), et on fait tous nos projet sur Wii et DS, c´est la reconsilation ave nitendo (bon oeil leur machine sont tellement pourri que sa coute 2 balles de devlopper dessus et que sa se vend aussi bien que sur next-gen"
Bon discour :bravo: ). Aussi les restes de square ne veulent pas aller piocher dans les vielles licenses puisqu´il y a plus ceux qui les ont faites (chrono, vagrant story, mana, front mission, xenogears; saga frontion, parasite eve et encore si ils en sortent un se serra sur portable puisque sa coute trop chère sur next-gen)
Ou sinon l´équipe de ff XII a été choisie par sakaguchi qui voulait un truc inovant dans le gameplay...
Et je crois que même après la fusion les principales équipe de devloppement ne se sont pas trop mélangé...

Enix sa reste valkyrie profil, star ocean, grandia; full metal alchimist (que j´aime pas) et evidament dragon quest, le seul truc c´est que enix, je crois a influencer square pour le telephone
portable.

squall-dinozzo
squall-dinozzo
Niveau 7
26 août 2007 à 10:24:09

franchement un bon systeme de tour par tour qui pourrait influencer pas mal et rendre les rpg classiques sympas,c´est celui de mario and luigi 2,un système dinamique comme ça c´est génial.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 août 2007 à 11:17:52

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9521528-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : [EviINeo]
| Date du message : 25 août 2007 à 21:32:06
| Contenu du message :
| "kh:se dégrade depuis le 2 (le premier était fait par square
|
| :d) Y´a que deux épisodes de sortis :hum: "

:d) Trois épisodes, mais c´est Square-Enix qui fait le 1 et le 2, Chain of Memories étant fait par Jupiter (Spectrobes) avec juste les licenses accordées par Square-Enix et Disney et un scénario rédigé par Square-Enix.

Et si Kingdom Hearts et Kingdom Hearts : Chain of Memories sont tous deux démentiels, KH 2 est largement moins bon :(

canceling999
canceling999
Niveau 10
26 août 2007 à 11:35:37

kh2 2 m´a fortement déçu, j´ai fait une dizaines d´heures de jeux, le jeu m´a paru fade dès que j´ai récupéré sora, avant il y avait cet simulacre de quête d´identité de roxas qui me tenait en haleine un minimum mais ensuite j´ai traversé des monde dysney fade, je l´ai surtout ressenti dans le monde "pirate des caraïbe" que je connaissais mieu que les autres monde dysney étant donné que j´ai vu le film contrairement aux autres monde ou j´ai seulement le souvenir des dessins animés que je regardais quand j´étais petit. j´avais essentiellement acheté ce jeu pour l´univers square mais là encore le sentiment "fade" me revient à nouveau, les perso square devienne mou du genou, completement fade, il n´ont rien à dire d´interessant, il deviennent tous d´une niaiserie insuportable pour ceux que j´ai croisé. en ce qui concerne le jeux lui même, c´est fade, on a beau faire des enchainement de toute beauté, on ne sent pas les coup qu´on porte et qu´on reçoit, plus généralement je me suis fait chié à ce niveau là au bout de 5 heures de jeux.

le mélange des univers ne prend pas, on se retrouve plutôt avec l´enrobage des 2 univers sans le fond.

en résumé kh2 est un jeux fade emprunt de niaiserie débordante qui doit être très bon pour le publique ciblé, c´est à dire les ado et pre ado, mais qui pour moi est sans intêret.

squall-dinozzo
squall-dinozzo
Niveau 7
26 août 2007 à 11:37:02

sephiroth a un putain de charisme encore dans le 2,d´autant plus qu´il affronte cloud :noel:

metal-link
metal-link
Niveau 39
26 août 2007 à 11:38:39

Square s´en balance compltement, ils vendent comme des petits pains et sont adulés par la presse (même par GK ^^)

canceling999
canceling999
Niveau 10
26 août 2007 à 11:43:51
  1. squall-dinozzo profil
  2. Posté le 26 août 2007 à 11:37:02 avertir modérateur
  3. sephiroth a un putain de charisme encore dans le 2,d´autant plus qu´il affronte cloud

je ne sais pas, je me suis arrêté avant une rencontre avec ces 2 là.

darknor31
darknor31
Niveau 10
26 août 2007 à 11:49:22

faut covori les ramekes qu´ils vont faire totu les DQ vont y passer (quoi que pour nous c´est pas grave on les a jamais eut)
ensuite vont oser aller jsuqu´au 6 sur DS...en le reusisant

Oui le FF sont super cher a dev d´un coté mais bon c´est pas une raison pour baisser la qualité des autres jeux

car FFI psp j´ai vraiment trouvé abusé juste après FFI sur GBA...

FFVII etait u nsuper jeu j´ai peur qu´il devienne le FF le plus derivé lui faisant perdre son interet

J´espère que crisis core remontera le niveau

le probleme c´est qu´il toujours en mettre plein la vue parfois un peu pour rien

prenont FFXII le debut est super intense plein de cinématique et pouff ca retombe assez rapidement et le reste est dillué entre la marche et les dongon

Cascagne115
Cascagne115
Niveau 8
26 août 2007 à 12:21:19

darknor31 Posté le 26 août 2007 à 00:53:42 faut depuis FF ils ont arreté de donner des FF exeptionnel alors on commence a sentir les contrecoup

Oui FFXII est une deception il y a vraiment pas assez de blackground, dialogue il y a un bon scénario mais il est trop dilué entre des heures de jeux

euh c´est qui déja lui?

mais bon on compare pas les FF avec zelda les un ne recherche pas la memme chose que les autres

Bah franchement je préfère rester comme je suis quitte à ne pas avoir connu des jeux sur Snes ...

tu loupe des très bon FF

--------------------------------------------------
-----

Oui je suis conscient de louper pas mal de tueries mais je préfère rester comme je suis .

Je préfère continuer à baver devant une simple invocation de Bahamut plutot que de rager sur les jeux qui sortent en disant " Cééétééééé mieux avant :fou: " .

Je préfère chialer comme un bébé devant la fin de FF X plutot que de tailler le jeu à tout va ...

Bref , je préfère avoir louper quelques tueries Snes et continuer à être émerveiller pour un rien plutot que d´être un "pseudo-fan" qui certes a certainement connu des plus grands jeux que moi mais qui rage à chaque nouveau soft qui sort en sortant des " céttttéééé mieux avant :snif: :fou: " " la série est morte de puis FF X :honte: " " Cette épisode est à gerber :malade: "

En bref , je préfère rester comme je suis à m´ECLATER sur des jeux pas forcément exceptionnel plutot que d´être un fan qui , on a l´impression passe désormais plus de temps à tailler un jeu et à vivre de bonnes expériences dans ses souvenirs ... :sarcastic:

La vidéo du moment