CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graphismes 4D de la PS3 : dossier...

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
09 juin 2008 à 01:21:16
  1. songohan1 Voir le profil de songohan1
  2. Posté le 16 mai 2008 à 00:31:39 Avertir un modérateur
  3. "Par contre pour les 120 fps,c'est un mensonge,l'oeil humain ne peut capter que 72 fps/sec au mieux,selon l'acuité. "

boulet

Si tu ne me crois pas:
http://www.daniele.ch/school/30vs60/30vs60_3.html

1. songohan1 Voir le profil de songohan1
  2. Posté le 16 mai 2008 à 01:13:13 Avertir un modérateur
  3. BlackStorm;

De toute facon c'est pas une question de me croire ou pas,c'est un fait scientifique.
Si toi tu vois une différence,ca doit etre une sorte d'effet placebo,tu es persuader de voir une différence,mais il n'y en a pas.
Cherche sur internet tu verras.
Des liens comme j'en ai poster,il y en a des dixaines.

Le cinéma c'est du 24 images/secondes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision

Et bien, je vais chambouler tout ce que tu sais avec ce merveilleux article, qui est une sorte de synthèse de tout ce que l'on sait sur l'oeil.

Car ton article me paraît un peu bidon, ce serait 72 FPS alors que ça dépendrait en fait de l'acuité ? Alors c'est pas 72 FPS ?

Bon, je suis gentil et je suis tombé sur un article il y a quelques temps que j'ai miraculeusement sauver dans mes favoris, au cas où. Je l'aurais utilisé 2 fois.

Bon, voici le lien et bonne lecture :

http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/

Et ne réponds pas à ce message sans avoir lu l'article s'il te plaît :)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 juin 2008 à 01:45:53

+1 pour l'article de nofrag.
Merci Kuja-imperator, c'est toujours bon de le rappeler.

Sinon, excusez moi, mais la 4D, Kutaragi prend vraiment les gens pour des cons.

Il s'agit de créer une map d'opacité et de la faire passer de 0 à 1 en un temps donné.
Ca existe depuis belle lurette, et ce n'est franchement pas le genre de gourmandise technique dont on pourrait se vanter.

Franchement, pour un amateur de 3D, c'est risible des trucs pareils.
Peut être que ça vous impressionne, j'en sais rien, mais franchement à mes yeux, ça craint de montrer ça comme exemple.

Genre un lavabo qui se salit, etc...
C'est ça la définition de la 4D selon sony ?
En un mot : lol

Songohan1
Songohan1
Niveau 39
09 juin 2008 à 01:56:30

J'ai lu ton article,et il est tres interessant,il contredit ce que j'ai dit,pas de probleme je reconnais mes erreurs.
Inutile de m'acharner a dire le contraire si j'ai tort.

Par contre y a un truc que j'ai pas compris,si certaines personnes peuvent détecter une image aussi furtive(comme le pilote de chasse,dans l'exemple)c'est aussi grace a la persistance rétinienne,qui fait que l'image reste coller plus longtemps sur la rétine,et permet d'identifier l'objet en question.
Or 2000 images par seconde,ca me parait un peu beaucoup dans le sens ou les images se succedent contrairement au flash ou a une exposition rapide a une image,qui permet justement de faciliter l'effet de persistance retinienne,vu qu'il n'y en a qu'une.(ca n'est pas préciser dans l'article,ça)
La,y en a 2000,pas sur que la persistance retinienne(donc le cerveau si j'ai bien compris)les traite une a une,et vu la furtivité de ce temps seconde,sans Persistance retinienne,impossible pour l'oeil de les capter.
Donc la résolution doit etre en dessous.

Mais bon la aussi je doit avoir tort,faut que j'arrete de me prendre la tete inutilement.

Par contre je reste sur ma position sur le fait qu'y en a qui arrivent soi disant a détecter en temps réel, qu'il y a genre 65 ou 70 images secondes a tel moment du jeu.
Ca me parait absurde de pouvoir juger aussi aisément et précisément et d'avance tel chiffres surtou,tant d'images secondes sans appareil.

Sinon,dans l'article,ils disent aussi de fixer le soleil une seconde pour une expérience,ce qui est archi-déconseillé par nos ophtalmo.

Songohan1
Songohan1
Niveau 39
09 juin 2008 à 02:05:11

correction de mes fautes;
-impossible pour l'oeil de TOUTES les capter.
-et d'avancÉ

Sinon,pour ta CDV ; "PS2 *Best Console Ever*",entierement d'accord !
Et je suis pas pro-S,je vais certainement acquérir une 360.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:08:50

erf :peur: j'aurais pas dit "PS2 best console ever" moi, plutot "best ludothèque ever" pasque la console bon... Moche, architecture pourrie, a moitié dans la generation 32 bits (toute les manettes de la generation 128 bits ont le joystick sous le pouce et ont quatre ports manette, et une manette qui ne sort pas tout droit de la generation précédente), graphismes dégueulasses... Les jeux, excellents, certe, mais dedieu, sans ça, ça fait un moment que je l'aurais jetée :(

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
09 juin 2008 à 02:09:04
  1. KILRATHI Voir le profil de KILRATHI
  2. Posté le 09 juin 2008 à 01:45:53 Avertir un modérateur
  3. Sinon, excusez moi, mais la 4D, Kutaragi prend vraiment les gens pour des cons.

Il s'agit de créer une map d'opacité et de la faire passer de 0 à 1 en un temps donné.
Ca existe depuis belle lurette, et ce n'est franchement pas le genre de gourmandise technique dont on pourrait se vanter.

Franchement, pour un amateur de 3D, c'est risible des trucs pareils.
Peut être que ça vous impressionne, j'en sais rien, mais franchement à mes yeux, ça craint de montrer ça comme exemple.

Genre un lavabo qui se salit, etc...
C'est ça la définition de la 4D selon sony ?
En un mot : lol

Mouais, je ne suis pas entièrement d'accord. Déjà, je suis génération PS2, et je ne joue jamais sur PC. Donc, sur PS2 on a "peu" de textures, elles sont assez droites pour les maisons et le sol (quoique pour ce dernier, des efforts sont faits). Et évidemment, rien n'est sauvé au cours de l'aventure. Tu tires sur quelque chose ou tu tues quelqu'un, tu reviens 5 minutes après, il a disparu...

Et là, les textures sont vraiment détaillées, la pluie fera par exemple des dépôts par terre, on va dans une salle de bain, quand on revient, c'est modifié et ça fait réaliste...

Pour quelqu'un comme moi pas encore passé à la next-gen, c'est tout simplement énorme !

Après, que ça existe déjà sur PC ou que ça puisse marcher sur 360, là n'est pas le problème, le truc est que la 4D marche sur PS3.

Sinon, j'ai été surpris : 378 kb les textures ??? WTF ?!

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:11:39

"Sinon, j'ai été surpris : 378 kb les textures ??? WTF ?!"

cherche le jeu freeware "kkrieger". Un FPS avec des graphismes entre la PS1 et la PS2, effets de lumiere dynamiques, en 3D, avec de bonnes textures, toussa... Qui tient sur 93 Ko. Ouais, sois 30 fois sur une bonne cartouche mégadrive, 14 fois sur disquette standard.. Tu saura alors quels miracles sont possibles en informatique.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
09 juin 2008 à 02:18:35

"Après, que ça existe déjà sur PC ou que ça puisse marcher sur 360, là n'est pas le problème, le truc est que la 4D marche sur PS3. "

:d) Oui, c'est surtout ce que je voulais souligner.
C'est que ce n'est pas la PS3 qui a lancé la 4D, ça existait avant.

Mais on connait Sony et ses effets d'annonces, maintenant.
Ils arrivent à rendre révolutionnaires des choses antiques.
Comme le grand retour des vibrations, entre autres.

YipYapYoup
YipYapYoup
Niveau 10
09 juin 2008 à 02:20:18

Mais Krieger aussi il fait râmer à mort sur un pc moyen-bas de gamme. :peur:

Kuja-Imperator
Kuja-Imperator
Niveau 7
09 juin 2008 à 02:34:31

Voici un article en français, qui doit être un plagiat de l'article en anglais posté plus tôt dans le topic, et ça montre bien que la 4D ne peut être géré que par le CELL et les gros PC. Alors oui, c'est le même article, mais en français, c'est plus percutant^^ Et puis surtout, Kutaragi, en disant la 4D, voulait surtout dire que la PS3 pourrait gérer ça et pas la 360 ni la Wii... Donc oui, des annonces comme ça peuvent être faites.

C'est bien, maintenant que l'on sait que la PS3 est 1,8 fois plus puissante que la 360 et que ça lui sert enfin à quelque chose, on commence à avoir les boules parce que les exclus Sony ne l'utilise pas à bon escient...

Bon, voici quand même l'article en question :

"La 4e dimension c'est le temps. et il y est expliqué que la 4e dimension dans les graphisme c'est la possibilité pour les textures d'évoluer avec le temps. comment? Avec des textures d'une nouvelle nature: les textures procédurelles (traduction à l'arachée de procedural textures) c'est textures ne sont plus définie par de pixels assemblés, et fixes. mais par des algorithmes.

un exemple: une texture avec un écoulement de pluie sur une surface.

la société Allegorithmic développe ce genre de technologie, voici une vidéo de leur moteur ProFX, implantée à l'Unreal Engine 3.

[vidéo]

Voilà de belle illustrations de ce que le moteur ProFX peut faire! pour les graphismes 4D.

Actuellement ProFX est disponible pour l'UnrealEngine 3 notamment. il est compatible PC, Xbox360 et PS3.

En revanche, il ne permet pas les mêmes choses sur toutes les machines. en particulier sur Xbox 360. Le moteur ProFX est au conçu pour remplacer des textures prédéfinies (images bitmap) par des textures procédurelles (ensemble de données, liées par un algorithme) Ces textures sont alors générées par les machines, au lieu d'êtres simplement chargée depuis le disque. Les principaux avantages sont: un gain de place très important sur le disque, et une finesse possible exceptionnelle. Le principal défaut: la puissance nécessaire pour générer les textures.

Je parlais des limitations. Sur Xbox 360, la puissance n'est pas suffisante pour générer des textures en temps réel, comme on le voit sur les vidéos. Sur 360, ce type de textures est utilisé réduire la quantité de donnée. et ProFX est utilisé pendant les temps de chargement: au lieu de tout charger dans la mémoire de la console, elle charge tout ce qui n'est pas textures (audio, animations etc,) et pendant ce temps le processeur et la carte graphique génèrent les textures qui seront affichées ensuite.

RoboBlitz utilise l'UnrealEngine3+ProFX, et est d'une taille ridiculement petite par rapport à son contenu (50Mo)

Lorsque la puissance est suffisante, les textures peuvent être travaillées en temps réel, comme dans la vidéo de la salle de bain. On peut alors ici parler de Graphisme 4D, qui évoluent dans le temps.

Actuellement les machines suffisamment puissantes pour exécuter ces taches en temps réel seraient le PC (le GROS PC) et la PS3 (grâce au SPU du Cell). Finalement Ken Kutaragi dit parfois des conneries qui n'en sont pas, un peu comme Jean Claude Vandamme...(euh, peut être pas quand même).

J'ai hâte de voir ça en action sur ma PS3. Pour la 360, c'est le DVD qui sera content, puisqu'il pourra quand même stocker beaucoup de données!!

après NaturalMotion's Euphoria, Ageia's PhysX, Allegorithmic's ProFX est un nouveau middleware "Next Gen" qui à l'air très intéressant!!!"

Pour sangohan :

Déjà, merci de reconnaître tes erreurs et d'être humble, ça n'est pas donné à tout le monde^^
"Sinon, dans l'article,ils disent aussi de fixer le soleil une seconde pour une expérience,ce qui est archi-déconseillé par nos ophtalmo."

Ca, c'est pour ceux qui ont déjà regarder le soleil alors que l'on sait que l'on a pas le droit. Comme moi, par exemple :hum: Bon, j'étais petit, ça tient comme excuse ? :noel:

Pour le pilote de chasse, je ne sais pas trop, je dirais qu'on voit un truc passé si c'est en réel, et dans le cas des 2000 images, s'il n'apparait que sur 2 images, c'est une sorte de message subliminale et on ne le verra pas. C'est pourquoi plus il y a d'images, mieux c'est.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
09 juin 2008 à 02:37:06

Je préfère encore ma Nintendo Gamecube.

(le vieux relou de service :noel: )

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2008 à 09:02:55

donc si je comprends bien se principe se n`est pas comme le monde mentionne fable&prince of persia ect

se n`est pas un simple foutu script qui dit maintenant pluie!
ou encore un changement de skin qui dit lala je suis vieu(fable)

c`est une genre d`évolution des textures...
sa peut donné des idées pour des survivals horror :mort:
ou encore l`évolution d`un perso en temps réel?(maladie,vieillesse,épé qui se met a rouillé progressivement,évolution de l`ususe sur les pneux d`un jeux de courses)

mais quand meme on dirait un foutu cassage de tete aux editeurs pour pas grand chose de plus...deja que le 3/4 des jeux next-gen son du vite faite...

finalement un petit plus du cell...meme si pour le 1080P on va oublié le RSX

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2008 à 09:04:05

(maladie,vieillesse,épé qui se met a rouillé progressivement,évolution de l`"usure" sur les pneux d`un jeux de courses)

ssx92
ssx92
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:06:09

faudrait un jeu qui ce déroule en accéléré quoi

utile l'idée

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:16:10

En clair?
C'est du script.

Rien ne viellit, c'est juste que "ce monde est finit, les feuilles des arbres prennent leurs couleurs d'automne".

Bande de moutons, c'est même plus de la naïveté a votre niveau...

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2008 à 09:28:19

bbbbbèèèèèè lynka va continué a parlé sur ton autre topic du fabuleux gameplay a manette pour les MMO :sarcastic:

ou encore dire que j`ai joué a tout les jeux PC=merde...
sur 360 je m`ennuie parceque ses toutes des jeux de kéké donc je joue a la n64 :non2: (une des console pouvant compté ses hits sur les doigts de la main et j`ose dire que sur PC y`a rien)

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 juin 2008 à 09:32:12

Je suis profondément anti-N64 moi.

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2008 à 09:41:08

pour revenir au sujet

donc on pourrait dire que c`est un "script a long terme" ou encore "d`évolution progressive" que le ProFX va géré en temps réel?(qui se limite au texture)

-et sa sera pas comme un sript qui dit bon pour cette course il va pleuvoir rendu a 6 minutes et faire beau rendu a 15 minutes...
-maintenant c`est l`automne feuille orange ect

reste juste a savoir si sa va etre utilisé :doute: et si c`est vraiment fesable :rire2:

Meckos
Meckos
Niveau 12
09 juin 2008 à 09:43:08

lynka pourquoi l`autre fois sortais-tu la n64?

tu es anti-sony/PC/N64 et tu n`aime pas la ludotheque actuelle...

donc c`est ta DS qui te comble?

Lynka
Lynka
Niveau 10
09 juin 2008 à 10:21:12

Ce n'est pas un script, une simple probabilité.

Par exemple: 40% de chances de pleuvoir, 10% de chances de neiger, 50% de chances qu'il ne se passe rien.

5% de chances d'activer la météo tous les X minutes.

Tout ça ne reste que du script.
Tout est scripté dans le jeu vidéo.

C'est aussi le cas dans la vie réelle, avec simplement plus de possibilités.

Et oui, ma DS me suffit.
Avec AoC.

La vidéo du moment