- touffu profil
- Posté le 14 août 2007 à 18:01:09 avertir modérateur
- les écouteurs , je pourrai voir apres.
Ouai nan mais ça sert a rien de prendre un cowon X5L si c´est pour utiliser des écouteurs bas de gamme.Tu feras (presque) pas la difference avec un lecteur lambda.
Donc c´est carrement primordial,presque plus que le lecteur MP3 lui-même puisque c´est par là qu´arrive le son,donc non,tu vois pas ça apres,c´est a faire en même temps.
Bon,sinon,en 8go,tu tapes dans le baladeur flash,ce qui est déja une bonne chose puisque plus solide et autonome que les DD.
Alors,je t´en propose 3:
Apple Ipod Nano 8go: Meilleure ergonomie du marché,là,ça fait pas un pli. Itunes n´est pas trop pete couille,le son est bon (et bizarrement,que sur les nanos,les autres lecteurs de la marque n´ont pas la meme puce sonore),autonomie de 20h,tout petit et entierement en alu brossé,donc tres solide,beau,etc...Un régal à l´utilisation quotidienne.
Creative Zen V 8go: Son a priori meilleur que le Ipod (j´ai pas trop fait la difference perso) ,ergonomie a peu pres identique à ce dernier sauf que y´a pas de roulette,ce qui change tout...
Autonomie de 18h environ,joli et sympa,mais un gros bémol concernant la solidité: Mon frere à paumé le petit joystick. Et il est tout en plastique.
Le logiciel est aussi fastoche que Itunes
Sony a800
A priori le meilleur en tout,que ce soit le son ou l´autonomie,tout petit aussi,lit les vidéos et photos,ergonomie plutot bonne parait-il,lecteur qui semble solide (en métal comme le Ipod,mais moins bien foutu) ,par contre,le logiciel obligatoire sonicstage est une horreur,vana peut en parler mieux que moi.
Mais sache que pour tirer profit des capacité sonore,un bon casque s´impose.