CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sans SONY...

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
06 août 2007 à 20:08:46

Ah yeah un Pro-Sony a démonté

"L´arrivée de la DS et de la Wii sur notre territoire a relégué SONY® au rang de troisième constructeur mondial." -> ca y est enfin un qui le dit

" Bien joué les kékés , à cause de vous on va se taper des jeux de casual merdiques pendant des années" -> ben oué, fallait pas suivre la PS1 quand elle est sortie. Et pui si t´aimes pas les jeux pour casual (termes très souvent utilisé par les Pro-Sony), ben t´as qu´a pas y jouer et va joué à la Pleïstaïchion Fri.

"alal cé zoli mario mais c´est pour les bouzeux " -> l´argument qui tue... oué...

"Rappelez vous une ère dominée par SONY® avec de véritables jeux de gamers." -> Haha, tu veux dire des véritables jeux de Hardcore Gamer et de nolife oui.

"Merci à SONY® pour ces jeux comme ICO® ou Shadow Of The Colossus® ." Je connais pas et j´ai pas envie de connaitre. t´as bien fait de citer des jeux éditeés ET développés par Sony, parce qu´il y en a pas des masses (preuves que Sony veut se faire les poches avec les licences des éditeurs tiers).

"Si SONY® venait à mourir à cause de Nintendaube, imaginez le monde du jeu vidéo dominé par mariomerde et pokédaube " -> le monde serai exactement la même chose lorsque Sony n´avait pas encore débarqué en 95.

"Amis de SONY®, il est temps de prendre les armes pour lutter contre Nintendaube." -> tu peux les ranger, la PS3 sombre... sombre... et la PéaisPé ausi sombre... sombre...

"Heureusement que la PLAYSTATION 3® est là pour nous offrir une expérience en True HD 1080p et un jeu comme GT HD®, acclamé par la critique; La 4D est en marche" -> oué c´est avec Grand Turismo que la PS3 va exploser les ventes. Et puis désolé la 4D ca existe deuips longtemps, puisque que la 4ème dimension, c´est le temps.

skaa -> j´uis d´accord, tenir un topic pdt 4 pages avec un ramasas de connerie c´est pas mal.

Voila, un de moins :o))

kroupi
kroupi
Niveau 19
06 août 2007 à 20:10:01

Ma période faste de jeux vidéo est justement quand il n´y avait pas sony .

La période bénie : megadrive + super nes .

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
06 août 2007 à 20:19:23

On voit le jeune fanboy, Sony a fait très mal au monde du jeu vidéo en l´asseptisant, il n´avait aucun passif dans le monde du jeu vidéo et a coup de dollards et de marketing ils ont récupéré un max de licences et racheté des studio pour estampiller sony dessus, pour au final réussir à tuer SEGA qui un des créateurs premier du jeu vidéos moderne avec Nintendo(Nintndo et Sega étaient des créateurs de jeux avant d´être des constructeurs, ce n´est pas le cas de Sony, qui dans la plupart des domaines a toujours copié)...Et là à l´idée que MS leur face la même chose avec les même techniques c´est la fin du JV...Vous me faite bien rire, le monde du JV est un marché lucratif ou les constructeurs de plateforme change...

FriezaPowere
FriezaPowere
Niveau 10
06 août 2007 à 21:02:26

sans sony ?
on aurait jouez au meme jeux , mais sur micosoft et/ou nintendo

dragon quest , tekken , final fantasy , okami soulcalibur ect.... c´est pas sony

donc , sans sony , les meme jeux mais sur nintendo et crsoft , et sega toujours en vie

sam_gamgi
sam_gamgi
Niveau 10
06 août 2007 à 21:20:16

Sony a fait lerreur de vendre sa PS3 aussi chers (600 euros ) croyant que tout le monde allai sauter dessus et dans mon entourage jen connais beaucoup qui ne l´acheterai pas meme pour 500 euros la plupart attende quellle descnde aux alentours de 250 voir 200 euros cest a dire dans 2 ans (excuseer moi mais on est pas tous riche...)

SD-ZIK
SD-ZIK
Niveau 30
06 août 2007 à 21:41:28

vu la performance faite avec une PS2 a 2990Frs, maurice pensait bien poussé le bouchon encore plus loin...

TheGTM
TheGTM
Niveau 48
06 août 2007 à 22:08:32

Shadow Of The Colossus, rolala, quel jeu d´entauleaujit :noel: :honte:

jerrylamenace
jerrylamenace
Niveau 4
07 août 2007 à 02:24:27

Sans Sony,le monde du jeu video irait beaucoup mieux!Et ces abrutis,ces joueurs de pacotille qui ne comprenent rien ´´mariomerde´´,´´sony restera les meilleurs´´(sauf qu ils ne l on jamais ete).Mais enfin! Sony a tue Sega!Ils se sont gentiment invites dans les jeux video en ne comprenant rien au marche et aux attentes des gamers et en se basant sur la fonction dvd et maintenant blu ray pour faire vendre leurs machines!C est quand meme un comble!On vend des consoles de jeux video pour jouer en premier lieu et non pas pour regarder des films ou profiter de ses fonctions multimedia!

Et puis d ou est ce qu on se permet d insulter Nintendo de la sorte?! soniii n a fait que copier,copier,et recopier bigN! Tiens,mais qui a invente le stick analogique?Et la vibration?Et les boutons de tranche?Et la croix directionelle?!Depuis plus de 20 ans,Nintendo innove pour et grace aux joueurs,et ca continue aujourd hui avec la detection de mouvement de la wiimote,copie par le pad PS3. sonii avait un concept sympa pour la manette PS3 et puis non,a partir du moment ou Nintendo a devoile la wiimote,´´euh ba finalement on va reprendre la manette PS2,virer la vibration et la remplacer par un detecteur de mouvement´´!!!!

On nage en plein delire,et cette decision reflete bien leur politique de -excusez le terme- foutage de gueule du joueur que je trouve inadmissible. Le SAV est pourri,pas tres courtois en plus,et je sais de quoi je parle parce que j ai du appeler plusieurs fois pour ma PS2,qui etait(je l ai jetee) tres treees fiable...Bizarrement ca ne m est jamais arrive avec ma game cube...

Je ne comprends pas non plus comment on peut cracher sur les jeux Nintendo en les qualifiant d enfantins pour les mario et pourris pour les zelda,car jusqu a preuve du contraire,Super Mario 64 est encore considere par certains comme le meiileur jeu de plateforme et Ocarina Of Time est toujours aujourd hui le jeu le mieux note au monde.Je tiens aussi a rappeler que le seul jeu ayant recu la note supreme sur ce merveilleux site est un jeu Nintendo,ce qui prouve bien quelque chose,non? Alors si ca vous eclate,oui je suis un ´´gamin´´ qui joue sur consoles Nintendo mais votre etat d esprit est ridicule,vous detestez avant meme d y avoir joue.

Aussi,je suis dans l obligation de vous informer que vous n etes pas des joueurs de jeu video,des ´´gamers´´,mais des bouseux.Car oui je deteste soni et l image que la marque renvoie,mais pas les jeux qu ils font. Et oui,j adore Ratchet & Clank,Wipeout,ou encore Jak & Daxter.Alors arretez de dire que les marios,metroids et autres zelda sont nuls parce que ce n est pas vrai.Que vous ne les aimiez pas d accord,mais ne deformes pas la verite.Pour prendre exemple, je deteste Shadow Of The Colossus,mais ce n est pas pour autant que je le descend,je n aime pas mais je suis conscient que c est un des grands jeux du jeu video,et il merite certainnement sa note pour les personnes qui l on achete.

Arretez aussi de vous prendre pour des joueurs parce que vous jouez a GTA,GT4 ou PES sur console soni. Ces jeux sont sortis sur PS2 parce que c etait elle qui dominait le marche et que c etait beaucoup moins rentable de les sortir(sauf GT4 ou ca aurait ete impossible)sur NGC ou XBOX.
Apprenez a reflechir en meme temps que de jouer,et vous verrez,tout ira beaucoup mieux les gars.Alors oui,c est long, ca fait de la lecture,mais j espere que quelqu un lira ce post et fera avancer ce topic.Vive Sega,Nintendo,et les jeux video!!!

ps:desole pour les accents,clavier us oblige.

asseforever
asseforever
Niveau 10
07 août 2007 à 08:27:37

Sans sony le jv video est mort :rire:

Je me demande à quoi on jouait avant alors :question:

Chnafon
Chnafon
Niveau 10
07 août 2007 à 09:47:53

mariomerde et pokédaube

Les 2 séries qui se vendent le mieux au monde
Dégage sale rageux, la PS3 est un bide et ton topic aussi

:d) +1!

mais ça il y aura toujours des sbires "gébéiques" pour le nier ou l´ignorer.

FanDeSmash
FanDeSmash
Niveau 4
07 août 2007 à 14:26:05

Je tien à féliciter jerrylamenace !
Résumé clair et sans mensonge qui montre qui est vraimnt Nintendo et qui est vraiment Sony. Bravo pour cette magnifique argumentation, tu as résumé tout ce que je pensai et que je n´avais pas encore dit, et j´ai remarqué que les fans de Sony ont déserté le topic, c´est parce qu´ils n´ont plus d´argument ou parce qu´ils en ont assez de se faire descendre ou les 2 à la fois ?
Nintendo est le SEUL et VERITABLE responsable du succes actuel du jeu vidéo pour toute les raisons qui ont été cité précédemment Ajoutons aussi pour ces messieurs qui prétendent que Sony a tout inventé, que Sony ne s´est même pas inventé lui même, c´est parce que Nintendo faisait du JV que Sony s´y est mis (et en plus à la suite d´un abandon d´un projet commun entre Sony et Nintendo), même l´idée de faire du JV ils sont pas capable de la trouver tout seul...

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
07 août 2007 à 14:42:34

+1 pour jerrylamenace !

Totalement d´accord avec toi, bien que je ne soit pas un possesseur de Wii j´ai adoré la Gamecube que j´ai eu, quand à la Ps2 que j´ai eu aussi je suis du même avis que toi sur la fiabilité de ces consoles, moi aussi j´ai du traiter avec le S.A.V. de Sony (le S.A.V. ou le client est balladé de droite à gauche et où il paye à la fin :) merci les lentilles foireuses à le bloc d´alim à 2 balles).

J´aime ma 360 mais je sait trés bien que Microsoft n´est qu´un constructeur, comme Sony, mais bon, ça me fait marrer aussi tous ces gamers à 2 balles qui connaissent le jeu vidéo que depuis la Ps1, ne jurent que par Sony, et vont même jusqu´a dire que Sony est un "grand" du jeu vidéo, Sony n´est dans ce domaine que depuis 10 ans, c´est un pet de mouche comparé à des firmes comme Nintendo, Sega, Namco, Capcom, etc...

Et bon, en ce moment les Pro-S pleurent parce que microsoft fait comme Sony il y a 10 ans : il utilise ses $$$ pour contrer ses concurrents, sauf que quand c´est Sony qui le fait, c´est normal, quand c´est les autres, tout le monde sort son mouchoir et pleure sur Sony et sa pauvre BideStation3 avec ses jeux qui sortent en 2009:).

Et aussi j´ai remarqué une certaines obsession des Pro-S à taper sur Nintendo, signe d´une jalousie inavouée envers un "vrai" acteur des jeux vidéo...

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
07 août 2007 à 15:09:46

Ce qui est dingue avec les pro-S c´est qu´ils se considérent comme des "vrais" joueurs, et pourtant...

En 95 quand la PS1 débarque, sony a pour but d´élargir la cible visée. De ne plus s´adresser qu´aux joueurs pur et dur, mais au grand public. Sega, Nintendo reste sur leur politique de "pro-gamer" et Sony par ses campagnes de pub, son sponsoring à outrance,et son image de l´époque (industrie hightech) à réussi à imposer sa PS1, mais pas auprès du public de gamer de l´époque qui souvent préféré Nintendo ou Sega, mais auprès d´un nouveau public. Le jeu video avec Sony n´est plus réservé à une "élite", limite otiste, voire à de grand attardé, mais comme un loisir comme un autre, ou on peut jouer sans s´investir des heures....

Alors quand aujourd´hui j´entend (je lis) les pro-S se la jouer pro-gamer, insultant vis à vis de Nintendo qui s´adresse à un public encore plus large et qui met aujourd´hui une branlée à Sony sur son propre terrain (celui des "casuals"), ca me fait vraiment marrer.

FanDeSmash
FanDeSmash
Niveau 4
07 août 2007 à 17:21:49

C´est une facheuse tendance chez les pros-Sony, ils oublient très facilement le passé, mais vivre dans le présent actuel va être assez dur pour eux maintenant que la PS3 est loins derrière la 360 et la Wii, et que la PSP a moins de succes que la DS, ils vont devoir s´accrocher au passé glorieux de la PS2 alors qu´ils font tout pour oublier que Nintendo a 10 ans de plus que Sony au niveau du JV. Donc soit ils acceptent que l´on évoque le passé plus lointain que la PS2 et il essayent de s´en souvenir eux aussi, soit ils déclarent par eux même que la PS3 et la PSP rencontrent actuellement des difficutés sur leur marchés respectifs, de toute façon ils sont à cours d´argument dans les 2 cas.

Bob-Hazard
Bob-Hazard
Niveau 10
07 août 2007 à 20:15:14

jerrylamenace -> un envoyé de Dieu, pour lutter face aux pro-Sony... Nn je deconne. N´empèche que t´as très bien résumé les circonstances. Moi même j´avais fait la même chose sur un topic, qui malheureusement a disparu.

Bien joué, vive Nintendo.

Bonaller je prends un risque. Je vous file un lien d´un article sur les pr-sony sur désencyclopédie. Donnez vos avis (bien sur à prendre au 17 degré).

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Pro-Sony

jerrylamenace
jerrylamenace
Niveau 4
07 août 2007 à 20:53:20

Merci les gars,il faut dire que ca fait du bien de balancer tout ce qu on a a dire,surtout quand on voit des types ecrire des posts pourris et faux en plus de ca.C est vrai qu on est les seuls maintenant sur ce foutu topic alors ba... si ca vous chante,parlons donc de jeux video!!!C est quand meme cool d avoir remis ces mecs a leur place (quoique j en doute),non pas pour montrer qui sont les meilleurs,mais seulement pour remettre les choses bien a leur place.

Je n ai rien contre les gens qui achetent Sony,mais seulement contre les quelques abrutis pretentieux qui se la joue parce qu ils ont une ´´Playstation´´... et qui ne jurent que par des types qui n on rien apporte au jeu video...

Enfin bref,mis a part ce petit detail,Super Paper Mario devrait sortir le 14 septembre (si je me souviens bien) chez nous: Avis aux posseseurs de wii,je pense que ce n est que le premier jeu d une longue serie de hits (Mario Galaxy,MP3,SSMB,Mario kart wii....) a venir sur cette jolie petite console blanche....

Bob-hazard> Pas mal du tout,cette definition,elle me semble assez juste,mais pas sur que les pro sonny se rendent compte des conneries qu ils debitent!

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
07 août 2007 à 21:18:48

nintendo prennent les joueurs pour des cons avec leur jeux de merde (cooking mama, rayman et les lapin crétin, mario, pokémon...)

kroupi
kroupi
Niveau 19
07 août 2007 à 21:28:43

kratoslesadique Posté le 07 août 2007 à 21:18:48 nintendo prennent les joueurs pour des cons avec leur jeux de merde (cooking mama, rayman et les lapin crétin, mario, pokémon...)

Et avec metroid prime 3 , zelda twilight princess , super mario galaxy . Ben qu´ils continuent à me prendre pour un con comme ça , ça me va .

Tu dis que nintendo fait des jeux de m.... alors que dans les différents charts de joueurs du monde sur les meilleurs jeux vidéo toutes générations confondues , tu vois toujours sans problème au moins 5 jeux de nintendo dans les 10 premiers .

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
07 août 2007 à 21:35:27

pour mario ils savent plus quoi inventer, métroid je dit rien c´ est un bon jeu quant à zelda c´est toujours pareil un lutain vert avec un penchant pour les princesses avec toujours la même philosophie

"Il faut sauver la princesse" voila je vient de résumer zelda.

:noel:

zeldalyoko
zeldalyoko
Niveau 10
07 août 2007 à 21:54:13

Kratoslesadique-> Je ne sais pas si tu as vu, mais dans OOT un cheat, ou quand tu est petit tu peu te faire la princesse, tu n´as pas vu ? dommage :o))

Bref...Nous n´allons pas changé zelda pour des petits con dans votre genre... Mais plutôt GTA, SA seras bien qu´il le centre plus genre Gran Turissmo... :)

La vidéo du moment