excellente la video, je l´avais jamais vu
Le challenge de Nintendo maintenant, c´est de pouvoir retenir ces clients et continuer à en conquérir en attendant un flow de gros titres. notamment avec les licences N mais est ce que ce sera suffisant? faudra patienter au moins 1 an avant de voir des gros titres tiers arriver...
Par ailleurs, il faut plaire tout de même à certains nombres de gamers qui sont les plus gros consommateurs de jeux. Les casuals se contentent de peu puisqu´ils n´y jouent pas souvent.
* Posté le 19 juillet 2007 à 21:40:11
* fatherted : le problème, c´est que le nombre de consoles vendues ne reflète peut-être pas le fait que la ludothèque est intéressante (cooking mama).
tant qu´il y a un public pour... C´est pas parce que des "gamers" n´aiment pas que la majorité du public n´aiment pas... Cooking mama est de toute façon un bide, la preuve que le public n´achète pas n´importe quoi non plus!
----------------------
elle le sera dans 2 ans, peut-être,
rien de plus normal... le succès del a Wii a surpris tout le monde, et tous les éditeurs n´ont pas encore de projets dessus mais y pensent. Je ne sais pas quel éditeur par exemple a dit juste avant l´E3 qu´il voulait absolument sortir plein de jeux sur la Wii, tu vois, même encore aujourd´hui tous les éditeurs n´ont pas commencer de projets mais vont le faire, faut patienter un peu! On va quand même pas demander à une console dont tout le monde a cru qu´elle ferait un bide et qui n´a donc eu aucun soutient à sa sortie d´avoir déjà au bout de huit mois une ludothèque d´une console déjà bien installé et qui a eu beaucoup de soutien dès le départ, faut être logique un peu!
-------------------------------
mais développer un concept sur une console aussi particulière que la WII est difficile.j´ai du mal à la voir accueillir des gta ou pes (avec un gameplay appréciable), car elle est très limitée techniquement
la Wii s´ouvre à un nouveau marché qui se fiche des GTA et PES. On ne peut pas se dire "la Wii aura du mal à se vendre parce qu´elle n´aura pas tel jeu" tout simplement parce qu´on entre dans un nouveau cycle de jeux vidéo, comme ce fut le cas début 80 avec la Nes, et milieu 90 avec la PS1.
retenir ok, mais conquérir aucun soucis, faut pas oublier tous les jeux déjà sorti.
Yukimuras Posté le 19 juillet 2007 à 21:50:35 Le challenge de Nintendo maintenant, c´est de pouvoir retenir ces clients et continuer à en conquérir en attendant un flow de gros titres. notamment avec les licences N mais est ce que ce sera suffisant? faudra patienter au moins 1 an avant de voir des gros titres tiers arriver...
Par ailleurs, il faut plaire tout de même à certains nombres de gamers qui sont les plus gros consommateurs de jeux. Les casuals se contentent de peu puisqu´ils n´y jouent pas souvent.
bonne remarque
FatherTed : j´aime bien tes mess, t´argumente, c´est pas mal.
mais je pense que la WII aura du mal à se doter de blockbusters sinon ceux signés Nintendo.je ne pense pas voir d´autres blockbusters sur WII autres que ceux qui sortent des ateliers de nintendo
nintendo n´a aucun challenge, la console pourrait continuer à sortir des jeux de merd* pendant 3 ans qu´elle continuerait à se vendre, le public ne se lassera pas de cette "nouvelle technologie" qu´est la wiimote...dans 3 ans, elle sera à 100€ en pack et elle continuera à se vendre comme des ptit pain...
ça se résume à ça, je crois plus en un soudain retournement de situation, ça n´arrive jamais...
de toute façon, si la wii continue à se vendre comme ça jusque fin 2008, ce qui est plus que probable, elle aura pris une telle avance qu´elle sera irrattrapable...
oups, j´ai marqué de la merde.en prenant du LSD vous verraient ce que je voulais dire
![]()
Fatherted> Justement, j´ai envie de l´acheter mais pas tout de suite car il n´y a pas assez de jeux qui me plaise. Je vais au moins attendre les gros jeux N.
* Posté le 19 juillet 2007 à 21:59:38
de toute façon, si la wii continue à se vendre comme ça jusque fin 2008, ce qui est plus que probable, elle aura pris une telle avance qu´elle sera irrattrapable...
C´est même pas un simple question d´avance irratrapable ou non je pense, une console qui atteint un tel niveau de succès se retrouve avec tous les projecteurs braqués sur elle, et du coup la concurence n´a plus aucun moyen de rattrapper son retard.
C´est pas comme si la fréquence de sortie de jeu et de gros jeux chez la concurence continuait comme à la normale (ou comme pour une console à succès), là on pourait dire qu´une console pourrait rattraper une autre, mais c´est un cercle vicieux, la console qui attire attire encore plus, et la console qui désinterresse désinterresse encore plus.
C´est pour ça que la PS3, même si c´est une playstation, si elel se vend mal sera celle qui aura le moins de jeux, et donc qui interressera le moin.
* Posté le 19 juillet 2007 à 22:01:46 avertir modérateur
* Fatherted> Justement, j´ai envie de l´acheter mais pas tout de suite car il n´y a pas assez de jeux qui me plaise. Je vais au moins attendre les gros jeux N.
C´est pour ça que les jeux qui vont sortir cette automne, couplé a ceux déjà sortis, suffiront pour attendre les jeux qui sortiront l´année prochaine.
Je la prendrais surement. Mais il n´y a que 3 ou 4 gros jeux N qui vont sortir jusqu´au début 2008. Après faudra attendre encore au moins 6 mois. ça fait long pour si peu de jeux. C´est ça qui m´emmerde un peu.
Yukimuras Posté le 19 juillet 2007 à 22:16:31 Je la prendrais surement. Mais il n´y a que 3 ou 4 gros jeux N qui vont sortir jusqu´au début 2008. Après faudra attendre encore au moins 6 mois. ça fait long pour si peu de jeux. C´est ça qui m´emmerde un peu.
et je crois que c´est ce qui emmerde ceux qui l´on acheté, parce qu´après zelda, y a pas eu beaucoup de sorties intéressantes pour les gamers
* Posté le 19 juillet 2007 à 23:15:20
et je crois que c´est ce qui emmerde ceux qui l´on acheté, parce qu´après zelda, y a pas eu beaucoup de sorties intéressantes pour les gamers
ça par contre je comprends pas... Les "gamers" ils savaient pas qu´il y aurait un temps de vache maigre? Les gamers pourtant ils se renseignent, ils savent si une console aura beaucoup de jeux la 1ere année ou non, ils ont aucune excuse quand ils disent "je suis déçu, il n´y a pas de jeux".
J´ai acheté la 1ere le jour de sa sortie, c´était la 1ere fois que j´achetais une console à sa sortie, et je savais très bien que la 1ere année allait être vide(tout en étant convaincu que plus tard ça sera beaucoup mieux).
Je le redit: on ne peut pas demander à une console donné perdante par tout le monde avant sa sortie et qui n´a donc pas eu beaucoup de soutien, d´avoir la ludothèque d´une console déjà installé et qui avait la confiance de tout le monde avant sa sortie!
mais c´est justement pour ça que j´ai pas acheté la WII, je voulais une console sur laquelle je puisse m´éclater directement (saints row).je pense que les gamersont été dupés par le côté immersif du wiimote, et je peux comprendre, mais quand je vois la pénurie de noel 2006, je me demande pourquoi autant de gens l´on acheté.et je ne pense pas que la WII ai été donnée perdante avant sa sortie : c´est sur au niveau technique la PS2 fait beaucoup mieux mais le concept novateur soulevait des interrogations et de nombreux espoirs
et je ne vois pas ce qui t´a poussé à l´acheter le premier jour : les premiers modèles de consoles sont parfois défaillants (pas chez nintendo, à part l´affaire des dragonnes qui cassent), la ludothèque n´est pas installée et l´acheter un an plus tard permet parfois de profiter de réductions
* Posté le 19 juillet 2007 à 23:57:37
mais le concept novateur soulevait des interrogations et de nombreux espoirs
c´est le public lui-même qui était enthousiaste, il n´y avait qu´à voir les queues à l´E3. Mais les analystes et les éditeurs, qui ne voient que les chiffres, n´y croyaient pas ou très peu.
------------------------------
mais quand je vois la pénurie de noel 2006, je me demande pourquoi autant de gens l´on acheté.
et bien moi je comprends très bien. J´ai jamais été fan de Nintendo, mais la Wii est la 1ere console que j´ai acheté dès sa sortie, et je l´attendais depuis plusieurs mois, je suis en plein dans le public visé et touché par Nintendo. La nouvelle conception des jeux vidéo vu par Nintendo est fraiche et novatrice. Elle donne envie de s´y mettre, elle enlève la barrière qu´il y a entre les jeux et le joueur, pouvoir donner des coups de raquette avec une télécommande c´est beaucoup excitant que de jouer à un genre de jeu déjà bien connu avec une manette classique.
Parce que le fait de pouvoir enfin jouer différement de la façon que je joue depuis 18 ans ne pouvait pas attendre. Wiisports était LE jeu qui me donnait envie d´avoir la Wii. Pouvoir effectuer les mouvements pour jouer est plus excitant, innovant, et high tec, que des graphismes HD.
+1 ![]()
chacun sa came...
je comprends ton avis sans l´approuver, mais au sujet de l´enthousiasme du public et de celui des éditeurs, il me semble qu´ils sont liés.
enfin, bonne nuit