CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wii] Parlons FPS et gameplay

kaliass
kaliass
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:14:03

j´accroche super pas au systeme. deja ca sera imparablement inferieur a la sourie ( tout ceux qui me disent l´inverse peuvent aller se pendre ... un PGM a la wiimote se fait defoncer par un joueur normal au clavié/sourie)
bon ca c´est une chose. ensuite la wiimote c´est simpa mais dans un FPS c´est tres peu jouable je trouve. le mieu sera en fet un FPS a la RE ( celui ou le joueur est sur des railles) ou encore a la time crysis.
bref la wii c´est pas fait pour les FPS, mais la volonté de faire comme si c´etait le cas est assé louable ;)

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
21 juillet 2007 à 23:14:09

ouai, j´étais en train de penser a un truc, une bougie s´éteint, et c´est le drame :o))

plus serieusement, ca fait mal O_o vivement que les dev´ commence a faire leur boulot, parce que la O_o
D´ailleurs, tout et trés bien integrés, a la lmimite, le seul point noirs est le lancé de grenades :) rien de bien méchants donc :)

Par contre, je me disais que HL2 serait faisable sur Wii, vu qu´il date un epu, je pense qu´il serait faisable, a conditions de l´optimiser un peu :)
Et donc, je coris que je vais rever un peu :)

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
21 juillet 2007 à 23:16:07

Sinon Kalias, je suis assez d´accord, d´ailleurs, c´est dit dans la videos, le jeux est legerement plus jouable a la souris, parce que plus precis et plus vifs, en revanche, c´est bien plus jouable que n´importe quel FPS console, ca c´est clair !! !

Je parle bien sur de jeux sans aide a la visée, puisque le Mod n´en integre pas apparamment :)

enfin, ca fait plaisir :)

the_30link
the_30link
Niveau 8
21 juillet 2007 à 23:17:38
  • kaliass profil

* Posté le 21 juillet 2007 à 23:14:03 avertir modérateur
* j´accroche super pas au systeme. deja ca sera imparablement inferieur a la sourie ( tout ceux qui me disent l´inverse peuvent aller se pendre ... un PGM a la wiimote se fait defoncer par un joueur normal au clavié/sourie)
bon ca c´est une chose. ensuite la wiimote c´est simpa mais dans un FPS c´est tres peu jouable je trouve. le mieu sera en fet un FPS a la RE ( celui ou le joueur est sur des railles) ou encore a la time crysis.
bref la wii c´est pas fait pour les FPS, mais la volonté de faire comme si c´etait le cas est assé louable ;)

Oue on a tous eu la même conclusion maintenant on parle de la video de Half Life 2 avec la Wiimote

Chez moi j´ai pas fait avec des bougies mais avec 2 télécommandes ça marche pas mal :ok:

Sinon j´espère que peu à peu on arrivera a un FPS digne de la souris, enfin qui sera très bien otpimisé

the_30link
the_30link
Niveau 8
21 juillet 2007 à 23:18:37

Oublie ce que j´ai dit kalias !! !

J´ai du mal déjà a cette heure-ci :lol:

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
21 juillet 2007 à 23:19:22

ouaip, ben je souhaite du courage aux developpeur de FPS wii, parce que vu leur jeux actuels et ce simple mod, y´a du boulot :noel:

et sur ce, je vous dis Bonsoir ^^

:bye:

the_30link
the_30link
Niveau 8
21 juillet 2007 à 23:20:39

Bonne nuiiiiit

Moi aussi je vais y aller, avant de dormir j´ai vu cette video :ouch: oua le gars il est trop fort

http://www.youtube.com/watch?v=2EghKjT-5pc

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:51:11

il a du Q ouais :noel:

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
21 juillet 2007 à 23:56:05

le soir meme il a gagné à l´euromillion :noel:

the_30link
the_30link
Niveau 8
22 juillet 2007 à 11:20:18

Il aurait pu le mettre de plus loin quand même :noel:

Pour en revenir à la Wii j´ai bien peur qu´elle suive le chemin de la DS enfin je dis ça parce que je me suis fais une partie de Cooking Mama :-p. Parce que bon oui, c´est marrant de jouer avec un nunchaku/stylet, c´est novateur, oui, je l´admets, mais après ?

J´ai des jeux DS, je n´ai jamais joué plus de 2 semaines à chacun d´entre eux à part 2 ou 3 hit bien sur qui exploitent bien la console. Le système "frotter dans tous les sens", on s´amuse un moment, mais bon, y´en a vite marre.

Cela fait 2 ans que la DS est sortie, je pensais que ça serait la console des FPS et je vois juste Metroid de novateur ...

Et puis tout comme ça petite soeur la DS n´a pas des graphismes transcendants, même si dans Ninja gaiden DS ont voit une évolution notable.

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:22:49

C´est pas comme si la wee-wee avait un avenir ....

the_30link
the_30link
Niveau 8
22 juillet 2007 à 11:27:43
  • dante99stilysh profil

* Posté le 22 juillet 2007 à 11:22:49 avertir modérateur
* C´est pas comme si la wee-wee avait un avenir ....

Mais si justement c´est ça qui fait peur c´est qu´elle va cartonné avec 4 ou 5 hits mais j´ai peur qu´elle fasse comme la DS, un succès a double tranchant, que les développeurs se disent tous " c´est bon les gars ça se vend on fait des graphismes gamecube "

dante99stilysh
dante99stilysh
Niveau 10
22 juillet 2007 à 11:31:44

Ce serait déjà bien qu´elle fasse des graphismes gamecube. Et avoir des bons jeux aussi, mais c´est utopique ...

the_30link
the_30link
Niveau 8
22 juillet 2007 à 11:34:53
  • dante99stilysh profil

* Posté le 22 juillet 2007 à 11:31:44 avertir modérateur
* Ce serait déjà bien qu´elle fasse des graphismes gamecube. Et avoir des bons jeux aussi, mais c´est utopique ...

Elle fait plus que des graphismes de Gamecube, regarde avec Super Mario Galaxy, mais le problème c´est ques les autres développeurs vont pas se gener de faire des graphismes médiocres si ça se vend bien.

Très bon exemple, Dragon Quest Wii a cartonné alors que les graphismes sont pas follichons et qu´on assiste a un RPG sur rail tout bizarre :malade: résultats des courses 300 000 jeux vendus et les ventes Wii boostés de 38% et qui dépassent les 100 000.

the_30link
the_30link
Niveau 8
22 juillet 2007 à 17:35:34
  • dante99stilysh profil

* Posté le 22 juillet 2007 à 11:31:44 avertir modérateur
* Ce serait déjà bien qu´elle fasse des graphismes gamecube. Et avoir des bons jeux aussi, mais c´est utopique ...

Les graphs gamecube sont largement dépassés mais que pour 5% des jeux sur Wii :hum:

http://www.gametrailers.com/player/3926.html

http://www.gametrailers.com/player/21742.html

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
22 juillet 2007 à 18:51:18

disons qu´au niveau FPS sur portable, il est plus facile de faire un portage d´un jeux Ps2 sur PsP plutot que de creer totalement un moteur graphique efficace pour la DS...

Et puis bon, le lamentable echec de Golden Eye sur DS a du bien refroidir Ea et les autres :) Sans compter que les 3/4 des tiers pensait que la PsP ecraserait totalement la DS...

Donc voila quoi, les tiers commencent a comprendre que la DS a plus de potentiels de ventes que la PsP, piraté a mort, donc forcement, de plus en plus de jeux voit le jour, et avec ca, pas mal de hit.

On voit que les RPG commencent a arriver en masse sur DS, entre autres les Remakes des FF et DQ, les Starsign et compagnies, les jeux Tactical RPG afflue en masse et les annonces n´ont jamais été aussi nombreuses que maintenant.

En fait, il fallait surtotu attendre que les tiers se rendent compte que Nintendo revenait vraiment dans la course, et forcement, comme le developpement d´un jeux ne prend pas 2 mois, il y a toujours un énorme decalage :/

´fin voila quoi, on verra, mais de toute facon, la Wii n´a pas prétention d´etre l´unique console "next-gen" de son proprietaire, une excellente console ou, mais complementaire au deux autres :)

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
22 juillet 2007 à 18:53:41

enfin, Dragon Quest est un remake d´un jeux qui se jouait avec une épeé en plastique, DQ en reprend le concept, mais d´aprés ce que j´ai vu, on se deplace librement, du moins dans les villes, puisque le joueurs a plusieur fois hesité (ca s´est vu) avant d´aller faire un tour au magasin :)

pour le reste, notamment dans les deplacement hors ville, je ne sais pas si c´est du "sur-rail" complet, ou en partie :)
On verra avec les premiers test imports :)

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
22 juillet 2007 à 18:56:07

il a vraiment l´air nul. J´attends rien de ce jeu.

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
22 juillet 2007 à 19:02:15

pareil, mais au moins, ca a l´air d´amuser nos amis Nippons, un petit jeux sans pretentions, et qui veut juster amuser la galeries :)

j´aurai aimé un mode 2 joueurs en Co-op l´un a l´epée, l´autre utilisant les magie en dessinant des runes sur l´ecran :)

ca aurait été bien mieux je trouve :)

the_30link
the_30link
Niveau 8
22 juillet 2007 à 19:44:56

Mais je savais pas pour le mode multijoueur de Super Mario Galaxy ça consite en quoi ?

La vidéo du moment