CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wii] Parlons FPS et gameplay

the_30link
the_30link
Niveau 8
19 juillet 2007 à 19:02:44

Ah d´accord Youp ça doir etre la mort :lol:

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
19 juillet 2007 à 20:41:54

hum, je viens de mater ca, et y´a de l´idée, faire balancer le nunchuk, c´est pas mal du tout, mais a la limite, plutot que de donner des "coups" avec le nunchuk pour faire un quarts de tour rapide, il aurait été preferable de faire un systeme plus simple.

en gros, si on penche legerement le nunchuk (genre de 30/45°), la camera bouge lentement, et plus on tourne le nunchuk (jusqu´a 90° donc) plus la camera bouge vite.

franchement, faut voir, d´autant que l´on pourra se concentrer davantage sur le viseur, et on gagnera en precision, aprés, faut voir dans le feux de l´action, les debuts risque d´etre difficile :/

Mais bon, franchement, ca merite d´etre etudié, il faudra un petit programme amateur pour tester ca.
il serait facile de faire ca via un HalfLife et le logiciel permettant d´utiliser la wiimote/Nunchuk avec le PC, histoire de voir si ca peut tenir la route.

aprés tout, ca vaux peut etre le coup de s´y investir. ^^

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 18:17:01

Oue le problème sera toujours la bonne optimisation du demi tour et des différentes vues, il faudrait régler le problème des actions avec le nunchuk c´est souvent trop brouillon dans les jeux :ok:

Promise_you_4D
Promise_you_4D
Niveau 5
20 juillet 2007 à 18:21:06

Il faudrait que les actions soient interactives je pense ce qui demande encore une programation plus soutenue:

Pour ouvrir une porte ( comme dans MP3 )
Pour recharger ( avant arriere avec le nunchuk )
Etc...

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 18:29:56

C´est sur que dans Red Steel on s´y perd dans toutes les actions avec le nunchuk :ouch:

Il faudrait que la Wiimote serve plus souvent aussi a part la visée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2007 à 18:31:29

ouai enfin bon, pour la solution proposée, ça a pas l´air super instinctif tout ça...

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 18:36:47
  • x333 profil

* Posté le 20 juillet 2007 à 18:31:29 avertir modérateur
* ouai enfin bon, pour la solution proposée, ça a pas l´air super instinctif tout ça...

+1 tu n´as pas tort mais ça arrangerait de nombreux bugs, après c´est sur que bouger encore l´autre manette c´est pas non plus la meilleure solution. Tu ne penses pas que c´est une question d´habitude aussi ?

Promise_you_4D
Promise_you_4D
Niveau 5
20 juillet 2007 à 18:43:40

Il faudrait plutot que dans le calcul de déplacement il y est aussi le mouvement de nunchuk puisque quand tu bouges, tu bouges les 2 mains si le nunchuk est utilisé comme autre support pour la camera et la wiimote la camera et le déplacement ça peut le faire question d´hanitude je pense aussi :oui:

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 18:47:59
  • Codygno02 profil

* Posté le 19 juillet 2007 à 20:41:54 avertir modérateur
* hum, je viens de mater ca, et y´a de l´idée, faire balancer le nunchuk, c´est pas mal du tout, mais a la limite, plutot que de donner des "coups" avec le nunchuk pour faire un quarts de tour rapide, il aurait été preferable de faire un systeme plus simple.

en gros, si on penche legerement le nunchuk (genre de 30/45°), la camera bouge lentement, et plus on tourne le nunchuk (jusqu´a 90° donc) plus la camera bouge vite.

franchement, faut voir, d´autant que l´on pourra se concentrer davantage sur le viseur, et on gagnera en precision, aprés, faut voir dans le feux de l´action, les debuts risque d´etre difficile :/

Mais bon, franchement, ca merite d´etre etudié, il faudra un petit programme amateur pour tester ca.
il serait facile de faire ca via un HalfLife et le logiciel permettant d´utiliser la wiimote/Nunchuk avec le PC, histoire de voir si ca peut tenir la route.

aprés tout, ca vaux peut etre le coup de s´y investir. ^^

Oue tu as raison avec le logiciel sur PC ça pourrait faire preuves d´une petite étude sur ce système pour voir ce que ça donne, les impressions du joueur, les bugs, est ce que c´est immersif ? etc...

Promise_you_4D
Promise_you_4D
Niveau 5
20 juillet 2007 à 19:02:27

Y a un probleme aussi c´est le système de visée quand le viseur est enclenché comment ça se passe dans les autres FPS ? Parce que dans Red Steel c´était pas super super ce systeme de "A" + rapprocher la Wiimote

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 19:06:20

Moi je n´ai joué que a Red Steel, il faudrait qu´il y est des personnes ayant joué a Cod3 parce que j´en sais strictement rien

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
20 juillet 2007 à 19:10:49

Red Steel été l´un des premiers FPS aussi...

Je pense que Metroid montrera la voie ^^

Cela dit, je ne pense pas que les dev´ reprendront tout a la base, mais plutot qu´ilss amelioreront le systeme deja existant.

De toute facon, pour le viseur, il suffit de creer un mini caré dans lequel, a chaque fois que l´on vise un ennemi, l´ecran ne bouge pas.
Si l´on depasse ce premier "carré" l´ecran bouge, et ceci de maniere exponentiel si l´on sort le viseur de l´ecran.

En gros, en dehors du petit carré central, si l´on sort un peu, le viseur se deplace lentement, utile pour analiser l´environnement et visé quelques ennemis alentours. Et, si l´on souhaitent aller plus vite ou faire demi-tour, on "pointe" avec le viseur sur les extremités de l´ecran, l´ecran bougera alors bien plus rapidement.

un peu comme pour MPH en fait, mais ou l´exterieur de l´eecran serait mis a contribution pour les quarts de tour ou demi tour rapide.

En fait, je me dis que ce systeme serait le plus simple. Et comme ca, le Nunchuk est libre.

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 19:14:24
  • codygno02 profil

* Posté le 20 juillet 2007 à 19:10:49 avertir modérateur
* Red Steel été l´un des premiers FPS aussi...

Je pense que Metroid montrera la voie ^^

Cela dit, je ne pense pas que les dev´ reprendront tout a la base, mais plutot qu´ilss amelioreront le systeme deja existant.

De toute facon, pour le viseur, il suffit de creer un mini caré dans lequel, a chaque fois que l´on vise un ennemi, l´ecran ne bouge pas.
Si l´on depasse ce premier "carré" l´ecran bouge, et ceci de maniere exponentiel si l´on sort le viseur de l´ecran.

En gros, en dehors du petit carré central, si l´on sort un peu, le viseur se deplace lentement, utile pour analiser l´environnement et visé quelques ennemis alentours. Et, si l´on souhaitent aller plus vite ou faire demi-tour, on "pointe" avec le viseur sur les extremités de l´ecran, l´ecran bougera alors bien plus rapidement.

un peu comme pour MPH en fait, mais ou l´exterieur de l´eecran serait mis a contribution pour les quarts de tour ou demi tour rapide.

En fait, je me dis que ce systeme serait le plus simple. Et comme ca, le Nunchuk est libre.

Surtout que le nunchuk est important pour les actions secondaires :oui:
Après tout on demande qu´à voir, comme dit Codygno Red Steel était un jeu du line up, on a bien vu dans les interviews que MP3 était plus que satisfaisant au niveau du gameplay

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2007 à 19:16:05
  • The_30link profil

* Posté le 20 juillet 2007 à 18:36:47 avertir modérateur
* * x333 profil
* Posté le 20 juillet 2007 à 18:31:29 avertir modérateur
* ouai enfin bon, pour la solution proposée, ça a pas l´air super instinctif tout ça...

+1 tu n´as pas tort mais ça arrangerait de nombreux bugs, après c´est sur que bouger encore l´autre manette c´est pas non plus la meilleure solution. Tu ne penses pas que c´est une question d´habitude aussi ?

:d) possible, faudrait savoir ce que ça donne en pratique, mais à mon avis, un tel système ne verra jamais le jour, entre autre parce que trop compliqué à prendre en main pour un joueurs occasionnel...(pas d´ironie dans ce post)

j´avoue que moi même, je sais pas si je pourrais m´y faire...

Promise_you_4D
Promise_you_4D
Niveau 5
20 juillet 2007 à 19:16:56

Il est sur que ce que dit Codygno est plus vraisemblable et ingénieux et au final on gagnerait le nunchuk de libre

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
20 juillet 2007 à 19:18:36

ouai et puis, en comparaison, MPH est largement plus jouable que le Golden Eye sorti 1 an avant :o))

Sinon, niveau FPS, il sort MP3 dans pas longtemsp il me semble, Et BIA, et MOH2 devrait sortir d´ici quelques mois.

Et vu que les dev´ ont deja pu s´essayer aux controles Wiimote, j´espere qu´ils seront l´ameliorer et comprendre leur defaut.

J´ai espoirs, les premiers jeux était semblent-ils pas trop mal, et MP3 remet ca a plat. De plus, en ce qui concerne BIA, il a été repoussé d´un mois sur Wii, en esperant que ce soit pour ameliorer ce point.

Y´a un gros potentiels, n´attendons pas qu´il soit gachés, ca serait dommage :/

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 19:21:25

Codygno ça se passe comment dans Resident Evil 4, enfin si tu sais :) ?

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
20 juillet 2007 à 19:22:37

Promise :d) Merci ^^

et au moins, on garde le Nunchuk de libre pour les autres action, comme la recharge et autres...

Et ca permettrai de ne pas trop chambouler les premiers Gameplay a laquelle les joueurs sont habitués ^^

Et plus j´y pense, plus je me dit que ca pourrait tenir la route.

A conditions de bien regler "l´acceleration" lorsque l´on deplace le viseur sur les bords de l´ecran.

Au pire, reste le truc du "on tourne le viseur" pour accelerer encore le defilement, mais la, c´est a voir :)

Le truc, c´est que j´avais pensé a ce systeme dés que l´on a su pour la wiimote, depuis quelques temps deja, mais je me demande pourquoi les dev´ n´y ont pas pensé plus tot :/
Pourtant, ca me parait bien plus simple :/

Codygno02
Codygno02
Niveau 70
20 juillet 2007 à 19:24:40

30_Link :d) aucune idée, j´ai la version GC ^^
Faudra demander a Tosh, s´il repasse, on sur le forum officiel.

cela dit, il me semble qu´on ne peut pas starfer sur RE4, ca ne change pas pour la visée tu me diras, et du coup, c´est vrai que ca me parait important de voir comment ca se passe :)

On demandera aux posseseurs de RE4 Wii a l´occassion ^^

the_30link
the_30link
Niveau 8
20 juillet 2007 à 19:25:04

Ce qui me déplait dans les FPS Wii pour le moment c´est l´espace au milieu de l´écran ou le viseur est libre et ou la camera ne bouge pas je trouve ça plutot génant et moins instinctif

La vidéo du moment