CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseillez moi des bons jeux PC

-PB-_Barbu
-PB-_Barbu
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:14:29

*

* [AxLrOsE] profil
* Posté le 15 juillet 2007 à 20:10:37 avertir modérateur
* Et comment veux tu vivre ton personnage si ce n´est pas toi qui fait ses choix, qui choisis ses actions ?

Mais merde ça ne t´est jamais arriver de lire un livre tellement bien fait, avec un super scénario, que t´as carrément l´impression de le "vivre" ? T´es tellement à fond dedans, que tu en redemandes, et que tu es un peu triste de le finir un peu trop rapidement?
Et pour l´instant, cette sensation ne s´est produite qu´avec des RPG japs (dont FF8 :coeur: )
Et bien moi ça me fait pareil ( c´est rare ) pour certains RPG jap :(

Disra
Disra
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:16:15

Il y à, à mon sens, trois grandes écoles de jeux vidéos :

-L´arcade qui tend à distinguer l´homme de la machine et à provoquer le plaisir immédiat sans forme d´immerssion.
-Le classique ou l´on suit l´aventure scriptée d´un personnage (le plus souvent à la 3eme personne) qui prend lui même ses choix et interchange jeu/cinématiques.
-L´immerssif ou on incarne un avatar à la première ou 3eme personne à l´apparence customisable et ou l´on fera ses propres choix.

Ensuite il y à des mélanges, mais ces trois grandes catégories dominent et je ne pense pas honnêtement qu´il y en ait une plus noble que l´autre même si ma préférence va à la 3eme.

-PB-_Barbu
-PB-_Barbu
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:17:04
  • ArkCrystal profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 20:12:19 avertir modérateur
* En meme temps c´est drole mais qui connais la poesie ?

Quand on sauve Linoa qui s´eloigne dans l´espace, sur une musique desespérée, on est totalement dedans.

+1 c´est ce que j´ai dis, certains passage de ce jeu sont "fantastique", on est dedans à un point! C´est "magique" de voir qu´un JV peut vous proccurer ça.
Après je n´irais pas dire que c´est de l´art non plus.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:17:12

Dans_Les_Bois
Posté le 15 juillet 2007 à 20:11:22

Non, t´as pas compris ce que je voulais dire.
L´art, c´est pas l´agréable. Un objet n´est pas une oeuvre d´art parce qu´il te plaît, parce que tu l´aimes bien.
L´art est universel, c´est ça première caractéristique. Tu peux ne pas aimer une oeuvre mais reconnaître son caractère esthétique (il faut bien sûr, être de bonne foi et surpasser son affectif/égo).

Désolé mais certains considère un tableau blanc comme de l´art. Or c´est pas universel. Moi je comprend pas comment on peut considéré le cinema comme de l´art et pas le JV. Comment on peut considéré le dessin comme de l´art et pas la BD...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:18:39

plisken64 Posté le 15 juillet 2007 à 20:09:56 ArkCrystal, t´es ridicule tu sais?
Tu crée un topic (en trollant) pour t´autorassurer que ta console est pas si naze que ça, et ensuite, tu nous sort un damage control minable comme quoi, c´est pas la peine de s´énerver...

Allez sois pas deg.

Et puis tu as tellement baigné dans tes niaiseries que tu es toi même convaincu de ce que tu racontes.
Je comprends mieux pourquoi tu crée un topic après avoir lu que la qualité de sam & max était selon moi meilleur que FF.

Un peu comme si tu avais entendu que banlieu 13 roule sur apocalypse now.
Ca nous montre bien ton intégrisme de fanboy (transformé en hate-boy avec le temps).

Arrete de faire ton dechet parce que t´es véxé du Topic de Sam and Max !

Moi j´ai acheté un PC à 1000€ pour jouer à des jeux video ... finalement je cherche et je trouve pas vraiment ce qui pourrais me plaire alors que tout le monde raconte que le pc as la meilleure ludotheque, un Comble.

J´demande sur ce topic et vous etes tellement abrutis que vous avez l´impression que je remet en cause la qualité des jeux PC que vous adulez tout simplement parce que moi j´ai dit que je ne les trouvais pas interressant et que j´ai argumenté le pourquoi de cela.

Du coup "venez on chie tous sur arkcrystal owned lol trop con le debile il aime pas la guerre lol gg tro laid batard payday retourne a ta playstachion avec tes ff pr gamins"

Bref j´adore votre maturité, votre reflexion, votre comprehension....

Votre OBJECTIVITE.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:22:22

"Désolé mais certains considère un tableau blanc comme de l´art. Or c´est pas universel. Moi je comprend pas comment on peut considéré le cinema comme de l´art et pas le JV. Comment on peut considéré le dessin comme de l´art et pas la BD..."

Le tableau blanc n´est souvent pas blanc, mais passons. Tu attaques là le problème de l´art contemporain, qui a besoin d´être expliqué pour être compris et contemplé.
Une oeuvre d´art est universelle, sinon elle n´appartient pas à l´art. Universel ne signifie pas que tout le monde peut la contempler. Il faut être éduqué pour apprécier une oeuvre d´art.
Un type qui passe sa vie à écouter de la merde ne sera pas capable pourquoi Mozart, c´est vraiment de l´art.

Après, le jeu vidéo n´est pas un art à mon avis.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:24:47

"Arrete de faire ton dechet parce que t´es véxé du Topic de Sam and Max !

Moi j´ai acheté un PC à 1000€ pour jouer à des jeux video ... finalement je cherche et je trouve pas vraiment ce qui pourrais me plaire alors que tout le monde raconte que le pc as la meilleure ludotheque, un Comble.

J´demande sur ce topic et vous etes tellement abrutis que vous avez l´impression que je remet en cause la qualité des jeux PC que vous adulez tout simplement parce que moi j´ai dit que je ne les trouvais pas interressant et que j´ai argumenté le pourquoi de cela.

Du coup "venez on chie tous sur arkcrystal owned lol trop con le debile il aime pas la guerre lol gg tro laid batard payday retourne a ta playstachion avec tes ff pr gamins"

Bref j´adore votre maturité, votre reflexion, votre comprehension....

Votre OBJECTIVITE. "

Bah en fait, on se trouve en face de deux cas :
_soit tu es un troll qui n´a même pas acheté de PC à 1000 euros, et dans ce cas tu es vraiment un con.

_soit tu es un mec qui a acheté un PC à 1000 euros alors qu´il ne savait même pas si les jeux PC allaient lui plaire ou pas, et dans ce cas tu es un vrai con.

Je pencherai plutôt pour la deuxième solution, car je ne vois pas un troll faire un topic aussi peu réussi. Etre un troll demande un minimum de savoir faire, or il n´y en a aucun ici.
Bref, tu transpires la stupidité, qu´est ce que tu veux qu´on te dise d´autre ? Tu as crée ce topic alors qu´il est dénue de toute logique, il est donc normal que tout le monde se foute de ta gueule.

Comme je l´ai déjà démontré, les jeux PC sont fait pour des personnes un minimum matures, si tu en restes au stade du RPG à la pokémon où tu es tenu par la main du début à la fin, c´est normal que tu ne trouves pas ton bonheur.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:25:20

c´est bien ce que je dis !! ! cest comme les math dapres toi !

Alors que l´art fait appel a des emotions HUMAINES !

pour toi cest objectif, si tu apprend l´art et si tu es éduqué pour, tu comprendra !

C´est tres bete.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:26:23

Mais ya rien à voir avec les Maths putain.

_youp_
_youp_
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:26:37

"Philosophiquement, l´art se définit par sa dimension esthétique : il est une création d´œuvres visant à susciter une appréciation esthétique positive, c´est-à-dire à plaire et à toucher la sensibilité par leur seule forme, par leur seule apparence."

Wikipedia.

L´art et les gouts,tout deux sont pour moi fort subjectifs

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:28:20

d´apres Dans_Les_Bois l´art ca s´apprend ! ca seduque !! !

cest ridicule ! tu es trop laid !

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:28:30

Partie_noire Posté le 15 juillet 2007 à 20:24:47

Bah en fait, on se trouve en face de deux cas :
_soit tu es un troll qui n´a même pas acheté de PC à 1000 euros, et dans ce cas tu es vraiment un con.

_soit tu es un mec qui a acheté un PC à 1000 euros alors qu´il ne savait même pas si les jeux PC allaient lui plaire ou pas, et dans ce cas tu es un vrai con.

Je pencherai plutôt pour la deuxième solution, car je ne vois pas un troll faire un topic aussi peu réussi. Etre un troll demande un minimum de savoir faire, or il n´y en a aucun ici.
Bref, tu transpires la stupidité, qu´est ce que tu veux qu´on te dise d´autre ? Tu as crée ce topic alors qu´il est dénue de toute logique, il est donc normal que tout le monde se foute de ta gueule.

Comme je l´ai déjà démontré, les jeux PC sont fait pour des personnes un minimum matures, si tu en restes au stade du RPG à la pokémon où tu es tenu par la main du début à la fin, c´est normal que tu ne trouves pas ton bonheur.

Pourquoi tu continues dans l´antipathie et la guerre des 10-13ans ?

Tu me cites et tu repond alors que tu comprends meme pas ce que j´ai dit, l´interet ?

Mon topic est dénué de toutes logique ? Je crois pas non !

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:28:38

bravo YOUP tu l´as OWNED !! !!!!!!!!!!!!!

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:28:57

Dans_Les_Bois

Mouai... S´il faut être éduqué pour comprendre l´art, ca change absolument rien si ce n´est que ce qu´on considère comme de l´art c´est ce que l´educateur a bien voulu choisir. On revient toujours à la subjectivité.

Dans 100ans quand les vieux seront né avec les JV ils pourront très bien "éduqué" les personnes à être receptif au coté artistique du jv.

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:29:49

Non, l´Art ne s´apprend pas. Le spectateur doit toutefois comprendre l´art. Il doit s´ouvrir pour voir que c´est de l´art.
On ne nait pas capable de contempler une statut, un bouquin ou un tableau.

_Youp_, la sensibilité n´est pas forcément subjective...

_youp_
_youp_
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:30:21

Petition,pour une fois que je suis d´accord avec toi :noel:

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:30:25

Dans 100 ans, le jeu video aura évolué peut être...

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:30:57

Vivement que vous fassiez un minimum de philo en Terminale. :noel:

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 20:31:53
  • Dans_Les_Bois profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 20:30:57 avertir modérateur
* Vivement que vous fassiez un minimum de philo en Terminale. :noel:

----------------------------------

Vivement que tu comprenne qu´il n´y a pas que les cours dans la vie !

_youp_
_youp_
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:34:04

"Vivement que vous fassiez un minimum de philo en Terminale. :noel: "

Vivement que tu comprennes que la philosophie,tu peux en pratiquer tous les jours en reflechissant par toi-même :noel:

http://fr.wikibooks.org/wiki/Philosophie/Art

La vidéo du moment