CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseillez moi des bons jeux PC

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:33:44

"
d´accord !! ! alors pourquoi un RPG pc est meilleur ? justement comme dit laautre >>> Les RPG PC faut se mettre a la place du perso et faire les choix qui influs vraiment sur lhistoire ...

Moi je veux pas avoir un jeux comme ca , je veux une oeuvre ! je veux un jeux pour me distraire ... les jeux pc cest bien trop serieux ! il y a tres peu de jeux pc "léger"
"

C´est peut être là où on se rejoint, les jeux PC sont pour les gens qui prennent les jeux vidéos pour ce qu´ils sont, les jeux consoles sont plus pour les enfants ou les amateurs :noel: (suffit de voir les jeux sur console qui sont pour 90% basiques et vite torchés).

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:33:48

la marque ?? ah comme les VRAI chausssure NIKE ?
ok laisse tomber ....

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:35:02
  • Partie_noire profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 19:33:44 avertir modérateur
* "
d´accord !! ! alors pourquoi un RPG pc est meilleur ? justement comme dit laautre >>> Les RPG PC faut se mettre a la place du perso et faire les choix qui influs vraiment sur lhistoire ...

Moi je veux pas avoir un jeux comme ca , je veux une oeuvre ! je veux un jeux pour me distraire ... les jeux pc cest bien trop serieux ! il y a tres peu de jeux pc "léger"
"

C´est peut être là où on se rejoint, les jeux PC sont pour les gens qui prennent les jeux vidéos pour ce qu´ils sont, les jeux consoles sont plus pour les enfants ou les amateurs :noel: (suffit de voir les jeux sur console qui sont pour 90% basiques et vite torchés).

------------------------------------------

Donc comme la majorité des gens aiment de la merde sur console, quand tu aimes les jeux console tu as forcément pas de gout ? cest pas de la discrimination ca ?

Franchement vous me faites honte ...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:35:21

RPG = Role playing game = jeux de role en francais.

Dans un rpg jap on joue le role d´un personnage, on decide de comment il va se battre, avec quoi. La seule chose qu´on a pas, c´est sa volonté de faire ou non. Et encore dans certains Rpg jap on peut influancer les personnages.
Au contraire dans un rpg à l´americaine on controle totalement le perso. Seuleument, ce perso perd donc toute sa personalité. On critique Zelda car Link est un boulet qui n´a aucune personalité et ben la c´est pareil, j´ai exactement le même sentiment de jouer un gars vide. A mon avi il faut se plonger dans le jeux mais moi j´y arrive pas donc ca me soule assez vite.

Le bon compromis pour moi c´est Kotor, influance sur le perso, personalité propre, scenar...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:37:19

Je pense qu´on peut conclure là dessus, si tu aimes les jeux bon enfant, avec une ambiance bon enfant et des gentils qui sauvent le monde à la fin, sans la moindre goutte de sang, alors le PC ne relève en effet aucun interêt, comme Arkcrystal l´a souligné.

Maintenant si tu aimes les jeux qui ont une ambiance plus adulte, avec des scénarios bien plus sombres et déstinés à des personnes adultes, qui n´hésitent pas à montrer de la violence sans tomber dans l´excès, et dont les histoires ne se limitent pas à des lancers de fleurs avec des gentils qui sauvent le monde, alors le PC est fait pour toi.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:38:07

Partie_noire
Posté le 15 juillet 2007 à 19:28:34
Euh le jeu vidéo s´est fait pour s´amuser, les gars qui cherchent de la poésie dans les jeux sont pour la majeure partie des mecs qui se sentent mal dans leur peau et qui ont besoin de s´échapper de leur propre monde

Si je veux de la poésie, je prends un bon bouquin d´heroic fantasy ou autre.

Exemple parfait de ce que je disais plus haut. Lire un livre ne me procure absolument rien. Y a des gens plus visuel que d´autre.

En quoi des ligne de texte d´heroic fantasy serait plus poetique qu´un jeux video d´heroic fantasy?

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:40:26

On en vient à un point indiscutable, c´est la subjectivité. Tu pourrais nous dire que tu trouves que catherine laborde est un canon, on ne pourrais pas te contredire, c´est ton avis.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:41:11

"Exemple parfait de ce que je disais plus haut. Lire un livre ne me procure absolument rien. Y a des gens plus visuel que d´autre.

En quoi des ligne de texte d´heroic fantasy serait plus poetique qu´un jeux video d´heroic fantasy? "

Tout se joue au niveau de l´imagination, moi perso voir des pixels qui s´animent pour jouer une histoire, je trouve ça totalement "faux". Le livre par contre peut faire passer des sentiments qu´aucun effet visuel ne pourrait transmettre.

Après je ne dis pas que tous les RPG japs sont des merdes, pour preuve j´ai adoré FF7. Seulement, si FF7 est bien meilleur que les autres FF, c´est justement parce qu´il a été adapté d´un bouquin, alors que les autres ont eu un scénario conçu spécifiquement pour le jeu :noel:

Imperor-Rabbit
Imperor-Rabbit
Niveau 6
15 juillet 2007 à 19:44:39

"Non mais arete avec tes cliché .... Rafael cest de l´art !! ! c´est lapotéose de la technique artistique !! ! il y a des artiste moderne tout aussi bon ! et pourquoi dans 200 ans on respectera pas Okami autant que De vinci ?"

Parce que ya que les geek qui veulent croire que le jeu video est un art. Pour le reste de la societé, les jeux vidéos c´est des jeux point barres.

Oser affirmer qu´on parlera de Okami ne serait ce dans 50 ans, c´est ridicule. Mais alors 200 ans, tu va vraiment loin...

Petition j´attend ta réponse...

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:47:01

FF7 adapté d´un bouquin?

Pour le reste je pense que ca tient compte de l´appréciation personnelle car perso dans un livre quand on me decrit un decor y a pas 36000 façon de se l´imaginer et souvent on peut facilement le transcrire en image et donc en JV.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:47:05

"Petition j´attend ta réponse...
"

Non mais qu´est ce qu´on s´en tape de toute façon de savoir si le jeu vidéo peut être un art ou pas ? L´important c´est de bien comprendre que le PC ne s´adresse pas forcémment au même public que les consoles, pour preuve la différence d´âge entre les joueurs PC et les joueurs console.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:47:05

Maintenant si tu aimes les jeux qui ont une ambiance plus adulte, avec des scénarios bien plus sombres et déstinés à des personnes adultes, qui n´hésitent pas à montrer de la violence sans tomber dans l´excès, et dont les histoires ne se limitent pas à des lancers de fleurs avec des gentils qui sauvent le monde, alors le PC est fait pour toi

Ce n´est pas du tout ADULTE !

C´est la profondeur parce que ya un trou et pas la profondeur par la perspective, moi j´veux un jeu mignon qui as vrai message derrière, pas un vampire qui tue des gens et violent des putes, ça c´est pour les gamins qui veulent etre adulte et qui kiffent scarface, ils aiment etre dans la peau d´un gros bras, la majorité des jeux PC sont fait ainsi AUCUNES vraies profondeur, les mechants ont les dents longues et une tete de monstres, les gentils sont des barbares barbus.

C´est d´un ridicule et d´une niaiserie sans pareil.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:47:31

"Exemple parfait de ce que je disais plus haut. Lire un livre ne me procure absolument rien. Y a des gens plus visuel que d´autre."

Non, ça veut simplement dire que tu es un crétin.

"
Parce que ya que les geek qui veulent croire que le jeu video est un art. Pour le reste de la societé, les jeux vidéos c´est des jeux point barres."

Le jeu vidéo est un art au même titre que le cinéma ou la musique. Un art, c´est quelque chose qu´on ne peut pas critiquer selon des critères objectifs. Par contre okami c´est juste un bon gros foutage de gueule qui veut se faire passer pour de l´art alors qu´il utilise juste un style graphique dégueulasse.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:47:45

thecrocus Posté le 15 juillet 2007 à 19:47:01
FF7 adapté d´un bouquin?
"

Ouaip, c´est écrit dans les credits, adapté d´un bouquin écrit par un couple japonais.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:48:54

"eux PC sont fait ainsi AUCUNES vraies profondeur, les mechants ont les dents longues et une tete de monstres, les gentils sont des barbares barbus."

Non mais vas un peu te tirer une balle parce que ça devient chiant de te lire en fait. De un t´es un con, c´est déjà lourd, de deux tu sais pas de quoi tu parles, donc sors.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:49:39

Celui qui critique les RPG non jap parce que le perso qu´on incarne est vide ...

Tu vois pas la différence entre incarner un personnage et jouer un personnage.

Dans un FF tu joues le personnage, il parle tout seul, il a ses raisonnements ses idées a lui.

Sur PC c´est déjà moins simple, le personnage c´est toi. Donc c´est normal que tu le trouve vide vu que c´est a toi de le faire vivre.

C´est la qu´on voit que les RPG Jap et le monde de la console en générale a un regard plus simple, sur PC on t´assiste pas, tu prends Fallout par exemple : tu dit a peu près ce que tu veux, ton alter ego virtuel ne franchis pas les limites de son rôle : c´est toi qui décide, il se drogue, il tue, il trahit, c´est a toi de choisir.

A toi de voir si tu prefère etre spectateur ou acteur, c´est tout.

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:50:25

"Ce n´est pas du tout ADULTE !

C´est la profondeur parce que ya un trou et pas la profondeur par la perspective, moi j´veux un jeu mignon qui as vrai message derrière, pas un vampire qui tue des gens et violent des putes, ça c´est pour les gamins qui veulent etre adulte et qui kiffent scarface, ils aiment etre dans la peau d´un gros bras, la majorité des jeux PC sont fait ainsi AUCUNES vraies profondeur, les mechants ont les dents longues et une tete de monstres, les gentils sont des barbares barbus.

C´est d´un ridicule et d´une niaiserie sans pareil.
"

Je te parle d´un point de vue général, les jeux poétiques sur console se comptent sur les doigts d´une main, à moins bien sûr que tu ne commences à me citer les merdes purement commerciales genre FF9 :sarcastic:
Les jeux PC sont destinés à un public plus mature que les jeux console, là où les amateurs de console chercheront la poésie dans des jeux vidéo, les adultes la chercheront dans des bouquins. C´est ainsi, le PC est reservé à un public plus mature, que ça te plaise ou non.

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:50:32

"ça c´est pour les gamins qui veulent etre adulte et qui kiffent scarface"

Tout comme je peux dire : "Les RPG japs c´est nul, c´est pour les pauvres types qui se prennent pour des poètes" (ce que j´ai constaté dans la plupart de tes posts.)

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:52:08

"
C´est la qu´on voit que les RPG Jap et le monde de la console en générale a un regard plus simple, sur PC on t´assiste pas, tu prends Fallout par exemple : tu dit a peu près ce que tu veux, ton alter ego virtuel ne franchis pas les limites de son rôle : c´est toi qui décide, il se drogue, il tue, il trahit, c´est a toi de choisir.

A toi de voir si tu prefère etre spectateur ou acteur, c´est tout."

Excellent exemple. D´ailleurs n´importe quel enfant peut faire un RPG jap (j´ai fini ff7 à 8 ans), alors que les vrais RPG possèdent une complexité toute autre.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:52:40

Mais fermez-la avec vos rpg japs, a part une dizaine d´entre eux, la majorité se limite à sauver le monde d´un méchant super baleize et dans de nombreux cas, le héros n´a ni personalité ni parole :honte:

La vidéo du moment