CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseillez moi des bons jeux PC

Imperor-Rabbit
Imperor-Rabbit
Niveau 6
15 juillet 2007 à 19:12:23

"Non mais arete avec tes cliché .... Rafael cest de l´art !! ! c´est lapotéose de la technique artistique !! ! il y a des artiste moderne tout aussi bon ! et pourquoi dans 200 ans on respectera pas Okami autant que De vinci ?"

Parce que ya que les geek qui veulent croire que le jeu video est un art. Pour le reste de la societé, les jeux vidéos c´est des jeux point barres.

Oser affirmer qu´on parlera de Okami ne serait ce dans 50 ans, c´est ridicule. Mais alors 200 ans, tu va vraiment loin...

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:14:34

C´est marrant, mais ya encore des mecs pour parler de RPG en désignant les final fantasy et consorts :question:

Un RPG c´est un jeu où tu prends le rôle d´un être. Le FF et autres "RPG" japonais ne sont pas des RPG, car le joueur est guidé du début jusqu´à la fin, à aucun moment il peut décider de la destinée de son personnage. Comparer ce genre de jeu ultra-linéaire à un vrai RPG tel Gothic, c´est bizarre.

Ce qui est marrant avec Petitions c´est qu´il vante les mérites des "rpg" japs, alors que de l´autre côté il néglige les point and click. Or les rpg japs ce sont justement des point1click où on peut déplacer le perso, il n´y a aucune action possible, rien ne se fait en temps réel.
Enfin bon, encore un inculte des jeux vidéos pour qui la première console au monde doit être la ps2...

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:14:41

en meme temp si vous partez dans des clichés ... il veut des jeux ou cest pas OBSCURE ou des jeux de GUERRE ! a part sam and max et runaway ya rien dautre...

JAI JAMAIS dis que les jeux PC etait nul, mais que c´était redondant au niveau des ambiances ...

J´aime tout genre de musique du moment que ca me touche, j´aime pas des groupes pour le style que pourrait m´apporter aux yeus des autres, ca ´est sur ...
J´écoute vraiment de tout ! mais je mettrais jamais Led zepelin par dessus un jeux qui possede deja son propre fond sonor, ca me rappel les AMV de Final fantasy avec evanescence par dessus ...

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:16:02

Si tu veux tu vrai RPG, regarde Gothic 3 et nerver winternights. Tu peux réellement choisir ton camps, chacune de tes décision on une influence. Si l´expression rpg jap est nées, c´est out simplement parce que c´est un genre à part, qui n´a de rpg que le fait d´engranger de l´xp.

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:18:01

Franchement, pétition (mode guéguerre OFF), si tu cherche un jeu quelque peu poétique jette un oeil à beyond good & evil.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:19:05

Le seul truc que vous consolleux arrivez pas a piger c´est la personnalité des personnages.

Pour vous du charisme c´est des abrutis a la personnalité ultra basique, ultra definie par les règles du genre, c´est un look super original d´un gout douteux, des scènes affligeantes de niaiseries, et passage obligé de tout RPG jap, la jeune fille nunuche pour faire de l´effet aux branleurs de 16 ans histoire de nourrir leurs fantasmes. Et puis pour les consoleux ils leurs faut des cinématiques ou les héros se déchainent en prenant des poses débiles, histoire de pas a avoir trop a immaginer quoi que ce soit... Bref c´est du truc pour ceux qui aiment pas trop réfléchir.

Sur PC c´est different, on joue pas avec le look pour vous faire piger quoi que ce soit, dans Baldur´s Gate 2 certains personnages sont incroyablements complexes, sont très charismatiques, mais ca se mérite de vivre une aventure comme ca, faut se plonger dans le jeu, faut savoir imaginer les trucs, les interpreter, dans ces RPG la on te file pas une cinématique ultra prétentieuse et bourrée de frime puérile pour te présenter les personnages, ca se rapproche plus d´un livre, c´est pas du prémaché comme dans Final Fantasy ou on pige direct que le blondinet il est gentil, le grand il est baggareur mais au fond il est gentil, après je dit pas que certains RPG Jap echappent pas a ca, mais pour la plupart ca se résume a ca, avec quelques variantes quoi.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:19:55

Vous etes tellement dans la caricature que vous prenez RPG dans le sens PROPRE du terme "Role Playing Game" !

Bientot on vas sortir que c´est toujours pas authentique si ya pas les regles de dongeons et dragons.

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:20:21

Les rpg j´aimais beaucoup il a quelques années. Seulement quand on en a fait un, on les a tous faits, quelques uns comme final fantasy 7 se distinguent par un exellent scénario, mais ils sont très rares.

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:20:58

Et ne commencez pas à parler d´art parce que personne n´a la même définition. Tu vois Led Zepelin pour moi c´est de la musique et pas de l´art. Personnelement je vois pas d´art dans la musique. J´en vois pas dans les peintures...

Peut-être que c´est parce que j´ai aucune définition de l´art mais perso entre un dessin d´un grand peintre et celui d´un petit gars paumé qui dessine pour son plaisir, c´est quoi la différence? Entre un gars qui fait un decor d´un dessin animé et un gars qui va en foret faire la même peinture, c´est quoi la différence?

Idem entre un Mozart et un autre gars tout aussi talentueux mais qui fait des musiques de JV c´est quoi la différence? Entre un gars qui fait un film pour le ciné et une Cg pour un Jv? Un gars qui fait une pièce de theatre en 1600 et un gars qui ecrit le scenario d´un JV?

Parlez d´art c´est vraiment n´importe quoi.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:21:01

Franchement, pétition (mode guéguerre OFF), si tu cherche un jeu quelque peu poétique jette un oeil à beyond good & evil.
-----------------------------

Jai fais aussi Gothic 3 ! qui n´est pas linéaire ! mais si tu décide detre gentil, ca devient linéaire ! et oui !
mais regardé ce que je dis, cest pas que cest MAUVAIS

GOTHIC
NEVER WINTER NIIIIIGHT
DIABLO
DOOOM
et tout les jeux sur pc ont ce genre dambiance ! du moin la plus grande majorité et comme dirait lautre "c´est indigeste".

Je men fou de ssavoir lorigine du terme RPG ou de savoir ce qui est un VRAI RPG je veux juste un jeux interessant, qui ai un veritable travail derriere, avec de bon artites tel que Nobuo Uematsu ou bien Amano !

black_soul3
black_soul3
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:22:11

"mais perso entre un dessin d´un grand peintre et celui d´un petit gars paumé qui dessine pour son plaisir"

Attends je cherche ..., le talent ? La qualité ?

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:24:08

ArkCrystal Posté le 15 juillet 2007 à 19:19:55 Vous etes tellement dans la caricature que vous prenez RPG dans le sens PROPRE du terme "Role Playing Game" !

Bientot on vas sortir que c´est toujours pas authentique si ya pas les regles de dongeons et dragons. "

ya peut être une différence. Appeler les jeux genre FF des RPG, c´est comme dire que DOOM est un jeu de course. Après bien sûr je peux te dire "ouais mais vous êtes des caricatures vous prenez le terme "jeu de course" comme si c´était un jeu de course", je serais pas plus intelligent.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:25:07

Beyond good and Evil est Caricatural ...

On sent tellement la finesses du paysan francais de paris qui as fait le jeu avec des details comme l´heroïne qui as les levres verte et qu´on appelera JADE, son ami le cochon calqué sur Porco Rosso, etc etc etc ....

Sinon le jeu est bien fait, mais ya pas de poesie. juste de bonnes idées bien realisées.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:26:00
  • black_soul3 profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 19:22:11 avertir modérateur
* "mais perso entre un dessin d´un grand peintre et celui d´un petit gars paumé qui dessine pour son plaisir"

---------------------------------------

Oui donc pour toi l´art c´est technique, + tu as de talent + c´est de l´art ?? ?

Moi ce qui me plait c´est l´ambiance que dégage les choses, et l´ambiance des jeux PC est LOURDE (pas au sens negatif) et dur a suporter, bien souvent habiler en vieux cuir dans un vieux village tu dois trouver un vieux sorcier avec des pouvoir mystic dans un jeux qui sapelle GOTHIC 3 (bien souvent ce genre de jeux porte des sous titre geren "la porte des enfers tenebreuse" ou ce genre de cliché)

Tien thecrocus Mackdolphin@msn.com.

Pour celui qui disait que jai commencé les JV a la PS2, en fait jai commencé avec L´atari 2600. Mais pour moi les meilleurs moment du jeux vidéo reste la PS1 et la Dreamcast.

Red_Sword
Red_Sword
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:26:03

Je te conseille le démineur :noel:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:26:59

black_soul3
Posté le 15 juillet 2007 à 19:22:11
"mais perso entre un dessin d´un grand peintre et celui d´un petit gars paumé qui dessine pour son plaisir"

Oui, mais des gars talentueux y en a plein. Pourquoi un dessins préparatoire d´un JV fait à la main serait pas de l´art, alors qu´une peinture d´un champs de blé le serait?

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:28:24
  • Partie_noire profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 19:24:08 avertir modérateur
* ArkCrystal Posté le 15 juillet 2007 à 19:19:55 Vous etes tellement dans la caricature que vous prenez RPG dans le sens PROPRE du terme "Role Playing Game" !

Bientot on vas sortir que c´est toujours pas authentique si ya pas les regles de dongeons et dragons. "

ya peut être une différence. Appeler les jeux genre FF des RPG, c´est comme dire que DOOM est un jeu de course. Après bien sûr je peux te dire "ouais mais vous êtes des caricatures vous prenez le terme "jeu de course" comme si c´était un jeu de course", je serais pas plus intelligent.

-------------------------------------------------

tu dira au redacteur de JV.COM et de toute les magazine internet ou non que quand il marque RPG pour les RPG jap´ cest des cons !

Peut etre que tu comprend pas ce que c´est une appelation populaire ! beaucoup de chose sont comme ca ...
quelqun qui frappe en donant une tarte cest pas avec un gateau dans 99.99999 % des cas ....

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:28:34

Euh le jeu vidéo s´est fait pour s´amuser, les gars qui cherchent de la poésie dans les jeux sont pour la majeure partie des mecs qui se sentent mal dans leur peau et qui ont besoin de s´échapper de leur propre monde :noel:

Si je veux de la poésie, je prends un bon bouquin d´heroic fantasy ou autre. Si je veux m´amuser, je sors un bon jeu vidéo. Il faut savoir faire la part des choses.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:31:45
  1. Partie_noire profil
  2. Posté le 15 juillet 2007 à 19:28:34 avertir modérateur
  3. Euh le jeu vidéo s´est fait pour s´amuser, les gars qui cherchent de la poésie dans les jeux sont pour la majeure partie des mecs qui se sentent mal dans leur peau et qui ont besoin de s´échapper de leur propre monde :noel:

-------------------------

d´accord !! ! alors pourquoi un RPG pc est meilleur ? justement comme dit laautre >>> Les RPG PC faut se mettre a la place du perso et faire les choix qui influs vraiment sur lhistoire ...

Moi je veux pas avoir un jeux comme ca , je veux une oeuvre ! je veux un jeux pour me distraire ... les jeux pc cest bien trop serieux ! il y a tres peu de jeux pc "léger"

Partie_Noire
Partie_Noire
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:31:49

"
tu dira au redacteur de JV.COM et de toute les magazine internet ou non que quand il marque RPG pour les RPG jap´ cest des cons !

Peut etre que tu comprend pas ce que c´est une appelation populaire ! beaucoup de chose sont comme ca ...
quelqun qui frappe en donant une tarte cest pas avec un gateau dans 99.99999 % des cas ....
"

C´est devenu en effet une appelation populaire, mais uniquement de la part des incultes qui ne connaissent rien aux jeux vidéo. Et évidemment comme ils sont nombreux, cette appelation s´est vite répandue. Mais c´est plus par défaut, comme on ne savait pas comme nommer ce genre venue du Japon, on s´est dit "tiens on peut gagner de l´XP et des levels, c´est donc un RPG !" .
Seulement la marque du RPG, c´est de donner de la liberté, ce qui est totalement en antithèse avec les "rpg" japonais. Pour moi on devrait plutôt appeler ça des point and click japonais :noel:

La vidéo du moment