CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseillez moi des bons jeux PC

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
15 juillet 2007 à 18:48:35

Okami c´est horrible , rien que le style graphique et les voix te donnent une migraine pas possible.

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:50:17
  • Petitions profil

* Posté le 15 juillet 2007 à 18:45:50 avertir modérateur
* non ca cest du point and click ...

Tu es quand même au courant que le jeux d´aventure est né sur PC?

Si je te dit LucasArt, Sierra...

Mascimewolf
Mascimewolf
Niveau 8
15 juillet 2007 à 18:50:26

Et sinon un gros +1 avec Axlrose , les final fantasy n´ont rien de RPG , t´as aucune liberté la dedans , un comble pour un jeu de Role !!

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 18:50:33

Si je veux avoir de l´art, j´ouvre ma discothèque, ma bibliothèque, ou alors je bouge mon c*l pour aller au musée.
Si tu trouve que okami c´est de l´art, je ne peux plus rien pour toi.

"c´est que tu as tes yeux obstrué par la disgrace de ton bide bourré de graisse ! looser ! MEGA OWNED"

Je ne crois pas, non.

Haru94
Haru94
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:52:59

:rire:

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 18:54:42

Bravo petitions, tu nous montre ton intelligence et tu ridiculises les consoleux qui t´entourent.
Le jeu d´aventure est né sur PC, sous la forme de point & click, voilà. :ok:

Tomb raider (et ses clones) ne sont pas des jeu d´aventure.

Le seul jeu que j´ai trouvé vraiment poétique, c´est beyond good & evil.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 18:56:37

désolé je parlais du jeux vidéo en 2007 qui na plus rien avec lancetre qu´est Myst ...

JE VEUX DE L´ART donc je vais au MUSEEE !! !!!! ouah quel cliché ...

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 18:57:53

C´est clair, c´est une nouvelle mode de décrire ces jeux comme poétiques ou artistiques, c´est dire si la culture générale des gens est en chute libre, ils peuvent même plus se bouger le cul pour trouver des sens artistiques a une oeuvre, ils se le font livrer dans un jeu vidéo et se mettent a se croire superieur parce qu´ils arrivent a en voire le (non) sens caché ...

C´est pitoyable !

C´est une affaire de relativité, mattez tous ces gogols qui parlent des rappeurs comme des poètes, tu m´etonne, tout ces abrutis parlent en langage SMS, alors aligner une phrase sans faire de faute et faire une rime merdique pour eux c´est de l´art !

Imperor-Rabbit
Imperor-Rabbit
Niveau 6
15 juillet 2007 à 18:58:59

"C´est pas cliché ca ?? ? tu as joué a Okami ? moi perso jai joué a tout les jeux cité juste avant ... joué et meme finis pour la plupars ... "

J´ai fini Okami, c´est vrai que c´est poétique.
Mais vite, joué, vite oublié.
Alors que je n´oublierais jamais certains jeux PC.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 18:59:15

c´est sur il vaut mieux aimer les bronzés ! et les gendarmes de saint tropez ou comme les vieux allez jouer a la petanque et boire un Pastis ! tout le mystere de la poésie et de lart !

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 18:59:47

La (soi-disante) poésie des jeux japs n´a aucun intérêt comparée aux autres formes d´art, point.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:01:19

tu sais l´interpretation de l´art c´est tres subjectif ! la preuve en est de l´art abstrait qui peut toucher ou non certaine personne ...

etre aussi obtu d´esprit et affirmé de tel conner*e cest vraiment que tu dois etre un bon no life gras du bide qui est celibataire tellement il a une vie incipide ...

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:01:39

Nan mais chut pétitions!

Le beauf ici c´est toi! C´est toi qui te prend pour un poète en jouant à okami! Si je veux de l´art en, j´écoute led zeppelin!

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:03:53

"etre aussi obtu d´esprit et affirmé de tel conner*e cest vraiment que tu dois etre un bon no life gras du bide qui est celibataire tellement il a une vie incipide ..."

Si seulement tu connaissais ma vie petitions... Toi, tu te fais passer pour un types de 20 ans, mais tu ne sais pas orthographier correctement une phrase, c´est triste non?

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:04:23

tu prend quoi comme Drogue ? j´ai dis que j´étais un artiste ?

Led zepelin :D faut sortir ta tete de tes petites fesses de pucelle en chaleur ! cest finis les bobo pseudo intellect qui pense que les vieux groupe de rock ca donne un genre !

Bon je parle plus avec vous, vous etes le genre de personne qui m´indifere "moi j´ai une vie jai des amis ! je sors et je bois de lalcool je suis un adulte, mais je sais meme pas avoir le recul necessaire sur moi meme pour connaitre mes propres gouts"

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:06:10

:rire: t´es pitoyable Petitions ... tu critique les autres pour leurs clichés et toi t´en sors un gros comme toi a propos de Led Zep ...

Imperor-Rabbit
Imperor-Rabbit
Niveau 6
15 juillet 2007 à 19:07:19

"Led zepelin :D faut sortir ta tete de tes petites fesses de pucelle en chaleur ! cest finis les bobo pseudo intellect qui pense que les vieux groupe de rock ca donne un genre !"

Objection !! En ce qui me concerne j´adore toute la scene rock contemporaine mais Led Zepellin, AC/DC, Metallica...c´est vraiment au dessus (comme Greenday ou linkin park dans 20 ans, se seront des references de "vieux cons")

Pour ce qui est de l´art, une Fresque de Rafael ou un tableau de DE Vinci c´est de l´art.
Okami, SoC, ce sont des jeux (certes poetiques) mais CE SONT DES JEUX.

Petitions
Petitions
Niveau 7
15 juillet 2007 à 19:10:11

Objection !! En ce qui me concerne j´adore toute la scene rock contemporaine mais Led Zepellin, AC/DC, Metallica...c´est vraiment au dessus (comme Greenday ou linkin park dans 20 ans, se seront des references de "vieux cons")
----------------------------------

Donc tu es un vieux cons ? en quoi cest Objectif de considérer comme "Art" un groupe de rock qui est dapres toi ringard ? vue que l´art aparement est du a lepoque ...

Non mais arete avec tes cliché .... Rafael cest de l´art !! ! c´est lapotéose de la technique artistique !! ! il y a des artiste moderne tout aussi bon ! et pourquoi dans 200 ans on respectera pas Okami autant que De vinci ?

Tu sais la beauté d´une chose est intemporel ... c´est pas du vin ! c´est pas meilleur avec le temp ! mais apparement tu te considére déja comme dépassé...

plisken64
plisken64
Niveau 9
15 juillet 2007 à 19:11:27

"Led zepelin :D faut sortir ta tete de tes petites fesses de pucelle en chaleur ! cest finis les bobo pseudo intellect qui pense que les vieux groupe de rock ca donne un genre !"

Parce que t´écoutes quoi toi? (cherchez le rapport avec le topic...)

"Bon je parle plus avec vous, vous etes le genre de personne qui m´indifere "moi j´ai une vie jai des amis ! je sors et je bois de lalcool je suis un adulte, mais je sais meme pas avoir le recul necessaire sur moi meme pour connaitre mes propres gouts" "

C´est pas moi qui me cache derrière un question innocente pour sortir un énorme troll provocateur (même si c´était arkcrystal, mais tu as repris son flambeau, lui il s´est barré...). Ce n´est pas moi non plus qui affirme que les jeux PC sont sans personnalité en citant FF, okami et Cie... Il y a du bon sur console et PC, mais sortir que la ludo PC est naze c´est un peu énorme...
Et enfin dire que sur console, les jeux dégagent une poésie c´est du foutage de gueule!

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
15 juillet 2007 à 19:12:07

Très marant ce topic.

Les pro-rpg americain qui ne comprennent pas qu´on puisse préféré les "rpg" orientaux avec des vrais personnages et pas des skins créé en 2min. Quand je joues à un rpg j´aime devoir suivre un scenario parce que sinon ca me fait chier d´aller faire de l´xp, c´est pour ca que j´ai abandonné les MMO. Par contre il est sur que les rpg occidentaux sont plus libre donc je conçois qu´on puisse les préférer. Reste que les Kotor c´est pas de la daubes non plus.

Et puis, l´auteur du topic a raison. Si on cherche un truc un peu plus "poétique" sur pc on en a pour des années. Je suis dans le même cas j´aime pas tellement les FPS, j´en ai assez mangé et pas que des bouses mais maintenant les farcry, et autres Doom ca ne me fait plus rien. Par contre j´avoue que certains ont l´air assez bon mais j´en suis blasé c´est comme ca. En tout cas des jeux à la Zelda, Ico, SOTC avec un univers qui s´éloigne des guerres de barbares, ou guerres mondiales c´est assez rare.

Idem pour les STR, je comprend pas perso comment on peut s´en faire 5 de suite. C´est sur certains STR sont énormes, reste que tu peux pas tous les faire sous peine d´indigestion.

Reste les jeux sortant du lot genre B&W, de gestion (simcity, ceasar...), les point&click aussi. Pour le reste le pc reste un truc assez ciblé (soi-disant plus élevé que le public console mais bon ca reste à voir). En tout cas perso, c´est pas avec le pc que je me ferais des Zeldas (aventure), Mario (plate-forme), Ico et SotC, des Tales of, FF ou Baten Kaitos, Okami ou des truc un peu moins "dark" ou realiste.

Cependant ca doit bien se trouver sur PC, suffit juste de chercher entre les portages merdiques de jeux consoles et la tripoté de STR et FPS qui se resemble tous.

La vidéo du moment