Très marant ce topic.
Les pro-rpg americain qui ne comprennent pas qu´on puisse préféré les "rpg" orientaux avec des vrais personnages et pas des skins créé en 2min. Quand je joues à un rpg j´aime devoir suivre un scenario parce que sinon ca me fait chier d´aller faire de l´xp, c´est pour ca que j´ai abandonné les MMO. Par contre il est sur que les rpg occidentaux sont plus libre donc je conçois qu´on puisse les préférer. Reste que les Kotor c´est pas de la daubes non plus.
Et puis, l´auteur du topic a raison. Si on cherche un truc un peu plus "poétique" sur pc on en a pour des années. Je suis dans le même cas j´aime pas tellement les FPS, j´en ai assez mangé et pas que des bouses mais maintenant les farcry, et autres Doom ca ne me fait plus rien. Par contre j´avoue que certains ont l´air assez bon mais j´en suis blasé c´est comme ca. En tout cas des jeux à la Zelda, Ico, SOTC avec un univers qui s´éloigne des guerres de barbares, ou guerres mondiales c´est assez rare.
Idem pour les STR, je comprend pas perso comment on peut s´en faire 5 de suite. C´est sur certains STR sont énormes, reste que tu peux pas tous les faire sous peine d´indigestion.
Reste les jeux sortant du lot genre B&W, de gestion (simcity, ceasar...), les point&click aussi. Pour le reste le pc reste un truc assez ciblé (soi-disant plus élevé que le public console mais bon ca reste à voir). En tout cas perso, c´est pas avec le pc que je me ferais des Zeldas (aventure), Mario (plate-forme), Ico et SotC, des Tales of, FF ou Baten Kaitos, Okami ou des truc un peu moins "dark" ou realiste.
Cependant ca doit bien se trouver sur PC, suffit juste de chercher entre les portages merdiques de jeux consoles et la tripoté de STR et FPS qui se resemble tous.