C´est clair que si tu as acheté un PC gamer à 1000€ alors que tu n´aimes pas les jeux PC, t´es pas fini mon pauvre...
J´en déduis donc que tu n´es qu´un vulgaire troll raté. Tu crées ce topic dans le but de vomir ta haine sur le jeu PC (allez savoir dans quel but?), en crachant sur le moindre jeu que l´on te cite. Je t´ai dirigé vers le JV indé, mais tu n´en as rien à foutre, tu est juste là pour te rassurer.
Si bon nombre de joueurs se tournent vers le jeu PC, c´est justement pour fuir, le coté simpliste de certaines consoles (wii), et le coté grand public des autres. Pour beaucoup de PCistes, FF est assez niais, c´est un jugement purement subjectif (comme tout jugement). Où est la profondeur dans un FF? C´est simplement la magie d´une saga mythique pour beaucoup qui s´opère, un peu comme quand tu mattes un film de kubrick, tu es émerveillé par la moindre scène. Cracher sur sam & max, c´est ridicule, c´est un précurseur du JV, qui a montré qu´on pouvait faire passer du cynisme et du 2nd degrés dans un jeu. Toi, tu l´as cité entre deux point & click soporifiques, preuve que tu ne connais pas ce jeu.
Après, si le JV doit selon toi faire passer des émotions, c´est ton avis. La musique, le cinéma ou encore la photographie sont à mes yeux bien plus touchants.