CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid 4 : une exclu en moins!

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:30:50

"Maintenant la marque Metal Gear lui appartient a lui et a son equipe de devellopement"

non c´est complétement faux, la marque metal gear appartient à KONAMI uniquement , et juridiquement.

c´est konami qui détient la license au niveau brevet, pas les développeurs.

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:38:18

en même temps, une marque c´est une marque, sans kojima, fini MGS...

OmarMaTuer
OmarMaTuer
Niveau 6
11 juillet 2007 à 11:41:04

faisont plus simple, Kojima c un employet chez Konami mine d rien :oui:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 juillet 2007 à 12:01:19

C´est toujours pareil,ce n´est pas parce que sur le papier telle personne a plus de pouvoir qu´il sera en mesure d´imposer ce qu´il veut.Un petit exemple historique certains rois de France dont le dernier avait beau avoir le pouvoir absolu ils ne pouvaient faire ce qu´ils voulaient(d´ailleurs c´était pas marie Antoinette qui imposer ces décisions au roi ? :rire: ) Rien n´est simple alors inutile de faire une simplification qui résume mal la réalité :ok:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
11 juillet 2007 à 12:02:09

=> Angyo-Onshi

Belle argumentation pour tenir tête a 2 troll sans dépasser les 20lignes.

Concernant Hideo Kojima, il est maintenant un des principaux actionnaire de Konami, c´est d´ailleurs depuis MGS-3 qu´il a créé la "Kojima Production".
Cela fait longtemps qu´il n´est plus un "simple employé" chez Konami.

D´ailleurs la license Metal Gear Solid lui appartient.
Aucun portage ne peut être effectué sans son accord.

On comprend donc pourquoi Konami fais des fausses annonces de portages depuis MGS-3, sans réussite.

=> dobiwan

Non seulement tu rate totalement ce qui fait l´interet d´un MGS, mais en plus tu essaye de rabaisser un des plus grand dévellopeurs du moment au stade de "simple couillons remplacable" par fustration qu´il ne dévellope pas sur la consoles que tu voudrai.

(si c´était le cas je pourrait parrier que ton discours changerai radicalement).

Pour te donner quelques preuves qu´il ne dévellope que sur ses "principes" on peut parler d´MGS-3 subsistence.

Il avait l´occasion idéale de créer un jeux multiportage mais ... non ! il ajoute des goodies, crée le Online et corrige les défaults majeurs qui (avis perso) renouvelle entierement le jeux. (ex: la caméra)

Beaucoup de Fan d´MGS te diront aussi qu´un MGS sans Kojima n´est plus un MGS.
Quand on attent un nouveau jeux de la part de Kojima on n´attend pas le trio habituel : "plus beau, plus grand, plus puissant"
On attend juste un jeux Kojima.

Parce que pour rendre son jeux plus vraissemblable (en ajoutant du réalisme) il peut aller jusqu´a faire un stage d´entrainement millitaire avec toute son équipe. (véridique)

Je vient d´ailleur de préciser que ses jeux était "vraissemblable".
Parce que les "rageux" auront vite fais de crier : "oué mais MGS ce po réaliste :p"

Ce mélange d´absurde parfaitement intègré dans un univers parfaitement réaliste fait justement parti du succès d´MGS.

Quoi que tu fasse : l´éthique d´Hideo Kojima est inattaquable.

Ps: Je doute sérieusement que tu es déjà joué à un MGS ou que tu ai pu en comprendre la moindre subtilitée.

jem25
jem25
Niveau 8
11 juillet 2007 à 12:32:10

ca c´est du message :ok: totu fait d´accord avec toi....

petite presicion effectivement MGS ne peux être porté sur une autre machine puisque Kojima a non seulement son propre studio mais en plus il vise president de Konami

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 juillet 2007 à 12:45:43

Tribersman Posté le 11 juillet 2007 à 12:02:09 => Angyo-Onshi

Belle argumentation pour tenir tête a 2 troll sans dépasser les 20lignes.

:d) :o)) Le problème c´est je n´ai pas autant de connaissances techniques que toi sur qui détient le pouvoir dans konami et surtout sur ce mgs :snif: Donc si tu ne te trompes pas Kojima détient tout pouvoir sur le portage de MGS.Donc au mieux pour microsoft c´est une exclu temporaire pour sony je pense.En tout cas cela change de voir quelqu´un qui sait le pouvoir détenu par Kojima,au moins c´est clair :ok:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:55:41

A vrai dire je doute que Kojima soit très attaché a ce que peut devenir MGS dans d´autre mains.

Par contre je pense qu´il tenait quand même à le finir lui même.

Et d´ailleurs si on me dit que Kojima n´aura aucun lien avec un éventuel "MGS-5" je le considèrerais comme n´importe quel autre jeux (à moins qu´il nous reffasse le coup du "c´est le dernier je le jure !" )

Et puis j´attend aussi Zone of the Enders 3, après MGS-4 ^^
La encore c´est un jeux Kojima et je suis fan de Mecha (ce genre de mecha entre autre).

connpleted
connpleted
Niveau 7
12 juillet 2007 à 22:59:46

kojima il touchera des royalité sur chaque metal gear et metal gear solid qu´il fasse plus de metal gear ou de metal gear solid
mempe si la licence appartient a konami kojima est le concepteur

La vidéo du moment