ouais reuters c´est pas de la rumeur ![]()
Que de belles conversations digne d´ado qui souhaitent dire j´ai les meilleurs goûts... Vous avez peut être une fois par chance envisager que le choix d´une console était une question de goûts et que les hits était équivalent sur chaque console ? Et bien cette idée est sans doute la meilleur idée que vous avez eu
Si quelqu´un aime les rpgs japonais et n´aime pas les fps ou jeu de guerre moderne(avions,fusil etc) ou l´inverse vous allez lui dire qu’il a des goûts de merdes ? Si c´est non c´est contradictoire car la console qui va accueillir le plus de jeux de guerres modernes et fps sera la xbox360 et la ps3 elle accueillera le plus de rpgs japonais(normalement)... Mais bon difficile de faire comprendre cela à des moutons ps3,wii et xbox360... Ils pensent que les possesseurs d´autres consoles sont des moutons alors qu´ils le sont eux aussi...
De toutes manière cette haine est totalement stupide,on est tous à priori passionné de jeux vidéo et on a des individus qui agissent comme des gosses et disent que leurs goûts en jeux vidéo sont les meilleurs...
Sinon pour la rumeur j´en doute,car certes la xbox360 a de l´avance mais kojima a un pouvoir assez important sur ce jeu et il ne sera pas sur ce portage.Et puis pourquoi faire perdre cette exclu,dans le monde on verra beaucoup de ps3 se vendre à sortie.Il reste un jeu mythique et très populaire...Donc la logique du portage arrive trop tôt,konami qui a beau celui qui décide pour certains doit aussi penser à la suite de la série,avec un kojima qui dit à chaque fois c´est mon dernier mgs il vaut mieux ne pas se le mettre à dos s´ils souhaient faire une suite digne de ce nom au numéro 4...D´ici on ne peut donc rien prévoir,il y a trop d´éléments que l´on ne connait pas sur un jeu pareil....
Angyo-Onshi c´est bien joli tout ce que tu dis mais :
1. des RPG japonais pour le moment y´en a aucun sur Ps3 et y´en a autant prévu sur la 360 que sur la Ps3.
2. c´est toi qui est plein d´idées préconçues sur la 360 : "la console qui va accueillir le plus de jeux de guerres modernes et fps sera la xbox360".
3. si MGS 4 est annoncé comme étant prochainement multi-plateforme d´aprés le Boss de Konami Europe et USA, quoi que tu en dises le jeu appartient à Konami donc c´est eux qui décident.
dobiwan Posté le 10 juillet 2007 à 13:43:11 Angyo-Onshi c´est bien joli tout ce que tu dis mais :
1. des RPG japonais pour le moment y´en a aucun sur Ps3 et y´en a autant prévu sur la 360 que sur la Ps3.
2. c´est toi qui est plein d´idées préconçues sur la 360 : "la console qui va accueillir le plus de jeux de guerres modernes et fps sera la xbox360".
"Si c´est non c´est contradictoire car la console qui va accueillir le plus de jeux de guerres modernes et fps sera la xbox360 et la ps3 elle accueillera le plus de rpgs japonais(normalement)..." J´ai bien précisé normalement,ce sont des pronostiques,par rapport aux bonnes relations qu´ont un microsoft ou un sony avec les éditeurs.Quelqu´un voit un suikoden,kingdom heart,dragon quest sur xbox360 ? Si à l´heure actuelle on fait des portages ps3 vers la xbox360 c´est l´on avait pas prévu que la ps3 aurait du mal sur le marché mondial face à la xbx360,il n´y a pas eu le boom espèré.Mais les rpgs sont d´abords des jeux pour le marché intérieur le Japon,donc la ps3 et la wii ont plus de chance d´avoir des rpgs tout comme la xbox360 d´avoir ces jeux de guerres qui visent d´abord les USA.C´est assez logique.Mais il faut attendre de voir les ventes de jeu comme Blue Dragon et Lost odyssey pour savoir l´avenir des rpgs sur cette console.Si c´est seulement des ventes convenable Microsoft va devoir sortir l´argent pour garder des rpgs japonais car il ne peut pas compter sur des ventes au japon.Mais ou as tu vu qu´il n´y a aucun rpg japonais sur la ps3.Il n´y avait pas le jeu multi ?
Chaque continent a ses particularités niveau jeux et je pense qu´on est entre le Japon et USA,on prend de tout.Mais j´ai des doutes sur l´accueil des gros rpgs aux USA.Final fantasy 12 a fait plus de ventes aux USA qu´au Japon ?
dobiwan Posté le 10 juillet 2007 à 13:43:11
3. si MGS 4 est annoncé comme étant prochainement multi-plateforme d´aprés le Boss de Konami Europe et USA, quoi que tu en dises le jeu appartient à Konami donc c´est eux qui décident.
Appartient ? Décide ? On est loin de tout ça donc on ignore qui détient vraiment le pouvoir de décision sur ce jeu.Ce n´est pas parce que le boss de Konami Europe et USA a plus de pouvoir qu´un Kojima qu´il peut tout imposer.Cela me semble logique de le rendre multi-plateforme mais je ne connais pas Kojima personnellement et toi non plus...Vu qu´il donne l´impression d´être vraiment contre le multi et vu sa popularité et son talent,Konami est obligé de le ménager et de lui donner de bonnes conditions de travail.Car lui imposer ce multi peut déboucher sur son départ après ce mgs,et parfois un seul homme a plus de valeur qu´un profit sur le court terme.Mais bon si ce n´est pas une rumeur que ce type a bien dit qu´il sera multi j´imagine que ce sera comme DMC4 mais ce n´est pas une certitude,loin de la...Que ce soit Konami,square enix etc comme éditeur,ils n´ont aucune importance car le vrai moteur de ce jeu c´est Kojima mais si ça se trouve au final il se dira que ce n´est pas grave...Mais cette annonce de portage arrive trop rapidement je trouve,mgs vendra beaucoup de ps3 c´est certains alors c´est assez riqué de décider cela maintenant...
Mais au faites il n´avait pas monté sa propre équipe ou son petit studio ?
attend Kojima, c´est un pion de konami comme les autres
il doit se plier aux stratégies du groupe, point barre.
si le patron veut le portage, et bien portage il y aura.
De toute façon des trucs genre action/infiltration y´en a plein de prévus en ce moment, entre les Splinter Cell, Assassin´s Creed et autres, ce MGS là à interêt à assurer sérieux quand même.
moi je suis quand meme outrer que ms soit obliger de payer pour certiane exclus alors meme que ca cosnole a un parque superieur et est moins couteuse en dev et avec des performance exelente .
c´est le monde a l´envers
Angyo-Onshi
Je sais pas si t´est au courant,mais konami peut mème viré kojima comme il le veule,le patron c´est le groupe,et pas un mec qui se prend pour un dieu en ayant pondu un jeu (certe très bien) et ses suites,et rien d´autres...
Evidement que Konami peut virer Kojima,mais ils sont obligés comme toute entreprise de faire un cout-avantage.On ne vire pas si facilement ceux qui nous rapportent beaucoup d´argent et de réputation....Le but c´est l´argent,et Kojima en raporte pas mal,c´est la que konami est obligé de regarder sur le long terme pour savoir la meilleur décision à prendre. Si par exemple ce multi provoquait son départ et qu´ils sortirait par la suite de très bon jeu digne de MGS avec un autre éditeur,c´est konami qui aurait perdu cette bataille point barre(je le rappelle c´est un exemple,donc pas une prévision).Le chef doit fidéliser ses éléments les plus prometteurs et qui raporte le plus d´argent.Si un chef se débarrasse facilement de ses coopérateurs précieux il sera plus rien car il n´aura que des "petits" à commander et n´aura plus aucun avenir...On verra à l´E3 ce qui en ressortira,mais s´il y a toujours l´exclu je pense que ce sera au moins une exclu temporaire^^Par contre je vois bien kojima se débrouiller pour MGS4 prenne un maximum de place pour rendre difficile ce portage et qu´il soit infèrieur. Je pense que c´est très probable^^
dobiwan je crois que tu es passé à coté du vrai atout de mgs,je m´en moque assez du coté infiltration de ce jeu.C´est le scénario qui m´intéresse(même si celui du 3 était décevant avec très peu de rebondissements) et je pense que c´est cela qui le rend si populaire.C´est pour cela que pour moi ce jeu n´a pas de concurrent pour le moment...
masterx360 c´est que l´avenir est incertain,et puis la xbox360 a un parc plus important car ils sont parti avant le signal de départ(au vu des problèmes de fiabilités).Les exclus étaient sur ps3 et microsoft s´ils arrivent à faire croire que la ps3 n´a pas de jeux intèressant c´est parce qu´ils ont prit une partie de ses exclus avec leur argent.Mais Microsoft n´a pas gagné contre sony et sony a encore ses chances de remonter et peut etre redevenir leader.Ce qui n´est pas du tout impossible.Donc pour avoir une exclu sur un marché incertain ou il est encore trop tôt pour désigner un vainqueur,il faut mettre le prix.Après tout c´est toujours plus rentable de faire sur les 3 consoles.
Angyo-Onshi
Et tu crois franchement que Kojyma ne préfère pas plutot gagner plein de sous en rendant son jeu multi plateforme que d´avoir une fidélité bète et inconstructive (bah oui,si il reste sur ps3,il va galérer comme un fou pour sortir ces jeux)?
Bah, de toutez façon, toutes les semaines on apprend des pertes d´exclu et ça devient de plus en plus important, soyez pas deg´, on vous avais bien dit qu´il ne fallait pas acheter c´te daube ![]()
c´est konami qui a le pourvoir mais de totue facons kojima und e shommes qui ont le plus de pouvoir et kojima comprend tres bien qu´ilf aut rentabilsier enc as de ventes mauvaises donc ca passe par une sortie xbox360 .
maitenant konami sait tres bien que kojima developpe que exlu ,ils laissent donc kojima profiter de la ps3 au maximum et de faire son jeux tranquilement ,y a aps de probleme la dessus kojima nesera pas derangé a cause d´un protage ,il sera jamais derangé vu que le ejxue st bientot fini de toute maneires.
une fois le jeux fini un portage est envisagable selon les ventes malgré les contriantes tehcniques qu´impose la xbox360 si un portage est indispensable ,le portage y aura ,seulment un portage ca se fait pas en 1 mois donc faudra trouver une equipe , relever ce gros defit de porter un jeux kojima productions et ca prend du temps ,il sortirai alors vers le 1er trimestre 2009 voir plus , le jeux aura deja fait tres larmgent son ffet killer app sur ps3
D4RKtoris il suffit de lire tout ce qu´il a dit,il a toujours été contre le portage je n´invente rien...Si j´ai bien suivi il est bien derrière la ps3^^Sinon pour mgs4 si j´ai bien compris le develloppeur est kojima production et l´éditeur est konami...Donc les rapports de forces ne sont pas si clair mais bon j´imagine qu´ils ont leurs actions majoritaires dans ce petit groupe^^
Par contre je ne vois pas pourquoi s´il reste sur ps3 il va galèrer pour vendre ses jeux,la ps3 n´a même pas un an et a raté un noel chez nous...Enfin il est vrai que battre la wii au japon me parrait difficile mais au vu de leurs complémentarités qui sait comment cela va évoluer...La xbox360 a de l´avance mais se fait rattrapper pour le moment(rien d´étonnant au vu qu´elle est sortie il y a peu la ps3 et idem pour la wii).Les critiques contre son prix(baisse de prix dans pas longtemps) et le peu de jeux comparé à la xbox360 et ses 1 ans d´avance(mais d´ici fin 2007 cela va pas mal changé et début 2008 cela sera de l´histoire ancienne).Et au vu de la popularité de la ps2 sa baisse de prix va encore plus augmenter ses ventes.
Mais j´ignore si cela sera suffisant,microsoft sort pas mal d´argent pour la perte d´exclu des jeux ps3(mais bon pour le moment le seul intéressant est DMC4) et l´effet nouveauté de la wii donne des ailes à nitendo(un peu trop quand même les jeux se font attendre je trouve).Bref tout cela me fait douter.Je me demande si on ne va pas partager le marché en 3 parts égales,mais dans un cas pareil c´est la ps3 qui serait perdu vu que microsoft a beaucoup d´argent(a force de nous arnaquer en sortant des petites versions comme des sims ou pokemon) et la wii a de faibles couts...
connpleted c´est possible aussi je trouve,et je pense qu´une exclu temporaire d´un ans et plus profiterait à tout le monde ![]()
moi j´aime pas mgs (ce n´est que mon avis ) mais je suis content qu´il soit sur 360
Detrompez-vous Hideo Kojima a une place très importante dans Konami. Maintenant la marque Metal Gear lui appartient a lui et a son equipe de devellopement. Lui du moment qu´il fait son jeu tranquillement sur PS3, le portage il s´en fou. Le portage de la team Kojima Productions sera donné a une equipe interne a Konami, et le resultat de MGS2 sur Xbox était pas a la hauteur de son homologue PS2. Kojima n´est pas le genre de personne a perdre son temps a faire des portages.
Heaven_Or_Hell Posté le 10 juillet 2007 à 22:09:02 :
"Detrompez-vous Hideo Kojima a une place très importante dans Konami. Maintenant la marque Metal Gear lui appartient a lui et a son equipe de devellopement. Lui du moment qu´il fait son jeu tranquillement sur PS3, le portage il s´en fou. Le portage de la team Kojima Productions sera donné a une equipe interne a Konami, et le resultat de MGS2 sur Xbox était pas a la hauteur de son homologue PS2. Kojima n´est pas le genre de personne a perdre son temps a faire des portages."
Toujours pas fini de faire le rageux ?
Si ça se trouve la version 360 sera meilleure que sur Ps3, en tout cas on aura déja surement plus d´options de jeu on-line, Live oblige... quand au graphisme vu que la puce qui équipe la 360 est plus puissante que le RSX de la Ps3 normalement on devrait avoir quelque chose de plus clinquant (et surtout avec moins d´aliasing).
<<quand au graphisme vu que la puce qui équipe la 360 est plus puissante que le RSX de la Ps3 normalement on devrait avoir quelque chose de plus clinquant (et surtout avec moins d´aliasing)>>
kojima en même temps, la puissance OSEF...
<<en tout cas on aura déja sûrement plus d´options de jeu on-line, Live oblige... >>
MGS online sa serre a rien mon gars, joue a subsistance et tu véra...
En quoi le message de Heaven_Or_Hell est rageux ? Tu lui fais de la simple provocation ? Car actuellement on sait que si portage il y a(1 chance sur 2 pour le moment) ce n´est pas kojima qui s´en occuperait,et donc c´est quoi le meilleur l´or ou le plaqué ? D´autant plus que le blue ray Kojima a l´intention d´en profiter et mêmes les anti-sony avant la sortie de la ps3 disait que le blue ray ne servirait qu´a de grosses exclus telle que MGS...Donc le portage ne va pas être si facile vu que MGS sera fait d´abord pour la ps3 puis ensuite sur xbox360.Resident Evil 4 est mieux réalisé sur gamecube que sur ps2 non ? La c´est la même chose,de toutes manière les différences ne seront pas si grosses et le plus important reste de profiter du scénario de MGS.
Au faites Kojima n´avait pas dit qu´il comptait aussi utilisé la fonction de la manette ps3 pour son jeu ? Si c´est bien le cas cela va encore donner des problèmes pour le portage...Non franchement pour l´instant je m´attend à une sous-version ou alors une sortie plus tard pour avoir le temps d´en faire une équivalente. Mais bon je ne suis pas objectif,j´ai une préférence pour la ps3 donc je suppose que cela a un impact sur mon jugement...
En tout cas pour le moment le portage n’est pas sûr,si ça se trouve ils disent cela pour que sony sorte de l’argent pour rendre plus sur les recettes de ce mgs car on ignore qui va sortir vainqueur de cet guerre des console,l’une des raisons au multi-portage….