CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Préview de Lair : je vais l'acheter !!

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
05 juillet 2007 à 16:58:50

http://www.play3-live.com/news-ps3-lair-la-preview-4028.html

Le jeu de Factor 5 ne se trouvait pas, jusqu´à présent, en tête des jeux les plus attendus dans le coeur des joueurs. Cette tendance pourrait changer suite à cette preview qui se veut tout simplement bluffante à plus d´un niveau.

La première claque est visuelle, le constat est simple, Factor 5 sait toujours tirer graphiquement parti du meilleur des consoles (cf Rogue Squadron sur Gamecube).

A titre d´exemple, voici un bref aperçu des quelques niveaux testés. Tout d´abord, le premier des niveaux affiche une ville d´une centaine d´édifices situés dans les gorges d´un canyon. Ce niveau est attenant à la mer, qui nous laisse apprécier les beaux reflets d´un soleil couchant sur l´eau. Le tout est affiché sur un écran full HD... on en bave encore.
Un autre niveau débute dans les cieux à dos de votre dragon, sous un ciel orageux et pluvieux. Les gouttes de pluie frappent les ailes battantes de votre monture, alors que des éclairs éblouissants illuminent un instant les montagnes qui vous entourent avant de retourner à la noirceur la plus complète de ce ciel orageux.

Comme vous pouvez le constater, ce jeux possède une esthétique unique surmontée par d´épiques musiques orchestrales. Un autre niveau nous rappelle brièvement ceux déjà entrevu dans les précédents opus développés par le studio : la protection d´un convoi d´hommes naviguant le long d´une rivière.

Les commandes de combat sont simples d´utilisation mais diablement efficaces. Alors que vous êtes pris entre une armée constituée d´une centaine de soldats, vous avez le choix de balancer rapidement à droite ou à gauche le paddle pour envoyer paître ces manants hors de votre vue (ou appyer sur le bouton X si vous êtes fainéant). le bouton Carré permet de lancer des boules de feu, et Triangle (mon préferé) vous permettra de saisir un soldat dans votre gueule afin de le dévorer.

La scène suivante est toute aussi magnifique, alors que vous pourchassez un dragon cargo (équivalent de nos avions belouga, excepté que celui-ci possède des ailes mobiles et des dents) transportant des caisses d´explosifs. L´explosion de ce dernier nous offre la plus impressionnante déflagration vue dans un jeu vidéo. Des centaines de bouts de chair et de litres de sang volent en éclat... tasty !

Vous êtes ensuite invité à vous occuper des catapultes lançant des projectiles sur votre flotte. Si vos boules de feux ne fonctionnent pas sur ces engins, vous devrez vous en occuper manuellement (façon de parler) et fondre férocement dessus. Des dragons de glace surgissent alors.

Passons aux combats aériens. le système de lock-on (ciblage à l´aide de la touche L1) permet d´éviter les interminables vols en cercle pour vous placer dans la ligne de mire des montures ailées. A partir de cet instant, vous pouvez, au choix, lancer des boules de feu sur celui-ci ou foncer dessus pour un combat au corps à corps. Après trois ou quatre coups, vous entrez dans un mode pré scripté, celui d´une mise à mort sanglante. Vous devrez appuyer en rythme sur les boutons, ce qui conduira à l´échouement du dragon dans les eaux ou sur le sol.

Enfin arrive le moment de l´assaut final, où vous devrez défendre les portes de la ville. Passez à travers ces portes et vous apercevrez des milliers de soldats impatients de mourir... vous avez bien lu : des milliers. Les premières centaines de soldats sont très bien animés par différence avec ceux du fond. Cependant, c´est bien de milliers de soldats dont nous parlons... ce qui est vraiment bluffant encore une fois.

La diversité des niveaux et des missions devraient être au rendez-vous. Nous avons vu l´assaut aérien d´une cité par des dragons, en passant par un combat contre un boss (un serpent géant). Factor 5 s´apprête à nous délivrer un jeu unique, profitant de graphismes et d´une musique exceptionnelle, surmontée d´un gameplay sans faille.

:d) En voilà un de plus à acheter, le test va plus m´en revélé qu´autre chose, il viennent de trouver déjà un futur client.

tondeurdemouton
tondeurdemouton
Niveau 8
05 juillet 2007 à 16:59:58

je ne lirai pas car j´en ai pas envie et que j´ai pas de ps3 et que je compte pas en avoir

:ok: :noel:

[-Foulcher-]
[-Foulcher-]
Niveau 8
05 juillet 2007 à 17:01:38

Merci SEGA et son panzer dragon Orta :honte:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:02:32

Antalis est de sortie, préparez vos tondeuses !

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:03:03

ben reponds pas alors :)

quel rapport Foulcher avec sega ?, tu crois a une vulgaire copie ?

[-Foulcher-]
[-Foulcher-]
Niveau 8
05 juillet 2007 à 17:04:03

Film coeur de dragon + panzer dragon + seigneur des anneaux = Lair.

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:04:40

"En voilà un de plus à acheter, le test va plus m´en revélé qu´autre chose, il viennent de trouver déjà un futur client."

J´aime bien le "il viennent de trouver un futur client" :rire:

[-Foulcher-]
[-Foulcher-]
Niveau 8
05 juillet 2007 à 17:05:53

Quand les sites pro-S parlent de qualité graphique, ils omettent de comparer à ce qui se fait sur 360.

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:07:06

et alors foulcher c´est cool ce que tu me dis :

Film coeur de dragon + panzer dragon + seigneur des anneaux = Lair.

j´ai lu toute la préview, je l´achtèterai, sans lire de test , voilà ce que je voulai dire Axlrose :)

[AxLrOsE]
[AxLrOsE]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:07:46

j´avais pigé mais le "il viennent de trouver un client" je sais pas ca me fait penser a un pigeon :rire:

[-Foulcher-]
[-Foulcher-]
Niveau 8
05 juillet 2007 à 17:08:54

ce sont le smêmes qui cirent au scandale quand zelda TP ressemble à peine au seigneur des anneaux et qui y voient une ressemblance inexistante avec okami...

Sony sait rien faire tout seul.

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:09:51

ah bon, client = pigeon pour toi ?
t´as un sérieux problème :rire: :(

"Nous avons vu l´assaut aérien d´une cité par des dragons, en passant par un combat contre un boss (un serpent géant).

Factor 5 s´apprête à nous délivrer un jeu unique, profitant de graphismes et d´une musique exceptionnelle, surmontée d´un gameplay sans faille. "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2007 à 17:10:02

vous êtes méchants quand même!

le jeux risque bien d´être un hit, même si personnellement, je ne trouve aucun intérêt au concept du jeux...

hanormal
hanormal
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:10:18

tu vas acheter la preview ? :question:

[-Foulcher-]
[-Foulcher-]
Niveau 8
05 juillet 2007 à 17:11:24

Le jeu doit être stylé mais ça m´étonnerait qu´il soit meilleur que panzer dragon :ok:

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:11:28

foulcher, c´est sur sony est nul en jeux video.
Nintendo sont meilleurs, microsoft aussi :hum:

GALEXIAN
GALEXIAN
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:20:25

Quand je pense que Factor 5 a failli aller avec Msoft avec ce jeu

Ralph_Cifaretto
Ralph_Cifaretto
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:27:28

et galex, faut pas le rater ce jeu :)

je vais essayer de m´en achter 4 ou 5 entre septembre et décembre, le choix est dur, trop dur !

mais lair va en faire partie, avec gta 4, Unreal 3, Ratchet and clank et qui sera le 5 ime ? dur dur entre hevenly sword, devil may cry, haze, killzone 2, pes 2008 , assasin creed et j´en oubli tellement y en fait, c´est vraiment mal calculé, heavenly swords et lair aurait du sortir en mai juin c´etait tout bon...

Le_deterreur
Le_deterreur
Niveau 6
05 juillet 2007 à 17:35:18

Si j´ai une ps3 c´est le 1er jeu que j´achète :coeur:

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:36:09

Petit à petit , la PS3 commence a justifier son achat à mes yeux , si elle passe a 400€ vers noël , pouquoi pas , mais je depenserais pas plus pour même pas une demi-douzaine de jeux exclusifs qui m´interressent .