Ouais mais c'est ça qui me turlupine un peu...A croire qu'on ne puisse pas se dire fan de jeux vidéo sans forcément adorer le Japon, les mangas, la J-culture, et le geek way of life...
J'adore les jeux vidéo, mais j'ai passé outre cette période (laquelle n'a pas duré longtemps d'ailleurs). J'aime jouer pour m'amuser, pas pour confirmer mon appartenance à un groupe (ce que semble faire Nolife finalement, car elle donne, mais là c'est une vision personnelle, une excuse aux geeks qui vont se dire "Oh bah y'a plein d'autres personnes qui font comme moi, j'appartiens donc à un groupe, c'est cool"...
Certes y'a plein de personnes qui font ça, et je ne force personne à adhérer à mes idéaux, mais franchement : Geek/nolife/nerdz, c'était péjoratif y'a quelques années à juste titre...et maintenant j'ai l'impression qu'on cherche à trouver une excuse à ceux qui rewstent cloués devant un pc à gâcher leur vie, et à vénérer un pays où ils n'ont pour la plupart jamais posé un pied. Je suis dur, mais ce genre de gens existent, c'est un fait...Après on peut en penser du bien ou du mal, mais bon...Est-ce que ne rien faire de ses journées est quelque chose qui mériterait presque d'être glorifié?