En fait je fais une prépa très particulière et qui prépare à l'ENS en droit et économie. Si nous sommes principalement préparés pour intégrer l'ENS le fait d'avoir fait une prépa (et plus particulièrement la mienne qui est la plus réputé) est un gros plus pour les dossiers de master sélectifs et de magistères.
Sur les 17 élèves admis chaque année à l'ENS en Droit-Eco, entre 9 et 11 sont originaires de ma prépa et sur les 40 admissibles annuelles 25 sont de Turgot.
En fait j'ai choisi la prépa pour me donner du temps, ma formation me permet de présenter l'ENS, de présenter un dossier béton pour les meilleurs magistères (tel que le magistère d'avocat d'affaire d'Assas qui est la meilleur formation européenne en droit des affaires), mais c'est aussi un moyen détourné d'accéder aux écoles de commerce via les concours Tremplin et Passerelle qui permettent d'accéder plus facilement aux grandes écoles car moins de concurrence (je serais en concurrence avec des pouilleux de fac
)
Je pense aussi tenter le CELSA et St Cyr, mais là le problème risque d'être physique, je dois m'entrainer.