Bah moi je préfère la laisse polyvalente parce qu'en magie j'ai déjà Aeris (magie et soins d'ailleurs), et en combat j'ai déjà Cloud.
Barret aussi je le trouve pas forcément très très utile, il fait pas de gros dégâts (pour l'instant, après je sais pas) comme Cloud, c'est juste un énorme tank (dernière ligne, attaque à distance, beaucoup de PVs), mais un tank c'est un peu useless s'il a pas TOUT LE TEMPS l'aggro sur lui (si les ennemis n'attaquent pas que lui).
Rouge 13, je l'ai jamais testé, mais dans le seul combat où je l'ai employé (quand c'est obligatoire, contre une bête dans le bâtiment de la Shinra), je l'ai pas dutout cerné, et je l'ai trouvé moyen partout.
J'ai pas l'impression, mls à part quelques personnages, qu'il y'ait vraiment de jobs dans FF7. Dans FF9, un mage (bibi) restait un mage, un Corps à Corps (Djidane, Steiner et Freyja) ne fait que du corps à corps, et à côté on a quelques hybrides (Grenat/Eiko qui sont des soigneuses avec quelques invocations (bien plus utiles que les magies du mage), Tarask qui fait environ 33% de magie, 33% de Corps à Corps, et 33% d'attaques à distance, Kweena qui fait tout et n'importe quoi (son "grimoire de magies" est un gros fourre-tout, tout ce qu'on pouvait pas donner aux autres personnages on l'a foutu chez Kweena).