Lut all
FF7... non mais OMG! C'est une bombe, je sais pas comment j'ai fait pour passer à côté!
Au début je trouvais le jeu sympa, avalanche ils sont gentils, la shinra c'est les méchants, mais bon on comprend pas trop certaines choses.
ATTENTION CEUX QUI ONT PAS FAIT LE JEU CA VA SPOILER
Là je suis après le récit de Cloud. L'histoire est vraiment riche (Sephiroth, Jénova, Rufus, le SOLDAT...). Sephiroth a vraiment la classe
, et la psychologie des personnages est vraiment travaillée (sauf peut-être Rouge 13, on sait pas trop ce qu'il fout là (mais je pense qu'on va en apprrendre plus sur lui plus tard), et Barret (à cause de la traduction gamine)), y'a un vrai background (les Ceretas, la terre promise, la Makko), et les musiques, bien qu'un peu répétitives, sont MA GNI FIQUES (surtout celles de combat, qui sont dantesques (nan je déconne j'ai voulu imiter trash, elles expriment un peu la solitude, le désespoir, mais aussi la bravitude (
))). Bref, une tuerie, je suis comme un caca émouvu devant ce jeu (ah ok l'expression
).
J'ai quand même deux critiques: je trouve qu'il n'y a pas assez de cinématiques en image de synthèse (jusque là j'en ai vu quatre: l'intro, la fuite du bâtiment Shinra, et deux fois des cinématiques de 10 ou 15 secondes sur Sephiroth, au total ça doit faire 5 minutes de cinématiques). Ensuite, tout n'est pas clairement expliqué, des fois on se sent un peu perdu et on sait pas trop ce qu'on doit faire (je pense notamment à la sortie de Midgar, on nous lâche sur la world map avec juste une destination et aucune annotation sur la carte!). Les musiques aussi sont un peu répétitives.
Bref, c'est une BOMBE!