Dav, t'es de quelle origine?
Je fais une pause jusqu'à 3 4h du mat pour FF7, je suis catégorique: c'est une tuerie
. L'histoire est très bien ficelée (
D'ailleurs je remercie tout le monde pour m'avoir spoilé la mort d'Aeris (j'en suis super loin), ça m'empêche un peu de vraiment m'attacher à elle), l'univers est digne des meilleurs romans d'anticipation (Square était vraiment en avance sur son temps sur le coup du carburant qui s'épuise lentement et qui tue la planète), le système de combat et d'équipement paraît un peu rebutant au 1er abord mais est en fait très ingénieux (même si je préfère le système de FF9, 4 persos, compétences à cocher avant les combats...), les combats en eux même sont beaucoup plus longs et durs que ceux de FF9 (au niveau où j'en suis, si je compare au même niveau où j'en serai pour FF9 (Valseur 3), la difficulté est nettement plus haute sur FF7, Valseur est une promenade de santé comparé au tout 1er boss (enfin tout est relatif biensûr, le 1er boss est assez facile)), les musiques sont excellentes (surtout celles des combats), elles collent vraiment à l'ambiance "pré-apocalyptique", les graphismes piquent un peu au début mais on s'y fait...
Une tuerie, mais je préfère quand même mieux FF9 (j'ai toujours eu une préférence pour les jeux médiévaux-fantastiques).
Pour info, je suis juste après le passage chez la mère d'Aeris, c'est à dire au Wall Market (je viens de voir Tifa dans un carosse tiré par un chocobo et je la cherche).