Ah j'oubliais les graphismes, impressionnants pour la PSOne (peut être même meilleurs que certains graphismes de jeux PS2). Ca reste tout de même de la old-gen. Côté artistique, on retrouve là encore un retour aux sources: les protagonistes sont beaucoup plus "classiques" (dans le sens beaucoup plus "Final FANTASY" que dans FFVIII): on retrouve le chevalier dragon, le mage, le preux chevalier... Les monstres et les boss sont assez originaux, et vraiment très beaux (
Kuja en Transe est une merveille, le Livre de Lovecraft est très... exotique
).
Au niveau des musiques, là aussi on retrouve "Final Fantasy". Dès qu'on arrive sur le menu principal, on est accompagnés d'une musique de troubadour (orth?) toujours très "
médiévale". La fanfare elle-même marque un retour au sources (puisque des actes valent mieux que des paroles, je te conseille de regarder la vidéo des différentes fanfares sur youtube). On sent dès qu'on voit le logo SquareSoft, dès le 1er combat (qui intervient très tôt) qu'on est vraiment dans un univers médiéval-fantastique. Pour le reste des musiques, on ne peut que saluer l'oeuvre du compositeur. Chapeau l'artiste!
PS: Demain je remanierai le test et je le publierai sur le forum "Tests de JVs".