Et merde. Moi qui me levait en espérant de bonnes nouvelles de Néo ce matin.
Laisses couler un peu. Entraînes toi en soirée à prendre des rateaux avec des filles qui ne t'intéressent pas spécialement comme ça, t'as moins mal d'en prendre un.
Et puis, quand tu trouveras une autre fille qui te plaira vraiment, tu devrais être moins stressé et ça devrait se passer mieux.
Et puis, par expérience et en observant dans ma bande d'ami(e)s, les histoires commencent vraiment majoritairement en "tiens il/elle est pas mal celui/celle là" et de fil en aiguille les sentiments amoureux vont arriver (si c'est pas le cas, c'est un plan Q)). C'est plus le collège où tu passes trois semaines à vouloir une fille, et qu'elle en cause avec ses copines et onche onche vous êtes amoureux, un baiser et on sort ensemble.
En fait, les coups de foudre (à double sens) sont bien plus rares et personnellement j'ai perdu l'espoir d'en vivre un comme celui de mes parents (1h après la rencontre premier slow, 1h04 premier baiser, 2h première vraie discussion, 3h30 la demande en mariage).
Donc comme je disais, les coups de foudre ne sont pas si communs et le fait que tu sois à fond sur une fille et elle moins, ça la fait fuir. Et elle te mette dans la friendzone.
C'est pour ça que je suis d'avis pour dire qu'en relation il faut aller plutôt vite. Ne pas réfléchir, et prendre le risque le plus vite possible.
Plus le temps passe, plus tu vas cogiter, plus tu vas te mettre en place un plan idéal. Le soucis avec un plan idéal c'est qu'on moindre accroc, à la moindre chose qui ne se passera pas comme prévu, tu peux être amené à croire que c'est foutu. Or ça peut simplement être une autre solution pour arriver à tes fins. Mais tu ne le vois pas forcément et tu jettes l'éponge.
J'en reviens inexorablement au fait qu'il faille pas laisser trainer les choses. Tu faisais la remarque qu'elles se jetaient régulièrement sur le premier bourré venu. Justement le bourré ne calcule justement plus rien et la fille est très certainement un minimum bourrée aussi puisqu'elle est dans la même soirée.
Je n'incite pas à se bourrer la gueule, une petite pinte ou deux ça te laisse les idées claires mais ça te délie quand même la langue.
Bref, je vais m'arrêter là, sans m'en rendre compte, je pense que ça commence à faire long.