Alors j´ai acheter SSX Blur et je l´ai finalement essayer. Le jeu n´est pas mal. Mais beaucoup moins bien que son prédécesseur : SSX 3.
Déjà, j´affirme hait et fort que c´est une arnaque graphiquement. SSX 3 sur Game Cube est plus beau que cette version Wii. En plus le character design est ultra moche comparer au sublime SSX 3.
Les contrôle sont ultra compliqué. Ça m´a pris au moins une heure pour comprendre comment ça fonctionne et encore là, j´ai encore de la misère à me retrouver dans les contrôles. Juste pour tourner, ça du me prendre au moins 15 minutes comprendr, même en lisant les instruction dans le manuel.
Ensuite je m´attendais à un ramassis de bonne pièce de musique... mais au lieu de ça on a droit qu´à du techno/pop bonbon. Alors que dans SSX 3 on avait droit à une soundtrack ultra varié qui collait super bien à l´ambiance du jeu.
Alors voici ma note après une heure de jeu :
Graphisme 13/20 : D´accord, ce n´est pas laid, mais la Wii peut faire beaucoup mieux... si il pouvait déjà au moins faire aussi bien que la GC ce serait pas mal.
Gameplay 12/20 : Le gameplay semble pas mal... mais beaucoup trop compliqué à prendre en mains. Trop de bouton à presser et trop de mouvement à faire en même temps pour avoir le même résultat que si on pressait sur seulement 3 boutons dans SSX 3.
Soundtrack 13/20 : Très déçu... pour l´instant. Mais n´étant qu´au début du jeu, peu être qu´une surprise m´attend si je m´avance un peu plus loin... l´espoir fait vivre comme on dit.
Voilà, c´est tout ce que je peux dire pour l´instant. Alors je donne une jolie note de 13/20 à ce SSX Blur, qui pour l´instant, est franchement décevant. Mais comme je l´ai dit plutôt, je n´en suis qu´au début.