Spectrals Posté le 09 septembre 2007 à 19:47:54 Vgchartz à jamais était crédible, ça à été prouvé le mois dernier, vgchartz qui annoncé plus de ds vendu que de wii alors que les chiffres officiels donnaient l´inverse.
Des chiffres de ventes de console toutes les semaines aucun organisme ne le fait, sinon d´autres sites donneraient ces chiffres, mêmes les sites d´info type jeux-france, jeuxvideo.com ou autres ils les donneraient s´il y avait des chiffres officiels toutes les semaines, voir même tout les mois, on en a pas, faut arrêter la.
Bon, on va te briefer mon petit Spectrals car il y a du boulot:
1) vgchartz tente de donner les chiffres par semaine aux USA+ Canada car NPD ne veut toujours pas proposer de chiffres par semaine (la vérité: ce sont de grosses feignasses qui profitent de leur monopole). Vgchartz se plante régulièrement sur les ventes par semaine aux USA mais ils les rectifient dès que les chiffres de NPD sortent, donc méfiance sur les chiffres hebdomadaires de vgchartz pour les USA (leurs erreurs ne dépassent que très rarement les 20% donc ce n´est pas non plus intolérable et eux c´est gratuit je le rappelle hein...).
Le mois dernier était le mois où vgchartz c´est le plus planté, quelle aubaine pour toi
.
2) les chiffres hebdomadaires au Japon par media-create et famitsu/enterbrain sont extrèmements fiables et ça tout le monde le sait sauf ceux que ça dérange comme toi.
3) GFK, ça te dit quelque chose? Eh bien cet organisme donnait les classements et chiffres pour la France et d´autres avant que la Wii sorte ( c´est à dire vers mi 2006) et depuis plus rien à part un classement sans chiffres de ventes sur une chaîne de télévision (va voir sur le blog de otsuka sur jeux-france, ça t´instruira...).
C´est bien joli de cracher sur tout ce qu´il existe quand ça ne t´arrange pas mais la Wii écrase la concurrence, c´est comme ça...
Ps: le 3) répond à ta question ou je rajoute fnac?