CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Argumenté : Psp Vs Ds

lapin-la_pine
lapin-la_pine
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:34:54

non la psp en a 2 ( ajoute monster hunter freedom 2 )

si pour toi des jeux qui ont une moyenne entre 80 et 90 sont pas des hits ( donc des jeux qui se tapent 16 ou 17 , voire 18 ) je peux plus rien pour toi :ok:

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:35:54

je vois que banane_divine a voulu faire un topic intelligent, mais apparement ce n´est pas ce que certains ont décidé

PataKK
PataKK
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:36:01

Autre précision qui a une extrême importance, GameRankings prends en compte uniquement les notes des magasines anglosaxons... Aller voir voir les charts UK ou US pour vous faire une idée de leurs gouts

Bref, GameRankings n´est absoluement pas une représentation de TOUTE la presse comme certain pro-M aimeraient le faire croire ^^

wiikette
wiikette
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:36:06

:ok: La PSP c´est de la merde, c´est évident!

PataKK
PataKK
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:37:26

"si pour toi des jeux qui ont une moyenne entre 80 et 90 sont pas des hits "

:d) Tu t´enfonces je t´ai pwned :rire:

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:37:49

t´façon : EBA, ouendan et ouendan 2 = voggles

darknor31
darknor31
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:40:09

Je trouve qu´il un abus de gameranking sur GCD une moyenne de note n´est forcement le meilleur moyen de voir la vrai valeur d´un jeu ils faut lire lest aussi
un exemple 95% pour RE4 GC mais 88% pour RE4 wii le jeu est mieux bien??? apparament oui mais....quand on recherche plus loin on comprendre que la surprise passer certain jeux sont moins noté ou noté plus juste avoit une moins note ne signifique pas que le jeu est moins bon.

lapin-la_pine
lapin-la_pine
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:40:37

pataKK:

non . c´est meme plutot le contraire :)
bon aller je suis las de te rouler dessus , je m´en vais :)

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
21 juin 2007 à 16:44:45

oué mais lapin_la_pine ne connait que les notes :/

PataKK
PataKK
Niveau 10
21 juin 2007 à 16:45:59

"bon aller je suis las de me faire rouler dessus , je fuis"

:d) :oui:

cyberloup
cyberloup
Niveau 4
22 juin 2007 à 14:16:37

on parle pas de hit mai de la psp et ds . la psp et mieux en graphisme en luminositer elle et + portable elle va sur internet les jeux on son plus spectaculaire LA DS SES UNE GAME BOY ADVENCE SP EN SORTE. la psp est un playstation 2 mai en petite et meilleur alor venner pa me deranger a psp vs ds la psp et au moin 100 MEILLEUR KE lA DS j´ai les deux alor vener pa me boucher le trou duc

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
22 juin 2007 à 14:18:09

:o)) fake inside him

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
22 juin 2007 à 14:18:40

:o)) he´s a french error

wario4
wario4
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:19:38

On voit vite les fanboys :hum:

Moi, j´ai de la chance : un des mes potes à la PSP, donc j´en profite pas mal ^^

dans_les_bois
dans_les_bois
Niveau 10
22 juin 2007 à 14:20:45

"Bref, GameRankings n´est absoluement pas une représentation de TOUTE la presse comme certain pro-M aimeraient le faire croire ^^"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9263233-1-0-26-0-0.htm

pro-M ?

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
24 juin 2007 à 00:28:25

Wow! Dans_les_bois, t´es tombé pile poil au bon moment, avec en plus le bon arguement :ouch2: ... Patakk, désolé pour toi mon vieux, mais là tu t´es carrément fait, comme ils disent, owned. Tu dis que Gamerankings est un site pour pro-M et pas du tout digne de confiance, mais lorsque tu tourne le dos et que les notes t´avantagent, tu le prends comme référence...

Au début, je te pensais un peu plus mature, mais là tu me déçois, tu es comme tous ces pro-N sans cervelle.

Encore bravo Dans_Les_Bois, le own du siécle :ouch:

segatasan
segatasan
Niveau 10
24 juin 2007 à 09:00:48

oui mais on s´en fous du "nombre de hits" d´une console : c´est pas ca qui en fait sa valeur

la meilleure console, c´est celle qui est plus adaptée a vos gouts, c´est tout

si vous cherchez une ambiance cinema, en oubliant le coté ludique : prenez une PSP
si vous cherchez a vous amuser avec des trucs mignons : prenez une DS

mais c´est pas avec des arguments du genre "y´a plus de hits sur DS" que vous allez avoir raison (surtout que "mario" suffit a faire de n´importe quel jeu un "hit" : vive les mascottes commerciales ...)

si maintenant on regarde un peu sous le capot :
la PSP a des possibilités presques infinies si on se donne la peine de la bidouiller soi meme.
l´emulation PSOne est absolument parfaite, de meme que de nombreuses consoles de generation precedente (mais pas la N64 : faut pas deconner, d´accord on arrive a jouer a des jeux au ralentit sans le son, mais ca ne sers a rien...), l´apparence des menus est presque entierement modifiable et la possibilité de créer soi meme ses applications est possible, qu´il s´agisse de jeux ou pas (vive windows95, mdr ^^)

pour la DS, je voudrais pas dire de conneries : je l´ai pas encore achetée (et ca attendras Aout 2008 ^^) donc je suis pas encore suffisament instruite dans le domaine pour donner des informations

en revanche, une chose qu´on peu pas nier, c´est que sony en general, prone la beauté et le realisme de ses jeux et maitrise les textures, contrairement a nintendo qui a beaucoup plus tendance a simplifier par des couleurs unies et vives

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
25 août 2007 à 08:15:14

la DS ses bon pour les ptite soeur

ReitroP
ReitroP
Niveau 6
25 août 2007 à 08:56:46

rcyberloup :d) la PSP est plus portable que la DS tu dis....tiens donc.....la DS Lite est quand même nettement plus petite que la PSP, même en version Lite & Slim (oh ! mais d´où vient ce nom ? :o)) )

Après le mot "hit" est subjectif : certains trouveront que GTA est un hit, d´autres comme moi ne voient dans ce jeu que de la facilité avec un bon marketing pour faire croire à un jeu profond.
Alors que je trouve que RE4 (Wii) est un hit, d´autres diront que c´est un copier/coller de la GameCube avec des graphismes indignes d´une nextgen et d´une Wii avec des temps morts incroyables.

Après comme l´a dit je sais plus qui, gameranking se base sur les sites anglo-saxons (américano-états-uniens ? :o)) ), qui ne recherchent pas la même chose que nous européens.
Et oui, la presse aussi peut-être subjective.

Maintenant moi c´est décidé, même si je n´accroche pas la politique d´entrainement du cerveau cérabral à tout va de Nintendo, de même que son ouverture au grand public qui lui fait oublier ses fans, c´est DS+Wii !

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
25 août 2007 à 18:49:23

Après comme l´a dit je sais plus qui, gameranking se base sur les sites anglo-saxons (américano-états-uniens ? :o)) ), qui ne recherchent pas la même chose que nous européens.
Et oui, la presse aussi peut-être subjective.

:d) Il n´y a pas que l´europe dans le monde. C´est amusant combien les gens peuvent tomber bas pour descendre la concurrence. Et que recherchent donc les joueurs américains qui est si différent des européens? Je te défie de me le dire sans tomber dans les préjugés et autres stéréotypes.

la PSP est plus portable que la DS tu dis....tiens donc.....la DS Lite est quand même nettement plus petite que la PSP, même en version Lite & Slim (oh ! mais d´où vient ce nom ? :o)) )

:d) Là moi aussi je l´ai pas très bien compris. Pourquoi rajouter ´´lite´´, alors que ´´slim´´ était largement suffisant. C´est là où on voit que Sony ont toujours cette âme de copier la concurrence. Aucune originalié.

La vidéo du moment