oui mais on s´en fous du "nombre de hits" d´une console : c´est pas ca qui en fait sa valeur
la meilleure console, c´est celle qui est plus adaptée a vos gouts, c´est tout
si vous cherchez une ambiance cinema, en oubliant le coté ludique : prenez une PSP
si vous cherchez a vous amuser avec des trucs mignons : prenez une DS
mais c´est pas avec des arguments du genre "y´a plus de hits sur DS" que vous allez avoir raison (surtout que "mario" suffit a faire de n´importe quel jeu un "hit" : vive les mascottes commerciales ...)
si maintenant on regarde un peu sous le capot :
la PSP a des possibilités presques infinies si on se donne la peine de la bidouiller soi meme.
l´emulation PSOne est absolument parfaite, de meme que de nombreuses consoles de generation precedente (mais pas la N64 : faut pas deconner, d´accord on arrive a jouer a des jeux au ralentit sans le son, mais ca ne sers a rien...), l´apparence des menus est presque entierement modifiable et la possibilité de créer soi meme ses applications est possible, qu´il s´agisse de jeux ou pas (vive windows95, mdr ^^)
pour la DS, je voudrais pas dire de conneries : je l´ai pas encore achetée (et ca attendras Aout 2008 ^^) donc je suis pas encore suffisament instruite dans le domaine pour donner des informations
en revanche, une chose qu´on peu pas nier, c´est que sony en general, prone la beauté et le realisme de ses jeux et maitrise les textures, contrairement a nintendo qui a beaucoup plus tendance a simplifier par des couleurs unies et vives