Personnelement j´ai un BAC ES et je vais commencé un CTM (un derivé du CAP on va dire) en boucherie, en 2 ans, apres ça jfrais un bac pro jpense, je verrais
perso, mes objectifs sont soit d´etre un "super" artisan, jparticiperais a un max de concours afin de trouver une bonne place, si j´arrive pas, je ferais tout ce qu´il faut pour devenir gerant !
La je vais debuter dans une semaine mon apprentissage (via des stage par diverses boites d emploi je peux commencer plus tot ^^)...
Juste pour fermer le clapet de futurs chomeurs qui se vantent d´essayer de passer leur bac S moisi, moi je connaitrais pas le chomage, je suis dans un secteur ou on manque affreusement de main d oeuvre, ou l evolution est possible avec de la volonté...
Car toi avec ton bac S tu vas faire quoi ... 2* ta 1ere année de medecine, 2* ta 1ere anéne de pharma et apres tu vas faire fac de bio, et ensuite... chercheur? en france... ahah cte blague... le seul domaine ou t´as toutes tes chances dans la recherche, c´est a l´ANPE mon vieu...