CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jade Raymond - Assassin's Creed

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:23:42

"les pubs en sous vêtement à la base je n´ai rien contre. Mais les répercussions que ça a, notament sur les gosses qui seront plus tards des adultes et qui se marieront à nos filles (ne pas l´oublier), ça me gêne."

mwais... la reaction inverse est aussi possible. pensons a toutes ces filles qui epouseront nos fils apres avoir vu des hommes gonflés a bloc posant a poil pour des pubs, des calendriers,...

"le fait que le mot meuf ait une connotation si péjorative et soit devenu normal, je trouve ça aussi hallucinant."

mais en quoi est-ce si pejoratif?

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:24:29

"(et puis si tu n´es pas au courant, il y a déjà des femmes dans l´armées)." ----> chez les légionaires ? :rire:

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:25:25

Avant de vous offusquer devant l´utilisation d´un mot, assurer de bien en saisir la portée. Vous paraitrez assurémment moins ridicule.
Meuf est un terme familier puisque argot.
Appreciez la nuance qui existe entre un terme familier et un terme pejoratif...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:26:01

Le jour où tu verras une femme chez les légionaires tu m´apelle hein xD Et ce ne sont pas les femmes qui sont réquisitionées de force pour aller se faire massacrer pour des histories de pétrole, d´argent ou de politique dont ils en ont rien à secouer si on manque de soldats.

Ce ne sont pas les femmes qui font marteau piqueur :rire:

Donc la parité, hein...Puis on préfère nous mettre autant de femmes et d´hommes au govuernement, quitte à ce que ça ne serve à rien, plutôt que de choisir les meilleurs tout simplement.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:26:40

"Appreciez la nuance qui existe entre un terme familier et un terme pejoratif..." ---> essaye d´apprécier le mot meuf dans la signification qu´il a prise aujourd´hui, matérialisation dans le sens objet de la femme.

oca
oca
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:28:43

"Le jour où tu verras une femme chez les légionaires tu m´apelle hein xD Et ce ne sont pas les femmes qui sont réquisitionées de force pour aller se faire massacrer pour des histories de pétrole, d´argent ou de politique dont ils en ont rien à secouer si on manque de soldats. "

:d) C´est vrai qu´il y a beaucoup de soldats qui se font massacrer ces temps ci. L´armée ne se résume pas à la légion et ça fait longtemps qu´on ne fait plus de réquisitions étant donné qu´il faut une grosse formation pour manier les technologie militaires.

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:28:48

si meuf est pejoratif, mec l´est sans doute tout autant.

evidemment t´as surement du entendre bcp plus de mecs parler de "meufs" que de filles parler de "mecs" mais faut pas croire que ce genre de choses ne vont que dans un sens hein...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:30:42

"si meuf est pejoratif, mec l´est sans doute tout autant." ---> meuf n´est pas le féminin de mec. C´est nana le féminin de mec :/ meuf c´est le féminin de "keum". Et "keum" ce n´est pas vraiment mélioratif...

"L´armée ne se résume pas à la légion et ça fait longtemps qu´on ne fait plus de réquisitions étant donné qu´il faut une grosse formation pour manier les technologie militaires." ---> le jour où ils auront besoin de chair à canon ils n´hésiterons pas va...

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:31:01

"essaye d´apprécier le mot meuf dans la signification qu´il a prise aujourd´hui, matérialisation dans le sens objet de la femme."
:d) Aujourd´hui il est parfaitement integré à un vocabulaire courant, sans quelque conotation pejorative que ce soit.
C´est un terme tout ce qu´il y a de plus familier.

touffu
touffu
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:31:56

fiancé à 17 ans ?

oca
oca
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:32:56

"le jour où ils auront besoin de chair à canon ils n´hésiterons pas va..."

:d) Ca n´arrivera pas, réfléchie, les guerres sont maintenant une question de technologie, et si notre territoire est attaqué c´est bombe atomique...

-trash-
-trash-
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:34:36

"meuf n´est pas le féminin de mec. C´est nana le féminin de mec :/ meuf c´est le féminin de "keum". Et "keum" ce n´est pas vraiment mélioratif..."

on s´en fout qu´il soit ou non le feminin de l´autre, c´est son sens qui nous importe ici.

certains mecs parlent de "meufs" pcq ils se sont habitués eux meme (en groupe) a parler avec cette forme d´argot. ce n´est pas péjoratif. ils ne vont pas dire "nana", 2 syllabes c´est une de trop et le mot sonne trop naze de toute facon.

tout comme "keum" que bcp de filles doivent utiliser (enfin + "mec" evidemment).

au final, keum et meuf ne sont que l´envers de mec et femme hein, ya vraiment rien de pejoratif la dedans.

lyxx
lyxx
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:37:15

je sais pas ce que vous lui trouvez les jeunes
vous avez pas de meufs ou quoi??

ne faites star quelqu´un qui n´en est pas une :lol:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:38:29

Moi j´utilise pas "meuf" toute façon mais j´ai toujours un problême quand je parle du genre feminin. Souvent je dis fille même pour celle de mon âge (20ans) et elles le prennent quelques fois mal, et quand je dis femmes elles rient jaune "hey! on est pas aussi vieille que ca" soi-disant femme est reservé à celles de plus de 30ans.

Bon j´abuse un peu mais c´est un reel problême pour moi ^^.

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:40:43

lyxx ---> tu as fait exprès là j´espère ? ^^

touffu ---> oui, mais y´a plus impressionant sur ce topic, comme le monsieur qui est déjà père à 20 ans (quoique ma mère le battait en son temps xD)

completed
completed
Niveau 9
10 juin 2007 à 21:40:57

meuf n´est pas le féminin de mec. C´est nana le féminin de mec :/ meuf c´est le féminin de "keum". Et "keum" ce n´est pas vraiment mélioratif..."

:lol: meuf c´est femme prononcé a l´envers
keum c´est mec prononcé a l´envers , vous partez dans des delires melioratif et pejoratif la^^

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:40:59

thecrocus ---> :ouch:

completed
completed
Niveau 9
10 juin 2007 à 21:41:41

"vous partez pas"

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:41:57

"au final, keum et meuf ne sont que l´envers de mec et femme hein, ya vraiment rien de pejoratif la dedans."
:d) Nan tu comprends pas, c´est de l´argot, donc c´est la cité, donc c´est la misogynie et les tournantes dans les caves avec les meufs tout ça...

EvathCebor
EvathCebor
Niveau 10
10 juin 2007 à 21:42:35

-Paindepice ---> ironie stupide.