CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

GregorSamsa01
GregorSamsa01
Niveau 47
20 juin 2021 à 14:58:36

Le 20 juin 2021 à 14:52:28 :
Je regardais quelques vidéos de gameplay et franchement je trouve qu'ils se sont bien améliorés par rapport à Samus Returns au niveau des décors :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193020-k5joarw.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193020-572d9q8.jpg
Comparé à https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193200-metroid-2198823b.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193378-metroid-screenshot-1.jpg

En même temps bon... C'est pas le même hardware, encore heureux. :hap:

eclep
eclep
Niveau 61
20 juin 2021 à 15:11:12

Même sans comparer la technique, les palettes sont plus maîtrisées et les couleurs, bien que moins saturées, ressortent mieux grâce à l'utilisation du noir pour les zones non jouables. Il y a aussi un aspect général moins "brut" dans le découpage des plateforme (surtout visible dans le 2ème screen de Samus Returns), qui sont mieux intégrées au décor dans Dread tout en restant très lisibles grâce à cette utilisation du noir.

Je sais que je m'attarde un peu sur des détails, mais je suis hypé :hap:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
20 juin 2021 à 15:22:42

Je suis justement en train de retenter Returns. J'en suis où je m'étais arrêté mais en beaucoup plus de temps.

J'suis toujours pas fan mais ça passe mieux que la première fois pour l'instant.
En fait y'a un réel manque d'ambiance c'est assez dingue.

Et juste, la musique du Magmoor, elle est là d'origine ou ils ont osé une énième fois l'utiliser pour les zones de lave sérieux ? :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 15:25:39

Elle n'y est pas d'origine.

Y'a pas de zone de lave dans l'original d'ailleurs si ma mémoire est bonne.

Dommage que vous ne parveniez pas à apprécier ce remake. Mais j'ai tout fait pour essayer de montrer que ce jeu est excellent mais je peux rien faire de plus.

eclep
eclep
Niveau 61
20 juin 2021 à 15:26:35

C'est la musique de lower norfair stp :hap: et non elle n'était pas dans l'original, d'ailleurs AM2R en avait aussi fait un remix :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2021 à 15:39:04

Le 20 juin 2021 à 15:25:39 :

Dommage que vous ne parveniez pas à apprécier ce remake. Mais j'ai tout fait pour essayer de montrer que ce jeu est excellent mais je peux rien faire de plus.

:d) Tu ne peux pas montrer qu'un jeu est excellent s'il ne l'est pas, tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 15:40:09

Pour moi si.
Excellent sur tout les points.

Je le met juste après Fusion et Prime.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2021 à 15:41:59

Pour TOI, mais dans les faits, c'est loin d'être le cas.

Que tu apprécies le jeu, tant mieux pour toi, vraiment. Mais ça ne veut pas nécessairement dire qu'il est excellent. Et on est tous comme ça. Il y a des jeux qui sont objectivement pas terribles, mais qu'on apprécie quand même et qu'on trouve géniaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 15:45:06

J'ai pas dis le contraire. Mais évidemment pour moi vous êtes dans l'erreur.
Mais bref j'ai compris je laisse tomber.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2021 à 15:47:16

Dans l'erreur? Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir avancé suffisamment d'arguments démontrant que Samus Returns n'est pas vraiment un bon remake.

Libre à toi d'apprécier le jeu, mais oser dire qu'on est dans l'erreur parce qu'on n'est pas du même avis que toi, c'est très prétentieux.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
20 juin 2021 à 15:47:43

Le 20 juin 2021 à 15:26:35 :
C'est la musique de lower norfair stp :hap: et non elle n'était pas dans l'original, d'ailleurs AM2R en avait aussi fait un remix :noel:

Ouaip mdr, dsl, j'ai juste toujours que ce nom en tête car j'ai connu Prime avant Super. :rire:

Le 20 juin 2021 à 15:25:39 :

Bah disons que je demande qu'à l'apprécier d'avantage, mais pour l'instant y'a encore rien de spécialement intéressant dans le jeu, je peux pas y faire grand chose. :mort:

Je vais continuer pour voir la suite mais je vois pas vraiment ce qui permettrait d'être enthousiaste à mon stade (à voir ensuite donc) :
-la DA est fade comme pas permis
-la mise-en-scène y'en a juste aucune
-l'ost n'a encore rien démontré.
-l'exploration avec le scan est pour l'instant largement réduite en intérêt. Le lvl-design étant encore pour le moment relativement classique.
-niveau gameplay c'est sympa mais j'ai encore rien eu niveau bestiaire pour en profiter.

Message édité le 20 juin 2021 à 15:49:16 par Kalhask
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2021 à 15:51:55

:d) Malheureusement, ça n'évolue pas vraiment. Certaines zones sont jolies, mais d'autres essayent seulement de l'être sans y parvenir, en tentant d'évoquer un peu Metroid Prime.

:d) Ca à la limite, ça ne m'apparaît pas nécessairement comme un reproche. Les Metroid 2D n'ont jamais eu une grosse mise en scène. Toutefois, tu as quelques passages qui sont animés avec des angles de caméra différents, mais ils demeurent rares. Pour ma part, c'est pas plus mal.

:d) Celle du jeu d'origine était discrète mais appuyait une ambiance sombre et glauque, un peu flippante. Là, c'est de la musique qui veut surtout faire dans le fan-service, et c'est assez dommage.

-l'exploration avec le scan est pour l'instant largement réduite en intérêt. Le lvl-design étant encore pour le moment relativement classique.

:d) Même sans le scan, l'exploration est très simplifiée. Le level-design, sans être mauvais, ne fait preuve d'aucune réelle audace. Mention spéciale pour le backtracking à la fin du jeu, totalement inutile (juste tu as déjà tué le dernier boss, tu dois revenir en arrière pour récupérer des objets qui, du coup, ne te servent à rien, tout ça pour le 100%, du non-sens en terme de game-design).

-niveau gameplay c'est sympa mais j'ai encore rien eu niveau bestiaire pour en profiter.

:d) Et tu n'auras rien de particulier. Le contre peut te servir avec une bonne partie des ennemis, mais il te sera surtout obligatoire avec les Metroid.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
20 juin 2021 à 16:15:20

Ouaip, t'façon je vais bien voir mais bon je pars pas confiant c'est sûr. :hap:

Pour la mise-en-scène, y'a mise-en-scène et mise-en-scène... ( :o)) ), là en l'occurrence je fais écho à Fusion qui profite d'effets de mise-en-scène à travers tout le jeu, tout en restant parfaitement discret dans l'art de la série (donc pas de cinématique ou autre, tout se faisait juste dans le détail). Il s'agit de 'jouer' avec le joueur. (je peux donner des exemples concrets après si vraiment tu ne vois pas de quoi je parle, ayant refait le jeu cette année )

Super Metroid fait aussi la même chose mais de façon plus subtile et moins fréquente (cela concerne surtout quelques segments là où Fusion c'est une constance à travers le jeu).

Pour l'instant Returns ne joue à aucun moment avec moi.

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
20 juin 2021 à 16:30:47

Par contre Dread en terme de Sound Design, de ce que j’ai entendu c’est énorme. Les themes ne sont pas mélodieux mais arrivent vraiment à instaurer cette ambiance pesante et futuriste et solitaire.

eclep
eclep
Niveau 61
20 juin 2021 à 16:33:18

Mention spéciale pour le backtracking à la fin du jeu, totalement inutile (juste tu as déjà tué le dernier boss, tu dois revenir en arrière pour récupérer des objets qui, du coup, ne te servent à rien, tout ça pour le 100%, du non-sens en terme de game-design).

Bah c'était pareil dans les autres Metroid si tu voulais faire le 100%, non ? Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :noel:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
20 juin 2021 à 16:37:24

Le 20 juin 2021 à 16:33:18 :

Mention spéciale pour le backtracking à la fin du jeu, totalement inutile (juste tu as déjà tué le dernier boss, tu dois revenir en arrière pour récupérer des objets qui, du coup, ne te servent à rien, tout ça pour le 100%, du non-sens en terme de game-design).

Bah c'était pareil dans les autres Metroid si tu voulais faire le 100%, non ? Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :noel:

:d) Non. Dans les autres Metroid, tu peux trouver tous les objets au fur et à mesure du jeu, sans forcément devoir aller jusqu'au bout.

Là, dans Metroid Samus Returns, tu as des passages que tu ne peux péter qu'avec la larve Metroid. Sauf que la larve, tu ne la récupères qu'en tuant le dernier boss, la Mother Metroid. Du coup, aucun intérêt de récupérer ces objets s'ils ne servent pas à te rendre plus fort contre le dernier boss.

Message édité le 20 juin 2021 à 16:37:42 par DemianVonPrios
eclep
eclep
Niveau 61
20 juin 2021 à 16:43:28

Le 20 juin 2021 à 16:37:24 DemianVonPrios a écrit :

Le 20 juin 2021 à 16:33:18 :

:d) Non. Dans les autres Metroid, tu peux trouver tous les objets au fur et à mesure du jeu, sans forcément devoir aller jusqu'au bout.

Là, dans Metroid Samus Returns, tu as des passages que tu ne peux péter qu'avec la larve Metroid. Sauf que la larve, tu ne la récupères qu'en tuant le dernier boss, la Mother Metroid. Du coup, aucun intérêt de récupérer ces objets s'ils ne servent pas à te rendre plus fort contre le dernier boss.

Sauf que c'est pas le dernier boss, il y en a encore un après :noel: et il est plutôt difficile, donc ça peut être utile de backtrack pour récupérer des power up (spoil fin de Samus Returns, clique pas Kalhas :hap:)

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
20 juin 2021 à 16:46:14

J’ai lu les spoils Other M a laissé son empreinte entre la nervosité du gameplay et le boss caché, décidément. :)

Message édité le 20 juin 2021 à 16:50:41 par Ohlupe
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2021 à 19:43:54

Je vais continuer pour voir la suite mais je vois pas vraiment ce qui permettrait d'être enthousiaste à mon stade (à voir ensuite donc) :

J'ai fini le jeu et hormis ce que tu dis sur le scan, tout le reste est vrai. Il y a rien qui changera. :hap:
Donc si vraiment c'est super important pour toi, mieux vaut t'arrêter. :rire:
J'ai kiffé ce jeu parce que les metroid 2D j'adore le gameplay punchy, et contrôler Samus. avec un peu d'explo pour trouver de power-up.

Je viens de finir Samus Returns, et mon avis est le même que par le passé. C'est un pur jeu de gameboy sans prise de tête. Avec un excellent gameplay mais uniquement ça. Le bestiaire est pauvre à crever (les boss clonés, mon dieu... :malade: ), les colors swap des 3 même ennemis du début à la fin, on se croirait sur Breath of the wild c'était cadeau... mais vrai :oui: Et comme tu dis, t'as un bon gameplay mais les ennemis sont pas assez taffé pour l'exploiter. c'est dommage.

DA, OST c'est zero. Les environnement c'est des clones, t'as 0 différences d'une zone à l'autre.

Le contre est bienvenu, néanmoins les monstres sont trop limité, ce qui rendent l'action trop puissante.

Mais malgré tout ça, ca me donne juste encore plus envie pour Metroid Dread. Parce que Samus Return 3DS reste une superbe base pour construire quelque chose s'ambitieux derrière. :oui:
Il y a un gros potentiel, et je suis content qu'il soit exploité dans Dread. J'ai passé un bon moment, et bon dieu que ca fait du bien d'avoir un pur jeu à gameplay, après tant de jeux récent remplit de scripts à tout va.
Bref, il ne faut pas oublier que c'était un jeu de gameboy à la base, donc il étaient limité de base. Ca vaut clairement pas 40 balles.

Vivement Dread. Tu me mets cette jouabilité avec une DA, une mise en scène, une OST, et je twerkerai sur les crédits de fin. :content:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
20 juin 2021 à 19:52:50

J'ai justement énormément avancé sur Returns cet après-midi. Tous les aspects cités sont effectivement toujours merdiques (:rire:) , par contre je suis surpris à quel point le jeu se montre ardu, j'aurais jamais. Une première pour moi dans un Metroid 2D post Super. :fou:

Du coup ça reste sympa d'avancer pour l'instant même si en soit y'a rien de fou.
J'ai même cru par moment à un peu de mise-en-scène à la Fusion mais finalement rien (apparemment). Je vais le finir on verra bien.

Côté gameplay c'est vraiment sympa bien qu'assez chelou à prendre en main je dirais. L'ergonomie de la 3DS surement en cause. Par contre Samus répond hyper vite et ça j'aime bien + depuis que j'ai le costume Varia c'est super con mais j'ai un autre feel sur le jeu. :rire:

Me reste environ 23 Metroides je crois.