Le 09 octobre 2021 à 08:53:27 :
Le 09 octobre 2021 à 08:45:32 :
Le 09 octobre 2021 à 08:38:29 :
Le 09 octobre 2021 à 07:36:58 :
Voilà je l’ai terminé, ça a clairement pas pris 6h
Pratiquement 10h pour le terminerLe boss final est excellent
Oui c'est intense contre affrontement, corsé et jouissif.
Moi je regrette juste que le jeu ne propose pas un post-game, j'aurais bien aimé un sequence en plus quelque part avec un boss secret par exemple, j'ai l'impression que sur la map y'a un emplacement vide en dessus de Cataris, j'aurais aimé une zone en plus (peut-être qu'ils vont foutre un DLC
)
Un petit manque de gros boss à déplorer également pour ma part parce qu'ils sont tous cool en plus.
D’ailleurs concernant le dernier boss Lors de la deuxième phase, j’aurais pas été contre une barre de vie ou une indication visuelle qu’il a prit tant de dégât, c’est assez rageant de pas savoir où on est. Surtout que les autres phases le font
![]()
Oui c'est vrai ça t'as raison. Après ça rajoute du suspense, j'adore la phase quand il te canarde en rafale et que tu dois faire du saut spatial en continue autour de lui, ça me rappelle certains Megaman X
![]()
C’est surtout trouver la solution au dernier moment qui est ultra gratifiant. Je m’étais fais massacrer en arrivant pour la première fois à cette phase, je commence à rager et au moment de mourir j’ai réalisé la solution
D’ailleurs Je suis le seul à avoir utilisé les bombes de puissance pour détruire ses attaques utilisant un soleil et un sorte de trou noir?
J'ai l'impression d'être softlock entre la fin Cataris et le début de Dairon ![]()
C'est arrivé à quelqu'un ?
Le 09 octobre 2021 à 17:49:34 :
J'ai l'impression d'être softlock entre la fin Cataris et le début de Dairon
C'est arrivé à quelqu'un ?
Je me demande si c'est pas ce que j'ai expliqué justement 2 post plus haut ? 
[17:52:10] <-___lagrogne__->
C'est arrivé à quelqu'un ?Je me demande si c'est pas ce que j'ai expliqué justement 2 post plus haut ?
Oui c'est ça, j'ai galéré pareil pendant 20 minutes alors que la soluce était toute conne ![]()
Le 09 octobre 2021 à 17:52:10 :
C'est arrivé à quelqu'un ?Je me demande si c'est pas ce que j'ai expliqué justement 2 post plus haut ?
Ayaaaaaaa oui c'est exactement à cet endroit là.
Je vais chercher un bloc qui se casse alors...
Le jeu nous guide quand pas mal, par exemple après récupérer un pouvoir on a souvent un teleporteur qui nous guide vers la zone à suivre pour continuer le jeu.
Je trouve ça un peu dommage étant donné que le jeu est quand pas mal ouvert et vaste.
Le 09 octobre 2021 à 17:36:39 :
Hier j'ai bien passé 20 minutes à être bloqué comme un débutant !
Alors je prends un train pour une nouvelle zone !
Je débarque et je vois des blocs de vitesses, je me dit, j'arrive trop tôt, je vais voir ailleurs !
Je reprends le train et son chargement de 30 secondes !
Puis je me rends compte que le flux thermique a fermé l'accès au retour !
Je me dis, y'a un autre passage, mais l'autre passage est bloqué par un gros bloc qui réagit à mon tir mais n'est pas suffisant AUCUN CHEMIN !!
Je reprends le train, je ne trouve rien, je reprends le train, je ne trouve rien !
Il s'est passé 20 minutes avant qu'un tir ne dévoile que le sol se casse !
J'ai honte de moi !
J'ai fait la même 
"Ça doit probablement être un signe que je ne devrais pas me trouver là" *remonte dans le train* 
Mais qu'est-ce que... ? Impossible de revenir sur mes pas ? 
Bon, ça ne m'a pas pris 20 minutes mais j'ai bien mis quelques minutes à trouver. ![]()
Le 09 octobre 2021 à 17:56:04 :
Le jeu nous guide quand pas mal, par exemple après récupérer un pouvoir on a souvent un teleporteur qui nous guide vers la zone à suivre pour continuer le jeu.Je trouve ça un peu dommage étant donné que le jeu est quand pas mal ouvert et vaste.
Oui, et c'est ça durant TOUT le jeu.
Le 09 octobre 2021 à 17:57:45 :
Le 09 octobre 2021 à 17:36:39 :
Hier j'ai bien passé 20 minutes à être bloqué comme un débutant !
Alors je prends un train pour une nouvelle zone !
Je débarque et je vois des blocs de vitesses, je me dit, j'arrive trop tôt, je vais voir ailleurs !
Je reprends le train et son chargement de 30 secondes !
Puis je me rends compte que le flux thermique a fermé l'accès au retour !
Je me dis, y'a un autre passage, mais l'autre passage est bloqué par un gros bloc qui réagit à mon tir mais n'est pas suffisant AUCUN CHEMIN !!
Je reprends le train, je ne trouve rien, je reprends le train, je ne trouve rien !
Il s'est passé 20 minutes avant qu'un tir ne dévoile que le sol se casse !
J'ai honte de moi !J'ai fait la même
"Ça doit probablement être un signe que je ne devrais pas me trouver là" *remonte dans le train*Mais qu'est-ce que... ? Impossible de revenir sur mes pas ?
Bon, ça ne m'a pas pris 20 minutes mais j'ai bien mis quelques minutes à trouver.
Je suis étonné que je n’ai pas eu la même chose 
Idem que toi Lagrogne,tu parle bien de Cataris?
Je devenais fou d’être bloqué. ![]()
Il m'aura bien fait galérer cet item https://twitter.com/ekureepu/status/1446879656406179841 
Le 09 octobre 2021 à 17:54:15 :
Le 09 octobre 2021 à 17:52:10 :
Ayaaaaaaa oui c'est exactement à cet endroit là.
Je vais chercher un bloc qui se casse alors...
Même impression pendant quelques minutes.
Depuis, je suis devenu zinzin et je tire sur tout les blocs
ayaaaa ce finish de daron de samus sur le lancier chozo x
Samus elle s'est prise pour le doom slayer pendant un moment
+ samus qui vient de condamner la planète en laissant la porte grande ouverte 
Spoil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019522-67842460-1-0-1-0-spoil-parlons-un-peu-de-la-fin.htm
J'ai finis le jeu, j'ai rien compris a la fin ![]()
Le 09 octobre 2021 à 20:00:42 :
Spoil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019522-67842460-1-0-1-0-spoil-parlons-un-peu-de-la-fin.htmJ'ai finis le jeu, j'ai rien compris a la fin
Pour répondre à certaines des questions
Samus dans la cuve, c’est un flashback à l’époque où elle vivait chez les Chozos où elle a reçu une partie de leur ADN pour devenir plus forte. Dans le manga elle reste avec eux jusqu’à qu’elle devienne ado / jeune adulte
- Petite correction Bec de Corbeau dit à Samus qu’il n’a plus besoin de Metroid. Car comme Samus est devenu un Metroid et le plus puissant de tous, il a juste besoin de la cloner pour en faire une armée surpuissante ![]()
Pourquoi le X se sacrifie pour calmer Samus? Mystère
Le 09 octobre 2021 à 20:13:54 :
Spoil: https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019522-67842460-1-0-1-0-spoil-parlons-un-peu-de-la-fin.htmJ'ai finis le jeu, j'ai rien compris a la fin
Samus dans la cuve, c’est un flashback à l’époque où elle vivait chez les Chozos où elle a reçu une partie de leur ADN pour devenir plus forte. Dans le manga elle reste avec eux jusqu’à qu’elle devienne ado / jeune adulte
- Petite correction Bec de Corbeau dit à Samus qu’il n’a plus besoin de Metroid. Car comme Samus est devenu un Metroid et le plus puissant de tous, il a juste besoin de la cloner pour en faire une armée surpuissante
Pourquoi le X se sacrifie pour calmer Samus? Mystère![]()
Merci pour les infos, mais ça fais vraiment peggy sue/gros bordel la, elle a l'adn de deux peuple chozo pour Controller les métroid, + adn de metroid permettant de resisté au X
. Après, c'est surtout pourquoi toge paisible-X fais ça, ça me parraît vraiment bizarre, surtout que RavenBreak-X a essayer de la tué 5 minute avant
Le 09 octobre 2021 à 20:13:54 Pimpolofix a écrit :
- Petite correction Bec de Corbeau dit à Samus qu’il n’a plus besoin de Metroid. Car comme Samus est devenu un Metroid et le plus puissant de tous, il a juste besoin de la cloner pour en faire une armée surpuissante
Pourquoi le X se sacrifie pour calmer Samus? Mystère![]()
Pour le dernier point les X gardent la mémoire des organismes qu'ils absorbent, et comme le chozo n'était a priori pas du tout un guerrier il a gardé sa nature pacifique et sa volonté d'aider samus
De plus
On affronte aucun des guerrier chozo de bec de corbeau, mais des version X vu qu'ils sont tous infesté par le X. On sais même pas la relation entre Bec de corbeau et les X hormis que celui-ci les a relâché.
Il y a quand même un gros défauts sur les boss, on a aucune notion des dégâts que l'on fait et si les boss arrivent en fin de vie.
Sur Fusion, on a avait des indications visuels mais la j'ai rien remarqué.
Sinon j'en suis au moment de la révélation du nom du Chozo du début et c'est toujours plaisant.
Les puzzles avec le boost vitesse ![]()
J'ai le jeu. Je commencr demain, j'espère qu'il est propre.