Le 09 octobre 2021 à 01:16:32 :
Le 09 octobre 2021 à 01:11:52 ZozoPrime a écrit :
Par contre faut dire à Mercury Steam que les Unités de sauvegarde ont aucun intérêt du coup vu que quand tu meurs tu repop pratiquement jamais là-bas.C'est clairement pour le moment où t'arrêtes jouer. Ca t'oblige un peu à pousser jusqu'à la prochaine save avant d'arrêter.
Le 09 octobre 2021 à 01:29:47 Mauritian a écrit :
Le 09 octobre 2021 à 01:11:52 :
Par contre faut dire à Mercury Steam que les Unités de sauvegarde ont aucun intérêt du coup vu que quand tu meurs tu repop pratiquement jamais là-bas.Tu peux choisir de repop à la dernière sauvegarde dans les options.
Bien vu... C'est bon à savoir, mais bon je suis pas certain que je l'aurais activé perso.
Le 09 octobre 2021 à 01:31:59 :
Par contre faut dire à Mercury Steam que les Unités de sauvegarde ont aucun intérêt du coup vu que quand tu meurs tu repop pratiquement jamais là-bas.Tu peux choisir de repop à la dernière sauvegarde dans les options.
Bien vu... C'est bon à savoir, mais bon je suis pas certain que je l'aurais activé perso.
J'ai hésité à l'activer mais avec les E.M.M.I c'est trop risqué ![]()
Le 09 octobre 2021 à 01:29:02 :
Le 09 octobre 2021 à 01:19:14 [REDACTED] a écrit :
J'avoue que je ne comprends pas trop cette abondance de salles de sauvegarde et de checkpoints.Bin vu le nombre de morts que tu te tapes des fois, c'est pour pas casser le rythme. Ya des boss et EMMI tu meurs en boucle le temps de capter le pattern. Imagine tu repop à ta save à chaque fois que tu meurs, je suis pas sûr que les gens auraient forcément la patience. Ya une vraie volonté du jeu à éviter les trajets inutiles.
J'imagine qu'effectivement certains n'auraient pas la patience requise mais ça me tue perso de ne jamais repop dans une salle de sauvegarde. Les checkpoints sont beaucoup trop généreux je trouve et ça ne me pousse pas franchement à me donner à fond.
Le 09 octobre 2021 à 01:29:47 :
Non ?! Je t'aime si c'est vrai. 
L'activer sera la première chose que je ferai demain quand je relancerai le jeu.
Le 09 octobre 2021 à 01:33:21 Mauritian a écrit :
J'ai hésité à l'activer mais avec les E.M.M.I c'est trop risqué
Ptêt à faire en mode hard sur un 2nd run ? Après quand t'es en mode speedrun no degat no death c'est même plus un critère. (je parle pas pour moi je le ferai jamais)
Ah, bon ben tant pis je reste comme sur cette partie.
+ BMG Samus a finalement une voix dans ce jeu.
Le 09 octobre 2021 à 01:33:21 :
Active le quand c'est pour une zone de boss. Désactive pour les E.M.M.I ![]()
Le 09 octobre 2021 à 01:34:28 :
Le 09 octobre 2021 à 01:29:02 :
Le 09 octobre 2021 à 01:19:14 [REDACTED] a écrit :
J'avoue que je ne comprends pas trop cette abondance de salles de sauvegarde et de checkpoints.Bin vu le nombre de morts que tu te tapes des fois, c'est pour pas casser le rythme. Ya des boss et EMMI tu meurs en boucle le temps de capter le pattern. Imagine tu repop à ta save à chaque fois que tu meurs, je suis pas sûr que les gens auraient forcément la patience. Ya une vraie volonté du jeu à éviter les trajets inutiles.
J'imagine qu'effectivement certains n'auraient pas la patience requise mais ça me tue perso de ne jamais repop dans une salle de sauvegarde. Les checkpoints sont beaucoup trop généreux je trouve et ça ne me pousse pas franchement à me donner à fond.
Non ?! Je t'aime si c'est vrai.
L'activer sera la première chose que je ferai demain quand je relancerai le jeu.
C'est dans les paramètres quand tu fais pause.
Le 09 octobre 2021 à 01:36:37 :
Le 09 octobre 2021 à 01:33:21 Mauritian a écrit :
Ptêt à faire en mode hard sur un 2nd run ? Après quand t'es en mode speedrun no degat no death c'est même plus un critère. (je parle pas pour moi je le ferai jamais)
Après le temps du jeu ne prend pas en compte les passages où t'es mort donc pour un speedrun c'est peut être mieux.
Le 09 octobre 2021 à 01:38:27 :
Ah, bon ben tant pis je reste comme sur cette partie.
+ BMG Samus a finalement une voix dans ce jeu.
Ouais et va savoir pourquoi ils ne l'ont pas utilisé pour l'intro.
Ah c'est à faire manuellement en fait.
C'est juste charger le dernier point de contrôle ou charger le dernier point de sauvegarde. Mais il faut le faire à chaque mort du coup ![]()
Le 09 octobre 2021 à 01:42:50 :
Ah c'est à faire manuellement en fait.
C'est juste charger le dernier point de contrôle ou charger le dernier point de sauvegarde. Mais il faut le faire à chaque mort du coup
Ah merde ![]()
Autant revenir au menu du coup.
En mode hard, les checkpoints sont toujours actifs.
Chaud les dégâts des boss quand même.
L'espace d'un instant j'ai cru qu'on pouvait désactiver les checkpoints dans les options et que j'avais loupé ça. J'avais vu qu'on pouvait recharger la dernière sauvegarde mais si il faut le faire à chaque fois qu'on a meurt c'est mort.
J'imagine qu'ils ont voulu contrebalancer la difficulté du jeu avec des checkpoints qui ne sont pas punitifs.
Le 09 octobre 2021 à 02:21:58 [REDACTED] a écrit :
L'espace d'un instant j'ai cru qu'on pouvait désactiver les checkpoints dans les options et que j'avais loupé ça. J'avais vu qu'on pouvait recharger la dernière sauvegarde mais si il faut le faire à chaque fois qu'on a meurt c'est mort.J'imagine qu'ils ont voulu contrebalancer la difficulté du jeu avec des checkpoints qui ne sont pas punitifs.
Faut vraiment le vouloir dans ce cas mais franchement au 1er run tu meurs trop, même sur les boss.
Bon j'ai reçu le jeu aujourd'hui j'ai pu y jouer 1h en toute fin de soirée (j'étais pas chez moi malheureusement).
J'ai déja réussi a dodge 2 fois un EMMI qui m'avait capturé
j'ai l'impression qu'avec l'habitude le timing sera pas si serré que ça, par contre j'adore la pression qu'il te fout et "l'intelligence" qu'il a à te mettre des feintes en changeant de direction pour te coincer quand t'es proche, grosse réussite pour moi.
Je suis pas encore arrivé au premier boss mais la première heure de jeu m'a vraiment convaincu, j'ai hâte d'en savoir plus sur la vraie fin de l'aventure bordel, au niveau du gameplay tout s'effectue facilement, j'ai l'impression de revoir la facilité de parcours des opus GBA, fusion notamment.
Bref c'est excellent pour le moment, j'ai lu quelques critiques ici et là qui le comparaient à Super Metroid niveau qualité, il faudra voir sur la durée ![]()
Voilà je l’ai terminé, ça a clairement pas pris 6h 
Pratiquement 10h pour le terminer
Le boss final est excellent ![]()
Le 09 octobre 2021 à 07:36:58 :
Pratiquement 10h pour le terminerLe boss final est excellent
Oui c'est intense contre affrontement, corsé et jouissif.
Moi je regrette juste que le jeu ne propose pas un post-game, j'aurais bien aimé un sequence en plus quelque part avec un boss secret par exemple, j'ai l'impression que sur la map y'a un emplacement vide en dessus de Cataris, j'aurais aimé une zone en plus (peut-être qu'ils vont foutre un DLC
)
Un petit manque de gros boss à déplorer également pour ma part parce qu'ils sont tous cool en plus.
Le 09 octobre 2021 à 08:38:29 :
Moi je regrette juste que le jeu ne propose pas un post-game, j'aurais bien aimé un sequence en plus quelque part avec un boss secret par exemple, j'ai l'impression que sur la map y'a un emplacement vide en dessus de Cataris, j'aurais aimé une zone en plus (peut-être qu'ils vont foutre un DLC
)
Un petit manque de gros boss à déplorer également pour ma part parce qu'ils sont tous cool en plus.
D’ailleurs concernant le dernier boss Lors de la deuxième phase, j’aurais pas été contre une barre de vie ou une indication visuelle qu’il a prit tant de dégât, c’est assez rageant de pas savoir où on est. Surtout que les autres phases le font
Le 09 octobre 2021 à 08:45:32 :
Le 09 octobre 2021 à 08:38:29 :
)
D’ailleurs concernant le dernier boss Lors de la deuxième phase, j’aurais pas été contre une barre de vie ou une indication visuelle qu’il a prit tant de dégât, c’est assez rageant de pas savoir où on est. Surtout que les autres phases le font
![]()
Oui c'est vrai ça t'as raison. Après ça rajoute du suspense, j'adore la phase quand il te canarde en rafale et que tu dois faire du saut spatial en continue autour de lui, ça me rappelle certains Megaman X