CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 19:40:30

Le 08 octobre 2021 à 19:35:42 :
La voix d'Adam me casse les oreilles oui :hap: d'ailleurs c'est fou qu'on ne puisse pas régler le volume dans les options

J'ai un peu moins de 2h de jeu, et pour ce qui est de la linéarité en début de jeu c'est linéaire dans le sens où il n'y a qu'un seul bon chemin, mais t'es pas complètement guidé vers ce chemin non plus. Genre après avoir obtenu le rayon triple, pour progresser il faut retourner dans la zone précédente et ouvrir une porte dans la zone EMMI, mais il n'y a rien qui t'indique que c'est là que tu dois aller, du coup perso j'ai bien ratissé la zone où j'étais pour être sûr d'avoir rien loupé avant de retourner dans la zone précédente

Voilà c'est ça en fait. C'est pour ça que je trouve c'est un jeu qui est entre un Super Metroid et Metroid Fusion

baldyus
baldyus
Niveau 73
08 octobre 2021 à 19:42:23

Le 08 octobre 2021 à 19:35:42 :
La voix d'Adam me casse les oreilles oui :hap: d'ailleurs c'est fou qu'on ne puisse pas régler le volume dans les options

J'ai un peu moins de 2h de jeu, et pour ce qui est de la linéarité en début de jeu c'est linéaire dans le sens où il n'y a qu'un seul bon chemin, mais t'es pas complètement guidé vers ce chemin non plus. Genre après avoir obtenu le rayon triple, pour progresser il faut retourner dans la zone précédente et ouvrir une porte dans la zone EMMI, mais il n'y a rien qui t'indique que c'est là que tu dois aller, du coup perso j'ai bien ratissé la zone où j'étais pour être sûr d'avoir rien loupé avant de retourner dans la zone précédente

Pour le Doublage je suis partagé, c'est cool que Nintendo fasse des efforts de ce coté mais alors la VF est vraiment pas terrible.
La voix d'adam me sort du jeu.

Dfez3
Dfez3
Niveau 44
08 octobre 2021 à 19:43:23

Pour l'instant des retours des gros doseurs de la série qui ont pu le terminer une fois ?

_SIaYan
_SIaYan
Niveau 33
08 octobre 2021 à 19:44:40

Voilà j'ai fait le premier boss :cool:

NessielochNess
NessielochNess
Niveau 7
08 octobre 2021 à 19:45:18

Je n'arrive pas à trouver La combinaison pour les lieux enflammés :-(

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
08 octobre 2021 à 19:45:48

Le 08 octobre 2021 à 19:20:08 :

Le 08 octobre 2021 à 19:17:03 :
Le jeu est linéaire mais pas autant que Fusion. Par contre, sachez que y’a du séquence breaking mais faut bien chercher. Profitez du jeu normalement pour votre 1ère partie.

Je pense avoir fait une séquence breaking d'ailleurs....

Le 08 octobre 2021 à 19:17:28 :

Le 08 octobre 2021 à 19:09:10 :

Le 08 octobre 2021 à 19:06:53 :

Le 08 octobre 2021 à 19:02:40 :

> Le 08 octobre 2021 à 18:54:15 :

>Je viens de débloqué le Rayon triple et croisé l'EMMI jaune qui a le speed boost et pour l'instant je trouve le jeu trop dirigiste, j'ai vraiment l'impression d'être guidé par les devs et je déteste ça dans les Metroidvania.

En fait, c'est linéaire, mais surtout dans le level design, pas dans la manière de le dire, comme fusion par exemple

J'aurais souhaité une progression plus de l'ordre d'un Metroid 1,Super metroid ou HK qu'un Fusion ou Returns mais bon on va faire avec, le jeu est quand même vraiment sympa manette en main

Franchement moi aussi. Mais bon soyons honnête, avec le concept même des EMMI, compliqué de réaliser un aussi bon level design.

Après ça reste un mélange entre SUper Metroid et Fusion. Moins dirigiste que Fusion, mais moins libre que Super

Oui le concept même des EMMI plombe le truc, surtout que je trouve le fait que les zones d'actions des Robots clairement défini comme une erreur de Game design, c'est dommage car les phases apportent une tension bien venu dans le jeu mais plombé par une réalisation pas au niveau. Sur ce point je trouve le boulot de Fusion avec le Sa X a des années lumière au dessus

J'espère que les deux derniers EMMI ça sera dans une zone ENTIERE, mais pas en design robotique

Tu penses avoir fait quoi comme Sequence Break ? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 19:47:44

Le 08 octobre 2021 à 19:45:48 :

Le jeu est linéaire mais pas autant que Fusion. Par contre, sachez que y’a du séquence breaking mais faut bien chercher. Profitez du jeu normalement pour votre 1ère partie.

Le 08 octobre 2021 à 19:06:53 :

> Le 08 octobre 2021 à 19:02:40 :

>> Le 08 octobre 2021 à 18:54:15 :

> >Je viens de débloqué le Rayon triple et croisé l'EMMI jaune qui a le speed boost et pour l'instant je trouve le jeu trop dirigiste, j'ai vraiment l'impression d'être guidé par les devs et je déteste ça dans les Metroidvania.

>

> En fait, c'est linéaire, mais surtout dans le level design, pas dans la manière de le dire, comme fusion par exemple

J'aurais souhaité une progression plus de l'ordre d'un Metroid 1,Super metroid ou HK qu'un Fusion ou Returns mais bon on va faire avec, le jeu est quand même vraiment sympa manette en main

Franchement moi aussi. Mais bon soyons honnête, avec le concept même des EMMI, compliqué de réaliser un aussi bon level design.

Après ça reste un mélange entre SUper Metroid et Fusion. Moins dirigiste que Fusion, mais moins libre que Super

Oui le concept même des EMMI plombe le truc, surtout que je trouve le fait que les zones d'actions des Robots clairement défini comme une erreur de Game design, c'est dommage car les phases apportent une tension bien venu dans le jeu mais plombé par une réalisation pas au niveau. Sur ce point je trouve le boulot de Fusion avec le Sa X a des années lumière au dessus

J'espère que les deux derniers EMMI ça sera dans une zone ENTIERE, mais pas en design robotique

J'ai passé un passage avec une pente en dashant sur un mur bleu sans avoir le grappin

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
08 octobre 2021 à 19:48:43

Le 08 octobre 2021 à 19:47:44 :

> Le 08 octobre 2021 à 19:06:53 :

>> Le 08 octobre 2021 à 19:02:40 :

> >> Le 08 octobre 2021 à 18:54:15 :

> > >Je viens de débloqué le Rayon triple et croisé l'EMMI jaune qui a le speed boost et pour l'instant je trouve le jeu trop dirigiste, j'ai vraiment l'impression d'être guidé par les devs et je déteste ça dans les Metroidvania.

> >

> > En fait, c'est linéaire, mais surtout dans le level design, pas dans la manière de le dire, comme fusion par exemple

>

> J'aurais souhaité une progression plus de l'ordre d'un Metroid 1,Super metroid ou HK qu'un Fusion ou Returns mais bon on va faire avec, le jeu est quand même vraiment sympa manette en main

J'ai passé un passage avec une pente en dashant sur un mur bleu sans avoir le grappin

Nan t'en fais pas, les Sequence Break sont dix fois plus tordues que ça, t'es toujours dans la progression normal :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2021 à 19:49:51

Ok, fuck :rire:

Grobzoula_
Grobzoula_
Niveau 10
08 octobre 2021 à 19:49:54

Pas trop mal ce petit jeu.

Bowser_Beur
Bowser_Beur
Niveau 8
08 octobre 2021 à 20:01:14

Le 08 octobre 2021 à 19:49:54 :
Pas trop mal ce petit jeu.

Welcome Back :fou:

NamelessStar
NamelessStar
Niveau 65
08 octobre 2021 à 20:19:00

Je vois des gens être bloqué dans le jeu, et j'avoue avoir du mal à comprendre comment c'est possible. Le jeu te suggère tellement le bon chemin à suivre de façon super obvious, comment tu peux te perdre ? :hap:

Sash123
Sash123
Niveau 55
08 octobre 2021 à 20:19:44

Le 08 octobre 2021 à 19:35:42 eclep a écrit :

Le trajet à suivre est quasi toujours lié à ton dernier upgrade et comme les icones sont clairement identifié sur la map, si t'as récup un tir triple il faut donc chercher une porte blindage rayon large et ya aussi là qu'une seule option en générale assez obvious qui est non loin du lieu de ton dernier upgrade. Je vois pas trop le rapport avec Super Metroid du coup.

Message édité le 08 octobre 2021 à 20:20:54 par Sash123
Rukawa-6
Rukawa-6
Niveau 14
08 octobre 2021 à 20:23:54

Le 08 octobre 2021 à 19:45:18 :
Je n'arrive pas à trouver La combinaison pour les lieux enflammés :-(

elle n'est accessible que lorsque tu as la boule morphing

baldyus
baldyus
Niveau 73
08 octobre 2021 à 20:26:47

Le 08 octobre 2021 à 20:19:00 :
Je vois des gens être bloqué dans le jeu, et j'avoue avoir du mal à comprendre comment c'est possible. Le jeu te suggère tellement le bon chemin à suivre de façon super obvious, comment tu peux te perdre ? :hap:

Le seul moment ou j'ai un peu bloqué pour l'instant c'est a l'arrivée de la zone 2 avec les murs a détruire au niveau de l'ascenseur, pas vraiment très instinctif de tirer sur toutes les parois

eclep
eclep
Niveau 61
08 octobre 2021 à 20:28:00

Le 08 octobre 2021 à 20:19:44 Sash123 a écrit :

Le trajet à suivre est quasi toujours lié à ton dernier upgrade et comme les icones sont clairement identifié sur la map, si t'as récup un tir triple il faut donc chercher une porte blindage rayon large et ya aussi là qu'une seule option en générale assez obvious qui est non loin du lieu de ton dernier upgrade. Je vois pas trop le rapport avec Super Metroid du coup.

J'ai pas parlé de super metroid :noel: et justement dans mon exemple la porte à ouvrir est carrément dans une autre zone, donc pas juste à côté de l'upgrade. Après c'est peut-être le seul exemple de ce genre, je verrais bien en avançant

Sash123
Sash123
Niveau 55
08 octobre 2021 à 20:29:38

Le 08 octobre 2021 à 20:19:00 NamelessStar a écrit :

Le seul moment où je me suis perdu c'est à la reprise d'une game le lendemain et je savais plus du tout quel était mon dernier upgrade et dans quel sens je devais aller. J'avais perdu le fil. Heureusement la map garde l'historique des icones aussi lorsque l'action a été effectuée.

Message édité le 08 octobre 2021 à 20:30:34 par Sash123
16hHeureDuCrime
16hHeureDuCrime
Niveau 48
08 octobre 2021 à 20:31:13

Le 08 octobre 2021 à 19:48:43 :

Le 08 octobre 2021 à 19:47:44 :

> Le 08 octobre 2021 à 19:09:10 :

>> Le 08 octobre 2021 à 19:06:53 :

> >> Le 08 octobre 2021 à 19:02:40 :

> > >> Le 08 octobre 2021 à 18:54:15 :

> > > >Je viens de débloqué le Rayon triple et croisé l'EMMI jaune qui a le speed boost et pour l'instant je trouve le jeu trop dirigiste, j'ai vraiment l'impression d'être guidé par les devs et je déteste ça dans les Metroidvania.

> > >

> > > En fait, c'est linéaire, mais surtout dans le level design, pas dans la manière de le dire, comme fusion par exemple

> >

> > J'aurais souhaité une progression plus de l'ordre d'un Metroid 1,Super metroid ou HK qu'un Fusion ou Returns mais bon on va faire avec, le jeu est quand même vraiment sympa manette en main

>

> <spoil>Franchement moi aussi. Mais bon soyons honnête, avec le concept même des EMMI, compliqué de réaliser un aussi bon level design.

>

> Après ça reste un mélange entre SUper Metroid et Fusion. Moins dirigiste que Fusion, mais moins libre que Super</spoil>

Nan t'en fais pas, les Sequence Break sont dix fois plus tordues que ça, t'es toujours dans la progression normal :hap:

Au fait tu as vu celle pour Kraid et le canon Morph Ball dans l’arene du Boss ? J’ai un mec sur YouTube qui a trouvé comment récupérer les Bombes et un autre sur 4chan qui l’utilise contre Kraid ça fait une cinématique avec Samus qui bombarde dans son nombril :bave:

Sash123
Sash123
Niveau 55
08 octobre 2021 à 20:33:18

Le 08 octobre 2021 à 20:28:00 eclep a écrit :

Le 08 octobre 2021 à 20:19:44 Sash123 a écrit :

J'ai pas parlé de super metroid :noel: et justement dans mon exemple la porte à ouvrir est carrément dans une autre zone, donc pas juste à côté de l'upgrade. Après c'est peut-être le seul exemple de ce genre, je verrais bien en avançant

Si c'est dans une autre zone c'est lié à un TP qui est pas loin de toi... Pour Super Metroid, je m'adressais à Hogorm qui te répondait.

Message édité le 08 octobre 2021 à 20:34:10 par Sash123
eclep
eclep
Niveau 61
08 octobre 2021 à 20:35:22

Si c'est dans une autre zone c'est lié à un TP qui est pas loin de toi...

Bah là c'était pas le cas dans l'exemple que j'ai donné