CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Sash321
Sash321
Niveau 10
17 juin 2021 à 09:19:13

Le 17 juin 2021 à 09:12:38 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623913836-screenshot-20210617-091007-fnac.jpg

Le collector est parti en même pas 5 minutes sur le site de la FNAC (lais ils devraient en avoir de nouveaux stock prochainement)

Par contre les amiibo à 40€ c'est abusé

Pourquoi je le trouve pas du tout ?

Sash321
Sash321
Niveau 10
17 juin 2021 à 09:23:59

Je viens de recheck il est visible uniquement sur leur appli mobile mais pas sur leur site.

goldberg-69
goldberg-69
Niveau 32
17 juin 2021 à 12:09:39

Le collector est de nouveau disponible en fnac

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2021 à 21:53:33

Vous avez vu les prix de Metroid Samus Returns 3DS , :rire:
Le jeu est à +40€ en occaz. :ouch:

Bon, j'ai trouvé un "autre" moyen de le faire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495130421-larry-viere.jpg
Je donnerai un retour, en tout cas, après 2h de jeu, le gameplay est tellement au top dans ce jeu. :oui: Si Dread c'est ça en amélioré, on va s'éclater.

Message édité le 17 juin 2021 à 21:53:48 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2021 à 22:13:58

Oui il est cher car sorti en fin de gen et je ne crois pas qu'il se soit très bien vendu...

Tlm portait son attention sur la Switch déjà.

Waldo-Schaeffer
Waldo-Schaeffer
Niveau 5
17 juin 2021 à 22:20:21

Oui ils auraient du le sortir en 3DS+Switch. Tout le monde s'en battait les couilles. Mais c'est cool que ça ne les ait pas empêché de faire un autre Metroid.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
17 juin 2021 à 22:39:57

[08:50:21] <Onsentapedequij>

Le 16 juin 2021 à 00:56:10 :

Le 05 juin 2007 à 23:21:47 :
Le principal reproche fait à MP 2, c´est surtout qu´en fait c´est exactement le 1er en termes de gameplay. C´est un clone avec deux types de tirs à la place de feu et glace.

C´est plus une extension qu´un véritable nouvel opus.

MP2 est trop sous estimé.
La thématique monde claire/monde sombre adaptée à un Metroid était vraiment super bien traitée.
Oui c'était le même gameplay, mais il y avait énormément de bonnes idées.

J'pense que je vais plutôt lancer ça,metroid prime 2 echoes. L'annonce de l'opus Dread me donne envie d'en refaire un. Et le 2 c'est celui où j'ai le plus de mal à me lancer. Le créneau est parfait. :oui:
Les Metroid 2D j'ai aucun problème à les lancer.

Le 16 juin 2021 à 02:36:18
Kalhask

Y'avait aucune aura dans l'ambiance, la DA était dégueulasse... Et le gameplay basé sur le fait d'arrêter de se pouvoir ça m'a gêné... Alors quand en plus ils m'ont filé un objet pour pouvoir tout scanner et ruiner tout intérêt à l'exploration j'ai vrillé. :mort:

T'as très vite lâché alors vu qu'on utilise le scan tout le long de l'aventure. De mémoire, ça colle plutôt bien avec la manière dont est construit le remake. Redonne une chance quand tu seras plus motivé, au moins tu sais à quoi t'attendre. :noel:
Par contre c'est un pur jeu de gameplay, la DA et les décor c'est le gros bémol du jeu. Surtout quand tu sors de Prime 1 et sa narration environnementale, ou l'ambiance de taré de Fusion. Heureusement que ca à l'air d'être autre chose dans Metroid Dread.

J'pense qu'il faut se le faire en se disant qu'on veut se taper un gameplay Metroid dynamique avec des combats. :bave: Le sujet de Samus Returns Gameboy de toute façon c'était juste de défoncer 40 metroid sur une planète à l'abandon. Pas attendre plus que ça pour cet opus.

Angerfist62

Wait and see. S'ils arrivent à créer une vraie menace, à la manière d'un Mr X (enfin, Mr X est facilement contournable), ça pourrait être très réussi.

Ca s'annonce plutôt bien dans ce qu'on voit de la vidéo de gameplay récente. Ils ont l'air de te pondre des pièges, si tu connaît pas bien le niveau et les raccourcis. Exactement comme MrX de RE2. Mais oui, à voir. :snif:

Prime 2 est vraiment excellent d'ailleurs, son lvl design tortueux et sa narration via les scans pour moi se sont ses granded forces.

Ouaip Returns j'envisage de retenter mais bon pour moi l'ambiance dans un Metroid c'est loin de relever du gimmick. C'est la base presque. :hap:

Du coup là j'ai l'impression de jouer à un Metroid sans âme.

Pour le truc du scan t'es sûr que ça ne va pas pourrir l'expérience ? Car si je vois systématiquement où sont les objets et salles secrètes c'est chelou quand même non ?
C'est pas le genre d'outils dispensable comme le multi exp dans les anciens pokemon où le but était de laisser un outil aux casus ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2021 à 22:56:28

Prime 2 attendra un peu. :noel: Mais bientôt. :oui:

Je comprends pour l'ambiance, mais faut se dire que c'est l'unique reproche, derrière il rajoute des choses que les autres opus n'ont pas comme la visée libre, le contre que tu utilises H24. Globalement, c'est le meilleur gameplay 2D des metroid. Après l'ambiance n'est pas zéro non plus. :rire: mais pas au niveau des standard de la série.
En dehors de ça les combat sont complètement là :oui: https://youtu.be/6u6g7hUKQt4?t=1139 (petit extrait, d'un miniboss, si ca te parle) et ca reste une des grosses forces de la série.
L'exploration aussi, retourner dans des zones avec des nouveaux pouvoirs, etc.

Le scan est obligatoire, c'est pas une mécanique casual. Tu trouves que dalle si t'as pas de scan, donc faut l'utiliser tout le temps, et il consomme de la ressource qui sert pour d'autres choses en plus, donc... :rire:
Je vais continuer le jeu pour affiner mon avis. :snif:

Message édité le 17 juin 2021 à 22:58:22 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2021 à 23:00:29

Ah je sais !
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/4/1623963550-image.png
Dans Metroid Fusion, chaque zone, on te donnait directement le squelette du secteur en question, sans les secret, et les zones cachés. Avec cette logique là, un scan rendrait effectivement le jeu beaucoup plus casual.
Dans Metroid Samus Returns, tu n'as jamais le squelette de la carte. Tu te le crée par toi même en scan au fur et à mesure.

Message édité le 17 juin 2021 à 23:03:18 par Pseudo supprimé
Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
18 juin 2021 à 04:46:51

https://www.auchan.fr/metroid-dread-edition-speciale-nintendo-switch/p-c1434938?awc=7728_1623984354_eb4779ef4a27fa620f4d59b2f2fd909

Collector dispo.

Mauritian
Mauritian
Niveau 43
18 juin 2021 à 04:53:30

Le 18 juin 2021 à 04:46:51 :
https://www.auchan.fr/metroid-dread-edition-speciale-nintendo-switch/p-c1434938?awc=7728_1623984354_eb4779ef4a27fa620f4d59b2f2fd909

Collector dispo.

Ça fait cher pour un simple artbook et 4 cartes postales :(

Ils auraient au moins pu mettre une OST :(

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
18 juin 2021 à 08:36:30

J’aime beaucoup la nervosité qu’a acquis la série depuis Other M. :)
En revanche l’esthétique de Dread ne me chauffe pas des masses en vrai, c’est vraiment pas beau, j’attends de voir le level design ET la durée de vie en ligne droite. J’insiste pas mal là dessus car je joue de moins en moins, je recommence de moins en moins mes jeux et je demande à être surpris dès le 1er run donc la replay value m’intéresse moins, d’autant plus que mon Metroid 2D préféré est Fusion et qu’il est nettement moins breaké que ZM et SM d’ailleurs qui eux jouent énormément sur les passages cachés à redécouvrir durant les runs.

Pour illustrer ce que j’attends réellement je vais prendre 2 exemples : Si je prends le cas d’Hollow Knight, le jeu est suffisamment décloisonné pour que tu prennes ta claque dès le 1er run, une fois arrivé à la Cité des Larmes tu peux parcourir le jeu un peu comme tu le souhaites et tu peux finir le jeu dès le 1er run en sautant purement et simplement des régions.
Si je prends le cas de Metroid Prime 2, qui est mon Metroidvania préféré, le jeu est ultra linéaire mais te fout des claques permanentes dans sa manière d’utiliser les 2 dimensions et de les parcourir, il y a un vrai côté Zelda qui s’ajoute dans la progression et il y a une esthétique très sauvage, futuriste et extraterrestre à la fois dans sa flore et son architecture, ce qui le rend exceptionnel, pourtant le jeu te laisse moins de libertés que MP1 et SM pour avancer en ligne droite.

Donc quelque ce soit l’une de ces 2 directions je serai conquis.

Message édité le 18 juin 2021 à 08:40:20 par RohLupe
nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
18 juin 2021 à 09:12:51

Personnellement je fais pleinement confiance à MercurySteam, même si Samus Returns n'est pas un cador sur les environnements je trouve qu'ils les ont vraiment amélioré dans Dread. Notamment quand je vois les lieux comme les salles des cartes, ceux où on communique avec Adam et ceux qui ont des constructions chozos. Ils ont également super bien dépoussiéré le gameplay de la série et j'adore le travail de leurs artistes sur les armures de Samus, les nouveaux designs des metroides ainsi que sur les chozos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2021 à 09:27:14

RohLupe :d) Le paradoxe de cette génération selon moi. C'est qu'on a jamais eu autant de jeu différents, et en masse. Et en même temps, on a jamais eu autant besoin d'approfondir pour y trouver de la qualité.

Je ne compte plus le nombre de titres qui 1ere run, j'ai trouvé ça sympa sans plus. Et qui se sont complètement révélés quand j'ai fais les new game +, les modes le plus difficile, ou les 100%. (FF7remake, horizon, god of war, CONTROL, Crash trilogy, et d'autres !)
Donc je pense que tu devrais plutôt prendre moins de jeux, mais conserver QUE la qualité. :oui:
Parce que ca semble trop important de rester un temps sur ses jeux après les avoir fini, et pas les enchaîner. Sinon t'as jamais vraiment de plaisir profond. :hap:

Hollow Knight que tu cites c'est pas un bon exemple, je trouve. Ca reste un jeu très ouvert et long, même si t'as la possibilité d'aller vers un objectif. Tu peux aisément te retrouver dans une zone optionnelle alors que c'était pas le but. T'as du accrocher au jeu tout simplement, donc la structure t'as moins fait chier. Mais ca rejoins pas le jeu impressionnant et surprenant dès la première partie que tu évoques.
(et oui, jeu excellent 1ere run =/= jeu rejouable dans la majorité des cas... c'est logique)

Message édité le 18 juin 2021 à 09:30:39 par Pseudo supprimé
RohLupe
RohLupe
Niveau 58
18 juin 2021 à 09:36:02

J’apprécie Hollow Knight surtout avec le recul, en plein jeu je le trouvais même trop long pour un Metroidvania, c’est comme ça que j’évalue beaucoup mes jeux aujourd’hui vu que je les recommence plus depuis 2011. J’avais d’ailleurs eu un gros passage à vide entre 2012 et 2020 et j’ai eu une giga reprise durant le confinement mais là c’est fini, donc c’est sûr que si je me prends Dread je ne le ferai qu’une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2021 à 13:34:50

Oh oui, qu'il est long hollow knight... je ne l'ai jamaisfini d'ailleurs. Pourtant j'ai fais 3 run où j'me suis arrêté à 30h environ. Et je m'en fiche de le finir, je kiffe l'instant présent sur le jeu, et j'arrête quand ca me lasse profondément.

Sinon, si on prend les Metroid 2D(Zero Mission, Fusion, Super, Samus Returns). Le seul qui est très axé exploration c'est le Super Metroid.
tout les autres sont quand même linéaire avec des a côtés. Fusion comme tu le dis, plus que les autres. :oui:
Donc t'as plus de change d'y trouver ton compte, vu ce que tu réclames. :hap:
(et tu peux le revendre cher, vu que les jeux Nintendo décôtent pas. :content: C'est ce que je compte faire, vu que j'ai pas la switch :hap: J'vais en emprunter une le temps de poncer le jeu. )

Message édité le 18 juin 2021 à 13:35:15 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juin 2021 à 00:39:51

Le 18 juin 2021 à 13:34:50 :
Oh oui, qu'il est long hollow knight... je ne l'ai jamaisfini d'ailleurs. Pourtant j'ai fais 3 run où j'me suis arrêté à 30h environ. Et je m'en fiche de le finir, je kiffe l'instant présent sur le jeu, et j'arrête quand ca me lasse profondément.

Sinon, si on prend les Metroid 2D(Zero Mission, Fusion, Super, Samus Returns). Le seul qui est très axé exploration c'est le Super Metroid.
tout les autres sont quand même linéaire avec des a côtés. Fusion comme tu le dis, plus que les autres. :oui:
Donc t'as plus de change d'y trouver ton compte, vu ce que tu réclames. :hap:
(et tu peux le revendre cher, vu que les jeux Nintendo décôtent pas. :content: C'est ce que je compte faire, vu que j'ai pas la switch :hap: J'vais en emprunter une le temps de poncer le jeu. )

Pareil pour moi, j'ai recommencé 3 fois Hollow Knight et j'ai jamais pu le finir.
Une purge, tellement il est long.

Metroid c'est la durée de vie parfaite, et ça offre une excellente rejouabilité.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
19 juin 2021 à 11:20:45

C'était bien sympa Hollow Knight, mais personnellement ça ne m'a pas marqué non plus. Mais il est vachement consistant en tout cas et pleins de qualités.

J'ai arrêté sans faire le post-ending (à tort apparemment ?).

eclep
eclep
Niveau 61
20 juin 2021 à 14:52:28

Je regardais quelques vidéos de gameplay et franchement je trouve qu'ils se sont bien améliorés par rapport à Samus Returns au niveau des décors :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193020-k5joarw.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193020-572d9q8.jpg
Comparé à https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193200-metroid-2198823b.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/7/1624193378-metroid-screenshot-1.jpg

Ohlupe
Ohlupe
Niveau 43
20 juin 2021 à 14:57:28

Le 19 juin 2021 à 11:20:45 :
C'était bien sympa Hollow Knight, mais personnellement ça ne m'a pas marqué non plus. Mais il est vachement consistant en tout cas et pleins de qualités.

J'ai arrêté sans faire le post-ending (à tort apparemment ?).

Je ne l’ai pas fait non plus. J’ai pas battu le vrai boss final. Mon expérience jusqu’à la 1er fin et la découverte globale de la map m’a suffit. Le reste était trop full boss. Mais en regardant le level design on voyait qu’on pouvait faire le jeu a peu près dans l’ordre qu’on voulait et j’ai trouvé ça énorme. Par exemple je suis arrivé assez vite aux veilleurs et ils me faisaient tellement chier que j’ai rebroussé chemin pour aller faire autre chose et continuer d’explorer, je suis revenu les battre à la toute fin.

Message édité le 20 juin 2021 à 15:01:18 par Ohlupe