J'ai tellement envie de me hyper, mais en même temps je ne sais pas...Pas fan de Mercury Steam. Projet à suivre de proche tout de même. J'espère vraiment que les EMMI vont être ultra opressifs. Le côté survival horror est peu exploité dans les metroidvania malgré une chié de très bons titres dans les dernières années et la saga Metroid s'y prête à merveille.
Le 16 juin 2021 à 00:35:27 :
![]()
Je suppose que ce sera un pack à 30 euros, comme le pack Mario et Peach Chat. Même si le coup de Zelda avec son ornithorynque volant à 25 euros me laisse sceptique. Quand à ce qu'il change, je ne sais pas.
>EMMI sera surement pas aussi iconique que SA-X qui était un Samus (toi), avec 100% de tes capacités.
L'intro de SA-X, les missiles de glace avant de te dessouder, le moment où tu vois les conduits explosés à coups de missile.
On ne donne pas assez de crédit à Fusion, malheureusement (je ne dis pas qu'il est sous estimé, juste trop souvent oublié).
Oui, Fusion c'est tout un travail de mise-en-scène (directe ou indirecte), c'est ça qui l'a rendu aussi percutant par aspects.
Le 16 juin 2021 à 02:58:30 :
J'ai tellement envie de me hyper, mais en même temps je ne sais pas...Pas fan de Mercury Steam. Projet à suivre de proche tout de même. J'espère vraiment que les EMMI vont être ultra opressifs. Le côté survival horror est peu exploité dans les metroidvania malgré une chié de très bons titres dans les dernières années et la saga Metroid s'y prête à merveille.
Pareil, c'est vraiment le studio qui m'empêche d'avoir une vraie hype. ![]()
La vidéo de développement + le gameplay threehouse m'a hype de fou
Day one ![]()
Je comprend pas pourquoi ils ont mis ce jeu dans le placard pendant 15 ans mais que fédération forces par contre ils l’ont sorti ![]()
Perso je suis pas mal hype. Je sais que pas mal de "puristes" de Metroid n’avaient pas apprécié le remake du 2 version MercurySteam sur 3DS, mais perso j’avais bien apprécié, avec le trailer montré ça promet pas mal d’innovations, ils veulent prendre des risques, donc je demande vraiment à voir, en espérant que ces innovations vont bien s’intégrer et ne pas altérer l’ADN de la série ![]()
Dans l'histoire c'est quand même la toute dernière mission de Samus le projet Dread.
A voir mais sur la vidéo de Sakamoto sur la chaine Nintendo il a dit que le projet lui tenait vraiment a coeur, donc si on a une sorte de conclusion pour la série ce serait sympa (avec Prime 4 qui en toute logique, est la conclusion de la saga Prime avec Sylux et Federation Force).
Il me semble que MercurySteam avait proposer un remake de fusion à nintendo mais ceux-ci avait refusé. Mais Sakomoto était emballé pour qu'il fasse un remake de metroid 2 un truc comme ça
Sachant que ce sont eux qui sont allé vers nintendo pour leur proposer ça c'est sûrement des passionnés de metroid ![]()
Après je suis pas convaincu par leur compétence
Le 16 juin 2021 à 00:40:51 :
Le 16 juin 2021 à 00:38:19 :
Pour le studio par contre ça m'emmerde de ouf m'enfin bon verra.
L'équipe d'il y a 15 ans elle existe plus je pense, si c'était pas MercurySteam ça aurait été personne
Samus Returns était solide, ce qui le tirait vers le bas c'était surtout la structure linéaire du jeu de base. Là sur un tout nouvel opus j'ai hâte de voir ce qu'ils vont fairej'ai exactement le même avis que toi, si je n'ai pas très apprécié Samus Returns, c'est à cause du matériau et la structure de base qui est assez pauvre, malgrè tout ils s'en sont bien sortit alors il faut leur donner le bénéfice du doute sur un nouvel épisode.
Et si j'ai bien compris ce sont eux qui ont fait les forceur auprès de Nintendo malgré le semi bide de Samus Returns, alors c'est eux ou personne.
Ouais ça confirmera qu'ils sont fan de metroid je trouve ça mignon ![]()
L'édition collector est sympa
Le 16 juin 2021 à 04:41:01 :
Le 16 juin 2021 à 04:13:09 :
Je comprend pas pourquoi ils ont mis ce jeu dans le placard pendant 15 ans mais que fédération forces par contre ils l’ont sortiDans l'interview, Sakamoto explique qu'ils ont fait deux prototypes de Metroid Dread.
Le premier est de toute évidence celui qu'on attendait, entre 2005/2010, la version DS qui d'après diverses sources ressemblait énormément à Fusion
Un deuxième, où il a été très évasif, et n'a donné aucune date, si ce n'est "plus tard".
Je les vois mal chercher à persister sur un Metroid DS si le premier prototype n'a pas réussi. Avec le shift 2D sur portable et 3D sur salon, je les vois là aussi mal avoir tenté un prototype sur Wii/Wii U. Le plus probable est un prototype 3DS. Fédération Force devait être à la base Dread, puis ils ont vite compris que le moteur lui allait absolument pas, et ont préféré sortir un jeu anecdotique plutôt que de jeter le tout à la poubelle.
Ca explique le remake de Metroid 2 sorti peu de temps après, avec peut-être une volonté de prendre la température sur la hype Metroid 2D et/ou une volonté de clore la licence, en faisant un remake de l'opus qui en avait le plus besoin (un jeu GB en noir et blanc, alors que l'opus NES pourtant en couleur avait eu son remake) avant d'aller sur la conclusion qu'est Metroid Dread.
Regis Fils Aimé avait un pin's Metroid lors de la 2eme conf presentant la wiiU (laissant presagé un metroid en dev, et raison pour laquelle j avais pris la wiiu au passage)
donc c etait probablement bien sur wiiu qu il devait sortir...
perso je suis hype de fou.
Un petit coté Alien Isolation dans un Metroid, ca peut faire que du bien.
Techniquement c est du niveau de Strider sorti en 2012 de memoire (voir un peu mieux) mais ca me suffit largement personellement (les graphismes ca compte mais l histoire, la DA et le gameplay c est a mon avis tout aussi important)
Par contre cet episode clot l arc metroid mais pas la licence...
Nouvelle vidéo de gameplay.
regardez la petite phase à 19:20 et la poursuite à 17:45 Les capteurs sonore et visuels. ![]()
à l'air d'aller aussi vite que toi.
+ GAME OVER direct si il t'attrapes. ![]()
J'espère que ca va être quelque chose de difficile à gérer du début à la fin. Pas que ce soit un gimmick les premiers heures et après c'est bidon. ![]()
Mais bon, c'est jamais arrivé dans les metroid ça. La difficulté reste présente du début à la fin.
Le 16 juin 2021 à 01:17:15 :
- Les graphismes limite smartphone
- Décors presques quelconques
- Choix des couleurs dégueu sur Metroid
Le jeu maque d'inspiration et trop inspiré sur Portal pour l'ennemi.
Faut que Metroid 4 relève le niveau.

trop hâte ! la suite de fusion le jeu de mon enfance ![]()
Le 16 juin 2021 à 00:56:10 :
Le 05 juin 2007 à 23:21:47 :
Le principal reproche fait à MP 2, c´est surtout qu´en fait c´est exactement le 1er en termes de gameplay. C´est un clone avec deux types de tirs à la place de feu et glace.C´est plus une extension qu´un véritable nouvel opus.
MP2 est trop sous estimé.
La thématique monde claire/monde sombre adaptée à un Metroid était vraiment super bien traitée.
Oui c'était le même gameplay, mais il y avait énormément de bonnes idées.
J'pense que je vais plutôt lancer ça,metroid prime 2 echoes. L'annonce de l'opus Dread me donne envie d'en refaire un. Et le 2 c'est celui où j'ai le plus de mal à me lancer. Le créneau est parfait. ![]()
Les Metroid 2D j'ai aucun problème à les lancer.
Le 16 juin 2021 à 02:36:18
Kalhask
Y'avait aucune aura dans l'ambiance, la DA était dégueulasse... Et le gameplay basé sur le fait d'arrêter de se pouvoir ça m'a gêné... Alors quand en plus ils m'ont filé un objet pour pouvoir tout scanner et ruiner tout intérêt à l'exploration j'ai vrillé.
T'as très vite lâché alors vu qu'on utilise le scan tout le long de l'aventure. De mémoire, ça colle plutôt bien avec la manière dont est construit le remake. Redonne une chance quand tu seras plus motivé, au moins tu sais à quoi t'attendre. ![]()
Par contre c'est un pur jeu de gameplay, la DA et les décor c'est le gros bémol du jeu. Surtout quand tu sors de Prime 1 et sa narration environnementale, ou l'ambiance de taré de Fusion. Heureusement que ca à l'air d'être autre chose dans Metroid Dread.
J'pense qu'il faut se le faire en se disant qu'on veut se taper un gameplay Metroid dynamique avec des combats.
Le sujet de Samus Returns Gameboy de toute façon c'était juste de défoncer 40 metroid sur une planète à l'abandon. Pas attendre plus que ça pour cet opus.
Angerfist62
Wait and see. S'ils arrivent à créer une vraie menace, à la manière d'un Mr X (enfin, Mr X est facilement contournable), ça pourrait être très réussi.
Ca s'annonce plutôt bien dans ce qu'on voit de la vidéo de gameplay récente. Ils ont l'air de te pondre des pièges, si tu connaît pas bien le niveau et les raccourcis. Exactement comme MrX de RE2. Mais oui, à voir. ![]()
Le 16 juin 2021 à 00:52:21 :
Il y a quand même plusieurs aspects que MercurySteam ont bien réussi dans Samus Returns :
- le gameplay d'une manière général, agréable et nerveux
- les combats de boss qui sont très bon dans l'ensemble
- la narration et mise en scène, bien sobres comme il fautS'ils bossent bien le côté exploration dans Dread ça risque d'être vraiment excellent
Ca manquait vraiment trop de DA et d'ambiance sonode/OST, c'est dommage. C'est un pur jeu grandement fonctionnel, mais qui te rappelle l'utilité d'une patte artistique. ![]()
Franchement j'en reviens pas, après tant d'années, la blague Dread devient réalité.
Et enfin on va progresser dans timeline de Metroid avec l'après Fusion.
J'espère juste que les environnements seront sympas parce que le côté usine/robot me plait moyen de ce qu'on a vu (mais j'ai vu aussi de la neige à un moment).
Pour Mercury Stream, je fais confiance ils sont toujours supervisés par Sakamoto (et donc Nintendo), leur coup d'essai était pas mal avec Samus Returns. En plus, ils adorent la licence et je lisais dans une interview à l'époque que les mecs étaient fiers d'avoir appris auprès de Nintendo.
Le gameplay a l'air bandant, je suis content qu'il ait gardé le système de contre et l'ajout de la glissade c'est juste top.
DAY FUCKING ONE. 
Les amiibos ne rajoutent pas un mode hard, pfiou ![]()
Ca donne une jauge de vie supplémentaire à Samus pour l'amiibo samus. Pour l'amiibo EMMI, ça rajoute un stock de missile total.
https://www.nintendolife.com/news/2021/06/metroid_dread_amiibo_functionality_revealed
30$ le pack. donc surement 30€ en europe.
J'espère que mon amiibo métroid servira à quelque chose ![]()
https://www.google.com/search?q=amiibo+metroid&rlz=1C1CHBD_frFR865FR865&sxsrf=ALeKk03dNqn2bOLe0EDcmvsPrI5iWlwefw:1623854733280&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwihyKykspzxAhWrzIUKHTiJB4gQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1366&bih=625#imgrc=43XUN2lUgRLeBM
Le collector est parti en même pas 5 minutes sur le site de la FNAC (lais ils devraient en avoir de nouveaux stock prochainement)
Par contre les amiibo à 40€ c'est abusé