CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

GeneralHux
GeneralHux
Niveau 10
16 juin 2021 à 00:39:25

Le 16 juin 2021 à 00:35:27 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796362-figurines-amiibo-metroid-dread.jpg

Je suppose que ce sera un pack à 30 euros, comme le pack Mario et Peach Chat. Même si le coup de Zelda avec son ornithorynque volant à 25 euros me laisse sceptique. Quand à ce qu'il change, je ne sais pas.

>EMMI sera surement pas aussi iconique que SA-X qui était un Samus (toi), avec 100% de tes capacités.

L'intro de SA-X, les missiles de glace avant de te dessouder, le moment où tu vois les conduits explosés à coups de missile.
On ne donne pas assez de crédit à Fusion, malheureusement (je ne dis pas qu'il est sous estimé, juste trop souvent oublié).

Je les trouve pas ouf les Amiibo :(

Jedimthere
Jedimthere
Niveau 12
16 juin 2021 à 00:39:28

Le 16 juin 2021 à 00:35:27 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796362-figurines-amiibo-metroid-dread.jpg

Je suppose que ce sera un pack à 30 euros, comme le pack Mario et Peach Chat. Même si le coup de Zelda avec son ornithorynque volant à 25 euros me laisse sceptique. Quand à ce qu'il change, je ne sais pas.

>EMMI sera surement pas aussi iconique que SA-X qui était un Samus (toi), avec 100% de tes capacités.

L'intro de SA-X, les missiles de glace avant de te dessouder, le moment où tu vois les conduits explosés à coups de missile.
On ne donne pas assez de crédit à Fusion, malheureusement (je ne dis pas qu'il est sous estimé, juste trop souvent oublié).

pourtant je trouve que l'EMMI est vraiment dans la continuité de SA-X dans le sens ennemi impossble à tuer (ça changera surement au cours du jeu ça :noel: ) surtout que ça colle bien avec la fin de fusion où samus sait que la federation va vouloir sa peau pour avoir detruit les parasites X
les EMMI semblent moins con que le SA-X aussi (bon le fait qu'il y ait 20 ans d'ecart entre les deux jeux aide aussi je suppose :hap: )

Message édité le 16 juin 2021 à 00:40:55 par Jedimthere
Sexy-Tapir
Sexy-Tapir
Niveau 10
16 juin 2021 à 00:40:51

Le 16 juin 2021 à 00:38:19 :

Pour le studio par contre ça m'emmerde de ouf m'enfin bon verra.

L'équipe d'il y a 15 ans elle existe plus je pense, si c'était pas MercurySteam ça aurait été personne
Samus Returns était solide, ce qui le tirait vers le bas c'était surtout la structure linéaire du jeu de base. Là sur un tout nouvel opus j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire

j'ai exactement le même avis que toi, si je n'ai pas très apprécié Samus Returns, c'est à cause du matériau et la structure de base qui est assez pauvre, malgrè tout ils s'en sont bien sortit alors il faut leur donner le bénéfice du doute sur un nouvel épisode.
Et si j'ai bien compris ce sont eux qui ont fait les forceur auprès de Nintendo malgré le semi bide de Samus Returns, alors c'est eux ou personne.

eclep
eclep
Niveau 61
16 juin 2021 à 00:52:21

Il y a quand même plusieurs aspects que MercurySteam ont bien réussi dans Samus Returns :
- le gameplay d'une manière général, agréable et nerveux
- les combats de boss qui sont très bon dans l'ensemble
- la narration et mise en scène, bien sobres comme il faut

S'ils bossent bien le côté exploration dans Dread ça risque d'être vraiment excellent :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2021 à 00:52:29

Topic légendaire.
Ca montre quand même bien ce qu'on bouffe comme malheur en tant que fans de Metroid, 14 ans qu'il attend son jeu, l'OP :-(

Yo-Mister-White
Yo-Mister-White
Niveau 10
16 juin 2021 à 00:56:10

Le 05 juin 2007 à 23:21:47 :
Le principal reproche fait à MP 2, c´est surtout qu´en fait c´est exactement le 1er en termes de gameplay. C´est un clone avec deux types de tirs à la place de feu et glace.

C´est plus une extension qu´un véritable nouvel opus.

MP2 est trop sous estimé.
La thématique monde claire/monde sombre adaptée à un Metroid était vraiment super bien traitée.
Oui c'était le même gameplay, mais il y avait énormément de bonnes idées.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
16 juin 2021 à 00:57:36

Ouais, enfin, il y a eu trois épisodes et 1 compilation entre temps...

Quatre épisodes, vous vous rappelez maintenant de Federation Force.

Je les trouve pas ouf les Amiibo

Franchement, si la Samus est du niveau de celle de Samus Returns, ça devrait être propre. Le problème de EMMI, c'est que c'est un robot blanc et noir, renfoçant le côté plastique du produit.

pourtant je trouve que l'EMMI est vraiment dans la continuité de SA-X dans le sens ennemi impossble à tue

Wait and see. S'ils arrivent à créer une vraie menace, à la manière d'un Mr X (enfin, Mr X est facilement contournable), ça pourrait être très réussi.

Yo-Mister-White
Yo-Mister-White
Niveau 10
16 juin 2021 à 00:58:53

Ah putain, je comprenais pas pourquoi ça parlait de portage DS en première page, je me suis dit ils sont devenu fou ou quoi.
Et puis j'ai vu les dates :noel: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2021 à 01:11:03

Le 16 juin 2021 à 00:57:36 :
Ouais, enfin, il y a eu trois épisodes et 1 compilation entre temps...

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623798651-screenshot-1.png
C'est vraiment peu, en vrai.

letsshine
letsshine
Niveau 9
16 juin 2021 à 01:17:15
  • Les graphismes limite smartphone
  • Décors presques quelconques
  • Choix des couleurs dégueu sur Metroid

Le jeu maque d'inspiration et trop inspiré sur Portal pour l'ennemi.

Faut que Metroid 4 relève le niveau.

jenaipasdenom
jenaipasdenom
Niveau 15
16 juin 2021 à 01:24:18

Quand j'ai vu Metroid 5, j'étais choqué. Quand j'ai vu le titre, j'étais ENCORE PLUS choqué :noel: MercurySteam avait fait un taf plutôt solide sur Samus Returns, donc vivement celui là !

GeneralHux
GeneralHux
Niveau 10
16 juin 2021 à 01:25:32

Le 16 juin 2021 à 01:17:15 :

• Les graphismes limite smartphone
  • Décors presques quelconques
  • Choix des couleurs dégueu sur Metroid

Le jeu maque d'inspiration et trop inspiré sur Portal pour l'ennemi.

J'espère que tu ne parles pas de Samus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 16 juin 2021 à 01:24:18 :
Quand j'ai vu Metroid 5, j'étais choqué. Quand j'ai vu le titre, j'étais ENCORE PLUS choqué :noel: MercurySteam avait fait un taf plutôt solide sur Samus Returns, donc vivement celui là !

Peu de monde on l'air de connaître l'histoire de Metroid Dread n'empêche :hap:

Jedimthere
Jedimthere
Niveau 12
16 juin 2021 à 01:28:51

vous le faites expres d'etre des guignols c'est pas possible...

GeneralHux
GeneralHux
Niveau 10
16 juin 2021 à 01:30:16

Le 16 juin 2021 à 01:28:51 :

vous le faites expres d'etre des guignols c'est pas possible...

C'est hallucinant le nombre de personne qui confondent Prime et 2D :(

-Airazor
-Airazor
Niveau 53
16 juin 2021 à 01:32:36

:cimer:

Cortanoob
Cortanoob
Niveau 5
16 juin 2021 à 01:48:29

Sans déconner quand le titre s'est affiché j'ai juste explosé. C'est juste incroyable quand tu connais toute l'histoire autour de ce jeu de le voir apparaître aujourd'hui

Lesteree
Lesteree
Niveau 8
16 juin 2021 à 01:50:18

2007 ayaaa

DarkTexa
DarkTexa
Niveau 8
16 juin 2021 à 02:02:13

WTF ?
Le jeu était déjà prévu en 2007 ? :ouch:

J'étais pas au courant de l'histoire, c'est fou.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
16 juin 2021 à 02:36:18

Le 16 juin 2021 à 00:22:46 :
Kalhask :d) t'as pas aime Samus Returns ?
Après j'pense qu'avec le soutien de la team originale, et les critiques de l'ancien opus, ils va être grandement amélioré. C'était bien amené le contre dans un metroid 2D, ils partent bien plus loin là.

Je surkiffe les jeux d'exploration où je suis livré à moi même, donc ca me va complètement. J'espère ne pas avoir a prendre de soluce parce qu'il fallait scanne une zone bien précise quasiment introuvable, après avoir trimé pendant trois heures. :mort:
Mais d'accord, au final, tu me le vend plus qu'autre chose. Metroid Prime 1 avait cette vibe au final, où t'avais pas de guide, et tu te démerdais (même si... t'étais quand même bien guidé par les pouvoirs, c'est vrai). Je pensais à la quête des artéfacts.

J'ai joué seulement quelques heures à Returns il m'a blasé étrangement.

Y'avait aucune aura dans l'ambiance, la DA était dégueulasse... Et le gameplay basé sur le fait d'arrêter de se pouvoir ça m'a gêné... Alors quand en plus ils m'ont filé un objet pour pouvoir tout scanner et ruiner tout intérêt à l'exploration j'ai vrillé. :mort:

Pour Super si, y'a un moment la soluce risque de poper. :hap:

GeneralHux
GeneralHux
Niveau 10
16 juin 2021 à 02:44:47

Le 16 juin 2021 à 02:02:13 :
WTF ?
Le jeu était déjà prévu en 2007 ? :ouch:

J'étais pas au courant de l'histoire, c'est fou.

2005 :hap:

https://www.ign.com/articles/2007/08/27/metroid-dread-nearing-completion

In 2005, IGN got hold of an official internal Nintendo software list that revealed a number of key DS games set to be announced in the future. All of the games on the list, including titles like Super Princess Peach, were eventually announced and released. All, that is, except for one -- a project known simply as Metroid Dread.

Puis y a eu des indices dans Metroid Prime 3 : Corruption en 2007

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623804263-metroid-dread-rumored-20070827041640058-000.jpg

C'est l'une des plus grosses arlésienne de l'histoire qui vient d'être dévoiler :hap: