Le 15 juin 2021 à 22:07:46 :
Le 15 juin 2021 à 20:10:14 :
Je mets la vidéo du producteur (que j'ai pas matée encore) si jamais :
https://youtu.be/afUI8nIrGgI?t=86
On aurait une sorte de bilan des infos qui avaient été révélées ou sous-entendues à l'époque ? 
Je viens de la regarder proprement, parce que j'avais pas le temps, je mattais en finissant un truc.
PFOUA !!!
Ok, c'est nettement plus prometteur que ce qu'on avait vu dans le trailer.
Heureusement qu'ils ont fait un journal de développeur.
Du coup, c'est bien l'arlésienne Metroid Dread qui était teasé depuis 2005. 
Le scénario est écrit depuis quasi deux décennies. Et MercurySteam avec son remake de Metroid II a rendu l'idée possible, c'est incroyable.
Les environnements ont l'air bien mieux que metroid returns, le gameplay avec la glissade typiquement le genre de mouvement qui donne envie de jouer tout de suite. 
Ahhh... quand j'ai vu pendant le direct j'étais pas chaud, maintenant, complètement à fond. 
Je vais me faire d'ici quelques semaines les metroid 2D 
Metroid Zero Mission > Metroid Samus Returns > Super Metroid(seul que j'ai jamais fais...
) > et enfin Metroid fusion que j'ai déjà fini une dizaine de fois.
Ils ont intérêt à mettre un mode Hard dans Dread au passage. 
Oui c'est dingue quand même ce revival de projet. 
Les mecs de la page 2 qui étaient déçus en plus... surtout que jusqu'aux années 2010 on trouvait encore des gens believe sur ce jeu. 
Pour le studio par contre ça m'emmerde de ouf m'enfin bon verra.
Pour Super Metroid fais gaffe, c'est clairement le moins ergonomique de tous ceux que t'as joué, y'a un côté rigide qui va te faire bizarre... + c'est un jeu très différent des opus GBA qui eux sont très 'accessibles' ds leur démarche où tout se doit d'être fluide et simple.
Super c'est un jeu où on te laisse te démerder et explorer, sans jamais rien te dire explicitement, t'es seul avec ton boule et ton couteau. 
C'est VRAIMENT un jeu d'exploration.