CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

The-Pitchfork
The-Pitchfork
Niveau 33
15 juin 2021 à 22:23:14

hype de ouf par le making off,j'espère que y'aura des environnements bien différents cela dit

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 22:23:28

dans la vidéo que j'ai mis juste avant, la phase autour 18 min c'est exactement le genre de mecanique de pression que je kiffe. à la Nemesis de RE3. On va devoir faire des puzzle tout en étant poursuivi par une menace qui te oneshot. :bave:

Ils ont approfondit le délire qu'ils avaient créer avec le SA-X de Fusion.

Message édité le 15 juin 2021 à 22:24:16 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 22:25:39

C'est comme fusion ou zéro mission à la fin, mais tout le jeu est basé là dessus.
Y'a des passages super de fuite dans Samus returns aussi avec le robot. D'ailleurs juste pour ce boss ce jeu est génial.

C'est pas trop l'esprit de la saga au départ mais ça a beaucoup évolué depuis fusion.

Failsafekey
Failsafekey
Niveau 10
15 juin 2021 à 22:31:50

Du nouveau gameplay sur le Tree House

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 22:37:49

Le 15 juin 2021 à 22:25:39 :
C'est comme fusion ou zéro mission à la fin, mais tout le jeu est basé là dessus.
Y'a des passages super de fuite dans Samus returns aussi avec le robot. D'ailleurs juste pour ce boss ce jeu est génial.

C'est pas trop l'esprit de la saga au départ mais ça a beaucoup évolué depuis fusion.

Je vais le refaire le samus returns. J'avais adoré le gameplay, mais aucun souvenir du jeu. Je l'avais fais à l'arrache en écoutant des podcast. :noel: Je vais le respecter cette fois. :snif:

Bah de toute façon, il fallait faire évoluer la formule, et heureusement que mercury steam était là.
Au final c'est le meilleur des deux mondes. Le gameplay de mercurysteam, avec les idées de la team originale pour éviter les maps colorswap.. :oui:

Message édité le 15 juin 2021 à 22:38:01 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 22:38:21

Oui et c'est du très bon, il n'y a qu'un seul point qui m'inquiète, et qui peut ruiner le jeu: la map semble assez linéaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 22:41:33

Samus Returns est excellent, très long, difficulté bien dosée et les deux boss rajoutés font vraiment plaisir.

Dread reprend la façon dont Samus Returns gère la 2D/3D c'est cool je trouve, les cinématiques font plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 22:44:50

La première moitié des metroid est linéaire, et ca s'ouvre quand t'as assez de pouvoirs. Ca se voit que c'est le début vu le nombre de missile, elle a même pas le tir chargé.

Ca m'a quand même l'air grand, surtout si le "ARTARIA" n'est qu'une planète . :o)) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623789853-2021-06-15-224223.jpg

Jaquette du jeu au faite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623789831-image.png

Message édité le 15 juin 2021 à 22:45:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 22:49:44

Esperons pour la map mais l'orientation du jeu semble parfaite.

On est loin d'Other M en tout cas, autant dans la map que dans le comportement de Samus, je suis sûr qu'ils ne vont pas faire les mêmes erreurs, tu sens le Metroid à l'ancienne je trouve.

Pimpolofix
Pimpolofix
Niveau 58
15 juin 2021 à 22:56:28

Le 15 juin 2021 à 22:44:50 :
La première moitié des metroid est linéaire, et ca s'ouvre quand t'as assez de pouvoirs. Ca se voit que c'est le début vu le nombre de missile, elle a même pas le tir chargé.

Ca m'a quand même l'air grand, surtout si le "ARTARIA" n'est qu'une planète . :o)) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623789853-2021-06-15-224223.jpg

Jaquette du jeu au faite ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/2/1623789831-image.png

Ils ont un air de Trace de Hunters les robots :noel:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
16 juin 2021 à 00:11:44

Le 15 juin 2021 à 22:07:46 :

Le 15 juin 2021 à 20:10:14 :
Je mets la vidéo du producteur (que j'ai pas matée encore) si jamais :
https://youtu.be/afUI8nIrGgI?t=86

On aurait une sorte de bilan des infos qui avaient été révélées ou sous-entendues à l'époque ? :noel:

Je viens de la regarder proprement, parce que j'avais pas le temps, je mattais en finissant un truc.
PFOUA !!!
Ok, c'est nettement plus prometteur que ce qu'on avait vu dans le trailer. :mort: Heureusement qu'ils ont fait un journal de développeur.

Du coup, c'est bien l'arlésienne Metroid Dread qui était teasé depuis 2005. :rire:
Le scénario est écrit depuis quasi deux décennies. Et MercurySteam avec son remake de Metroid II a rendu l'idée possible, c'est incroyable.

Les environnements ont l'air bien mieux que metroid returns, le gameplay avec la glissade typiquement le genre de mouvement qui donne envie de jouer tout de suite. :bave:

Ahhh... quand j'ai vu pendant le direct j'étais pas chaud, maintenant, complètement à fond. :bave:

Je vais me faire d'ici quelques semaines les metroid 2D :coeur:

Metroid Zero Mission > Metroid Samus Returns > Super Metroid(seul que j'ai jamais fais... :snif: ) > et enfin Metroid fusion que j'ai déjà fini une dizaine de fois.

Ils ont intérêt à mettre un mode Hard dans Dread au passage. :(

Oui c'est dingue quand même ce revival de projet. :rire:

Les mecs de la page 2 qui étaient déçus en plus... surtout que jusqu'aux années 2010 on trouvait encore des gens believe sur ce jeu. :rire:

Pour le studio par contre ça m'emmerde de ouf m'enfin bon verra.

Pour Super Metroid fais gaffe, c'est clairement le moins ergonomique de tous ceux que t'as joué, y'a un côté rigide qui va te faire bizarre... + c'est un jeu très différent des opus GBA qui eux sont très 'accessibles' ds leur démarche où tout se doit d'être fluide et simple.
Super c'est un jeu où on te laisse te démerder et explorer, sans jamais rien te dire explicitement, t'es seul avec ton boule et ton couteau. :hap:
C'est VRAIMENT un jeu d'exploration.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
16 juin 2021 à 00:13:47

Le 15 juin 2021 à 22:23:14 :
hype de ouf par le making off,j'espère que y'aura des environnements bien différents cela dit

ouaip ils sont vachement pauvres/fades ceux qu'on a vus jusqu'à présent. Après paradoxalement s'il y en a d'autres j'espère qu'il ne nous les spoileront pas.

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
16 juin 2021 à 00:15:30

METROID !

Le retour qui fait tellement plaisir, surtout qu'il s'agit d'un approfondissement de la formule de Fusion, sans le côté organique des environnements. A voir s'ils arrivent à rendre le EMMI aussi oppressant que ne l'était SA-X.

Day one en collector. Et allez, je vais peut-être même prendre l'Amiibo Samus en import (faut qu'ils arrêtent de faire des packs en Occident).

Darkash
Darkash
Niveau 79
16 juin 2021 à 00:17:11

Metroid Dread! Incroyable comme nouvelle !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2021 à 00:22:46

Kalhask :d) t'as pas aime Samus Returns ?
Après j'pense qu'avec le soutien de la team originale, et les critiques de l'ancien opus, ils va être grandement amélioré. C'était bien amené le contre dans un metroid 2D, ils partent bien plus loin là.

Je surkiffe les jeux d'exploration où je suis livré à moi même, donc ca me va complètement. J'espère ne pas avoir a prendre de soluce parce qu'il fallait scanne une zone bien précise quasiment introuvable, après avoir trimé pendant trois heures. :mort:
Mais d'accord, au final, tu me le vend plus qu'autre chose. Metroid Prime 1 avait cette vibe au final, où t'avais pas de guide, et tu te démerdais (même si... t'étais quand même bien guidé par les pouvoirs, c'est vrai). Je pensais à la quête des artéfacts.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2021 à 00:25:08

Angerfist62 :d) Pas vu qu'il y avait un amiibo.
J'espère que t'as pas un mode hard dedans.... ca me ferai trop chier. :mort:

EMMI sera surement pas aussi iconique que SA-X qui était un Samus (toi), avec 100% de tes capacités. Mais c'est grave possible qu'ils créent des phases plus oppressantes. Parce que la Samus de ce jeu à l'air très speed, et va falloir mettre des traqueurs tout aussi adapté.
Si le début du jeu est comme ça, j'imagine pas à la fin.

PS (des images) : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796002-switch-metroiddread-artwork-05.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796019-switch-metroiddread-samus-02.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796032-image.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796048-switch-metroiddread-screen-07.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796060-switch-metroiddread-screen-05.jpg

Message édité le 16 juin 2021 à 00:27:43 par Pseudo supprimé
Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
Niveau 13
16 juin 2021 à 00:27:57

J'attendais un Metroid 2D presque plus que le Prime 4. Pas déçu du résultat, la hype est complètement présente. Plus qu'à espérer que Konami suive le pas de la mode des metroidvania qui revient en force, avec un nouveau Castlevania 2D :coeur:

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 53
16 juin 2021 à 00:35:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/3/1623796362-figurines-amiibo-metroid-dread.jpg

Je suppose que ce sera un pack à 30 euros, comme le pack Mario et Peach Chat. Même si le coup de Zelda avec son ornithorynque volant à 25 euros me laisse sceptique. Quand à ce qu'il change, je ne sais pas.

>EMMI sera surement pas aussi iconique que SA-X qui était un Samus (toi), avec 100% de tes capacités.

L'intro de SA-X, les missiles de glace avant de te dessouder, le moment où tu vois les conduits explosés à coups de missile.
On ne donne pas assez de crédit à Fusion, malheureusement (je ne dis pas qu'il est sous estimé, juste trop souvent oublié).

eclep
eclep
Niveau 61
16 juin 2021 à 00:38:19

Pour le studio par contre ça m'emmerde de ouf m'enfin bon verra.

L'équipe d'il y a 15 ans elle existe plus je pense, si c'était pas MercurySteam ça aurait été personne
Samus Returns était solide, ce qui le tirait vers le bas c'était surtout la structure linéaire du jeu de base. Là sur un tout nouvel opus j'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire

switchy83
switchy83
Niveau 66
16 juin 2021 à 00:39:11

Ce topic officiel de 2007 est juste incroyable bordel :bave:
Si le jeu a déjà été écrit y'a presque 20 ans autant dire que on sera vraiment dans la continuité de fusion et pour le coup c'est plutôt sympa ça
Bon bah comme un paquet d'entre vous ici, je vais me refaire tout les Metroid 2D :hap: