Je me refais Zero Mission en attendant, il n'y a pas à dire il y a pas vraiment de Metroidvania qui arrive à faire aussi bien ou à surpasser un véritable Metroid. Il a juste un gameplay qui tranche du reste, déjà on en trouve pas beaucoup dans le genre où l'approche est de tenir un gun qui est l'arme principal avec une longue portée, si vous avez fait au moins une vingtaine de Metroidvania vous aurez remarqué que le gameplay CaC est le plus favorisé et de loin.
Ensuite qu'est-ce que ça enchaine ! Entre mini-boss et boss, un level design qui demande d'exploiter tous les mouvements continuellement tout est pensé à ce que votre attention soit continuellement mit à épreuve, tout est bien calibré et carré et c'est ça qui sépare un vrai Metroid des autres du genre qui sont bien plus posé à cet égard, ils n'ont pas du tout ce dynamisme.
Un Metroid au fond, c'est vraiment concentré et demande de l'action sans presque de temps mort, le jeu en ressort plus court c'est vrai, mais aussi le rythme en ressort bien plus élevé qu'ailleurs.
J'ai en tête Axiom Verge qui a cherché à être un clone et il est à mille lieu de l'ingéniosité d'un véritable Metroid, bon après c'est juste un seul type derrière, mais tout de même, ça montre que c'est pas quelque chose d'aisé à mettre en place et j'aimerai que vraiment quelqu'un me démontre si il existe réellement un clone de Metroid qui a fait aussi bien voir mieux.
Il ne suffit pas d'avoir une map monde à explorer avec des upgrades, je veux un jeu qui a un level design qui se renouvelle tout au tout avec un rythme soutenu et le gameplay au gun de longue portée.