Perso j'avais saisi le truc dés le départ, essentiellement parce que je m'attendais à du fan-service de partout, notamment à cause du nom du jeu. Mais j'ai aussi trouvé ça stupide pour plusieurs raisons. Je ne me rappelle plus s'ils expliquent sa raison d'être sur la station-bouteille, mais je me rappelle qu'ils n'expliquent pas vraiment pourquoi dés sa naissance, il déteste Samus. A croire qu'il est programmé génétiquement pour la reconnaître et la détester, et ça déjà, ça n'a pas de sens.
Ensuite, son évolution est bien trop rapide. Alors oui, oeuvre de fiction, extra-terrestre, on peut justifier ça hasardeusement assez facilement, mais quand même 
Et non, l'évolution des Metroid est plutôt bien foutue et assez pertinente, à bien y regarder. Leur forme de grosse cellule vivante est la base de leur corps, et le reste de leur corps se développe autour de cette énorme cellule principale, en tenant compte du fait qu'ils passent par plusieurs mues. Ca reste intelligemment pensé, contrairement à Ridley