CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

eclep
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 01:50:49

Après je me rends compte que mon avis n'explique rien, mais j'ai pas vraiment envie de m'étendre sur ce jeu, je pense pas avoir grand chose d'intéressant à dire dessus qui n'a pas déjà été dit mille fois :hap:

Asellas_Diel
Asellas_Diel
Niveau 39
03 juillet 2021 à 02:04:47

L’évolution de Ridley qui n’a tellement aucun sens et qui est tellement évidente en plus :rire:

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
03 juillet 2021 à 03:31:17

Le 03 juillet 2021 à 01:08:30 :
J'ai fini Other M (enfin je pense, apparemment ça continue après les crédits) Le coup de la power bomb contre la reine Metroid m'a achevé putain, comme j'avais pas beaucoup de vie à ce moment du combat j'ai d'abord pensé que j'avais pas le temps de poser assez de bombe à cause de mon manque de vie, ensuite je suis bien allé dans le menu vérifier que j'avais pas débloqué la power bomb, mais rien d'affiché... et en fait elle est bien débloquée mais le jeu ne te préviens pas, et si tu souviens pas comment la lancer parce que tu ne l'a fait qu'une seule fois dans le tuto il y a 7h de cela, bah t'es un peu dans la merde. J'ai été obligé d'aller chercher sur internet comment la lancer parce que je ne m'en souvenais plus :pf:

Ça continue après les crédits. Il y a un boss caché, de nouvelles révélations et la vraie fin surtout. :)
Checke le chemin sur le net si tu veux vite y accéder.

eclep
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 08:44:34

Le 03 juillet 2021 à 03:31:17 RohLupe a écrit :

Le 03 juillet 2021 à 01:08:30 :
J'ai fini Other M (enfin je pense, apparemment ça continue après les crédits) Le coup de la power bomb contre la reine Metroid m'a achevé putain, comme j'avais pas beaucoup de vie à ce moment du combat j'ai d'abord pensé que j'avais pas le temps de poser assez de bombe à cause de mon manque de vie, ensuite je suis bien allé dans le menu vérifier que j'avais pas débloqué la power bomb, mais rien d'affiché... et en fait elle est bien débloquée mais le jeu ne te préviens pas, et si tu souviens pas comment la lancer parce que tu ne l'a fait qu'une seule fois dans le tuto il y a 7h de cela, bah t'es un peu dans la merde. J'ai été obligé d'aller chercher sur internet comment la lancer parce que je ne m'en souvenais plus :pf:

Ça continue après les crédits. Il y a un boss caché, de nouvelles révélations et la vraie fin surtout. :)
Checke le chemin sur le net si tu veux vite y accéder.

Ah bah je vais continuer alors

Le 03 juillet 2021 à 02:04:47 Asellas_Diel a écrit :
L’évolution de Ridley qui n’a tellement aucun sens et qui est tellement évidente en plus :rire:

Ca n'a pas moins de sens que l'évolution des Metroid :noel: Après je suis peut être con mais j'avais pas tout de suite compris que c'était lui, il ne lui ressemble pas vraiment avant son stade final :hap:

Daemon23
Daemon23
Niveau 55
03 juillet 2021 à 09:12:00

Yes j'ai réussi à preco l'édition collector sur Boulanger !

Maintenant je vais devoir m'acheter la console :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
03 juillet 2021 à 09:15:05

Perso j'avais saisi le truc dés le départ, essentiellement parce que je m'attendais à du fan-service de partout, notamment à cause du nom du jeu. Mais j'ai aussi trouvé ça stupide pour plusieurs raisons. Je ne me rappelle plus s'ils expliquent sa raison d'être sur la station-bouteille, mais je me rappelle qu'ils n'expliquent pas vraiment pourquoi dés sa naissance, il déteste Samus. A croire qu'il est programmé génétiquement pour la reconnaître et la détester, et ça déjà, ça n'a pas de sens.
Ensuite, son évolution est bien trop rapide. Alors oui, oeuvre de fiction, extra-terrestre, on peut justifier ça hasardeusement assez facilement, mais quand même :(

Et non, l'évolution des Metroid est plutôt bien foutue et assez pertinente, à bien y regarder. Leur forme de grosse cellule vivante est la base de leur corps, et le reste de leur corps se développe autour de cette énorme cellule principale, en tenant compte du fait qu'ils passent par plusieurs mues. Ca reste intelligemment pensé, contrairement à Ridley :(

eclep
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 09:27:04

Pour la vitesse d'évolution, dans Fusion la fédération avait trouvé un moyen d'accélérer l'évolution des Metroids, donc ils ont peut-être aussi appliqué ça à leur clone de Ridley. Et comme les Metroid, Ridley évolue en muant.

Et il ne déteste pas Samus quand il est encore en forme de poussin, c'est juste qu'il se sert d'elle pour qu'elle tue je ne sais plus quel boss et qu'il puisse se nourrir.

Après c'est sûr ça reste du fan service, tout ce jeu c'est juste du fan service de toute façon :hap:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
03 juillet 2021 à 09:51:42

Les gars mettez des balises franchement, pensez aux gens qui sont sur le topic et qui n'ont pas fait tous les épisodes. :-(

eclep
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 17:53:58

Bon j'ai eu la "vraie" fin de other m encore un peu plus de fan service et de mièvrerie :noel: la famosa exploration à la super metroid après les crédits dont parle anagund, je pense que c'est juste le nouveau chemin qui mène à phantoon qu'il a confondu avec de l'exploration libre parce qu'on débloque plein de nouveaux passages, alors qu'en fait ce chemin est complètement linéaire

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
03 juillet 2021 à 18:01:11

Il en parle quand même dans tout son test... :rire:

CresusQuintero
CresusQuintero
Niveau 48
03 juillet 2021 à 18:37:37

Le 03 juillet 2021 à 17:53:58 :
Bon j'ai eu la "vraie" fin de other m encore un peu plus de fan service et de mièvrerie :noel: la famosa exploration à la super metroid après les crédits dont parle anagund, je pense que c'est juste le nouveau chemin qui mène à phantoon qu'il a confondu avec de l'exploration libre parce qu'on débloque plein de nouveaux passages, alors qu'en fait ce chemin est complètement linéaire

Pour le coup le boss vaut le coup, comparé la blague de la "fin".

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
03 juillet 2021 à 18:58:11

Perso mes souvenirs sont ultra vagues mais de mémoire le gameplay du jeu était cool non ? Ergonomiquement chelou mais m'avait semblé m'être bien amusé. (après voilà j'avais 10 ans de moins mais bon)

eclep
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 19:15:11

J'ai bien aimé la manière dont se contrôle samus en dehors des combats (même si l'angle de vue fixe c'était relou), mais j'ai trouvé les combats super brouillon, j'ai jamais vraiment un sentiment d'accomplissement après les combats parce que tout ce que je faisais c'est spammer l'esquive et le rayon chargé :noel:

CresusQuintero
CresusQuintero
Niveau 48
03 juillet 2021 à 20:36:12

Le gameplay est nerveux avec Samus, j'avais adoré même si comme le dit Eclep c'est juste trop facile d'esquiver et de lâcher la sauce après. Après les phases en FPS immobile c'était dispensable.

Bon sinon j'en ai marre de mater le Treehouse de Metroid Dread, je veux ce jeu MAINTENANT. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/6/1510412590-issou-samus.png

CresusQuintero
CresusQuintero
Niveau 48
03 juillet 2021 à 20:46:54

D'ailleurs je viens de mater un truc qui me perturbe, c'est normal que sur ce passage Samus retrouve sa combinaison aux couleurs habituelles ?

https://youtu.be/nSybAYyVpPY?t=1225

Anti_Ragix
Anti_Ragix
Niveau 10
03 juillet 2021 à 20:50:33

Samus qui est perdu dans un Apple Store de l'espace il faut vraiment que Nintendo reboot cette série.

eclep
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 20:53:23

Le 03 juillet 2021 à 20:46:54 CresusQuintero a écrit :
D'ailleurs je viens de mater un truc qui me perturbe, c'est normal que sur ce passage Samus retrouve sa combinaison aux couleurs habituelles ?

https://youtu.be/nSybAYyVpPY?t=1225

C'est juste qu'il y a une lumière orange dans cette zone

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
05 juillet 2021 à 00:27:32

Si vous n'avez rien à foutre de vos vies. :rire:

J'aimerais refaire cet éloge de Super Metroid sur l'aspect narratif. Prenez un thé avec minimum vu la pavé que j'ai posé. :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67016454-1-0-1-0-je-peux-vous-vendre-l-intelligence-narrative-de-super-metroid.htm#post_1119962382

Message édité le 05 juillet 2021 à 00:27:51 par Kalhask
Sash321
Sash321
Niveau 10
05 juillet 2021 à 00:30:56

Le 05 juillet 2021 à 00:27:32 Kalhask a écrit :

J'aimerais refaire cet éloge de Super Metroid sur l'aspect narratif. Prenez un thé avec minimum vu la pavé que j'ai posé. :rire:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-67016454-1-0-1-0-je-peux-vous-vendre-l-intelligence-narrative-de-super-metroid.htm#post_1119962382

Ce pavé de malade mental putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621610917-etchebest-mrc-18.png

Gpalu mais respect pour l'effort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621610917-etchebest-mrc-18.png

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
05 juillet 2021 à 00:35:47

Le 05 juillet 2021 à 00:30:56 :

Le 05 juillet 2021 à 00:27:32 Kalhask a écrit :

Ce pavé de malade mental putain https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621610917-etchebest-mrc-18.png

Gpalu mais respect pour l'effort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621610917-etchebest-mrc-18.png

Pour te dire j'ai fait une copie sur google keep au cas où.... Et j'ai atteint la limite de caractère, je savais même pas que y'en avait une, le malaise que j'ai eu. :rire: