En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Topic Officiel] Metroid Dread.
RohLupe
Niveau 58
02 juillet 2021 à 08:36:12
Le saut et l’utilisation des armes secondaires sont horribles dans SM je trouve, Fusion et Zero Mission lui ont fait prendre un coup de vieux sur ces points.
CresusQuintero
Niveau 48
02 juillet 2021 à 09:48:49
Le 02 juillet 2021 à 08:36:12 : Le saut et l’utilisation des armes secondaires sont horribles dans SM je trouve, Fusion et Zero Mission lui ont fait prendre un coup de vieux sur ces points.
Oui c'est clair.
Y'a l'ouverture des portes aussi qui te freinent dans ton élan avec le speed booster qui casse les burnes.
Kaprim33
Niveau 67
02 juillet 2021 à 14:08:34
J'ai réussi à avoir une version japonaise de fusion traduite avec une save pour tester le mode hard j'espère qu'il sera cool
DemianVonPrios
Niveau 77
02 juillet 2021 à 14:16:16
Est-ce que quelqu'un connaît cette version et l'a déjà faite?
Le 02 juillet 2021 à 14:08:34 : J'ai réussi à avoir une version japonaise de fusion traduite avec une save pour tester le mode hard j'espère qu'il sera cool
Les fins japonaises qui montrent l'enfance de Samus avec les Chozos.
eclep
Niveau 61
02 juillet 2021 à 18:24:24
Le 02 juillet 2021 à 18:18:09 nakedsnake7 a écrit :
Le 02 juillet 2021 à 14:08:34 : J'ai réussi à avoir une version japonaise de fusion traduite avec une save pour tester le mode hard j'espère qu'il sera cool
Les fins japonaises qui montrent l'enfance de Samus avec les Chozos.
Ces images étaient dispo dans les versions occidentales de Zero Mission en connectant Fusion et ZM avec un cable link
nakedsnake7
Niveau 52
02 juillet 2021 à 19:04:26
J'ai plus qu'à me choper deux GBA et un câble link alors.
Kaprim33
Niveau 67
02 juillet 2021 à 19:10:01
La meilleure image d'ending c'est celle là
eclep
Niveau 61
02 juillet 2021 à 19:12:13
Le 02 juillet 2021 à 19:10:01 Kaprim33 a écrit : La meilleure image d'ending c'est celle là
C'est aussi la plus difficile à avoir, le mode hard low% de zero mission m'a tellement fait suer sur sa fin surtout que la toute dernière salle du jeu est celle avec les deux pirates de l'espace noirs, c'est possible de les cheese mais le moindre faux mouvement et c'est foutu
Message édité le 02 juillet 2021 à 19:16:16 par eclep
Para-Ziit
Niveau 50
02 juillet 2021 à 19:16:39
Le 02 juillet 2021 à 19:10:01 : La meilleure image d'ending c'est celle là
Le flow ultime. Meilleure design de Jv bordel
-___lagrogne__-
Niveau 84
02 juillet 2021 à 19:22:26
J'avais fait le défi de finir Super Metroid sans grappin !
Moi dans Maridia !
La moindre corniche pour passer !
Hop hop hop on grimpe !
-___lagrogne__-
Niveau 84
02 juillet 2021 à 19:23:59
Je me rappelle des pubs de la game boy color en 1998, je me rappelle très bien d'une image de Samus II en couleur dans leurs pubs !!! Et ça a jamais été fait !!!
nakedsnake7
Niveau 52
02 juillet 2021 à 19:52:21
Roh t'as qu'à y jouer avec le Super Game Boy et tu l'auras ton Metroid II en couleur.
MachineAgOtY
Niveau 8
02 juillet 2021 à 20:05:29
Le 02 juillet 2021 à 19:52:21 : Roh t'as qu'à y jouer avec le Super Game Boy et tu l'auras ton Metroid II en couleur.
Bordel j'avais oublié que le super gameboy affichait les jeux en couleur
-___lagrogne__-
Niveau 84
02 juillet 2021 à 20:09:05
J'ai pas ça, j'ai le master system converter
Kalhask
Niveau 81
02 juillet 2021 à 22:33:27
Ahh j'avais oublié ce truc pour les jeux gameboy, je l'avais en plus !
Je reviens sur Returns au fait, juste pour synthétiser mon avis même si j'avais déjà tout dit.
-DA vraiment nulle totale. C'est du lambda de chez lambda.
-bestiaire catastrophique ! J'suis choqué là encore de la DA. (CF le boss final quand même. -par contre j'ai trouvé cool tous les metroides, notamment graphiquement c'était parfait (contrairement à vssavequoi ).
-lvl design : rien de spécial. Linéaire au possible sauf si vs avez envie de revenir à des endroits du jeu pour pécho des upgrades osef. Bon après c'est le matériau d'origine qui joue c'est le principe du jeu qui veut ça (s'engouffrer pour purger cette planète)..
-gameplay : c'était vraiment super dans certains fights, j'ai bien aimé ! Je regrette néanmoins l'ergonomie de merde de cette console définitivement pas faite pour du jeu d'action + le principe de la visée libre pour moi ça détruit totalement le jeu... Car les fights sont pensés autour de cette mécanique sauf que pour viser librement : bah faut rester immobile. Du coup même si j'ai kiffé tous les fights c'est bien moins bandant que contre un Nightmare dans Fusion où je sautais de partout en tirant de tous les côtés sans me stopper ou contre le boss final de ce Returns tout court.
-la difficulté du jeu était juste parfaite. C'est vraiment ce que j'aimerais retrouver dans tous les Metroid pour le coup. Au moins sur les boss quoi.
-------------
Sinon au global : j'aurais voulu, pour de vrai, que le jeu dure bien 4 à 5h de moins (j'en ai mis 12/13h je crois) car j'ai quasi jamais rien fait d'intéressant donc j'me suis fait chier quasi tout le jeu, et les mobs étant les mêmes + repopant si tu t'es éloigné de 10 mètres ça rend fou... Tu peux jamais tracer en mode rush à cause de ça.
Franchement, j'en garderai aucun souvenir particulier j'me connais en dehors des 3 derniers boss fight. Jeu de merde quoi.
Nan j'abuse, c'est 'bon' jeu mais totalement sans impact me concernant, et TREESSS loin des autres opus. Il m'aura été totalement sans saveur, il n'a clairement pas su capter les qualités d'un Metroid
edit: j'ai carrément oublié de parler de l'ost.... Dans un Metroid ! Bordel... C'est dire. J'suis mort
Message édité le 02 juillet 2021 à 22:35:47 par Kalhask
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 01:08:30
J'ai fini Other M (enfin je pense, apparemment ça continue après les crédits) Le coup de la power bomb contre la reine Metroid m'a achevé putain, comme j'avais pas beaucoup de vie à ce moment du combat j'ai d'abord pensé que j'avais pas le temps de poser assez de bombe à cause de mon manque de vie, ensuite je suis bien allé dans le menu vérifier que j'avais pas débloqué la power bomb, mais rien d'affiché... et en fait elle est bien débloquée mais le jeu ne te préviens pas, et si tu souviens pas comment la lancer parce que tu ne l'a fait qu'une seule fois dans le tuto il y a 7h de cela, bah t'es un peu dans la merde. J'ai été obligé d'aller chercher sur internet comment la lancer parce que je ne m'en souvenais plus
Kalhask
Niveau 81
03 juillet 2021 à 01:15:10
Ça me dit rien pour le coup...
Sinon, ah j'avais oublié pour ce qu'il te reste à faire.
Sinon ton avis ?
J'me demande juste si par contre t'as aimé un truc précis sur le plan narratif par rapport à l'un des antagonistes... Car j'avais trop kiffé je sais pas si c'est que j'étais jeune ou si pour le coup c'était vraiment sympa. ^^
eclep
Niveau 61
03 juillet 2021 à 01:35:24
J'ai bien aimé le twist avec Ridley, où on suit son évolution pendant une bonne partie du jeu sans le savoir. Je sais pas si tu parles de ça, mais y'a pas grand chose d'autre qui m'a plus
Sinon il y a beaucoup trop de trucs ratés dans ce jeu pour que j'y prenne vraiment du plaisir. C'est pas non plus le pire jeu du monde (et encore je peux comprendre que certains fans le considèrent comme tel tellement ce jeu leur crache à la gueule), mais ça oscille entre le moyen et le mauvais
Kalhask
Niveau 81
03 juillet 2021 à 01:39:44
Voilà c'est exactement ce spoil ah ah !
Et pour anecdote : c'est très discret mais dans la séquence en extérieur où le monstre nous attaque, et qu'il saute ensuite sur notre visière... On entend le thème de Ridley justement en guise d'indice