Le 01 juillet 2021 à 01:23:19 :
Le 01 juillet 2021 à 01:15:53 :
12h48.
66%C'est vraiment une horreur pour moi ce jeu, ça me fait 'mal' je vous jure tant que jvois que les mecs n'ont pas cerné l'aura de la série et sont indignes de son prestige (pour l'instant, à leur décharge la base du jeu gameboy... Donc à voir sur un jeu qui serait entièrement neuf, mais même pour un remake y'a des trucs qui vont pas du tout, faire ça sur un Metroid ça craint, tout respire le cheap).
AH, TU VOIS!
Je ne suis pas le seul à le dire qu'ils n'ont rien compris
Mais depuis le début je suis d'accord avec toi je te rappel. ![]()
C'est juste pour le délire des contres/switch d'arme où je ne le suis pas mais sur tout le reste j'ai malheureusement exactement le même avis. ![]()
Mais là le pire je crois c'est la fin, j'suis désabusé de la transition pérave derrière le fight, pour dire je pensais même pas que c'était la fin : aucune ambiance rien.... et la 'relation' est vraiment forcée ça m'a gavé de ouf, c'est justement l'absence de forcing et ce 'doute' qui créait à mon sens toute la force de la chose...
genre là c'est son pote le metroide tu sais. ![]()
Carrément ils se fightent ensemble contre le même ennemi, le metroid il a une conscience et tout...
spoil Super Metroid et Returns:
...alors que c'est cette 'preuve' d'une conscience qui caractérise le twist et toute la force du final de Super. C'est vraiment pourri de chez pourri. Ca enlève tout le côté angoissant de se faire bouffer par le metroide devenu géant du coup car tu sais déjà qu'il te kiff, tain c'est naze sérieux. En plus le metroide qu'est là comme un animal de compagnie dans le vaisseau dans Returns.
Tain j'suis énervé de ouf en vrai. ![]()
Déjà Fusion a voulu 'copier' Super dans son final en oubliant totalement ce qui faisait du final de Super quelque chose d'aussi fort... Là c'est la même, c'est vraiment merdique j'suis gavé. Demain je vais faire mon topic pour rappeler pourquoi Super c'est bien, j'ai besoin je crois. ![]()
Tu sais quand dans le Metroid II original aussi la larve est ton meilleur pote ? ![]()
Il y a zero twist dans Super Metroid.
Le 01 juillet 2021 à 01:56:11 :
Tu sais quand dans le Metroid II original aussi la larve est ton meilleur pote ?Il y a zero twist dans Super Metroid.
Returns et Super
la larve tu la libères et elle te suit, rien d'autre.
Là carrément le truc il combat avec toi et te sauve la vie et tout + il est tranquille dans le vaisseau avec toi. Toute notion de malaise/doute disparait ici.
En fait ce qui m'énerve c'est que c'était pas nécessaire, c'était cette ambiguité qui forgeait tout le sel de la relation Samus/metroide... Ambiguité sur laquelle mise tout le final de Super finalement.
Là non seulement ça entache à ce dernier mais en plus les mecs ils repompent une énième fois le déroulement de Super avec la larve qui te vient en aide, c'est ridicule franchement. Déjà que mettre KO une 40ème fois Ridley c'est surfait aussi...
edit: mais t'es sérieux ? ![]()
[02:01:33] <Kalhask>
Tu sais quand dans le Metroid II original aussi la larve est ton meilleur pote ?Il y a zero twist dans Super Metroid.
Returns et Super
Là carrément le truc il combat avec toi et te sauve la vie et tout + il est tranquille dans le vaisseau avec toi. Toute notion de malaise/doute disparait ici.
En fait ce qui m'énerve c'est que c'était pas nécessaire, c'était cette ambiguité qui forgeait tout le sel de la relation Samus/metroide... Ambiguité sur laquelle mise tout le final de Super finalement.Là non seulement ça entache à ce dernier mais en plus les mecs ils repompent une énième fois le déroulement de Super avec la larve qui te vient en aide, c'est ridicule franchement. Déjà que mettre KO une 40ème fois Ridley c'est surfait aussi...
edit: mais t'es sérieux ?
Non mais à quel moment il y avait une notion de malaise dans le II mdr, c'était cramé direct que la bestiole nous prenait pour sa mère ou une connerie du genre, il n'y a jamais eu de tension tu vas chercher beaucoup trop loin. En plus elle nous ouvre des passages, elle est clairement montrée comme une alliée la larve, c'est le coup classique du poussin qui sort de l'oeuf en couveuse et qui prend le premier humain qu'il voit pour son daron. Jamais il n'y a eu d'ambiguïté
Je vois pas le problème que vous avez avec samus returns moi je l'ai trouvé excellent ![]()
Returns et Super
En fait ce qui m'énerve c'est que c'était pas nécessaire, c'était cette ambiguité qui forgeait tout le sel de la relation Samus/metroide... Ambiguité sur laquelle mise tout le final de Super finalement.Là non seulement ça entache à ce dernier mais en plus les mecs ils repompent une énième fois le déroulement de Super avec la larve qui te vient en aide, c'est ridicule franchement. Déjà que mettre KO une 40ème fois Ridley c'est surfait aussi...
Wtf ![]()
T'es parti chercher des trucs beaucoup trop loin.
Le 01 juillet 2021 à 02:14:43 :
Returns et Super
Wtf
T'es parti chercher des trucs beaucoup trop loin.
Nan mais j'suis d'accord sur le fait que je pousse le truc un peu trop loin... mais le final est quand même une redite totale du ending de Super en moins percutant forcément pour pleins de raisons. Dans Super ça faisait sens puisque la larve était arrivée sous une forme de maturité, là c'est un truc qu'est sorti de l'oeuf y'a 5 minutes.
Après j'avoue que je pinaille mais je trouve ça grossier, je veux dire : on pouvait pas faire plus banal sur ce coup là, c'est un combo 'de clichés + vol d'idées' ce final..
Y'a aucune intelligence dans le truc, c'est que du fan service mauvais. Comme tout ce jeu en vrai.
Le 30 juin 2021 à 23:33:30 :
Le 30 juin 2021 à 22:54:21 :
Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :
Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
(j'ai que 18 super missiles après je sais pas si ça joue)
En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
Au début, je mourrais en boucle, je voulais aller trop vite et je voulais absolument rentrer dedans pour poser une powerbomb, sauf qu'au lieu de m'aspirer, elle faisait n'importe quoi d'autre mais jamais ce que j'anticipais.
Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts
Bordel je me demande pourquoi vous jouez a Metroid par moment
Ca galère sec sur les boss apparemment kalas.
Courage c'est bientot fini
Pas pour galérer sur des boss à devoir changer d'arme toutes les deux secondes, en fait. Ca, c'est mal branlé. Hormis dans Other M, j'ai jamais eu ce problème ni cette nécessité débile.
Chacun sa vision de la chose ![]()
On nous propose d'utiliser les elements de gameplay a notre disposition, c'est pas le but dans un jeu video.
Oh wait ![]()
Tu t’es grave fait des films sur la fin de Metroid 2 Kalhas
perso je n’ai jamais vu l’ambiguïté dont tu parles, et que le Metroid soit ton pote à la fin du 2 n’enlève pas le fait qu’il t’attaque et a failli te tuer dans Super, la tension elle vient de la question de savoir si le Metroid va reconnaître Samus ou non, et la fin de Samus Returns n’enlève pas cette tension
La ou Mercury n'a rien compris, c'est vraiment la fin de Metroid II.
Tu vois la cutscenes sur laquelle Samus hésite à tuer le Metroid. Bien réaliser, tu te dis que les gars ont compris la fin.... Nope! Mettons milles ennemis, aucune musique, une tempête pour annoncer m'arriver d'un danger. Débile.
Sur gameboy c'était ça je rappelle
![]()
https://youtu.be/JaFG3LFHhlc?t=3984
Grosse subtilité. ![]()
Le 01 juillet 2021 à 15:50:03 :
Sur gameboy c'était ça je rappelle![]()
https://youtu.be/JaFG3LFHhlc?t=3984
Grosse subtilité.
Les musiques de l'époque ![]()
Je viens de refinir Metroid Fusion. Je n'y avais pas joué depuis 2015.
Complètement choqué de la structure du jeu qui est ultra scripté par rapport à mes souvenirs, j'ai halluciné. à aucun moment le jeu te laisse place à l'exploration ou à une quelconque liberté. Surtout que dans la narration t'as beaucoup de passages où tout tu es contrains de suivre l'objectif parce que les portes sont bloqués, l'ascenseur en panne, les issues de retour sont détruites.
J'me suis cru dans Uncharted, sans déconner.
Déjà Samus Returns laisse bien plus de place à l'exploration malgré son objectif simple. Et Super Metroid j'en parle même pas.
Malgré la variété des environnement, j'aurai préféré qu'ils restent sur un type d'environnement et qu'ils l'approfondissent à fond. Là ca fait vraiment mondes de Mario "le niveau de l'eau, de la glace, du feu, de l'électricité, le désert, la forêt,...
" Ou alors un peu moins de variété. Ca colle avec leur délire de jeu très scripté, donc j'imagine qu'il aurai perdu en rythme à avoir que 3 secteurs, mais bien gros, et bien développés. Là tu passes 20 minutes dans chaque type d'environnement. ![]()
Niveau histoire et narration, c'était tellement fourni. T'es accompagné tout le long du jeu. Avec Samus qui suis les ordres de la fédération, puis au fil du temps, débloque des powerup qu'elle n'aurai pas du avoir, la fédération qui veut garder le SA-X(j'imagine pour d'avoir leur propre Samus contrôlable) et l'IA qui se rebelle, c'est trop bien. ![]()
Après c'est normal, jeu scripté = scénario. Jeu ouvert =/= scénario. Il faut choisir. ![]()
J'ai mega hâte de Metroid Dread pour y voir les aboutissant et les conséquences de Fusion, pourquoi elle n'a plus son armure. Vers où ça mène. ça va être trop bien. ![]()
Le délire avec Adam m'a donné envie de relancer Other M, donc ca devrait être mon prochain.
OH ! j'oubliais, malgré Super Metroid et Metroid Fusion, je maîtiens que j'ai pris le plus de plaisir sur Samus Returns en gameplay. ![]()
malgré Super Metroid et Metroid Fusion, je maîtiens que j'ai pris le plus de plaisir sur Samus Returns en gameplay.
Ca s'appelle le mauvais goût, ça.
Les gens qui prennent leurs goûts pour une vérité. ![]()
Le 01 juillet 2021 à 16:04:02 :
malgré Super Metroid et Metroid Fusion, je maîtiens que j'ai pris le plus de plaisir sur Samus Returns en gameplay.
Perso je peux clairement comprendre, si l'on parle vraiment des fights en eux-mêmes (même si pour moi le côté statique des fights en raison de la visée en diagonale est le plus gros défaut, y'aurait pas eu ça on aurait peut-être eu un gameplay et des fights de ouf).
La difficulté + quelques détails rendent vraiment les fights cool, c'est plutôt sur le gameplay hors-fight que le jeu est vraiment chiant.
Le 01 juillet 2021 à 16:02:24 :
![]()
Je viens de refinir Metroid Fusion. Je n'y avais pas joué depuis 2015.
Complètement choqué de la structure du jeu qui est ultra scripté par rapport à mes souvenirs, j'ai halluciné. à aucun moment le jeu te laisse place à l'exploration ou à une quelconque liberté. Surtout que dans la narration t'as beaucoup de passages où tout tu es contrains de suivre l'objectif parce que les portes sont bloqués, l'ascenseur en panne, les issues de retour sont détruites.
J'me suis cru dans Uncharted, sans déconner.Déjà Samus Returns laisse bien plus de place à l'exploration malgré son objectif simple. Et Super Metroid j'en parle même pas.
Malgré la variété des environnement, j'aurai préféré qu'ils restent sur un type d'environnement et qu'ils l'approfondissent à fond. Là ca fait vraiment mondes de Mario "le niveau de l'eau, de la glace, du feu, de l'électricité, le désert, la forêt,...
" Ou alors un peu moins de variété. Ca colle avec leur délire de jeu très scripté, donc j'imagine qu'il aurai perdu en rythme à avoir que 3 secteurs, mais bien gros, et bien développés. Là tu passes 20 minutes dans chaque type d'environnement.
Niveau histoire et narration, c'était tellement fourni. T'es accompagné tout le long du jeu. Avec Samus qui suis les ordres de la fédération, puis au fil du temps, débloque des powerup qu'elle n'aurai pas du avoir, la fédération qui veut garder le SA-X(j'imagine pour d'avoir leur propre Samus contrôlable) et l'IA qui se rebelle, c'est trop bien.
Après c'est normal, jeu scripté = scénario. Jeu ouvert =/= scénario. Il faut choisir.J'ai mega hâte de Metroid Dread pour y voir les aboutissant et les conséquences de Fusion, pourquoi elle n'a plus son armure. Vers où ça mène. ça va être trop bien.
Le délire avec Adam m'a donné envie de relancer Other M, donc ca devrait être mon prochain.
OH ! j'oubliais, malgré Super Metroid et Metroid Fusion, je maîtiens que j'ai pris le plus de plaisir sur Samus Returns en gameplay.
Oui, c'est clairement ce qui a surpris négativement les joueurs de Super Metroid à l'époque (à juste titre t'façon), mais comme tu le dis ensuite c'est un jeu qui sait avoir derrière ses propres qualités du coup c'est vraiment 2 visions opposées, les deux sont plaisantes. (Après, personnellement, je trouve que seule celle de Super est imposante véritablement, mais j'adore les 2)
Comme je dis toujours, on a le droit d'avoir des goûts de merde, donc t'as le droit de penser que le gameplay de Samus returns est moins plaisant que super metroid et metroid fusion. ^^
Oui, c'est clairement ce qui a surpris négativement les joueurs de Super Metroid à l'époque (à juste titre t'façon), mais comme tu le dis ensuite c'est un jeu qui sait avoir derrière ses propres qualités du coup c'est vraiment 2 visions opposées, les deux sont plaisantes. (Après, personnellement, je trouve que seule celle de Super est imposante véritablement, mais j'adore les 2)
Je l'ai fini il y a quelques jours, donc c'est en digestion mais... je crois que Super Metroid est la meilleur expérience Metroid 2D que j'ai eu. ![]()
Il me reste Other M puis Zero Mission que je ferai juste derrière. Mais je ne pense pas que ça changera. Il est proche de la perfection ce jeu, plus le temps passe, plus je réalise la puissance de ce titre. Que ce soit dans son ambiance, son rythme, parfait équilibre combat/exploration, la conception des niveaux(qui eux sont bien développés !!!). J'en dis pas plus, pour le moment. J'y reviendrai faire mon petit classement, quand j'aurai fini zero mission.
Le 01 juillet 2021 à 22:04:41 :
Comme je dis toujours, on a le droit d'avoir des goûts de merde, donc t'as le droit de penser que le gameplay de Samus returns est moins plaisant que super metroid et metroid fusion. ^^
![]()
Je l'ai fini il y a quelques jours, donc c'est en digestion mais... je crois que Super Metroid est la meilleur expérience Metroid 2D que j'ai eu.
Il me reste Other M puis Zero Mission que je ferai juste derrière. Mais je ne pense pas que ça changera. Il est proche de la perfection ce jeu, plus le temps passe, plus je réalise la puissance de ce titre. Que ce soit dans son ambiance, son rythme, parfait équilibre combat/exploration, la conception des niveaux(qui eux sont bien développés !!!). J'en dis pas plus, pour le moment. J'y reviendrai faire mon petit classement, quand j'aurai fini zero mission.
Si ça te dit, je vais bientôt (re)faire (:hap:) un topic sur Super Metroid, dans lequel j'y remets d'ailleurs un lien de 2014 d'un topic ultra pavé sur le jeu pour y parler de pleins d'aspects où j'ai en respect suprême le jeu.
Je pense que ça pourra t'intéresser, et si ça peut pourquoi pas renforcer encore plus ton fanatisme... ![]()
![]()
Je l'ai fini il y a quelques jours, donc c'est en digestion mais... je crois que Super Metroid est la meilleur expérience Metroid 2D que j'ai eu.
Je vanne surtout, et sans méchanceté pour le coup. Seulement je ne comprend pas le reproche fait à Super Metroid sur son gameplay, comme quoi il aurait vieilli et qu'il n'est pas maniable.
J'ai joué à Super Metroid sur SNES, SNES mini, Wii U et 3DS, et même sur 3DS, j'arrivais à faire le walljump sans soucis. J'ai même réussi à chopper la corniche via le Walljump (certains sauront de quoi je parle) pour accéder au Wrecked Ship avant l'heure sur 3DS. Cette mécanique, je crois surtout que la plupart des joueurs ne l'ont pas compris correctement, alors qu'en vrai c'est hyper-simple à gérer.
Ouais je parle de ça précisément parce que c'est souvent cet élément que les joueurs détestent ![]()
Le 01 juillet 2021 à 23:24:23 :
![]()
Je vanne surtout, et sans méchanceté pour le coup. Seulement je ne comprend pas le reproche fait à Super Metroid sur son gameplay, comme quoi il aurait vieilli et qu'il n'est pas maniable.
J'ai joué à Super Metroid sur SNES, SNES mini, Wii U et 3DS, et même sur 3DS, j'arrivais à faire le walljump sans soucis. J'ai même réussi à chopper la corniche via le Walljump (certains sauront de quoi je parle) pour accéder au Wrecked Ship avant l'heure sur 3DS. Cette mécanique, je crois surtout que la plupart des joueurs ne l'ont pas compris correctement, alors qu'en vrai c'est hyper-simple à gérer.
Ouais je parle de ça précisément parce que c'est souvent cet élément que les joueurs détestent
Bah si le gameplay a vieilli, appuyer sur select pour sélectionner les armes c'est pas pratique du tout.
Et le wall jump n'excuse pas tout hein, d'autant plus que c'est pas qqch de prevu par les dev de pouvoir faire ca sur un seul mur. C'est une technique trouvée par les joueurs, personne ne fait ca quand on touche au jeu la premiere fois.
Samus est trop flotante, ca rappel les tortues ninja sur NES. Perso ca me gêne pas mais on voit bien que seul Super Metroid propose ce gameplay, c'est pas pour rien, c'est plus moderne dans les episodes sortis apres.