Le 30 juin 2021 à 23:33:30 :
Le 30 juin 2021 à 22:54:21 :
Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :
Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
(j'ai que 18 super missiles après je sais pas si ça joue)
En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
Au début, je mourrais en boucle, je voulais aller trop vite et je voulais absolument rentrer dedans pour poser une powerbomb, sauf qu'au lieu de m'aspirer, elle faisait n'importe quoi d'autre mais jamais ce que j'anticipais.
Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts
Bordel je me demande pourquoi vous jouez a Metroid par moment
Ca galère sec sur les boss apparemment kalas.
Courage c'est bientot fini
Pas pour galérer sur des boss à devoir changer d'arme toutes les deux secondes, en fait. Ca, c'est mal branlé. Hormis dans Other M, j'ai jamais eu ce problème ni cette nécessité débile.
T'abuses quand même. Je sais que t'aimes pas le jeu mais bon... ![]()
-la difficulté des boss est vraiment chouette (même si c'est un peu trop mécanique/statique à mon goût, c'est con pour un opus moderne).
-y'a pas à changer d'arme toutes les 2 secondes. En général y'a qu'1 seule arme par boss à utiliser : rayon gel ou missile. Et le grappin pour les 'fracass-move post contre' en gros. ![]()
Quasi tous les boss = juste missile en vrai t'façon. Donc y'a rien à faire pour le coup. On te demande même pas d'utiliser les pouvoirs ni rien.
Le 30 juin 2021 à 23:36:51 :
Mon souvenir ingame c'est plutôt ça![]()
On dirait une autruche
Voilà. Ca c'est ce que j'ai. Quelle horreur bordel. ![]()
Comment c'est possible quoi alors que sur les autres boss c'était nickel, comment ils ont pu fail ici. ![]()
Le 30 juin 2021 à 23:40:26 :
Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
> Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
>Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.
>
> Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
Au début, je mourrais en boucle, je voulais aller trop vite et je voulais absolument rentrer dedans pour poser une powerbomb, sauf qu'au lieu de m'aspirer, elle faisait n'importe quoi d'autre mais jamais ce que j'anticipais.
Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts
Pas pour galérer sur des boss à devoir changer d'arme toutes les deux secondes, en fait. Ca, c'est mal branlé. Hormis dans Other M, j'ai jamais eu ce problème ni cette nécessité débile.
T'abuses quand même. Je sais que t'aimes pas le jeu mais bon...
-la difficulté des boss est vraiment chouette (même si c'est un peu trop mécanique/statique à mon goût, c'est con pour un opus moderne).
-y'a pas à changer d'arme toutes les 2 secondes. En général y'a qu'1 seule arme par boss à utiliser : rayon gel ou missile. Et le grappin pour les 'fracass-move post contre' en gros.Quasi tous les boss = juste missile en vrai t'façon. Donc y'a rien à faire pour le coup. On te demande même pas d'utiliser les pouvoirs ni rien.
J'ai galéré sur aucun boss du jeu, j'utilise pas le contre car c'est une perte de temps plus qu'un gain réel, et hormis le dernier boss (et encore, j'ai pas tant galéré que ça en réalité, l'astuce que j'ai donné fonctionne nickel), à aucun moment le jeu ne m'a posé soucis ![]()
Mais la technique que tu me donnes contre le dernier boss, devoir switcher entre le grappin, la morphball, et tout le bordel, désolé mais ma technique est nettement plus simple, et toute aussi efficace ![]()
Nouvelle vidéo sur l'IA des EMMI(du début du jeu!) dans Metroid Dread.
Je trouve ça géniale comme contre partie, que ta jauge de pouvoir pompe ta vie si tu en as plus. Typiquement le genre de mecanique hardcore que je kiffe. Qui va créer des dilemmes de dingue. ![]()
Le 30 juin 2021 à 23:42:58 :
> Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
>> Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
> >Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.
> >
> > Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
>
>
> Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
>
> Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
>
> En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
-y'a pas à changer d'arme toutes les 2 secondes. En général y'a qu'1 seule arme par boss à utiliser : rayon gel ou missile. Et le grappin pour les 'fracass-move post contre' en gros.Quasi tous les boss = juste missile en vrai t'façon. Donc y'a rien à faire pour le coup. On te demande même pas d'utiliser les pouvoirs ni rien.
J'ai galéré sur aucun boss du jeu, j'utilise pas le contre car c'est une perte de temps plus qu'un gain réel, et hormis le dernier boss (et encore, j'ai pas tant galéré que ça en réalité, l'astuce que j'ai donné fonctionne nickel), à aucun moment le jeu ne m'a posé soucis
Mais la technique que tu me donnes contre le dernier boss, devoir switcher entre le grappin, la morphball, et tout le bordel, désolé mais ma technique est nettement plus simple, et toute aussi efficace
> Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
>> Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
> >Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.
> >
> > Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
>
>
> Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
>
> Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
>
> En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
J'ai galéré sur aucun boss du jeu, j'utilise pas le contre car c'est une perte de temps plus qu'un gain réel, et hormis le dernier boss (et encore, j'ai pas tant galéré que ça en réalité, l'astuce que j'ai donné fonctionne nickel), à aucun moment le jeu ne m'a posé soucis
Mais la technique que tu me donnes contre le dernier boss, devoir switcher entre le grappin, la morphball, et tout le bordel, désolé mais ma technique est nettement plus simple, et toute aussi efficace
T'es de mauvaise foi là. ![]()
T'es en train de faire un semi procès au jeu parce switcher d'arme ou se mettre en morphball serait trop compliqué faut pas pousser, je sais que t'aimes pas le jeu mais stp, ça fait assez d'années que tu joues au JV. ![]()
Après je suis d'avis aussi que l'ergonomie de la console est dégueulasse mais là y'a juste 0 switch ni truc compliqué à faire :
-t'es positionné par défaut sur le grappin puisque tu n'utilises strictement que les missiles contre le boss. Missiles qui te demandent de rester appuyer sur R.
-Donc au moment d'utiliser le grappin y'a juste à relâcher le bouton R... Et cela pendant que le boss est stun plusieurs secondes, va pas me dire que c'est d'une complexité dingue.
-Ensuite une fois que ça tape la cut-scene et qu'il est à terre il est de nouveau stun, il suffit de faire 2x bas pour se glisser en morphball dedans. Tu le faisais bien pour esquiver ses boules jaunes juste avant donc comment ça pourrait être "plus compliqué" dans une phase où le boss est carrément stun au sol ? ![]()
Là à t'écouter on a l'impression que tu nous parles de Wondeful 101, genre on joue à un BTA avec 50 moves et pouvoirs à alterner. ![]()
------
ps: tu reprochais plus haut à je ne sais plus qui que tu ne joues pas à Metroid pour galérer, mais ensuite tu me réponds que le jeu ne t'a jamais fait galérer, du coup j'ai pas trop compris. ![]()
Franchement pire combat du jeu pour l'instant le fameux fight.... C'est horriblement dégueulasse j'ai rarement vu ça, tu vois avec grosse difficulté que tu te fais toucher c'est trop pénible du coup j'ai l'impression de brasser de l'air de ressent aucun impact dans les coups.
C'est bizarre j'ai pas du tout ce souvenir de ce combat ![]()
Jpp de ce jeu je vous jure des fois je veux le fracasser.
Quelqu'un saurait me dire pourquoi quand je fais un saut vrillé en arrière 1x sur 4 je ne peux plus resauter ça me fait tomber à terre ? Du coup je fais que fail mes sauts. Ca m'est arrivé tout le jeu.
Doit y avoir une toute petite subtilité à la con que je percute pas mais j'en peux plus.
Le 01 juillet 2021 à 00:05:57 :
> Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :
>> Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
> >> Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
> > >Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.
> > >
> > > Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
> >
> >
> > Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
> >
> > Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
> >
> > En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
>
>
> Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.
>
> Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts
> Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :
>> Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
> >> Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
> > >Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.
> > >
> > > Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
> >
> >
> > Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
> >
> > Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
> >
> > En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
>
>
> Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.
>
> Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts
T'es de mauvaise foi là.
T'es en train de faire un semi procès au jeu parce switcher d'arme ou se mettre en morphball serait trop compliqué faut pas pousser, je sais que t'aimes pas le jeu mais stp, ça fait assez d'années que tu joues au JV.Après je suis d'avis aussi que l'ergonomie de la console est dégueulasse mais là y'a juste 0 switch ni truc compliqué à faire :
-t'es positionné par défaut sur le grappin puisque tu n'utilises strictement que les missiles contre le boss. Missiles qui te demandent de rester appuyer sur R.
-Donc au moment d'utiliser le grappin y'a juste à relâcher le bouton R... Et cela pendant que le boss est stun plusieurs secondes, va pas me dire que c'est d'une complexité dingue.-Ensuite une fois que ça tape la cut-scene et qu'il est à terre il est de nouveau stun, il suffit de faire 2x bas pour se glisser en morphball dedans. Tu le faisais bien pour esquiver ses boules jaunes juste avant donc comment ça pourrait être "plus compliqué" dans une phase où le boss est carrément stun au sol ?
Là à t'écouter on a l'impression que tu nous parles de Wondeful 101, genre on joue à un BTA avec 50 moves et pouvoirs à alterner.
------ps: tu reprochais plus haut à je ne sais plus qui que tu ne joues pas à Metroid pour galérer, mais ensuite tu me réponds que le jeu ne t'a jamais fait galérer, du coup j'ai pas trop compris.
Cesse de voir de la mauvaise foi là ou il n'y en a pas. Je ne fais pas un "procès" au jeu, mais à ce combat de boss, ou switcher semble, d'après toi, extrêmement utile, alors que perso, j'en ai même pas eu besoin.
Autant sur Metroid Prime Hunter, utiliser l'écran tactile pour switcher d'équipement a du sens, d'un point de vue ergonomique, parce qu'on utilise aussi l'écran tactile pour viser, comme une souris. Donc ça reste pratique.
Autant dans Samus Return, on utilise les boutons, pas l'écran tactile, et devoir l'utiliser pour switcher d'équipement, à mon sens, n'est pas du tout ergonomique. En dehors d'un combat, on s'en accommode sans soucis. Dans un combat, ça n'est pas du tout la même histoire.
D'où le fait que je ne le faisais jamais, parce que pas pratique du tout. Le coup de la morphball, je ne vois pas ou tu me vois reprocher ça.
En relisant tes propos, je vois: qu'il faut changer d'arme, changer de munition pour le missile, contrer puis prendre le grappin, une fois l'ennemi attrapé au grappin il faut se foutre rapidement en morphball puis rentrer dedans pour foutre une bombe. Comme tu décris la chose, tu sembles avoir un lap de temps très réduit, et l'ergonomie tant du jeu que de la console n'aidant pas, ça, ça me paraît juste chiant à faire.
Et je le redis, mais je me suis tellement jamais servi du contre que je n'ai jamais retenu sur quel bouton il était. Je l'ai utilisé au tout début quand ils te montrent le truc, puis plus jamais ensuite. Et ça ne m'a pas fait galérer plus que ça.
Quand je parle de galère, je parle juste sur ce boss, dont les patterns sont trop aléatoires, et que tu ne peux pas "influencer". Du coup par moment tu t'attends à ce qu'il fasse une certaine action, mais en fait non, il fait autre chose.
Lorsque tu ne peux pas anticiper les phases d'un boss, c'est chiant, et à mon sens, ça devient un mauvais combat de boss. Parce que justement, un boss, la stratégie consiste presque toujours à comprendre ses patterns pour mieux les anticiper, voire les manipuler. Ca ne rend pas le combat forcément plus "facile" (ni même "trop" facile), juste plus logique, et les réflexes font le reste.
Là tu ne peux pas, contre ce boss. Du coup t'as tendance à tester un peu diverses stratégies, en espérant que ça passe.
Le 01 juillet 2021 à 00:28:59 :
C'est bizarre j'ai pas du tout ce souvenir de ce combat
Bah en fait depuis que j'utilise mes super-missile et que ça clot la première phase en 2 secondes c'est bon, mais quand j'étais aux rayons normaux ça m'a gavé de malade. En fait c'est son attaque avec la queue qui te touche mais sans que tu 'vois/ressentes' vraiment. C'est trop bizarre.
Il m'a gavé ce fight pour l'instant...
De mémoire c'était mon combat de boss préféré du jeu
c'est un des combats où tu es le plus mobile, il est difficile et il y a une bonne tension pendant tout le combat, avec la musique qui change au cours du combat, j'avais vraiment aimé ![]()
Sinon j'ai avancé dans Other M et j'en peux plus de la manière dont se débloque les pouvoirs, là pour le grappin j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait scanner le bidule au plafond pour qu'Adam se décide à t'autoriser l'utilisation du grappin. Si tu le fais pas, Adam te fout un gros vent et laisse son subordonné mourir comme une merde devant tes yeux, c'est vraiment choquant comment ils ont foiré cet aspect du jeu
et je préfère ne pas parler du costume varia
Le 01 juillet 2021 à 00:30:10 :
Le 01 juillet 2021 à 00:05:57 :
> Le 30 juin 2021 à 22:54:21 :
>> Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :
> >> Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
> > >> Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
> > > >Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.
> > > >
> > > > Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
> > >
> > >
> > > Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
> > >
> > > Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
> > >
> > > En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
> >
> >
> > Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.
> >
> > Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts
>
> Bordel je me demande pourquoi vous jouez a Metroid par moment
>
> Ca galère sec sur les boss apparemment kalas.
> Courage c'est bientot fini
> Le 30 juin 2021 à 22:54:21 :
>> Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :
> >> Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :
> > >> Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
> > > >Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.
> > > >
> > > > Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.
> > >
> > >
> > > Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup.
> > >
> > > Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure.
> > >
> > > En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup
)
> >
> >
> > Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.
> >
> > Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts
>
> Bordel je me demande pourquoi vous jouez a Metroid par moment
>
> Ca galère sec sur les boss apparemment kalas.
> Courage c'est bientot fini
T'es de mauvaise foi là.
T'es en train de faire un semi procès au jeu parce switcher d'arme ou se mettre en morphball serait trop compliqué faut pas pousser, je sais que t'aimes pas le jeu mais stp, ça fait assez d'années que tu joues au JV.Après je suis d'avis aussi que l'ergonomie de la console est dégueulasse mais là y'a juste 0 switch ni truc compliqué à faire :
-Donc au moment d'utiliser le grappin y'a juste à relâcher le bouton R... Et cela pendant que le boss est stun plusieurs secondes, va pas me dire que c'est d'une complexité dingue.-Ensuite une fois que ça tape la cut-scene et qu'il est à terre il est de nouveau stun, il suffit de faire 2x bas pour se glisser en morphball dedans. Tu le faisais bien pour esquiver ses boules jaunes juste avant donc comment ça pourrait être "plus compliqué" dans une phase où le boss est carrément stun au sol ?
Là à t'écouter on a l'impression que tu nous parles de Wondeful 101, genre on joue à un BTA avec 50 moves et pouvoirs à alterner.
------ps: tu reprochais plus haut à je ne sais plus qui que tu ne joues pas à Metroid pour galérer, mais ensuite tu me réponds que le jeu ne t'a jamais fait galérer, du coup j'ai pas trop compris.
Cesse de voir de la mauvaise foi là ou il n'y en a pas. Je ne fais pas un "procès" au jeu, mais à ce combat de boss, ou switcher semble, d'après toi, extrêmement utile, alors que perso, j'en ai même pas eu besoin.
Autant sur Metroid Prime Hunter, utiliser l'écran tactile pour switcher d'équipement a du sens, d'un point de vue ergonomique, parce qu'on utilise aussi l'écran tactile pour viser, comme une souris. Donc ça reste pratique.
Autant dans Samus Return, on utilise les boutons, pas l'écran tactile, et devoir l'utiliser pour switcher d'équipement, à mon sens, n'est pas du tout ergonomique. En dehors d'un combat, on s'en accommode sans soucis. Dans un combat, ça n'est pas du tout la même histoire.
D'où le fait que je ne le faisais jamais, parce que pas pratique du tout.
--------------
Mais justement, y'a AUCUN switch à faire puisque de tout le fight tu n'utilises que les missiles. Là t'es en train de faire comme si c'était bordélique à utiliser alors qu'on parle juste de cliquer 1 seule et unique fois sur le bouton 'grappin' avant même que le fight démarre. ![]()
Là tout ce que tu reproches n'a clairement pas lieu d'être dans ce fight puisqu'à aucun moment je n'ai utilisé l'écran tactile.
Et tu me dis dès ta première phrase que je te vends le switch d'arme alors que t'en as pas eu besoin... mais j'ai jamais dit ça moi. ![]()
Je t'ai parlé du contre, soit l'usage d'un bouton. Qui permet d'embrayer sur l'usage du grappin (donc d'un autre bouton sans aucun switch puisqu'il suffit de lâcher le bouton R, et au pire même si t'étais pas dessus le boss est STUN)
En fait depuis le début tu nous dis que c'est un truc trop compliqué et que toi tu n'en as pas eu l'usage car ta méthode était plus efficace... là où le reste serait bordélique. Mais je vois pas ce qui est compliqué là dedans, et c'est encore moins plus efficace, surtout si t'as pas assez de super-missile ton combat va durer 15 ans pour rien.
Le coup de la morphball, je ne vois pas ou tu me vois reprocher ça.
En relisant tes propos, je vois: qu'il faut changer d'arme, changer de munition pour le missile, contrer puis prendre le grappin, une fois l'ennemi attrapé au grappin il faut se foutre rapidement en morphball puis rentrer dedans pour foutre une bombe. Comme tu décris la chose, tu sembles avoir un lap de temps très réduit, et l'ergonomie tant du jeu que de la console n'aidant pas, ça, ça me paraît juste chiant à faire.
Et je le redis, mais je me suis tellement jamais servi du contre que je n'ai jamais retenu sur quel bouton il était. Je l'ai utilisé au tout début quand ils te montrent le truc, puis plus jamais ensuite. Et ça ne m'a pas fait galérer plus que ça.
Quand je parle de galère, je parle juste sur ce boss, dont les patterns sont trop aléatoires, et que tu ne peux pas "influencer". Du coup par moment tu t'attends à ce qu'il fasse une certaine action, mais en fait non, il fait autre chose.
Lorsque tu ne peux pas anticiper les phases d'un boss, c'est chiant, et à mon sens, ça devient un mauvais combat de boss. Parce que justement, un boss, la stratégie consiste presque toujours à comprendre ses patterns pour mieux les anticiper, voire les manipuler. Ca ne rend pas le combat forcément plus "facile" (ni même "trop" facile), juste plus logique, et les réflexes font le reste.
Là tu ne peux pas, contre ce boss. Du coup t'as tendance à tester un peu diverses stratégies, en espérant que ça passe.
-J'ai pourtant écris plein de fois que le boss était stun ou à terre, donc le laps de temps est tout sauf trop court justement. T'as un laps de temps réduit, mais forcément le boss va pas rester 15 ans à terre que tu lui rentres dans la bouche, mais comme dans un Zelda où ton boss est en position KO au sol et que tu lui mets 15 coups d'épée dessus t'sais. ![]()
C'est pareil pour ton truc des patterns etc.... Je vois absolument pas ce que ça change :
-tu joues normalement.
-et si le boss utilises l'attaque qui permet de déclencher le contre bah tu utilises le contre, rien de plus. ![]()
Là tu fais comme si c'était un truc de fou alors qu'on parle d'appuyer sur 1 bouton puis juste utiliser ton grappin, si après 15 ans de JV on peut pas enchainer 2 actions différentes à plusieurs secondes d'intervalle on a un gros soucis tu crois pas ? ![]()
Et quant au contre tu ne fais que répéter que tu n'en as jamais eu besoin et que tu ne l'as même jamais utilisé mais pourtant tu renies son efficacité quand on te dit qu'il écourte les fights. Je veux bien croire que t'es de bonne foi mais là tu nous fais un 'j'ai jamais testé mais je vous dis que non, ne pas l'utiliser c'est plus efficace'.
(après j'ai compris le problème de l'ergonomie mais comme dit plus haut : y'a aucun problème en l'occurrence pour la raison citée)
Le 01 juillet 2021 à 00:44:10 :
De mémoire c'était mon combat de boss préféré du jeuc'est un des combats où tu es le plus mobile, il est difficile et il y a une bonne tension pendant tout le combat, avec la musique qui change au cours du combat, j'avais vraiment aimé
Sinon j'ai avancé dans Other M et j'en peux plus de la manière dont se débloque les pouvoirs, là pour le grappin j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait scanner le bidule au plafond pour qu'Adam se décide à t'autoriser l'utilisation du grappin. Si tu le fais pas, Adam te fout un gros vent et laisse son subordonné mourir comme une merde devant tes yeux, c'est vraiment choquant comment ils ont foiré cet aspect du jeu
et je préfère ne pas parler du costume varia
J'étais trop jeune pour prêter attention à ce genre d'absurdité mais oui ça en a fait jaser un paquet. ![]()
Pour le fight en soit j'aime bien comme les autres mais l'absence de feedback et le fait de devoir me le farcir aux rayons où ça met 15 ans ça me saoule. (et j'ai pas spécialement flairé de moment où mettre le contre)
En vrai le vrai truc qui m'énerve je crois c'est le fail de mes saut vrillé, du coup je fais que me faire toucher malgré moi car Samus ne saute plus. Je comprends pas c'est quoi le soucis.
Et quant au contre tu ne fais que répéter que tu n'en as jamais eu besoin et que tu ne l'as même jamais utilisé mais pourtant tu renies son efficacité quand on te dit qu'il écourte les fights. Je veux bien croire que t'es de bonne foi mais là tu nous fais un 'j'ai jamais testé mais je vous dis que non, ne pas l'utiliser c'est plus efficace'.
(après j'ai compris le problème de l'ergonomie mais comme dit plus haut : y'a aucun problème en l'occurrence pour la raison citée)
Je ne nie pas son efficacité, je te dis juste que je ne vois pas l'intérêt de cet usage, puisque déjà sans m'en servir, les combats de boss ne sont pas spécialement longs ni difficiles. Et surtout, si dans un combat, j'ai au mieux l'occasion de placer deux fois un contre, c'est déjà beaucoup. Parce que dans les faits, la quasi-totalité des boss (donc Metroid inclus) que j'ai battu ne faisaient pas l'attaque qui permettait de les stun avec un contre.
A partir de là, comment veux-tu que j'en vois l'intérêt si même les boss ne me permettent pas d'en faire usage?
On en revient à ce que je dis plus haut: combats de boss foirés parce que patterns trop aléatoires et impossible à manipuler vraiment.
Quant à enchaîner les actions, là, c'est davantage la faute à l'ergonomie de la console, que je trouve inconfortable au possible. Autant sur DS, j'avais aucun soucis, autant sur New 3DS, jouer plus de deux heures me file mal aux mains ![]()
Sur une manette normale, je n'aurais pas spécialement de problèmes.
Le 01 juillet 2021 à 00:53:28 :
Je ne nie pas son efficacité, je te dis juste que je ne vois pas l'intérêt de cet usage, puisque déjà sans m'en servir, les combats de boss ne sont pas spécialement longs ni difficiles. Et surtout, si dans un combat, j'ai au mieux l'occasion de placer deux fois un contre, c'est déjà beaucoup. Parce que dans les faits, la quasi-totalité des boss (donc Metroid inclus) que j'ai battu ne faisaient pas l'attaque qui permettait de les stun avec un contre.
A partir de là, comment veux-tu que j'en vois l'intérêt si même les boss ne me permettent pas d'en faire usage?
On en revient à ce que je dis plus haut: combats de boss foirés parce que patterns trop aléatoires et impossible à manipuler vraiment.
Tous les boss déclenchent le move pour les contre, c'est impossible je pense que tu n'en aies pas eu l'occasion du jeu. Si tu n'en as pas eu l'occasion c'est simplement que t'as été (je suppose ?) trop passif, car souvent il s'agit de bourriner à des zones clés pour que le boss déclenche sa pattern de contre. C'était en tout cas le cas sur mes 3 derniers boss uniques.
Y'a rien d'aléatoire au contraire tout est presque trop mécanique c'est ça qu'est chiant je trouve car une fois que tu connais la boucle se répète et tu te fais chier. ![]()
edit: et pour ton edit, je suis d'accord, mais je trouve néanmoins que le jeu justement s'évite cela, en général y'a qu'1 arme par boss à utiliser, le jeu ne pousse jamais à l'alternance. (l'ergonomie reste giga laborieuse pour moi je précise, je dis juste que le switch d'arme n'a jamais été un soucis dans les boss car justement y'a jamais besoin de switch)
Le 30 juin 2021 à 23:50:43 :
https://www.youtube.com/watch?v=_5pl1k4fvUYNouvelle vidéo sur l'IA des EMMI(du début du jeu!) dans Metroid Dread.
Je trouve ça géniale comme contre partie, que ta jauge de pouvoir pompe ta vie si tu en as plus. Typiquement le genre de mecanique hardcore que je kiffe. Qui va créer des dilemmes de dingue.
IA ? y'a du path finding ok mais y'a pas d'ia très évoluée
C'est d'ailleurs un point qui me fait craindre le pire pour Dread, l'ergonomie de la Switch que je trouve naze également, très mal pensée ![]()
Parce que les joycons, autant dans l'idée, c'est intelligent, autant dans sa réalisation, c'est une catastrophe ergonomique ![]()
Franchement Demian tu devrais regarder un passage viteuf d'un let's play pour le boss, tu vas voir que y'a 'rien' à faire en vrai. ![]()
Sinon, je viens de battre le boss, en vrai ça va je me suis vraiment bien amusé mais que parce que j'ai contourné le problème bizarre du saut vrillé, c'est ça qui me niquait tout le plaisir. Et effectivement la durée du fight commençait à vraiment me faire stresser sur la fin. ![]()
Par contre... C'est pas la vraie fin quand même ? ![]()
Genre y'a un boss caché ou un autre ending j'imagine ? Car on peut pas faire de transition plus pérave là.... C'était nul à chier j'suis choqué si c'est la fin 'normale'. ![]()
12h48.
66%
C'est vraiment une horreur pour moi ce jeu, ça me fait 'mal' je vous jure tant que jvois que les mecs n'ont pas cerné l'aura de la série et sont indignes de son prestige (pour l'instant, à leur décharge la base du jeu gameboy... Donc à voir sur un jeu qui serait entièrement neuf, mais même pour un remake y'a des trucs qui vont pas du tout, faire ça sur un Metroid ça craint, tout respire le cheap).
Le 01 juillet 2021 à 01:15:53 :
12h48.
66%C'est vraiment une horreur pour moi ce jeu, ça me fait 'mal' je vous jure tant que jvois que les mecs n'ont pas cerné l'aura de la série et sont indignes de son prestige (pour l'instant, à leur décharge la base du jeu gameboy... Donc à voir sur un jeu qui serait entièrement neuf, mais même pour un remake y'a des trucs qui vont pas du tout, faire ça sur un Metroid ça craint, tout respire le cheap).
AH, TU VOIS!
Je ne suis pas le seul à le dire qu'ils n'ont rien compris ![]()