CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 22:13:55

Le 30 juin 2021 à 22:10:46 :
Les ennemis sont un peu des sacs à pv dans ce jeu (en tout cas avant d'avoir toutes les améliorations du rayon), tu te fais du mal en n'utilisant pas le contre :hap:

Exactement, le contre est justement là pour accélérer clairement le rythme de jeu et dynamiser le truc via la mise-en-scène.

Je viens de le battre, j'ai dompté toutes ses patterns le pied ! (J'ai juste jamais réussi à utiliser le contre sur son dash par contre, j'me demande quel KO ça provoque :( ).

CresusQuintero
CresusQuintero
Niveau 48
30 juin 2021 à 22:47:31

Le contre pourtant sauve bien la mise en mode Difficile. Perso j’ai adoré cette fonctionnalité et j’ai hâte de l’utiliser en courant dans Dread :bave:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 22:54:04

Les ennemis sont un peu des sacs à pv dans ce jeu (en tout cas avant d'avoir toutes les améliorations du rayon), tu te fais du mal en n'utilisant pas le contre :hap:

:d) Même pas, hormis aux moments ou tu es obligé de l'utiliser, je ne m'en sers jamais, et je ne galère pas sur le jeu pour autant.

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
30 juin 2021 à 22:54:21

Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :

Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :

Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.

Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.

Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup. :noel:

Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure. :rire: (j'ai que 18 super missiles après je sais pas si ça joue)

En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup :mort:)

:d) Au début, je mourrais en boucle, je voulais aller trop vite et je voulais absolument rentrer dedans pour poser une powerbomb, sauf qu'au lieu de m'aspirer, elle faisait n'importe quoi d'autre mais jamais ce que j'anticipais.
Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.

Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts :hap:

Bordel je me demande pourquoi vous jouez a Metroid par moment :rire:

Ca galère sec sur les boss apparemment kalas.
Courage c'est bientot fini :noel:

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
30 juin 2021 à 22:56:23

Le 30 juin 2021 à 22:47:31 :
Le contre pourtant sauve bien la mise en mode Difficile. Perso j’ai adoré cette fonctionnalité et j’ai hâte de l’utiliser en courant dans Dread :bave:

Complètement, les ennemis sont tellement des sacs a pv dans ce jeu. Jspr que ce sera mieux géré dans Dread.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 22:57:08

Euhh... Juste après mon boss.... :doute: :pf:

mais sérieux c'était obligé de mettre Ridley en fight ? :snif: (il est dans le jeu de base ? Je crois pas en plus.
Le chara-design tellement dégueulasse je suis dégoûté. On dirait un ridley echo+ c'est abusé quoi. :-(
En plus le fight me plaît absolument pas pour le moment, y'a trop une sensation cheloue : y'a 0 feedback quand tu prends des coups, si tu regardes pas bien l'écran pour voir toi-même le contact entre ton perso et l'ennemi tu te rends même pas compte que t'as été touché c'est hyper perturbant. :doute:

Franchement, faut vraiment qu'ils aient giclé le chara-designer de ce jeu pour Dread sinon on est foutu y'a pas moyen là. :mort:

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
30 juin 2021 à 22:59:29

Le 30 juin 2021 à 22:57:08 :

mais sérieux c'était obligé de mettre Ridley en fight ? :snif: (il est dans le jeu de base ? Je crois pas en plus.
Le chara-design tellement dégueulasse je suis dégoûté. On dirait un ridley echo+ c'est abusé quoi. :-(
En plus le fight me plaît absolument pas pour le moment, y'a trop une sensation cheloue : y'a 0 feedback quand tu prends des coups, si tu regardes pas bien l'écran pour voir toi-même le contact entre ton perso et l'ennemi tu te rends même pas compte que t'as été touché c'est hyper perturbant. :doute:

Franchement, faut vraiment qu'ils aient giclé le chara-designer de ce jeu pour Dread sinon on est foutu y'a pas moyen là. :mort:

Non on le voit pas dans le jeu de base mais ca reste cohérent de le voir a ce moment precis. J'ai bien aimé le retrouver meme s'il est degueulasse on est d' accord :noel:

siropdepomme89
siropdepomme89
Niveau 9
30 juin 2021 à 23:00:27

retour à la 2D ? day-one

16hHeureDuCrime
16hHeureDuCrime
Niveau 48
30 juin 2021 à 23:11:55

Le 30 juin 2021 à 22:59:29 :

Non on le voit pas dans le jeu de base mais ca reste cohérent de le voir a ce moment precis. J'ai bien aimé le retrouver meme s'il est degueulasse on est d' accord :noel:

Le pire c’est que son artwork officiel est top.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 23:16:22

Ouaip mais bon à force ça démystifie totalement le truc quoi. Faut savoir arrêter c'est ridicule après. Genre là t'as même plus le suspense dans les jeux de te demander si y'a Ridley puisqu'ils te le mettent dans tous les jeux. Autant certains c'était le twist, autant là ça devient ridicule... Déjà qu'ils l'avaient rajouté en version Mécha dans Zero Mission lol... Là ils osent nous le rajouter dans ce remake.

----------
En passant, HS:
Eclep ne lis PAS:

ne lui spoilez pas d'ailleurs que même dans ce jeu il y est, car c'est limite le seul truc trop bien de ce jeu. :noel:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 23:16:47

Le 30 juin 2021 à 23:11:55 :

Le pire c’est que son artwork officiel est top.

ah bah je veux bien voir stp. En spoil. :hap:

eclep
eclep
Niveau 61
30 juin 2021 à 23:18:15

Le 30 juin 2021 à 22:54:04 DemianVonPrios a écrit :

:d) Même pas, hormis aux moments ou tu es obligé de l'utiliser, je ne m'en sers jamais, et je ne galère pas sur le jeu pour autant.

C'est même pas une question de galérer, c'est juste que ça te fait gagner beaucoup de temps :noel:

Le 30 juin 2021 à 22:57:08 Kalhask a écrit :

Il est moche mais le combat est top je trouve

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 23:23:50

J'en suis qu'à la seconde phase pour l'instant, j'ai coupé pour manger. Le feedbaci dans l'affrontement me dérange pas mal + le design vraiment horrible... Mais à voir la suite yep.

Déjà, c'est l'un des rares combats où on peut tirer en bougeant, ça rend déjà le fight plus agréable.

Message édité le 30 juin 2021 à 23:24:28 par Kalhask
eclep
eclep
Niveau 61
30 juin 2021 à 23:25:24

L'artwork : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625088285-raquel-cornejo-raquel-cornejo-proteusridley.jpg

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 23:27:02

Le 30 juin 2021 à 23:25:24 :
L'artwork : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625088285-raquel-cornejo-raquel-cornejo-proteusridley.jpg

mais mdr. :rire:

Là pour le coup c'est le vrai, on le reconnait. Qu'est-ce qu'il s'est passé sérieux. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 23:29:45

Le résultat final :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625088579-image.png
On dirait un chien.

Message édité le 30 juin 2021 à 23:30:16 par Pseudo supprimé
eclep
eclep
Niveau 61
30 juin 2021 à 23:29:59

On va espérer que c'est la 3DS qui ne leur a pas permis de bien retranscrire leur design https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 23:33:30

Le 30 juin 2021 à 22:54:21 :

Le 30 juin 2021 à 21:56:20 :

Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :

Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.

Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.

Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup. :noel:

Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure. :rire: (j'ai que 18 super missiles après je sais pas si ça joue)

En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup :mort:)

:d) Au début, je mourrais en boucle, je voulais aller trop vite et je voulais absolument rentrer dedans pour poser une powerbomb, sauf qu'au lieu de m'aspirer, elle faisait n'importe quoi d'autre mais jamais ce que j'anticipais.
Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.

Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts :hap:

Bordel je me demande pourquoi vous jouez a Metroid par moment :rire:

Ca galère sec sur les boss apparemment kalas.
Courage c'est bientot fini :noel:

:d) Pas pour galérer sur des boss à devoir changer d'arme toutes les deux secondes, en fait. Ca, c'est mal branlé. Hormis dans Other M, j'ai jamais eu ce problème ni cette nécessité débile.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 23:34:59

Le 30 juin 2021 à 23:29:45 :

Le résultat final :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625088579-image.png
On dirait un chien.

Et pour le coup sur ton screen ça va en vrai... Mais in game le rendu est archi chelou, j'suis trop perturbé. :rire:

Bon je vais retenter... :fou:

eclep
eclep
Niveau 61
30 juin 2021 à 23:36:51

Mon souvenir ingame c'est plutôt ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/26/3/1625088988-maxresdefault.jpg
On dirait une autruche :hap: