CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

eclep
eclep
Niveau 61
30 juin 2021 à 19:58:08

Vois-le comme un kiff de jeu d'action et oublie le passif de la licence. Il reste sympa sur cet aspect de mémoire ! C'est original en tout cas.

Il y a un bon feeling dans les contrôles de Samus, mais putain en combat c'est quand même horrible la manière de tirer des missiles :hap: et l'esquive est pas du tout basée sur le skill, il suffit de spam les boutons

Message édité le 30 juin 2021 à 19:58:47 par eclep
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 19:58:42

Le 30 juin 2021 à 19:50:09 :

:d) Lequel? Other M?

Oui

:d) Fais-le sur Youtube, en vitesse x12, ça t'évitera ce calvaire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 20:47:56

Pour le coup Other M, mieux vaut y jouer.
(de toute façon, je conseil aucun jeu sur youtube, il faut jouer. Sinon ca n'a aucun intérêt, en tant que joueur on est l'acteur principal de ce qu'il se passe à l'écran. :o)) )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 20:53:44

Le 30 juin 2021 à 20:47:56 :
Pour le coup Other M, mieux vaut y jouer.
(de toute façon, je conseil aucun jeu sur youtube, il faut jouer. Sinon ca n'a aucun intérêt, en tant que joueur on est l'acteur principal de ce qu'il se passe à l'écran. :o)) )

:d) Vu comment le jeu est assisté, t'es pas acteur de grand chose en y jouant.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 21:04:32

Bon, j'suis sur le supposé boss final de Samus Returns. J'suis déjà en train de m'agacer. :hap:

Un indice svp ?

en gros je viens d'attendre le dernier metroide, je me bas donc contre la grosse tête de serpent (je me doute que ça conduira à d'autres phases ensuite mais bref...), y'a une attaque que je ne comprends pas comment esquiver:
-il crache des boulettes jaunes/vertes (j'suis dalto) sur l'écran qui restent bien 5/10secs.... Et juste derrière il envoie une trainée qui balaye l'écran avec son rayon de 'feu' rouge... Sauf qu'en raison des boulettes jaunes je ne peux pas esquiver son rayon.

Je n'ai pas compris où j'étais censé me positionner. J'ai tenté plusieurs trucs. Seul truc que j'ai pas tenté c'est me mettre sous lui mais j'ai pas l'impression que y'ait la place. Je vais retenter t'façon le temps que vous répondiez

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 21:07:45

Le 30 juin 2021 à 21:04:32 :
Bon, j'suis sur le supposé boss final de Samus Returns. J'suis déjà en train de m'agacer. :hap:

Un indice svp ?

en gros je viens d'attendre le dernier metroide, je me bas donc contre la grosse tête de serpent (je me doute que ça conduira à d'autres phases ensuite mais bref...), y'a une attaque que je ne comprends pas comment esquiver:
-il crache des boulettes jaunes/vertes (j'suis dalto) sur l'écran qui restent bien 5/10secs.... Et juste derrière il envoie une trainée qui balaye l'écran avec son rayon de 'feu' rouge... Sauf qu'en raison des boulettes jaunes je ne peux pas esquiver son rayon.

Je n'ai pas compris où j'étais censé me positionner. J'ai tenté plusieurs trucs. Seul truc que j'ai pas tenté c'est me mettre sous lui mais j'ai pas l'impression que y'ait la place. Je vais retenter t'façon le temps que vous répondiez

:d) Boule collante, tu te positionnes un peu en hauteur mais pas trop près de lui, puis ensuite tu retombes et ça devrait le faire :ok:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 21:09:07

Le 30 juin 2021 à 21:07:45 :

Le 30 juin 2021 à 21:04:32 :

Un indice svp ?

:d) Boule collante, tu te positionnes un peu en hauteur mais pas trop près de lui, puis ensuite tu retombes et ça devrait le faire :ok:

bah en fait je viens de tenter la technique dont j'ai parlée elle a fonctionné direct. :noel:
(lol pour l'objet dont tu parles, j'oublie toujours que y'a ça dans le jeu tellement c'est osef tier... Le truc qu'a servi au début du jeu puis plus jamais jusqu'à juste la phase d'un boss quand t'as oublié que ça existait :rire: )

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 21:11:29

Dans l'original, il fallait se faire avaler et lâcher des bombes à l'intérieur. Là j'ai tenté dans ce remake, vu qu'elle aspire par moment, jamais réussi à être aspiré pour lâcher une powerbomb :hap:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 21:13:40

[21:11:29] <DemianVonPrios>
Dans l'original, il fallait se faire avaler et lâcher des bombes à l'intérieur. Là j'ai tenté dans ce remake, vu qu'elle aspire par moment, jamais réussi à être aspiré pour lâcher une powerbomb :hap:

Y'a une phase où tu le mets à terre avec le grappin post contre, j'ai justement pensé à rentrer dedans mais j'ai pas osé encore de peur que ça ne fonctionne pas. :hap:

Edit' je viens de tenter ça a marché génial lol

Message édité le 30 juin 2021 à 21:14:58 par Kalhask
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 21:15:21

Le 30 juin 2021 à 21:13:40 :

[21:11:29] <DemianVonPrios>

Y'a une phase où tu le mets à terre avec le grappin post contre, j'ai justement pensé à rentrer dedans mais j'ai pas osé encore de peur que ça ne fonctionne pas. :hap:

:d) J'ai pas utilisé le contre une seule fois :rire: En même temps, je ne m'en sers jamais du contre dans le jeu, c'est chiant et il faut attendre le bon timing pour que les adversaires attaquent au bon moment. Tu les bourrines, c'est nettement plus simple et tu t'emmerdes carrément moins.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 21:20:32

J'ai édité si jamais t'as manqué.

Pour le contre je trouve pas. Rien oblige à l'utiliser, c'est un bonus qui te crée des brèches majeures, et parfois c'est à toi de créer ces brèches justement (enfin viteuf) . Ça crée des sortes de 'fatality' sur les boss.

Message édité le 30 juin 2021 à 21:21:08 par Kalhask
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 21:22:23

Mouais. L'occasion de placer un contre sur les boss est rare, et vu que les boss n'agissent pas selon un pattern parfaitement influençable, c'est juste relou de tenter de les manipuler. Du coup, tu te passes du contre, tu bourrines les super-missiles en visant précisément, et ça va nettement plus vite en fait.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 21:28:39

Le 30 juin 2021 à 21:22:23 :
Mouais. L'occasion de placer un contre sur les boss est rare, et vu que les boss n'agissent pas selon un pattern parfaitement influençable, c'est juste relou de tenter de les manipuler. Du coup, tu te passes du contre, tu bourrines les super-missiles en visant précisément, et ça va nettement plus vite en fait.

Nan pour le coup c'est l'inverse, ça va nettement plus vite d'utiliser les contres, et tu globalement c'est relativement mécanique.

J'te donne un exemple sur le boss:

-tu bourrines sa gueule de super-missiles
-il subit un 'choc' lâchant des munitions
-tu rebourrines le temps qu'il a la gueule ouverte
-ça créé un second 'choc'
-là il est en position PLS langue pendante : tu sors le grappin tu l'aggripes et tire au sol !
-il s'écrase et se retrouve gueule au sol bouche grande ouverte
-tu rentres en morphball à l'intérieur, tu places une bombe de puissance ds son estomac

Bim ultra combo. Et les dégâts sont bien plus importants de ce que j'ai vu sur les précédents boss.
Et c'est relativement mécanique, ses patterns il va les faire dans tous les cas, donc c'est soit tu esquives bêtement soit tu places le contre et t'es récompensé derrière.

Y'a une deuxième attaque de lui où on peut le placer mais j'ai pas encore osé tenter.
Et ce n'est pas rare, le cycle de patterns du boss ne fait que se répéter. Genre là en 3 minutes je lui ai placé 2x le combo.

Message édité le 30 juin 2021 à 21:29:59 par Kalhask
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 21:46:32

Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.

Jamais utilisé le contre ni le grappin ni les powerbombs dessus.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 21:54:23

Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :
Honnêtement, en le bourrinant comme un pourri, le combat a duré... allez, dans les 5 minutes grand max.

Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup. :noel:

Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure. :rire: (j'ai que 18 super missiles après je sais pas si ça joue)

En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques, je me retrouve dans l'impossibilité de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup :mort:)

Message édité le 30 juin 2021 à 21:55:09 par Kalhask
DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 21:56:20

Le 30 juin 2021 à 21:54:23 :

Le 30 juin 2021 à 21:46:32 :

Ca n'enlève pas leur efficacité pour autant en fait. T'aurais p'tet mis 3 minutes du coup. :noel:

Par contre je sais pas comment tu fais perso je fais que crever depuis tout à l'heure. :rire: (j'ai que 18 super missiles après je sais pas si ça joue)

En fait y'a une phase à la con qui me bloque où j'ai du mal à comprendre la logique des transitions entre certaines attaques où je me retrouve dans l'impossible de gérer la transition vu mon placement (doit y avoir une solution après évidemment mais c'est super chelou. Genre le truc de me mettre sous lui, ça fonctionne sauf que des fois il enchaîne avec une dash attaque et j'ai même pas le temps de rouler 'en dehors' de lui qu'il balance déjà le coup :mort:)

:d) Au début, je mourrais en boucle, je voulais aller trop vite et je voulais absolument rentrer dedans pour poser une powerbomb, sauf qu'au lieu de m'aspirer, elle faisait n'importe quoi d'autre mais jamais ce que j'anticipais.
Après, j'ai décidé d'y aller juste un peu moins bourrin, de mieux esquiver ses boules vertes, et c'est passé sans soucis, sans perdre ne serait-ce que la moitié de ma vie.

Devoir gérer le grappin, les missiles, la boule collante, c'est trop chiant, et la maniabilité de la New 3DS étant ce qu'elle est, j'ai préféré faire simple plutôt que de me taper des douleurs dans les mains et les doigts :hap:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
30 juin 2021 à 22:00:27

Je crois j'ai capté comment gérer la transition dont je parlais, mais là y'en a une deuxième où j'ai pas saisi encore. :rire: (genre pareil quand j'suis sous lui, des fois il enchaîne avec la même attaque de trainée de feu mais sur le plafond, donc en étant en dessous j'me fais démolir, et j'peux difficiilement sortir y'a les boulette jaune. Mais bon je crois avoir trouvé une brèche niveau timing)

Bah le grappin etc, c'est rien mec. :rire:
Puisque de toute façon tu n'utilises jamais ton rayon, donc par défaut tu restes positionné sur le grappin + j'te rappel qu'il est stun quand il s'agit d'utiliser le grappin, c'est juste si t'as contré au bon moment -ce qui se fait dans le flow du bordel-).

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
30 juin 2021 à 22:05:06

Tu veux te marrer? J'ai tellement jamais utilisé le contre (que je trouve vraiment pas intuitif dans ce jeu) que je ne me rappelle jamais c'est quelle touche :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2021 à 22:07:00

Vous n'avez qu'à git gud pourtant

eclep
eclep
Niveau 61
30 juin 2021 à 22:10:46

Les ennemis sont un peu des sacs à pv dans ce jeu (en tout cas avant d'avoir toutes les améliorations du rayon), tu te fais du mal en n'utilisant pas le contre :hap: