Hé j'ai vu qu'il y avait un mode hard pour Metroid Fusion mais disponible que pour la version japonaise ?
Le 25 juin 2021 à 00:20:11 :
Le 24 juin 2021 à 22:41:34 :
C'est le boss le plus chaud du jeu je trouve. Après une fois que tu as la technique aucun boss n'est très dur.Ce jeu
tlm est unanime
C'était clairement le meilleur en tout cas (sauf la phase finale vraiment longue pour rien si on a manqué le créneau).
Me reste plus qu'1 metroide mais en vrai je sature complet, jpp du tout du jeu.
Sérieux avancer depuis autant d'heures à toujours fracasser les mêmes mobs (et tu peux pas avancer en mode osef car sinon tu crèves direct, donc t'es constamment obligé de les buter... Et gros défaut : ils repopent quasi en permanence si t'as fait 10 mètres jpp du tout).....
...Ca ne serait pas autant gênant si j'avais mon libre arbitre dans la progression mais je fais qu'avancer tout droit depuis le début en mode nobrain dans des décors totalement fades.Franchement autant je kiff les rares affrontements que propose le jeu (fin ils en proposent pleins mais vu que c'est tous les mêmes quasi...). Franchement le jeu aurait pour le moment gagné à faire sauter au moins 2 grosses heures de jeu.
Je dois pas être loin du metroide final mais j'ai même plus l'énergie de continuer et d'en profiter, je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui.
Bon, je vais tenter de le finir ce soir après le match du coup.
(juste dommage j'ai cliqué sur une balise spoil comme un abruti hier mais bon ça devrait aller... -en plus pr une fois que des mecs font l'effort de garder des surprises, j'suis vraiment une merde
-)
J'ai fini Super Metroid !
Bon bah j'ai jamais eu besoin de soluce. Probablement trop habitué aux jeux Metroid, donc je comprend comment les secrets sont agencés à force, ca reste la même idée de conceptions de niveau.
C'était bien ! Je comprends maintenant d'où est venu le gameplay de Metroid Fusion et de Zero Mission. Et le terme "Metroidvania". C'est incroyablement révolutionnaire. J'aurai été dingue d'avoir ça sur ma SNES à l'époque. ![]()
Niveau musique, ambiance, environnement qui en raconte, charme visuel, etc. C'est le jour et la nuit avec Samus Returns que je viens de faire.
Par contre t'as aucune narration dans le jeu hormis les 2ers minutes, et les 2 dernières minutes. ![]()
Et je trouve ça trop dommage parce qu'il y avait largement de quoi faire. Comme le jeu INSIDE qui te raconte quelque chose sans aucune parole. Mais c'était pas encore le délire de l'époque.
'tout cas, c'était vraiment bien. Le gameplay se cherchait encore. C'est pas bien branlé le fait de devoir appuyer plusieurs fois sur un bouton pour avoir une option, alors que sur GBA t'as 2 boutons de moins et ca fonctionne beaucoup mieux. ![]()
Et les combat de boss ne sont pas terrible. Devoir attendre 20 sec de paternes pour avoir une fenêtre de tir de 0.5 seconde, c'est la plus part des boss.
Je retiendrais surtout l'ambiance du jeu, elle déchire. Vu que je suis dans une bonne vague Metroid, je vais peut-être en faire un autre.
Pour le dénouement du jeu, Il n'y a donc plus du tout de Metroid dans l'univers. Mais le dernier Metroid ayant fusionné son ADN et ces cellules avec Samus. C'est pour ça que dans Fusion dans sa mission sur SR388 elle survit au virus X grâce au metroid dans son corps. Et que les EMMI de Metroid Dread ont l'air d'être des robots avec des outils d'extraction, pour choper l'unique source de Metroid qui est en Samus
Par contre t'as aucune narration dans le jeu hormis les 2ers minutes, et les 2 dernières minutes.
Alors, oui mais non. Il te suffit d'observer les décors pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Beaucoup trop subtile pour moi alors. ![]()
Le 29 juin 2021 à 11:38:50 :
Pour le dénouement du jeu, Il n'y a donc plus du tout de Metroid dans l'univers. Mais le dernier Metroid ayant fusionné son ADN et ces cellules avec Samus. C'est pour ça que dans Fusion dans sa mission sur SR388 elle survit au virus X grâce au metroid dans son corps. Et que les EMMI de Metroid Dread ont l'air d'être des robots avec des outils d'extraction, pour choper l'unique source de Metroid qui est en Samus![]()
Non à la fin de Super Metroid Samus n'a pas fusionné avec l'ADN Metroid, ça sera le cas plus tard dans Fusion lorsqu'on lui injecte le sérum à base d'ADN Metroid, qui aura été créé à partir d'une culture de cellules de Metroid préservées par la fédération galactique. S'ils n'avaient pas inventé ce sérum, Samus aurait été tuée par le X (spoil Fusion)
Pour la narration de Super Metroid le futur topic de Kalhas devrait aider ![]()
Le 29 juin 2021 à 11:39:05 :
Par contre t'as aucune narration dans le jeu hormis les 2ers minutes, et les 2 dernières minutes.
Alors, oui mais non. Il te suffit d'observer les décors pour comprendre ce qu'il s'est passé.
Pas mieux.
Mais au moins tu comprends pourquoi le jeu était tellement en avance dans son temps.
Le 29 juin 2021 à 11:47:49 :
Pour le dénouement du jeu, Il n'y a donc plus du tout de Metroid dans l'univers. Mais le dernier Metroid ayant fusionné son ADN et ces cellules avec Samus. C'est pour ça que dans Fusion dans sa mission sur SR388 elle survit au virus X grâce au metroid dans son corps. Et que les EMMI de Metroid Dread ont l'air d'être des robots avec des outils d'extraction, pour choper l'unique source de Metroid qui est en Samus![]()
Non à la fin de Super Metroid Samus n'a pas fusionné avec l'ADN Metroid, ça sera le cas plus tard dans Fusion lorsqu'on lui injecte le sérum à base d'ADN Metroid, qui aura été créé à partir d'une culture de cellules de Metroid préservées par la fédération galactique. S'ils n'avaient pas inventé ce sérum, Samus aurait été tuée par le X (spoil Fusion)
Pour la narration de Super Metroid le futur topic de Kalhas devrait aider
Du coup... à la fin de Super Metroid. Il se contente de soigner et de protéger Samus ? (tout en lui donnant un "super rayon magique"
). Et donc c'est APRES metroid fusion, en faisant s'écraser la station(qui clonait les Metroid) dans la planète SR388 que les Metroids disparaissent ? Sauf la cellule injecté dans le corps de samus pour la sauver au début de Fusion ?
Le 29 juin 2021 à 11:55:56 Onsentapedequij a écrit :
Du coup... à la fin de Super Metroid. Il se contente de soigner et de protéger Samus ? (tout en lui donnant un "super rayon magique"
). Et donc c'est APRES metroid fusion, en faisant s'écraser la station(qui clonait les Metroid) dans la planète SR388 que les Metroids disparaissent ? Sauf la cellule injecté dans le corps de samus pour la sauver au début de Fusion ?
Normalement oui à la fin de Fusion la seule trace de Metroid restante dans l'univers est dans le corps de Samus. Après on est pas à l'abri d'un autre labo secret de la part de la fédération, mais j'espère que ça sera pas le cas ![]()
Le 29 juin 2021 à 11:55:56 :
Le metroid protège "sa mère" de mother brain en la soignant et en lui transmettant le rayon arc-en-ciel de Mother Brain qu'il avait absorbé.
Les metroid sont éradiqué pas Samus dans metroid 2. En théorie, à la fin de fusion, les metroids n'existent plus du tout.
En théorie, après Super Metroid, il ne reste plus aucun Metroid.
MAIS. D'une part, il reste de l'ADN de Metroid dans Samus, et cet ADN intéresse grandement la Fédération Galactique.
Et à la fin de Federation Force, on voit un chasseur de prime voler une capsule contenant un Metroid au sein de la FG, ce qui sous-entendrait que la FG a réussi à cloner des Metroid.
Après, je ne sais pas s'il s'inscrit dans la Timeline officielle ![]()
Spoil Other M Dans Other M on trouvait déjà un élevage de métroïdes à l'intérieur de la station bouteille. En fait les métroïdes des stations bouteilles et BSL viennent à la base des cellules de restes de la larve qui se sont déposés sur l'armure de Samus quand elle s'est sacrifiée dans Super.
"Après on est pas à l'abri d'un autre labo secret de la part de la fédération, mais j'espère que ça sera pas le cas "
ça m'étonnerai vu que si Metroid Dread existe, et que la fédération sont autant déterminés en créant les EMMI(robot extracteurs) a choper le corps de Samus, c'est forcément qu'ils ont plus aucun échantillon.
Il s'emmerderaient pas a se venger, ca reste des scientifiques.
Le 29 juin 2021 à 12:16:23 :
En théorie, après Super Metroid, il ne reste plus aucun Metroid.MAIS. D'une part, il reste de l'ADN de Metroid dans Samus, et cet ADN intéresse grandement la Fédération Galactique.
Et à la fin de Federation Force, on voit un chasseur de prime voler une capsule contenant un Metroid au sein de la FG, ce qui sous-entendrait que la FG a réussi à cloner des Metroid.
Après, je ne sais pas s'il s'inscrit dans la Timeline officielle
Si fédération force est après Metroid Prime 3 et vas anticiper pour Metroid Prime 4. Ils veulent mettre Sylux en avant.
[11:47:49] <eclep>
Ouais je vais le reprendre t'as raison, tu m'as redonné la hype j'ai stop en cours. Faut que je retente de finir ce soir Returns. ![]()
Tu aimes te faire du mal ![]()
Le 29 juin 2021 à 12:41:05 :
Tu aimes te faire du mal
Même si le jeu est osef-tier, faut pas exagérer non plus ![]()
Le 29 juin 2021 à 12:43:34 :
Tu aimes te faire du malMême si le jeu est osef-tier, faut pas exagérer non plus
Il est poussif du début à la fin, et pire encore sur la fin même ![]()
Le 29 juin 2021 à 12:46:56 :
Le 29 juin 2021 à 12:43:34 :
Tu aimes te faire du malMême si le jeu est osef-tier, faut pas exagérer non plus
Il est poussif du début à la fin, et pire encore sur la fin même
Bah j'ai plus qu'1 metroide à terrasser, ce serait con de lâcher là.
![]()
En plus y'a eu un des meilleurs affrontements de la série côté gameplay y'a peu (dans le sens où c'est des fights à patterns façon Castlevania Order of Ecclesia, j'aime bien quand la difficulté est bien dosée).