Et puis j'ai trouvé une salle avec 4 statues des boss, j'ai compris qu'il fallait battre les quatre avant d'avancer. Et à gauche je vois Kraid qu'on a dézingué dans le 1.
Le powerup de la boule morphine est au même endroit que dans le 1.
On dirait que Super Metroid à un peu trop d'écho avec le premier. Ca a été pensé comme un remake ou ca fait parti de la narration ?
Les pirates de l'espace ont tout bien réparé et redécoré comme avant, c'est pour ça que la boule morphing est au même endroit
Le 25 juin 2021 à 13:55:37 :
Les pirates de l'espace ont tout bien réparé et redécoré comme avant, c'est pour ça que la boule morphing est au même endroit
On respecte les traditions chez les Pirates.
Eclep a bien résumé mdr. Mais en gros c'est ça en vrai : du temps est passé et ils ont rafistolé la base. Pour te remettre en contexte, c'est les seules choses que tu dois savoir donc:
-t'as buté leur général dans le 1, Mother Brain, dont Ridley était le bras droit en gros (avec d'autres généraux).
-dans le 2 y'a la larve metroide que t'as pas fumé en raison de ce lien perturbant maternel que Samus a pensé ressentir. Larve donnée à la fédération
Donc là au stade où tu en es là, effectivement il s'est passé ça :
-l'écran titre à lui seul te dit ce qu'il en est advenu de ta larve.... ![]()
Ultra puissant
-l'intro te dit que Ridley est vivant et qu'il est venu voler la larve. En le suivant tu t'aperçois qu'il est reparti sur la planète du 1 où tu pensais avoir exterminé la menace des pirates de l'espace en butant leur chef, mais finalement Ridley lui semble toujours oeuvrer de sales opérations.
Là ton objectif qui guide tout le jeu passé l'intro est clair : retrouver la larve qu'a butté tous les mecs du labos, et qui reste une menace pr l'humanité, ainsi que Ridley le général des Pirates de l'espace devenu on le suppose le nouveau dirigeant
Voilà en gros où t'en es. Fais toi plaisir pour la suite.
PS: faut bien penser que d'origine Metroid 1 = jeu NES. Et je pense que pour Super ils sont partis avec l'idée d'une version XXXXX du 1, en mode 'reboot remake suprême' à mon avis, d'un point de vue game design. Mais on voit dans les décors de Super que certains décors du 1 ont été détruits justement.
Le 25 juin 2021 à 14:18:05 :
Les pirates de l'espace ont tout bien réparé et redécoré comme avant, c'est pour ça que la boule morphing est au même endroitEclep a bien résumé mdr. Mais en gros c'est ça en vrai : du temps est passé et ils ont rafistolé la base. Pour te remettre en contexte, c'est les seules choses que tu dois savoir donc:
-t'as buté leur général dans le 1, Mother Brain, dont Ridley était le bras droit en gros (avec d'autres généraux).
-dans le 2 y'a la larve metroide que t'as pas fumé en raison de ce lien perturbant maternel que Samus a pensé ressentir. Larve donnée à la fédération
-l'écran titre à lui seul te dit ce qu'il en est advenu de ta larve....
Ultra puissant
-l'intro te dit que Ridley est vivant et qu'il est venu voler la larve. En le suivant tu t'aperçois qu'il est reparti sur la planète du 1 où tu pensais avoir exterminé la menace des pirates de l'espace en butant leur chef, mais finalement Ridley lui semble toujours oeuvrer de sales opérations.
Là ton objectif qui guide tout le jeu passé l'intro est clair : retrouver la larve qu'a butté tous les mecs du labos, et qui reste une menace pr l'humanité, ainsi que Ridley le général des Pirates de l'espace devenu on le suppose le nouveau dirigeantVoilà en gros où t'en es. Fais toi plaisir pour la suite.
PS: faut bien penser que d'origine Metroid 1 = jeu NES. Et je pense que pour Super ils sont partis avec l'idée d'une version XXXXX du 1, en mode 'reboot remake suprême' à mon avis, d'un point de vue game design. Mais on voit dans les décors de Super que certains décors du 1 ont été détruits justement.
ps: pas spécialement important mais c'est la question que je me posais, je ne spoil pas plus que ce que t'as joué tkt:
Dans Metroid 1/Super: dans le 1 je crois qu'en fait en voulant détruire les Pirates on s'aperçoit qu'ils faisaient des expériences ou élevage sur les metroides c'est ça ? Et que c'est donc pour ça que Ridley est venu capturer la larve de la fédération au début de Super ? Ou est-ce que c'est uniquement pour empêcher à leurs ennemis de pouvoir eux aussi oeuvrer/élever sur les metroides ?
Le 24 juin 2021 à 22:34:04 :
Bon j'ai maté la soluce sans me faire avoir ça va, c'était bien le truc de la spiderball du coup (mais j'ai fail quand j'ai tenté j'ai cru m'être planté)
Ayaaa la soluce pour finir SR ![]()
Tu vas voir la suite est sympa.
Il me reste 8 metroid j'ai 5h48 de jeu.
Mon petit record est a 5h45 pour terminer Samus returns en difficile avec 37% ![]()
Apres j'attaque Fusion ![]()
Le 25 juin 2021 à 14:26:21 :
Les pirates de l'espace ont tout bien réparé et redécoré comme avant, c'est pour ça que la boule morphing est au même endroitEclep a bien résumé mdr. Mais en gros c'est ça en vrai : du temps est passé et ils ont rafistolé la base. Pour te remettre en contexte, c'est les seules choses que tu dois savoir donc:
Ultra puissant
Là ton objectif qui guide tout le jeu passé l'intro est clair : retrouver la larve qu'a butté tous les mecs du labos, et qui reste une menace pr l'humanité, ainsi que Ridley le général des Pirates de l'espace devenu on le suppose le nouveau dirigeantVoilà en gros où t'en es. Fais toi plaisir pour la suite.
ps: pas spécialement important mais c'est la question que je me posais, je ne spoil pas plus que ce que t'as joué tkt:
Dans Metroid 1/Super: dans le 1 je crois qu'en fait en voulant détruire les Pirates on s'aperçoit qu'ils faisaient des expériences ou élevage sur les metroides c'est ça ? Et que c'est donc pour ça que Ridley est venu capturer la larve de la fédération au début de Super ? Ou est-ce que c'est uniquement pour empêcher à leurs ennemis de pouvoir eux aussi oeuvrer/élever sur les metroides ?
C'est pour tout en fait. Les pirates veulent s'en servir d'arme biologique et ils veulent etre les seuls a le faire evidemment ![]()
Par contre au niveau de la trame scénaristique Super Metroid est sans ambiguïté la suite directe des deux précédents opus. Mais pour ce qui est des détails ils ont repris beaucoup d'éléments du 1, même si en creusant on peut réussir à tout justifier (genre pour Kraid qui revient, comme on voit un mini kraid dans le jeu on peut supposer que les Kraid se reproduisent et que celui qu'on combat dans Super n'est pas le même que dans le 1 )
Dans l'intro de Zero Mission la mission de Samus est de détruire les metroids ET mother brain, donc on était déjà au courant pour les metroid. Pour ce qui est de leur utilisation, de mémoire les pirates de l'espace voulaient juste les utiliser comme armes
Ultra puissant
Alors non, dans l'intro c'est Ridley qui tue les scientifiques, la larve elle reste enfermée dans sa capsule.
Le 25 juin 2021 à 16:38:03 :
Ultra puissant
Alors non, dans l'intro c'est Ridley qui tue les scientifiques, la larve elle reste enfermée dans sa capsule.
Ah oui c'est vrai !
Nul du coup, ça enlève au côté classe de mes souvenirs. ![]()
Je sais plus si je l'ai déjà dis, mais Metroid Samus Returns est vraiment excellent.
Merci MercurySteam pour votre amour de la licence.
Je suis en train de me faire Return of samus en attendant metroid 5 ![]()
Le 25 juin 2021 à 22:48:38 :
Je sais plus si je l'ai déjà dis, mais Metroid Samus Returns est vraiment excellent.Merci MercurySteam pour votre amour de la licence.
T'es vraiment un ouff de kiffer ce jeu à ce point. ![]()
Bon j'attends de finir pour avoir un avis viable mais pour le moment franchement je trouve ce jeu tellement osef-tier que trop d'aspects... ![]()
J'apprécie juste le gameplay des rares fights, et plus particulièrement le boss robot où je me suis éclaté.
J'ai regardé le speedrun de Samus returns, le jeu est completement cassé en vrai ![]()
https://m.youtube.com/watch?v=FcZ2EnNR-Ak
Il y a une technique pour tirer les missiles plus rapidement, faut lâcher R, appuyer dessus a nouveau et lancer un missile. Répéter l'operation pour chaque missile.
Le 25 juin 2021 à 23:11:26 :
Je sais plus si je l'ai déjà dis, mais Metroid Samus Returns est vraiment excellent.Merci MercurySteam pour votre amour de la licence.
T'es vraiment un ouff de kiffer ce jeu à ce point.
Bon j'attends de finir pour avoir un avis viable mais pour le moment franchement je trouve ce jeu tellement osef-tier que trop d'aspects...
J'apprécie juste le gameplay des rares fights, et plus particulièrement le boss robot où je me suis éclaté.
En vrai je trouve que l'essentiel des point négatif qu'on peut reprocher à ce remake est assez imputable à la construction du jeu de base.
Les fight qui se répètent et le level design un peu chiant par moment par exemple.
Le 25 juin 2021 à 23:23:00 :
J'ai regardé le speedrun de Samus returns, le jeu est completement cassé en vraihttps://m.youtube.com/watch?v=FcZ2EnNR-Ak
Il y a une technique pour tirer les missiles plus rapidement, faut lâcher R, appuyer dessus a nouveau et lancer un missile. Répéter l'operation pour chaque missile.
N'empêche la tristesse du truc. J'ai voulu cliquer au début.... Et en vrai j'ai pas vu la différence avec où j'en étais, encore les mêmes mobs, même décors pourris et tout.
(en vrai j'abuse, y'a quand même eu des mobs suppléments et fonds où j'en étais là, mais v'là quoi
, le jeu m'a épuisé en vrai j'peux plus voir ses mobs là xD)
J’en suis à un point où j’regrette d’avoir fini quasi tous les Metroid, je me serai bien fait un petit Metroid Prime 1 ou 2 là. 
Perso je me refais Super Metroid même si les mouvements de Samus ont vieilli ![]()
Le 25 juin 2021 à 23:36:51 :
Le 25 juin 2021 à 23:23:00 :
J'ai regardé le speedrun de Samus returns, le jeu est completement cassé en vraihttps://m.youtube.com/watch?v=FcZ2EnNR-Ak
N'empêche la tristesse du truc. J'ai voulu cliquer au début.... Et en vrai j'ai pas vu la différence avec où j'en étais, encore les mêmes mobs, même décors pourris et tout.
(en vrai j'abuse, y'a quand même eu des mobs suppléments et fonds où j'en étais là, mais v'là quoi
, le jeu m'a épuisé en vrai j'peux plus voir ses mobs là xD)
C'est parce que tu connais pas bien le jeu que tu reconnais pas mais c'est vrai que tout se ressemble beaucoup.
Le 25 juin 2021 à 23:39:01 :
J’en suis à un point où j’regrette d’avoir fini quasi tous les Metroid, je me serai bien fait un petit Metroid Prime 1 ou 2 là.
Lupe qui n'en peux plus d'attendre les suites ![]()
Le 25 juin 2021 à 23:34:57 :
Le 25 juin 2021 à 23:11:26 :
T'es vraiment un ouff de kiffer ce jeu à ce point.
Bon j'attends de finir pour avoir un avis viable mais pour le moment franchement je trouve ce jeu tellement osef-tier que trop d'aspects...
J'apprécie juste le gameplay des rares fights, et plus particulièrement le boss robot où je me suis éclaté.En vrai je trouve que l'essentiel des point négatif qu'on peut reprocher à ce remake est assez imputable à la construction du jeu de base.
Les fight qui se répètent et le level design un peu chiant par moment par exemple.
C'est exactement ce que j'essaye de dire depuis qqs pages.
Le 2 est plutot mauvais, difficile de faire qqch de fou si on veut rester relativement fidèle a l'oeuvre originale ![]()
Apres faut se rendre compte des efforts fait pour rendre l'aventure plus memorable:
- le gameplay en general (avec les 4 pouvoirs, le contre, visee a 360 etc..)
- les "finish moves"
- le nombre d'items
- l'ambiance (avec les bips stressants quand un metroid est dans les parages)
- la course poursuite avec le robot
- l'enchaînement de boss a la fin du jeu
- rester fidèle a l'oeuvre malgré les ajouts jusqu'au bebe metroid qui grignote certaines parties speciales du décor pour dévoiler de nouveaux passages meme sur la fin
Il y a quand meme du taf sur ce remake ![]()