CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
24 juin 2021 à 13:15:05

Le 24 juin 2021 à 12:02:34 :
Je vois que ça parle pas mal de l'histoire des métroid, vous auriez un lien ou une vidéo retraçant l'histoire de Metroid ? :svp:

Il doit tout y avoir sur le Wiki Metroid en lisant la bio de Samus je pense mais l’histoire n’est pas très longue de toute manière.

eclep
eclep
Niveau 61
24 juin 2021 à 13:40:40

Oui c'est sûr, mais ça reste insuffisant je trouve (à mon stade hein ! J'ai pas fini le jeu après tout, je pourrais bien être surpris, on va voir).
Comme je l'ai dit, je l'ai vraiment mis à profit sur 3 fights de 2 minutes alors que j'suis probablement aux 2/3 voire 3/4 du jeu. C'est tout de même ridicule pour un gameplay forgé pour l'action comme tu dis (contrairement à Super M où son gameplay est forgé pour son exploration et clairement exploité/articulé autour).

Ouais Samus Returns est un jeu qui essaye de faire beaucoup de choses à la fois et se perd un peu dans son projet, mais il avait pour tâche difficile de moderniser le gameplay de la série après 15 ans d'absence pour créer une base solide pour les futurs opus, tout en étant un remake d'un des metroid qui a le plus vieilli et qui ressemble le moins aux autres jeux de la saga 2D, pas étonnant que le rendu final soit un peu schizophrène sur certains aspects :hap: après je lui cherche pas des excuses, ça ne change pas le fait que c'est un jeu beaucoup moins maîtrisé que le trio SM/Fusion/ZM (et pour les fanatiques de SR du topic ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de l'aimer :hap: comme il tente des trucs différents c'est normal que ça parle plus à certains joueurs)

Pour le gameplay j'ai trouvé ça réussi, même s'il y a des trucs à peaufiner (en particulier l'intégration du contre dans le flow des combats, ce qui a l'air d'être amélioré dans Dread). C'est pour ça que je suis optimiste pour Dread, qui pourra réutiliser et améliorer cette base de gameplay, tout en étant complètement libre de faire ce qu'il veut en terme de game design.

J'attends ton retour quand tu auras terminé le jeu Kalhas :play:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 14:03:05

Le 24 juin 2021 à 13:40:40 :

Oui c'est sûr, mais ça reste insuffisant je trouve (à mon stade hein ! J'ai pas fini le jeu après tout, je pourrais bien être surpris, on va voir).
Comme je l'ai dit, je l'ai vraiment mis à profit sur 3 fights de 2 minutes alors que j'suis probablement aux 2/3 voire 3/4 du jeu. C'est tout de même ridicule pour un gameplay forgé pour l'action comme tu dis (contrairement à Super M où son gameplay est forgé pour son exploration et clairement exploité/articulé autour).

Ouais Samus Returns est un jeu qui essaye de faire beaucoup de choses à la fois et se perd un peu dans son projet, mais il avait pour tâche difficile de moderniser le gameplay de la série après 15 ans d'absence pour créer une base solide pour les futurs opus, tout en étant un remake d'un des metroid qui a le plus vieilli et qui ressemble le moins aux autres jeux de la saga 2D, pas étonnant que le rendu final soit un peu schizophrène sur certains aspects :hap: après je lui cherche pas des excuses, ça ne change pas le fait que c'est un jeu beaucoup moins maîtrisé que le trio SM/Fusion/ZM (et pour les fanatiques de SR du topic ça ne veut pas dire que vous n'avez pas le droit de l'aimer :hap: comme il tente des trucs différents c'est normal que ça parle plus à certains joueurs)

Pour le gameplay j'ai trouvé ça réussi, même s'il y a des trucs à peaufiner (en particulier l'intégration du contre dans le flow des combats, ce qui a l'air d'être amélioré dans Dread). C'est pour ça que je suis optimiste pour Dread, qui pourra réutiliser et améliorer cette base de gameplay, tout en étant complètement libre de faire ce qu'il veut en terme de game design.

J'attends ton retour quand tu auras terminé le jeu Kalhas :play:

Ouaip j'suis entièrement d'accord avec tout ton message, t'as tout dit je pense. :o))

Pour Returns yep, j'ai hâte de le finir aussi !

Pour le gameplay j'aime bien aussi en vrai (malgré une ergonomie assez bizarre qui me dérange pas mal -j'aime pas l'idée de devoir s'arrêter de bouger pour tirer en diagonale, pour moi ça casse complètement la nervosité possible qu'on avait entraperçue sur Fusion les rares boss où il savait être 'difficile' ).

Mais ça reste quand même pas mal. Je regrette surtout le fait que le gameplay ne soit pas plus mis à contribution dans de grands fights. Après bon, je soupçonne la fin de vouloir m'apporter ce que j'attends donc on va voir.

edit: mais là d'avoir parlé de Fusion, je me souviens pour l'avoir rejoué dernièrement que j'ai trop kiffé les fights contre Nightmare et un certain boss ( :hap: ) car je sautais et tirais dans tous les sens à un rythme vachement effréné, j'avais kiffé car c'était ultra dynamique. Et je me rends compte que dans Returns même si j'aime bien, bah j'suis complètement à l'arrêt dans les fights (puisqu'il s'agit souvent de viser des ennemis volants, donc t'es obligé d'utiliser L pour te mettre à viser;

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 15:23:29

Les metroid 2D en top ventes sur le store wii U suite à l'annonce de Metroid Dread.

https://nintendoeverything.com/metroid-rises-to-the-top-on-the-wii-u-virtual-console-sales-charts/

Obligé de retourner sur wii U pour pouvoir avoir de la virtual console. Belle bande de ours en peluche C'est un repost. J'ai été DDB pour le mot précédent, désolé si je t'ai brisé psychologiquement avec l'ancien mot, ça va aller là c'est bon ? :cute: Nintendo. de l'Or dans les mains, tout le monde serai content eux auraient la max de pognon, et les joueurs Switch pourraient jouer aux anciens mais non :rire:

Message édité le 24 juin 2021 à 15:24:47 par Pseudo supprimé
Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 16:31:57

Le 24 juin 2021 à 15:23:29 :
Les metroid 2D en top ventes sur le store wii U suite à l'annonce de Metroid Dread.

https://nintendoeverything.com/metroid-rises-to-the-top-on-the-wii-u-virtual-console-sales-charts/

Obligé de retourner sur wii U pour pouvoir avoir de la virtual console. Belle bande de ours en peluche C'est un repost. J'ai été DDB pour le mot précédent, désolé si je t'ai brisé psychologiquement avec l'ancien mot, ça va aller là c'est bon ? :cute: Nintendo. de l'Or dans les mains, tout le monde serai content eux auraient la max de pognon, et les joueurs Switch pourraient jouer aux anciens mais non :rire:

Pas étonnant, en vrai ça a toujours fonctionné comme ça mais avant on avait pas le démat pour en témoigner auprès du public. :noel:
On l'a vu avec la rétro One, systématiquement chaque nouveau jeu ajouté procurait un boost dans les ventes et parfois ultra significatif alors que le jeu a 10 ans t'sais. :rire:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
24 juin 2021 à 16:33:47

Le 24 juin 2021 à 11:16:26 :
Le Chozo que l'on voit, ce serait sans doute celui que l'on voit dans l'artwork caché de Samus Returns (la mémoire numéro 11).

Perso je ne pense pas, la tête à l'air de bien différer que ce soit par rapport aux artworks de Samus Returns que par rapport à la fresque qu'on pourra voir dans Dread :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624545019-chozo-general.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624545036-chozo10.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624545048-screenshot-20210624-162925.jpg

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
24 juin 2021 à 18:17:35

Au fait le chozo on le voit ou exactement ? Trailer d'annonce ou treehouse ?

J'ai pas capté qu'on aperçoit un chozo bordel :ouch:

nakedsnake7
nakedsnake7
Niveau 52
24 juin 2021 à 18:20:44

Dans la bande annonce : https://youtu.be/iEyx_q28OyM?t=93

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
24 juin 2021 à 18:35:18

Le 24 juin 2021 à 18:20:44 :
Dans la bande annonce : https://youtu.be/iEyx_q28OyM?t=93

Ah oui c'est rapide :rire:

Ca me hype encore plus :cute:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 22:10:51

Les gars le boss trop bien dans Returns, le robot avec les 2 gros rouleaux en guise de main... Faut faire quoi sur la fin quand il ne bouge plus et qu'il a bêtement la tête en avant avec des sortes de cercles qui tournent ?

Car j'ai peur de m'agacer de tout me retaper. :rire:

Bon je retente... C'est ptet avec la spiderball mais ce serait pas vraiment intuitif...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 22:19:36

Pose des bombes =)

Sah quel plaisir ce jeu :cimer:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 22:22:50

[22:19:36] <Oyomanouille>
Pose des bombes =)

Sah quel plaisir ce jeu :cimer:

Comment ?

J'ai tenté mais il ne se passe rien. J'ai pensé que ce serait aimanté après ton message mais non du coup. Et si j'en pose sur lui je meurs.

Message édité le 24 juin 2021 à 22:23:29 par Kalhask
PoohShiesty
PoohShiesty
Niveau 10
24 juin 2021 à 22:24:51

Je me demande ce que l’auteur du topic devient. :(

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 22:25:12

Je parle de la séquence après qu'il ait aspiré les bombes, quand vraiment il est en mode 'ko' et seule sa tête en 1er plan

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 22:30:38

J'veux pas go soluce je vais me faire spoil ce qu'il me reste potentiellement du jeu à tous les coups. :hap:

Message édité le 24 juin 2021 à 22:31:05 par Kalhask
Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 22:34:04

Bon j'ai maté la soluce sans me faire avoir ça va, c'était bien le truc de la spiderball du coup (mais j'ai fail quand j'ai tenté j'ai cru m'être planté)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juin 2021 à 22:41:34

C'est le boss le plus chaud du jeu je trouve. Après une fois que tu as la technique aucun boss n'est très dur.

Ce jeu :cimer: tlm est unanime

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
25 juin 2021 à 00:20:11

Le 24 juin 2021 à 22:41:34 :
C'est le boss le plus chaud du jeu je trouve. Après une fois que tu as la technique aucun boss n'est très dur.

Ce jeu :cimer: tlm est unanime

C'était clairement le meilleur en tout cas (sauf la phase finale vraiment longue pour rien si on a manqué le créneau).

Me reste plus qu'1 metroide mais en vrai je sature complet, jpp du tout du jeu. :hap:
Sérieux avancer depuis autant d'heures à toujours fracasser les mêmes mobs (et tu peux pas avancer en mode osef car sinon tu crèves direct, donc t'es constamment obligé de les buter... Et gros défaut : ils repopent quasi en permanence si t'as fait 10 mètres jpp du tout).....
...Ca ne serait pas autant gênant si j'avais mon libre arbitre dans la progression mais je fais qu'avancer tout droit depuis le début en mode nobrain dans des décors totalement fades.

Franchement autant je kiff les rares affrontements que propose le jeu (fin ils en proposent pleins mais vu que c'est tous les mêmes quasi...). Franchement le jeu aurait pour le moment gagné à faire sauter au moins 2 grosses heures de jeu.

Je dois pas être loin du metroide final mais j'ai même plus l'énergie de continuer et d'en profiter, je crois que je vais arrêter pour aujourd'hui. :mort:

Message édité le 25 juin 2021 à 00:22:16 par Kalhask
CresusQuintero
CresusQuintero
Niveau 48
25 juin 2021 à 10:40:20

Tkt la purge est bientôt terminée. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/5/1587151478-zzmq.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2021 à 13:42:36

J'ai commencé Super Metroid.
ça déchire niveau ambiance et OST. :cute:
J'ai que 2h de jeux, mais ca commence bien. Le chozo en pierre qui se réveille m'a fait flippé. :peur: mais génial.

J'ai une question ! L'objectif du jeu c'est de retrouver le dernier Metroid volé par Ridley ? Du coup on retourne dans la planète Zebes. Mais la planète n'est pas censé être vide suite à Samus qui à battu Mother Brain et les pirate de l'espace dans cette même planète dans le 1 ? On a aucun explication sur ça. pour l'instant.

Message édité le 25 juin 2021 à 13:44:38 par Pseudo supprimé