Je suis au boss de fin.
J'ai trouvé les 4/5 premières heures de jeu très bonnes, j'étais presque en train de me dire que j'allais le préférer à Fusion puis les 2/3 dernières heures de jeu m'ont fait reconsidérer la question 
La fin c'est très rushé, c'est quasiment un boss rush... Ce qui aurait pu être pas mal si les boss étaient intéressant (genre Fusion c'est un peu ça) mais tu te bouffes trouze mille "miniboss" entre 2 "vrais" boss (les guerriers chozo x, les cerveaux volants, les gros insectes qui sont juste un mob de base un peu plus forts...)
Les EMMI, pareil, les premières sont bien et foutent bien la pression quand tu passes dans leurs zones. Les 3 dernières, tu les vois presque pas et tu les tues 5 minutes après avoir foutu le pied dans leur zone (la dernière c'est un troll c'est pas possible...)
J'ai trouvé aussi que dans la dernière partie du jeu les upgrades c'est un peu nawak. Genre t'as le double saut et 30min après t'as le Space jump... Tu débloques la bombe en croix et 15min après t'as la power bomb... Tu débloques le missile de glace et 15min après t'as le multi-missiles... Euh OK ? D'ailleurs le multi-missiles je trouve ça littéralement trop fort, t'as plus besoin de viser et t'utilises plus que ça dès que tu l'as. En plus t'es jamais à cours de missiles dans ce jeu.
Bref, un peu une demi-molle, je me suis bien éclaté les 5 premières heures de jeu mais ça redescend un peu trop violemment vers la fin. Dommage car franchement Samus est grave agréable à jouer, très fluide. En règle générale j'ai quand même bien apprécié.