CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
01 août 2024 à 00:35:49

Le 31 juillet 2024 à 16:51:08 :
J'ai battu le boss de fin avec le joycon drift à l'époque, je ne le referai pas en difficulté supérieure.
J'ai assez souffert.

En vrai le boss de fin, c'est un des boss les plus lisibles. Et quand tu le connais bien. C'est peut-être le plus facile à faire sans se faire toucher. Même si son combat est probablement le plus long.

Le mode Dread est pas si horrible qu'on le croit. Quand on connait bien le jeu; on peut récupérer en avance les power-up qui vont oblitérer des boss qu'on est censés battre plus tard (genre Escue, le boss le plus dur en vanilla). Il faut donc connaître quelques routes de speedruns, pour la screw attack en avance, qui devient un indispensable...
Il faut juste sauvegarder souvent, et éviter de rusher, et bien sécuriser les zones avant d'avancer. On meurt plus souvent sur des mobs, anodins que sur des boss.

Bon après, je vais pas mentir, il y a des moments sur souffres, les Soldats chozos androïdes, c'est les pires...

Message édité le 01 août 2024 à 00:39:22 par EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
01 août 2024 à 00:49:09

Le 31 juillet 2024 à 16:50:02 :
Franchement les modes les plus difficiles de Dread je ne sais pas si j'aurais le courage, à moins que si on peut refaire le jeu avec tout notre équipement déjà récupéré de la partie précédente, pour tester ça vite fait :hap:

Le jeu est déjà "assez difficile" de base, en plus on ne débloque rien, vous venez de dire apparemment...

En tout cas, j'espère vraiment qu'il en ressortiront un épisode 2D de ce niveau, pourquoi pas après MP4B pour alterner avec la 3D.

Le mode Dread, ne compte que comme une partie difficile. Donc il n'a d'intérêt que le challenge personnel. Mais le mode "Difficile", ne l'ai que très peu si t'as déjà fait une partie normale.
Et ça débloque des trucs...

Il y a 6 illustrations de fins. Tu en débloques maximums 3 en partie normale, et maximum 3 en partie difficile. En fonction de ton temps (plus de 8h, moins de 8h, et moins de 4h).
Donc en gros il faut minimum deux parties pour tout avoir, une en moins de 4h en normal, et une autre moins de 4h en difficile. Et c'est laaaargement faisaible quand t'as déjà fait le jeu une première fois.

Et quand on a les 6, on débloques la 7eme et dernière illustration avec Zero Suit Samus.

Flagadounet
Flagadounet
Niveau 46
29 décembre 2024 à 12:16:16

Je suis au boss de fin.

J'ai trouvé les 4/5 premières heures de jeu très bonnes, j'étais presque en train de me dire que j'allais le préférer à Fusion puis les 2/3 dernières heures de jeu m'ont fait reconsidérer la question :hap:

La fin c'est très rushé, c'est quasiment un boss rush... Ce qui aurait pu être pas mal si les boss étaient intéressant (genre Fusion c'est un peu ça) mais tu te bouffes trouze mille "miniboss" entre 2 "vrais" boss (les guerriers chozo x, les cerveaux volants, les gros insectes qui sont juste un mob de base un peu plus forts...)

Les EMMI, pareil, les premières sont bien et foutent bien la pression quand tu passes dans leurs zones. Les 3 dernières, tu les vois presque pas et tu les tues 5 minutes après avoir foutu le pied dans leur zone (la dernière c'est un troll c'est pas possible...)

J'ai trouvé aussi que dans la dernière partie du jeu les upgrades c'est un peu nawak. Genre t'as le double saut et 30min après t'as le Space jump... Tu débloques la bombe en croix et 15min après t'as la power bomb... Tu débloques le missile de glace et 15min après t'as le multi-missiles... Euh OK ? D'ailleurs le multi-missiles je trouve ça littéralement trop fort, t'as plus besoin de viser et t'utilises plus que ça dès que tu l'as. En plus t'es jamais à cours de missiles dans ce jeu.

Bref, un peu une demi-molle, je me suis bien éclaté les 5 premières heures de jeu mais ça redescend un peu trop violemment vers la fin. Dommage car franchement Samus est grave agréable à jouer, très fluide. En règle générale j'ai quand même bien apprécié.

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
02 janvier 2025 à 14:44:01

Autant je suis d'accord que la proximité entre le double saut et le saut spatial, est mal pensée. Autant la proximité entre missiles de glaces et multi-missiles est exagérée, je trouve (surtout qu'il n'ont pas la même fonction)

Mais oui, la fin a effectivement été rushée. Il y aurait dû y avoir une zone en plus (le trou visible sur la carte).
Mais il aurait fallu cruncher, Nintendo a dit non.

Message édité le 02 janvier 2025 à 14:44:57 par EpsilonSakujo
LaRambarde
LaRambarde
Niveau 63
02 janvier 2025 à 14:56:36

Oui les power up, y'en a presque trop, les cross bombs servent pas de fou (surtout qu'on les a vers la fin) et le double saut je suis d'accord également. Après dans Fusion, le missile de diffusion servait presque à rien aussi.

Par contre, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à refaire le jeu en mode Difficile et en Dread, une fois que tu connais les mécaniques, c'est vraiment sympa (et puis ça m'a permis de tester les sequences break).

Flagadounet
Flagadounet
Niveau 46
02 janvier 2025 à 14:57:15

Le 02 janvier 2025 à 14:44:01 :
Autant je suis d'accord que la proximité entre le double saut et le saut spatial, est mal pensée. Autant la proximité entre missiles de glaces et multi-missiles est exagérée, je trouve (surtout qu'il n'ont pas la même fonction)

Mais oui, la fin a effectivement été rushée. Il y aurait dû y avoir une zone en plus (le trou visible sur la carte).
Mais il aurait fallu cruncher, Nintendo a dit non.

Vrai que j'avais oublié ce gros trou sur la map :hap:

Le boss de fin était très bien par contre.

J'ai bien aimé le fait que tu pouvais capter assez vite que le méchant te menait à la baguette à partir du moment où ton IA ne dit plus "Lady" mais juste "Samus". P'tit détail rigolol.

Message édité le 02 janvier 2025 à 14:58:14 par Flagadounet
EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
02 janvier 2025 à 16:57:39

Ouais, le Boss de fin est vraiment bien pour le coup. Il a plein de patterns, il est pas brouillon. Difficulté bien dosé en première run. Mon préféré avec Z-57...
Mais bon, Z-57 en speedrun on l'esquive bichette.

C'est vrai que les cross-bomb et le double saut était dispensable. Mais il ont fait un effort avec les Missiles. En les considérant comme un upgrade, plutôt que de nous faire switch inutilement comme dans les anciens opus.

Et puis dans Dread, il y a le nouveau Powerup, le plus stylé qui soit : Le Flash Shift.

Message édité le 02 janvier 2025 à 16:59:30 par EpsilonSakujo
Leretourdeh
Leretourdeh
Niveau 50
02 janvier 2025 à 20:24:57

Et puis dans Dread, il y a le nouveau Powerup, le plus stylé qui soit : Le Flash Shift.

Soyons honnête, quand tu vois les autres metroidvania, il fallait un dash pour les metroid 2D en 2021. ça n'a rien de vraiment nouveau :hap:

EpsilonSakujo
EpsilonSakujo
Niveau 46
02 janvier 2025 à 22:03:29

Le 02 janvier 2025 à 20:24:57 :

Soyons honnête, quand tu vois les autres metroidvania, il fallait un dash pour les metroid 2D en 2021. ça n'a rien de vraiment nouveau :hap:

Ouais, mais justement. C'est pas juste un dash.
C'est littéralement un triple dash consécutifs, avant-arrière, avec un très faible cool-down.
C'est hyper dynamique, et donne tellement de rapidité dans l'exploration et de mobilité dans les combats.

Sans compter le sound-design, il est super satisfaisant ce dash.

Message édité le 02 janvier 2025 à 22:04:28 par EpsilonSakujo
Leretourdeh
Leretourdeh
Niveau 50
02 janvier 2025 à 22:05:38

Le 02 janvier 2025 à 22:03:29 :

Le 02 janvier 2025 à 20:24:57 :

Ouais, mais justement. C'est pas juste un dash.
C'est littéralement un triple dash consécutifs, avant-arrière, avec un très faible cool-down.
C'est hyper dynamique, et donne tellement de rapidité dans l'exploration et de mobilité dans les combats.

Sans compter le sound-design, il est super satisfaisant ce dash.

:oui:

Aelphasy
Aelphasy
Niveau 83
17 janvier 2026 à 19:55:16

Je viens de finir le jeu.

J'ai bien aimé, rien à dire sur le papier très bon metroidvania, très bon gameplay. Maintenant y'a quand même deux trucs que j'ai pas aimé : en gros la DA, au global le monde n'a pas énormément de charme, et niveau OST on est loin des classiques

Pour MP5 ils devraient drop le truc avec Sylux ou faire le lien directement avec metroid 5 et mp4 pour repartir sur une base solide qui wrap l'ensemble avec un jeu qui conclu l'arc samus metroid sylux, et qui ouvre l'arc contre la fédération

mais pour ça faut se sortir les doigts, arrêté de faire des scénarios random, avoir la volonté de raconter un truc