CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

CresusQuintero
CresusQuintero
Niveau 48
24 juin 2021 à 11:16:26

Le Chozo que l'on voit, ce serait sans doute celui que l'on voit dans l'artwork caché de Samus Returns (la mémoire numéro 11).

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 11:21:21

Le 23 juin 2021 à 10:36:18 :

Le 23 juin 2021 à 10:30:30 :
Le 1 je le trouve moins bon mais apparemment c'est le 2 le bijou apparemment, réponse bientôt :cute:.

Cela dit, le 1 reste chouette, juste parmi les moins solides et on est pas dans une catastrophe façon aa5.

En plus j'ai mon pote qui vient de m'offrir la compile en boîte, je suis comme un dingue de malade...!! :cute: :cute:
Surement mon premier AA en anglais que je vais réussir à finir. :rire: (j'ai jamais tenu)

Le 23 juin 2021 à 09:30:12 :
Visiblement non vu que personne ne s’en souvient. :o))

C’est autant « narré » que Prime, c’est à dire que les décors racontent quelque chose (et encore Prime a le viseur d’analyse qui multiplie par 1000 la narration environnementale) et on a 3 scènes majeures mais ça s’arrête là, je me suis senti plus touché par la narration environnementale de Fusion qui évolue en cours de jeu.

J'suis d'accord mais j'aimerais néanmoins largement défendre la position de Super car y'a pleins de petits détails à relever dont il a le mérite je trouve. :-(

Je sais pas si ça vous intéresse... Mais si je tape un topic pavé sur le sujet prochainement ça vs intéresse ou pas spécialement ? :o)) (ça parlerait à la fois du sujet mais aussi du procédé narratif que je trouve rare ds le jeu vidéo et où Super a été énorme bien qu'à de rares moments)

Après avoir fini Returns néanmoins car j'aimerais vérifier 2,3 trucs avant.

J'ai commencé le topic, j'me suis hype tout seul en lisant un autre topic sur la narration Dark Souls toussa... J'ai trop hâte de le poursuivre ds l'espoir de vous faire kiffer toujours un peu plus Super. :cute:

Du coup ça m'incite à avancer ds Returns avant (plus que 11 metroides, j'suis d'ailleurs dans une nouvelle zone plus élégante/sauvage/naturelle, mais franchement une fois de plus ça prend pas du tout j'sais pas pourquoi :rire: , ça fait vraiment trop forcé c'est fou ce jeu... Et en plus ils ont remis une musique culte de Super pour la zone, ça dépersonnalise complètement la zone).

eclep
eclep
Niveau 61
24 juin 2021 à 11:23:10

Ce serait pas la première fois que la fédération ment à Samus :hap:

Et lorsqu'un EMMI attrape Samus il la plante avec une sorte d'aiguille géante, a priori pour extraire quelque chose. Donc que la fédération soit derrière ça ou non, ça m'a l'air assez probable que le but des EMMI est d'extraire l'ADN de Samus

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
24 juin 2021 à 11:25:37

Le famoso twist de la fédération qui l’a jeté en pâture aux EMMI grillé à 600km. :)

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
24 juin 2021 à 11:29:23

Le 24 juin 2021 à 11:23:10 :

Et lorsqu'un EMMI attrape Samus il la plante avec une sorte d'aiguille géante, a priori pour extraire quelque chose. Donc que la fédération soit derrière ça ou non, ça m'a l'air assez probable que le but des EMMI est d'extraire l'ADN de Samus

Ou alors qqun d'autre est aux commandes de cette station et contrôle les EMMI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624526942-1486760825-15.png

lucamag
lucamag
Niveau 30
24 juin 2021 à 11:30:38

d'ailleurs je comprends toujours pas comment elle peux encore faire confiance en la fédération et accepter leur mission après ce qu'elle avait découvert dans Fusion et Other M à propos de leur élevage "secret" de metroid...

mais bon , après elle est chasseuse de prime donc elle fait ça surtout pour son gagne-pain et pas pour eux.

peut-être qu'elle a du mal à trouver des missions autres que ceux que lui propose la fédération :hap:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 11:33:22

Le 24 juin 2021 à 10:54:19 :

Le 22 juin 2021 à 22:16:39 :
Oui par rapport au matériau de base on peut estimer Samus Returns mais bon les mecs, le jeu n'a clairement rien d'un grand jeu contrairement aux autres opus. :fou:

Pour moi c'est même pas un des meilleurs jeux de la console (y'a quand même des jeux comme Kid Icarus, Shin Megami Tensei 4, Great Ace Attorney diptyque, Monster Hunter 4U....Returns a clairement pas la prestance de ces jeux là)

Ça c'est ton avis :hap:

C'est un super remake. Si vous etes du genre a attendre un Metroid a l'ancienne, que rien ne bouge vraiment, c'est sûr vous etes déçu. Le jeu a modernisé le gameplay, je trouve ca plaisant.

On parle de Metroid 2, faut pas oublier que c'est le pire Metroid existant et ils ont reussi a faire un super jeu :hap:

Je le place au dessus de Zero mission perso, qui est trop facile.

Si je marque "Pour moi c'est même pas".... Oui, c'est que c'est mon avis, quoi d'autre ? :noel:

Je voudrais bien partager ta vision mais honnêtement y'a pas eu foule d'arguments notables encore. :hap:
Là par exemple tu me dis "c'est plaisant" pour le gameplay et 'on part d'un jeu pourri donc en tant que remake c'est bien'... Je suis d'accord, mais en quoi ça en ferait un jeu énorme pour autant ?
Car même si effectivement y'a de bonnes choses et que c'est un vrai remake c'est clair.... Y'a rien de marquant pour autant pour l'instant.

Le gameplay est bien sympa en effet, mais on s'en sert quand par exemple ? J'sais pas ce qu'il me reste à faire dans le jeu (me dit rien stp ! Je verrai moi-même) mais me reste plus que 11 metroides mais le gameplay du jeu m'a été jouissif que lorsque j'ai découvert les nouvelles formes (donc 3x2 minutes jusqu'à présent :mort: ), et à la découverte des mobs au tout début (vu que c'est les mêmes depuis :mort:).
Rien d'autre. Pour l'instant je considère que c'est une qualité encore totalement inexploitée.

Sur les autres aspects, j'ai encore rien vu de spécial ni même de personnel au jeu comme atout que les autres n'auraient pas déjà. (ni sur l'ost, ni la DA, ni la narration, ni le lvl design... :mort: )

lucamag
lucamag
Niveau 30
24 juin 2021 à 11:33:37

Le 24 juin 2021 à 11:29:23 :

Ou alors qqun d'autre est aux commandes de cette station et contrôle les EMMI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/4/1624526942-1486760825-15.png

pour récupérer l'ADN de samus ?

qui d'autre que la fédération galactique est le plus intéressé par le fait de récupérer l'ADN de samus qui contient de l'ADN de metroid ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

lucamag
lucamag
Niveau 30
24 juin 2021 à 11:34:35

Le 24 juin 2021 à 11:25:37 :
Le famoso twist de la fédération qui l’a jeté en pâture aux EMMI grillé à 600km. :)

tellement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

CresusQuintero
CresusQuintero
Niveau 48
24 juin 2021 à 11:34:59

Le Chozo je vous dis. :noel:

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 11:36:01

Le 24 juin 2021 à 11:30:38 :

d'ailleurs je comprends toujours pas comment elle peux encore faire confiance en la fédération et accepter leur mission après ce qu'elle avait découvert dans Fusion et Other M à propos de leur élevage "secret" de metroid...
''
mais bon , après elle est chasseuse de prime donc elle fait ça surtout pour son gagne-pain et pas pour eux.

peut-être qu'elle a du mal à trouver des missions autres que ceux que lui propose la fédération :hap:

Peut-être son attachement refoulé envers les metroides justement, qui la pousse à rester 'in', au fait et au 1er plan des choses.. Ca sent le twist inversé où c'est Samus qui va agir en méchante pour les sauver (metroides) j'aurais presque envie de dire. :hap:

Les conclusions des Metroid principaux j'ai jamais l'impression que ce soit un focus sur des 'faits' mais plutôt des conclusions basés sur des faits qui permettent de traiter sur la psychologie.

Message édité le 24 juin 2021 à 11:38:26 par Kalhask
eclep
eclep
Niveau 61
24 juin 2021 à 11:39:19

Le 24 juin 2021 à 11:33:37 Lucamag a écrit :

qui d'autre que la fédération galactique est le plus intéressé par le fait de récupérer l'ADN de samus qui contient de l'ADN de metroid ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Bah le Chozo :hap:

Sinon j'espère qu'il y aura le retour du speed booster dans Dread, ça manquait vraiment dans Samus Returns, et mes puzzles préférés sont liés à ce pouvoir parce que souvent ça relie plusieurs salles d'une manière qu'on ne soupçonnait pas en les traversant une première fois :cimer:

Message édité le 24 juin 2021 à 11:40:16 par eclep
Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 11:44:44

Le 24 juin 2021 à 11:39:19 :

Le 24 juin 2021 à 11:33:37 Lucamag a écrit :

Bah le Chozo :hap:

Sinon j'espère qu'il y aura le retour du speed booster dans Dread, ça manquait vraiment dans Samus Returns, et mes puzzles préférés sont liés à ce pouvoir parce que souvent ça relie plusieurs salles d'une manière qu'on ne soupçonnait pas en les traversant une première fois :cimer:

De l'inédit plutôt svp. :snif:

On a déjà eu pas mal d'énigmes ds Fusion et ZM sur ça, et aussi l'approche version SMetroid plus 'large'.

Je veux du neuf perso, jpp de retrouver les mêmes objets d'un Metroid à l'autre lol. Je veux redécouvrir ces sensations où t'as l'impression de gagner un pouvoir inédit pour accompagner ton aventure en ayant démarré de nulle part, et pas cette sensation de 'ok, j'ai déjà récupéré la moitié de mon ancien stuff, encore lui lui et lui et ok'.
Le même problème dans les Zelda à une période quand on retrouvait les mêmes objets d'ailleurs alors que la toute première fois quand on en connaissait aucun c'était juste magique. :cute:

eclep
eclep
Niveau 61
24 juin 2021 à 11:47:30

Ah bah si ils peuvent inventer des nouveaux pouvoirs aussi bien que le speed booster je suis preneur évidemment :hap:

Pour l'instant tous les pouvoirs qu'on a vu dans Dread sont nouveaux (à part la morph ball) mais ont l'air assez limités dans leur utilisation, donc à voir

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
24 juin 2021 à 11:49:37

Le 24 juin 2021 à 11:33:22 :

Oui par rapport au matériau de base on peut estimer Samus Returns mais bon les mecs, le jeu n'a clairement rien d'un grand jeu contrairement aux autres opus. :fou:

Pour moi c'est même pas un des meilleurs jeux de la console (y'a quand même des jeux comme Kid Icarus, Shin Megami Tensei 4, Great Ace Attorney diptyque, Monster Hunter 4U....Returns a clairement pas la prestance de ces jeux là)

C'est un super remake. Si vous etes du genre a attendre un Metroid a l'ancienne, que rien ne bouge vraiment, c'est sûr vous etes déçu. Le jeu a modernisé le gameplay, je trouve ca plaisant.

On parle de Metroid 2, faut pas oublier que c'est le pire Metroid existant et ils ont reussi a faire un super jeu :hap:

Si je marque "Pour moi c'est même pas".... Oui, c'est que c'est mon avis, quoi d'autre ? :noel:

Je voudrais bien partager ta vision mais honnêtement y'a pas eu foule d'arguments notables encore. :hap:
Là par exemple tu me dis "c'est plaisant" pour le gameplay et 'on part d'un jeu pourri donc en tant que remake c'est bien'... Je suis d'accord, mais en quoi ça en ferait un jeu énorme pour autant ?
Car même si effectivement y'a de bonnes choses et que c'est un vrai remake c'est clair.... Y'a rien de marquant pour autant pour l'instant.

Le gameplay est bien sympa en effet, mais on s'en sert quand par exemple ? J'sais pas ce qu'il me reste à faire dans le jeu (me dit rien stp ! Je verrai moi-même) mais me reste plus que 11 metroides mais le gameplay du jeu m'a été jouissif que lorsque j'ai découvert les nouvelles formes (donc 3x2 minutes jusqu'à présent :mort: ), et à la découverte des mobs au tout début (vu que c'est les mêmes depuis :mort:).
Rien d'autre. Pour l'instant je considère que c'est une qualité encore totalement inexploitée.

Sur les autres aspects, j'ai encore rien vu de spécial ni même de personnel au jeu comme atout que les autres n'auraient pas déjà. (ni sur l'ost, ni la DA, ni la narration, ni le lvl design... :mort: )

Ah j'ai pas dis qu'il était énorme :noel:
La chasse aux Metroid c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais c'est plutot bien maîtrisé dans ce remake. Les differentes formes, certains Metroid qui se baladent dans plusieurs zones j'ai trouvé ca genial. Le fait de pouvoir saisir les Metroid pour les bombarder de missiles c'est excellent. On a jamais vu de mise en scène comme ça dans un Metroid.

Il est quand meme tout en bas dans la liste de mes Metroid préférés, juste avant ZM :noel:

Par contre je comprends pas quand tu me dis "le gameplay on s'en sert quand" :hap:

Tu t'attendais a voir quoi ?

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 12:00:38

Le 24 juin 2021 à 11:49:37 :

La chasse aux Metroid c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant mais c'est plutot bien maîtrisé dans ce remake. Les differentes formes, certains Metroid qui se baladent dans plusieurs zones j'ai trouvé ca genial. Le fait de pouvoir saisir les Metroid pour les bombarder de missiles c'est excellent. On a jamais vu de mise en scène comme ça dans un Metroid.

Il est quand meme tout en bas dans la liste de mes Metroid préférés, juste avant ZM :noel:

Par contre je comprends pas quand tu me dis "le gameplay on s'en sert quand" :hap:

Mais c'est toi qui m'a repris sur mon message qui répondait à un autre qui disait que c'était l'un des tous meilleurs jeux de la console alors que je disais qu'on était quand même pas à ce niveau. :rire:

...et au final tu dis les mêmes choses que moi, j'ai pas compris du coup. :hap:

------------------
Ps: pour le gameplay, rien de spécial, je dis juste qu'il est cool mais que pour que cette qualité puisse permettre de compenser toutes les autres faiblesses du jeu au point de le considérer comme "un des meilleurs jeux de la console" comme il le disait, alors faudrait un gameplay dont on a la chance jouir d'avantage.
(Order of Ecclesia c'est un super exemple pour moi, c'est vraiment un jeu qui m'a déçu par aspects face aux autres Castlevania DS, mais par contre il a le meilleur gameplay... Et ce gameplay on en profite sur tout le jeu via tous les boss ! Du coup ici, le gameplay a une vraie force de frappe dans la balance je trouve !)

Mais voilà, moi je répondais à un mec qui me dit que c'est l'un des meilleurs jeux hein. :noel:

eclep
eclep
Niveau 61
24 juin 2021 à 12:02:19

Samus Returns est de loin le metroid 2D le plus orienté action, donc le gameplay on en profite quand même pas mal je trouve

bobleau
bobleau
Niveau 9
24 juin 2021 à 12:02:34

Je vois que ça parle pas mal de l'histoire des métroid, vous auriez un lien ou une vidéo retraçant l'histoire de Metroid ? :svp:

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
24 juin 2021 à 12:32:58

Le 24 juin 2021 à 12:00:38 :

Le 24 juin 2021 à 11:49:37 :

Mais c'est toi qui m'a repris sur mon message qui répondait à un autre qui disait que c'était l'un des tous meilleurs jeux de la console alors que je disais qu'on était quand même pas à ce niveau. :rire:

...et au final tu dis les mêmes choses que moi, j'ai pas compris du coup. :hap:

------------------
Ps: pour le gameplay, rien de spécial, je dis juste qu'il est cool mais que pour que cette qualité puisse permettre de compenser toutes les autres faiblesses du jeu au point de le considérer comme "un des meilleurs jeux de la console" comme il le disait, alors faudrait un gameplay dont on a la chance jouir d'avantage.
(Order of Ecclesia c'est un super exemple pour moi, c'est vraiment un jeu qui m'a déçu par aspects face aux autres Castlevania DS, mais par contre il a le meilleur gameplay... Et ce gameplay on en profite sur tout le jeu via tous les boss ! Du coup ici, le gameplay a une vraie force de frappe dans la balance je trouve !)

Mais voilà, moi je répondais à un mec qui me dit que c'est l'un des meilleurs jeux hein. :noel:

Ah bah si clairement le jeu fait parti des meilleurs de la 3DS. Ca veut pas dire que c'est le meilleur ou qu'il est irréprochable mais je suis d'accord avec ça.

Tu veux un bon Metroidvania sur 3DS tu fais Samus returns :hap:

Je sais plus si c'est toi qui comparais avec kid icarus et autres mais ca n'a juste rien a voir :noel:
Comme tu dis c'est pas un grand jeu comme Super Metroid c'est sûr c'est Metroid 2. Dans tous les cas on pouvait pas s'attendre a une prendre une claque.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
24 juin 2021 à 13:12:36

Bah même si ça n'a rien à voir, à partir du moment où tu dis qu'il fait partie des meilleurs jeux de la console c'est déjà bien que tu les compares sur un aspect pour les mettre sur un pied d'égalité non ? :noel:

Pour moi Kid Icarus c'est d'une toute autre prestance que ce Samus's Returns. On peut préférer ce dernier, clairement, mais il a large moins de mérite à mes yeux. Je trouve vraiment pas qu'il a la carrure des gros jeux de la console, y'a clairement pas assez de qualités à son avantage à mes yeux aussi sympa qu'il puisse être par moments. :(

Eclep:

Samus Returns est de loin le metroid 2D le plus orienté action, donc le gameplay on en profite quand même pas mal je trouve

Oui c'est sûr, mais ça reste insuffisant je trouve (à mon stade hein ! J'ai pas fini le jeu après tout, je pourrais bien être surpris, on va voir).
Comme je l'ai dit, je l'ai vraiment mis à profit sur 3 fights de 2 minutes alors que j'suis probablement aux 2/3 voire 3/4 du jeu. C'est tout de même ridicule pour un gameplay forgé pour l'action comme tu dis (contrairement à Super M où son gameplay est forgé pour son exploration et clairement exploité/articulé autour).

Message édité le 24 juin 2021 à 13:15:52 par Kalhask