CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 juin 2021 à 19:43:28

Other M est raté mais si c'est pas la Team Ninja qui s'en occupe on peut avoir un résultat tres different tu penses pas ? :noel:

:d) C'est MercurySteam, qui ont fait le mauvais Samus Return. Et supervisé par Sakamoto, qui a aussi supervisé Samus Return et Other M.

Le bonhomme part en sucette avec la licence qu'il a plus ou moins créé, et c'est d'une tristesse.

A croire qu'il veut en faire une sorte de Tomb Raider (2013) dans l'espace, et ce serait véritablement la pire chose qui pourrait arriver à la licence.

Et tu sais c'est quoi, la meilleure chose qui pourrait lui arriver par contre? Qu'elle reprenne sa couronne de reine du genre MetroidVania, genre qu'elle aura contribué à créer. SURTOUT à une époque ou les Metroidvania sont ENFIN appréciés à leur juste valeur.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
22 juin 2021 à 19:46:06

Merci à Hollow Knight d’être passé dans le coin. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
22 juin 2021 à 19:50:37

Je le trouve cool perso Samus returns :hap:

Vu le jeu de base (Metroid 2) et le hardware de la 3DS, c'est pas degueu du tout.

Apres sur le gameplay le changement est radical, ca plait ou pas ca c'est sur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2021 à 20:10:53

Samus Returns est cool en effet, un des meilleur jeu de la console.

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
22 juin 2021 à 20:18:40

Le 22 juin 2021 à 20:10:53 :
Samus Returns est cool en effet, un des meilleur jeu de la console.

Globalement le jeu s'est pris de tres bonnes notes :oui:

https://www.metacritic.com/game/3ds/metroid-samus-returns

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
22 juin 2021 à 22:16:39

Oui par rapport au matériau de base on peut estimer Samus Returns mais bon les mecs, le jeu n'a clairement rien d'un grand jeu contrairement aux autres opus. :fou:

Pour moi c'est même pas un des meilleurs jeux de la console (y'a quand même des jeux comme Kid Icarus, Shin Megami Tensei 4, Great Ace Attorney diptyque, Monster Hunter 4U....Returns a clairement pas la prestance de ces jeux là)

VotreRoiElas
VotreRoiElas
Niveau 7
23 juin 2021 à 02:58:00

La narration dans un Metroid, ca a bien marché une fois et c'était dans Metroid Fusion. Elle restait plus ou moins en retrait, mais c'était pile poil assez pour accentuer le côté horror/stress de l'opus. Si tu veux en rajouter + tu niques totalement le jeu.

Kalhask
Kalhask
Niveau 81
23 juin 2021 à 08:27:38

[02:58:00] <VotreRoiElas>
La narration dans un Metroid, ca a bien marché une fois et c'était dans Metroid Fusion. Elle restait plus ou moins en retrait, mais c'était pile poil assez pour accentuer le côté horror/stress de l'opus. Si tu veux en rajouter + tu niques totalement le jeu.

Ayaa mais vous occultez tous Super Metroid alors qu'il est nettement plus percutant là dedans. :fou: (c'est surtout que c'est bien moins présent c'est clair mais ça n'en reste pas moins fort)

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
23 juin 2021 à 09:30:12

Visiblement non vu que personne ne s’en souvient. :o))

C’est autant « narré » que Prime, c’est à dire que les décors racontent quelque chose (et encore Prime a le viseur d’analyse qui multiplie par 1000 la narration environnementale) et on a 3 scènes majeures mais ça s’arrête là, je me suis senti plus touché par la narration environnementale de Fusion qui évolue en cours de jeu.

Message édité le 23 juin 2021 à 09:31:54 par RohLupe
legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
23 juin 2021 à 10:17:22

Le 22 juin 2021 à 22:16:39 :
Oui par rapport au matériau de base on peut estimer Samus Returns mais bon les mecs, le jeu n'a clairement rien d'un grand jeu contrairement aux autres opus. :fou:

Pour moi c'est même pas un des meilleurs jeux de la console (y'a quand même des jeux comme Kid Icarus, Shin Megami Tensei 4, Great Ace Attorney diptyque, Monster Hunter 4U....Returns a clairement pas la prestance de ces jeux là)

Entre le premier great Ace attorney et samus returns, je préfère le second. :hap:

Par contre tu me dis AA6, là... :oui:

Mais c'était quand même un jeu solide et on passe du bon temps.

eclep
eclep
Niveau 61
23 juin 2021 à 10:25:40

Ah merde the great ace attorney est moins bon que le 6 ? Je me suis trop fait hyper par Kaprim :hap: bon ça sera quand même day one quand il sortira sur switch

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
23 juin 2021 à 10:30:30

Le 1 je le trouve moins bon mais apparemment c'est le 2 le bijou apparemment, réponse bientôt :cute:.

Cela dit, le 1 reste chouette, juste parmi les moins solides et on est pas dans une catastrophe façon aa5.

Message édité le 23 juin 2021 à 10:30:40 par legrosbulut
Kalhask
Kalhask
Niveau 81
23 juin 2021 à 10:36:18

Le 23 juin 2021 à 10:30:30 :
Le 1 je le trouve moins bon mais apparemment c'est le 2 le bijou apparemment, réponse bientôt :cute:.

Cela dit, le 1 reste chouette, juste parmi les moins solides et on est pas dans une catastrophe façon aa5.

En plus j'ai mon pote qui vient de m'offrir la compile en boîte, je suis comme un dingue de malade...!! :cute: :cute:
Surement mon premier AA en anglais que je vais réussir à finir. :rire: (j'ai jamais tenu)

Le 23 juin 2021 à 09:30:12 :
Visiblement non vu que personne ne s’en souvient. :o))

C’est autant « narré » que Prime, c’est à dire que les décors racontent quelque chose (et encore Prime a le viseur d’analyse qui multiplie par 1000 la narration environnementale) et on a 3 scènes majeures mais ça s’arrête là, je me suis senti plus touché par la narration environnementale de Fusion qui évolue en cours de jeu.

J'suis d'accord mais j'aimerais néanmoins largement défendre la position de Super car y'a pleins de petits détails à relever dont il a le mérite je trouve. :-(

Je sais pas si ça vous intéresse... Mais si je tape un topic pavé sur le sujet prochainement ça vs intéresse ou pas spécialement ? :o)) (ça parlerait à la fois du sujet mais aussi du procédé narratif que je trouve rare ds le jeu vidéo et où Super a été énorme bien qu'à de rares moments)

Après avoir fini Returns néanmoins car j'aimerais vérifier 2,3 trucs avant.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
23 juin 2021 à 10:40:19

J’y participerai de loin, j’ai très peu de souvenirs de SM (et pourtant c’est le dernier Metroid que j’ai fait :rire: ), mais ça peut être sympa :)

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
23 juin 2021 à 12:31:59

Non mais the great ace attorney 1&2 atomise aa6 :noel:

Enfin vous vous ferez votre avis en juillet mais j'ai pas de crainte la dessus sur l'avis de la majorité :noel:

lucamag
lucamag
Niveau 30
24 juin 2021 à 10:21:46

Le 21 juin 2021 à 12:46:48 :
Dans l'ensemble c'est ça, juste que Il reste des traces de Metroid et de X dans Samus, et c'est probablement la raison pour laquelle le EMMI essaye de la capturer vu que c'est un robot extracteur d'ADN

apparemment ce ne serait pas trop ça :(

https://twitter.com/NintendoFrance/status/1405190120609923076

MachineAgOtY
MachineAgOtY
Niveau 8
24 juin 2021 à 10:54:19

Le 22 juin 2021 à 22:16:39 :

Ça c'est ton avis :hap:

C'est un super remake. Si vous etes du genre a attendre un Metroid a l'ancienne, que rien ne bouge vraiment, c'est sûr vous etes déçu. Le jeu a modernisé le gameplay, je trouve ca plaisant.

On parle de Metroid 2, faut pas oublier que c'est le pire Metroid existant et ils ont reussi a faire un super jeu :hap:

Je le place au dessus de Zero mission perso, qui est trop facile.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
24 juin 2021 à 11:02:28

Le 24 juin 2021 à 10:21:46 :

Dans l'ensemble c'est ça, juste que Il reste des traces de Metroid et de X dans Samus, et c'est probablement la raison pour laquelle le EMMI essaye de la capturer vu que c'est un robot extracteur d'ADN

Je l’interprète comme le poste que tu as cité pour l’instant, on verra ce que nous raconte le scénario mais si les EMMI sont devenus incontrôlables depuis son arrivée et veulent extraire son ADN c’est pas un hasard je pense.

Message édité le 24 juin 2021 à 11:03:11 par RohLupe
lucamag
lucamag
Niveau 30
24 juin 2021 à 11:04:19

Le 24 juin 2021 à 11:02:28 :

Le 24 juin 2021 à 10:21:46 :

Je l’interprète comme le poste que tu as cité pour l’instant, on verra ce que nous raconte le scénario mais si les EMMI sont devenus incontrôlables depuis son arrivée et veulent extraire son ADN c’est pas un hasard je pense.

ouais clairement y a un truc très louche dans cette histoire.

d'ailleurs si un chozo est présent et à l'air d'aider samus , c'est pas pour rien non plus.

c'est qu'il sait ce que la fédération tente de faire et veux aider samus à s'échapper

Message édité le 24 juin 2021 à 11:08:10 par lucamag
lucamag
lucamag
Niveau 30
24 juin 2021 à 11:13:48

d'ailleurs si ce sont des robots scientifique utilisé par la fédération pour la recherche en capturant et extrayant l'ADN de créatures alien inconnu , je trouve ça quand même très cocasse que "comme par hasard" ils sont devenus incontrôlables dans le sens où maintenant ces robots ne traque plus que Samus et rien d'autre.

c'est quand même très COCASSE non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

je suppose que Samus va s'en rendre compte assez rapidement que la fédération la prends pour un jambon , elle n'est pas aussi naïve.

surtout après avoir découvert les cachotteries que lui faisait la fédération comme l'élevage de métroid dans Fusion et Other M

Message édité le 24 juin 2021 à 11:16:56 par lucamag