Le 26 octobre 2021 à 19:41:44 :
Moi ce que je déplore c'est qu'on ne puisse pas faire les EMMI dans le désordre![]()
Ça aurait fait sens avec le concept, tu te balades sur la map où il faut pas, tu tombes sur plusieurs zone surveillées par des EMMI donc ça aurait renforcée l'effet planète sous surveillance.
Là on fait les EMMI à la file indienne c'est dommage
Je suis d'accord pour le coup même si certains EMMI sont lié à la tram scénaristique. Je pense donc que c'est pour ça qu'on ne puisse pas le faire.
Mais c'est vrai que d'un point du level design, ça aurait été plus intéressant.
Le 26 octobre 2021 à 19:40:03 :
Le boug il à 45 ans il s'affiche avec une signature pareil sur un forum "sony i fon pu dexlu dabor nintendo c le seul"Et je discute avec un type comme ça, honte à moi
Ah ouai t'es vraiment piqué ![]()
Je t'ai mis devant tes propos tu insultes les gens.
Tu juges sur une signature.
C'est moi l'attardé ? 
Serais tu une niaise ? C'est pas facile en ce moment on sait ![]()
Le 26 octobre 2021 à 19:41:44 :
Moi ce que je déplore c'est qu'on ne puisse pas faire les EMMI dans le désordre![]()
Ça aurait fait sens avec le concept, tu te balades sur la map où il faut pas, tu tombes sur plusieurs zone surveillées par des EMMI donc ça aurait renforcée l'effet planète sous surveillance.
Là on fait les EMMI à la file indienne c'est dommage
Ouai mais les EMMI rentrent dans une logique de game design. C'est normal du coup ![]()
D'ailleurs est ce que Dread est la suite direct de Fusion ? Y'a des références au jeu ? Parce que j'ai l'impression que Fusion laisse plein de truc en suspens par apport au parasite X et tout ![]()
Le 26 octobre 2021 à 19:52:23 :
D'ailleurs est ce que Dread est la suite direct de Fusion ? Y'a des références au jeu ? Parce que j'ai l'impression que Fusion laisse plein de truc en suspens par apport au parasite X et tout
Cest la suite directe de fusion et la conclusion de la saga Metroid. Metroid Dread = Metroid 5
D'ailleurs est ce que Dread est la suite direct de Fusion ? Y'a des références au jeu ? Parce que j'ai l'impression que Fusion laisse plein de truc en suspens par apport au parasite X et tout
C'est la suite directe, fusion est quasi un requis pour dread.
Si tu décides de faire super metroid sans passer par metroid 2 ou un de ses remakes sache que (spoil de la trame de metroid 2) : Metroid 2, c'est l'épisode où samus doit sur ordre de la fédération se débarrasser de tous les metroids de la planète SR388 dont tu as entendu beaucoup parler. Après les avoir presque tous décimés, elle décide d'en garder un vivant, un bébé metroid qui prend samus pour sa mère et samus décide donc de l'épargner. Il sera conservé ensuite par un laboratoire de recherche spatial. Voilà, tu peux lancer super metroid du coup.
N'empêche je trouve l'histoire racontée à travers ces 5 épisodes passionnante ![]()
Et la conclusion vraiment chouette.
Une vraie saga à la Alien. D'ailleurs c'est marrant mais chaque jeu peut se comparer aux films Aliens en terme l'intrigue c'est fait exprès ?
Metroid 1 : Alien 1 avec la découverte de l'espèce
Metroid 2 : Anihilation de tous les alien dont la reine Alien/Metroid
Metroid 3 : Alien qui va reconnaître Ripley comme un semblable
Metroid 4 : résurrection de Samus/Ripley en une nouvelle entité hybride Metroid humaine Alien/humaine
Le 26 octobre 2021 à 20:26:10 :
N'empêche je trouve l'histoire racontée à travers ces 5 épisodes passionnanteEt la conclusion vraiment chouette.
Une vraie saga à la Alien. D'ailleurs c'est marrant mais chaque jeu peut se comparer aux films Aliens en terme l'intrigue c'est fait exprès ?
Metroid 4 : résurrection de Samus/Ripley en une nouvelle entité hybride Metroid humaine Alien/humaine
Vu qu'Alien a inspiré Metroid, c'est fort possible.
Metroid 5 : on en apprend plus sur l'origine de l'alien et de samus, comme dans Prometheus
Le 26 octobre 2021 à 20:19:40 :
D'ailleurs est ce que Dread est la suite direct de Fusion ? Y'a des références au jeu ? Parce que j'ai l'impression que Fusion laisse plein de truc en suspens par apport au parasite X et toutC'est la suite directe, fusion est quasi un requis pour dread.
Si tu décides de faire super metroid sans passer par metroid 2 ou un de ses remakes sache que (spoil de la trame de metroid 2) : Metroid 2, c'est l'épisode où samus doit sur ordre de la fédération se débarrasser de tous les metroids de la planète SR388 dont tu as entendu beaucoup parler. Après les avoir presque tous décimés, elle décide d'en garder un vivant, un bébé metroid qui prend samus pour sa mère et samus décide donc de l'épargner. Il sera conservé ensuite par un laboratoire de recherche spatial. Voilà, tu peux lancer super metroid du coup.
Merci khey j'avais déjà vu un résumé des 2 premiers épisodes ![]()
Sinon la je commence Super et franchement l'ambiance est tellement ouf vraiment je suis déjà direct beaucoup plus sous le charme que avec Fusion, la direction artistique les couleurs etc c'est vraiment stylé ![]()
Et le gameplay passe bien également je m'attendais à largement pire y'a pleins de gens qui disait que c'était limite injouable après avoir fait fusion ![]()
Le 26 octobre 2021 à 20:38:35 :
D'ailleurs est ce que Dread est la suite direct de Fusion ? Y'a des références au jeu ? Parce que j'ai l'impression que Fusion laisse plein de truc en suspens par apport au parasite X et toutC'est la suite directe, fusion est quasi un requis pour dread.
Merci khey j'avais déjà vu un résumé des 2 premiers épisodes
Sinon la je commence Super et franchement l'ambiance est tellement ouf vraiment je suis déjà direct beaucoup plus sous le charme que avec Fusion, la direction artistique les couleurs etc c'est vraiment stylé
Et le gameplay passe bien également je m'attendais à largement pire y'a pleins de gens qui disait que c'était limite injouable après avoir fait fusion
C'est pas que c'est injouable, juste la physique de Samus qui est un peu bizarre au niveau des sauts. ![]()
Le 26 octobre 2021 à 20:38:35 :
Merci khey j'avais déjà vu un résumé des 2 premiers épisodes
Sinon la je commence Super et franchement l'ambiance est tellement ouf vraiment je suis déjà direct beaucoup plus sous le charme que avec Fusion, la direction artistique les couleurs etc c'est vraiment stylé
Et le gameplay passe bien également je m'attendais à largement pire y'a pleins de gens qui disait que c'était limite injouable après avoir fait fusion
Non mais tu as beaucoup de gens qui ont du mal avec un gameplay de cette période.
Super Metroid est vraiment un jeu qui a vraiment bien vieilli (sauf une majorité des boss...).
Le 26 octobre 2021 à 20:26:10 :
N'empêche je trouve l'histoire racontée à travers ces 5 épisodes passionnanteEt la conclusion vraiment chouette.
Aucune originalité Metroid ![]()
Je dirais pas non a qqs nouveaux mangas pour apporter encore plus de details.
Prometheus ![]()
J'ai toujours trouvé que l'actrice dedans , Charlize Theron aurait fait une Samus parfaite

Maintenant c'est trop tard ![]()
Le 26 octobre 2021 à 20:48:36 :
PrometheusJ'ai toujours trouvé que l'actrice dedans , Charlize Theron aurait fait une Samus parfaite
![]()
Maintenant c'est trop tard
Ah oui quand même 
Après si c'est pour avoir Other M sur grand écran si tu vois ce que je veux dire 
https://www.youtube.com/watch?v=qjA3uJDID8M ça aurait été cool de pouvoir se balader sur la map avec (spoil fin du jeu)
On va avoir un film Mario, faut croiser les doigts pour un film Metroid ![]()
Le 26 octobre 2021 à 21:27:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=qjA3uJDID8M ça aurait été cool de pouvoir se balader sur la map avec(spoil fin du jeu)
On finira bien par se balader avec dans un futur jeu.
Le 26 octobre 2021 à 20:48:36 :
PrometheusJ'ai toujours trouvé que l'actrice dedans , Charlize Theron aurait fait une Samus parfaite
![]()
Maintenant c'est trop tard
Surtout qu'elle avait une combi comme Samus
Le 26 octobre 2021 à 21:27:49 :
https://www.youtube.com/watch?v=qjA3uJDID8M ça aurait été cool de pouvoir se balader sur la map avec(spoil fin du jeu)
La même frustration avec fusion
.