CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic Officiel] Metroid Dread.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 octobre 2021 à 23:56:05

Après comme dit plus haut il faudrait vraiment que la série s'affranchisse un peu de cette linéarité.
Pas en faire un open world mais essayer d'être plus libre et pas d'avoir des chemins quasiment toujours tracé

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
26 octobre 2021 à 00:02:01

Le 25 octobre 2021 à 23:56:05 :
Après comme dit plus haut il faudrait vraiment que la série s'affranchisse un peu de cette linéarité.
Pas en faire un open world mais essayer d'être plus libre et pas d'avoir des chemins quasiment toujours tracé

Elle le fait déjà dans super metroid et les deux premiers prime avec une justesse exemplaire :(.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 octobre 2021 à 00:03:30

Le 26 octobre 2021 à 00:02:01 :

Le 25 octobre 2021 à 23:56:05 :

Elle le fait déjà dans super metroid et les deux premiers prime avec une justesse exemplaire :(.

Je parlais surtout des Metroid 2D.
Metroid Prime je n'a jamais ressenti de réel linéarité dans l'aventure.
Après sans doute que l'aspect 3D atténue sans doute la chose.

[REDACTED]
[REDACTED]
Niveau 78
26 octobre 2021 à 01:09:12

Je viens d'attaquer Zero Mission. Je n'avais touché qu'à l'original donc je ne peux qu'être agréablement surpris.

]Oceanclouds[
]Oceanclouds[
Niveau 16
26 octobre 2021 à 01:11:57

Le 25 octobre 2021 à 22:54:15 :
La perle de ma collection c'est celui-ci ^^

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620516393-img-1423.jpg

Putain et dire que je l'avais à l'époque sur gba, j'étais un gosse j'en avait rien à foutre de Metroid la cartouche à du passer par la poubelle

:-(

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
26 octobre 2021 à 06:55:59

Ayé terminé (en 9h36).
Très bon jeu. Je reste sur mes remarques concernant la linéarité, la DA, le déjà-vu et finalement la durée de vie clairement faiblarde. J'en garde un bon souvenir pour ses boss, son gameplay et le dynamisme global..
Encore une fois très bon jeu mais vu que ça compare beaucoup... ça reste inférieur à du Ori et infiniment inférieur à du HK :hap:

Message édité le 26 octobre 2021 à 06:57:01 par OcelotAdam
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
26 octobre 2021 à 08:33:34

Faudrait vraiment je re essaie Hollow Knight un jour :(

J'ai laissé tomber à cause de l'univers insecte qui me hype absolument pas :(

OcelotAdam
OcelotAdam
Niveau 77
26 octobre 2021 à 08:39:31

Le 26 octobre 2021 à 08:33:34 :
Faudrait vraiment je re essaie Hollow Knight un jour :(

J'ai laissé tomber à cause de l'univers insecte qui me hype absolument pas :(

Pour le coup niveau exploration et contenu c'est infiniment supérieur à ce Metroid. Tu peux y aller les yeux fermés.

eclep
eclep
Niveau 61
26 octobre 2021 à 08:42:25

Je trouve justement que l’univers est la plus grande force d’hollow knight, si t’accroches pas c’est pas forcément la peine d’insister :noel:

16hHeureDuCrime
16hHeureDuCrime
Niveau 48
26 octobre 2021 à 10:53:02

Le 26 octobre 2021 à 06:55:59 :
Ayé terminé (en 9h36).
Très bon jeu. Je reste sur mes remarques concernant la linéarité, la DA, le déjà-vu et finalement la durée de vie clairement faiblarde. J'en garde un bon souvenir pour ses boss, son gameplay et le dynamisme global..
Encore une fois très bon jeu mais vu que ça compare beaucoup... ça reste inférieur à du Ori et infiniment inférieur à du HK :hap:

C'est toujours meilleur la 2ème fois.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
26 octobre 2021 à 10:54:14

Le 26 octobre 2021 à 06:55:59 :
Ayé terminé (en 9h36).

En vrai le jeu est pas si linéaire mais c'est vraiment pas explicite du tout. Y'a pas la volonté de montrer directement les possibilités du jeu

daftikman
daftikman
Niveau 70
26 octobre 2021 à 11:20:19

Je pense que ca va etre très difficile de revenir sur du HK apres avoir fait ce Metroid.

Deja que j'ai pas trop kiffé, j'ai lâché apres 11h de jeu, alors là c'est terminé :hap:

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
26 octobre 2021 à 13:30:40

Je ne vais même pas essayer avant silksong de toute façon mais clairement, ça va me faire bizarre, le knight est bien moins satisfaisant à jouer que samus.

Et j'avoue que le délire des map de hk m'a pas trop manqué, je préfère tellement la formule Metroid à ce niveau...

Edit : ah et si ça se voyait pas assez, je le trouve pas du tout inférieur à HK, bien au contraire pour ma part :noel:.

Message édité le 26 octobre 2021 à 13:35:08 par legrosbulut
eclep
eclep
Niveau 61
26 octobre 2021 à 13:41:50

Je préfère aussi Dread à HK, et je parle même pas d’Ori qui m’avait déçu a l’époque (j’ai fait que le 1)

Après comme je le disait à la page précédente, ce que j’ai beaucoup aimé dans HK c’est son univers et son ambiance, c’est vraiment ce qui m’a motivé à explorer jusqu’au bout malgré le fait que le jeu soit un peu long

J’attends beaucoup Silksong nonobstant, notamment parce que le gameplay a l’air bien plus nerveux et permissif :play:

Message édité le 26 octobre 2021 à 13:46:46 par eclep
legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
26 octobre 2021 à 13:55:01

Silksong ça sera l'occasion de replonger dans cette superbe ambiance oui. Mais j'ai quand même espoir qu'ils reconsiderent la manière dont il dessine les zones même si j'ai l'impression d'avoir été le seul gené par ça...

eclep
eclep
Niveau 61
26 octobre 2021 à 13:58:24

Mais j'ai quand même espoir qu'ils reconsiderent la manière dont il dessine les zones même si j'ai l'impression d'avoir été le seul gené par ça...

Comment ça ?

legrosbulut
legrosbulut
Niveau 10
26 octobre 2021 à 14:03:16

Le 26 octobre 2021 à 13:58:24 :

Mais j'ai quand même espoir qu'ils reconsiderent la manière dont il dessine les zones même si j'ai l'impression d'avoir été le seul gené par ça...

Comment ça ?

Je n'aime pas les zones de HK globalement, ça ressemble trop à des zones de plateformer que de Metroidvania. Et je trouve que les PU sont très peu influent pour leur grande majorité dans l'exploration des zones.

Et ça c'est perso, mais certaines zones me paraissaient trop grandes pour ce qu'elles proposaient, j'ai plus leur nom en tête là.

eclep
eclep
Niveau 61
26 octobre 2021 à 14:37:08

Je pense voir ce que tu veux dire, après il y a beaucoup de metroidvania dans le même genre donc ça m'a pas spécialement frappé :noel:

Dark-shao
Dark-shao
Niveau 33
26 octobre 2021 à 15:26:52

Justement, je suis en train de me refaire HK en ce moment et même si le jeu reste un petit bijou pour tout un tas de raison, je prend bien plus mon pied sur Metroid Dread.
Déjà, le fait que le chevalier soit sans aucune inertie, ça reste quand même super perturbent et contre intuitif dans énormément de cas.
Le jeu est Magnifique et l'ost est fabuleuse par contre, y'a pas à dire. Je me suis repris une claque en rejouant au jeu et mama que c'est beau!!!!

Je pense vraiment que c'est les gros points fort d'HK et en grande partie ces points qui pourraient faire en sorte que les gens préfèrent. Par contre, d'un point de vue level design vraiment bien sans être renversant non plus. Ca utilise beaucoup d'astuce de level design déjà connu. C'est surtout l'ambiance qui fait le tout.

Et les combats par contre sont un peu le point noir du jeu selon moi. Je m'en était pas rendu compte la première fois mais après avoir jouer à Dread ça m'a sauté au yeux.

Pour faire simple, le jeu est dur, ça c'est clair et tout le monde ici le sait parfaitement. Mais par contre, c'est souvent une difficulté qui est là pour t'emmerder plus qu'autre chose selon moi (enfin, c'est l'impression que ça m'a donné en tout cas).
Contrairement à un Souls où à force, de jouer, tu deviens plus fort et tu arrives mieux à anticiper les combats et le level design, dans HK, j'ai toujours l'impression que j'arrivais à battre un boss avec de la chance et ceux même après avoir compris les paternes d'un boss.
Enfin "compris", c'est un bien grand mot à vrai dire... parce que la plupart du temps, j'ai vraiment eu l'impression que les paternes des ennemis et surtout des boss étaient complètement aléatoires. (bien que je pense que ça soit pas vraiment le cas mais bon...)

Pour vous donnez un exemple, après avoir enfin réussi à battre le boss final dans Dread, après avoir galéré plus d'une heure. Je me le suis refais juste après juste pour le kiff (parce que je l'avais vraiment trouvé archi stylé).
Et je l'ai rebattu du premier coup parce que les paternes du boss était complètement acquis. Un grand sentiment de satisfaction s'en dégageait. Et tu te dis que quelque soit le pourcentage que complétion que tu as dans le jeu, il sera toujours possible de battre les boss si t'as bien acquis les paternes des ennemis.

Dans HK, j'ai difficilement pu refaire ça en dehors de quelques boss et encore... t'as l'impression qu'il te faut obligatoirement certaines upgrade pour rendre les combats contre les boss plus gérables.
Et ça, je pense que c'est un parti pris voulu mais qui moi m'enchante pas des masses à vrai dire. Parce que j'ai vraiment eu l'impression que le jeu ne voulait pas me laisser lui montrer que j'étais devenu plus fort et que je m'étais amélioré. Ca en devient super frustrant au bout d'un moment. Parce que tu y arrives toujours mais tu as trop souvent l'impression que c'est de la chance et rien d'autres.

Dans Dread, c'est jamais eu ce sentiment là. Toutes mes morts et mes erreurs, je savais que le problème venait de moi parce que j'étais juste pas assez bon au jeu. Et c'est en grande partie pour ça que je m'amuse plus sur Dread que sur HK.
En dehors de ça, je préfère aussi le rythme de Dread ainsi que le charisme des perso de Metroid qui sont pour moi à des années lumières des perso HK même si HK s'inscrit dans un autre registre.

DeuxBuveur
DeuxBuveur
Niveau 10
26 octobre 2021 à 15:29:44

En vrai la seule chose que j'aime bien dans Hollow Knight c'est les boss, ma partie préférée du jeu c'est le Panthéon. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/10/6/1552128266-ab7650d3-8b87-4e0d-bb2d-c46cc57ee766.png